A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Frostpunk faut le voir comme un roguelike… faut tenir jusqu’à la fin…

Perso, j’étais en train de transpirer comme un fou pour éviter la catastrophe et là… boum le réchauffement… ouf…
je te dis pas la tension… j’ai adoré.

Toujours sur Pathfinder - Kingmaker - j’arrive à la fin…

Pathfinder - kingmaker - « un donjon final »… pff c’est chaud.

Hello !
J’ai commencé Little Nightmare 2 hier et il est terrible ! J’avais adoré le 1er à tous niveaux et le 2 est tout à fait dans la même trempe :+1:

Enième partie de Mad Max en cours. ^^

Par contre il y a un truc qui a disparu par rapport à mes parties précédentes, quand on construisait les projets « ferrailleurs » dans les forteresses, ils vous fournissaient des pièces de ferraille (monnaie d’échange dans le jeu) pendant les périodes où le jeu n’était pas lancé et à condition que votre pc soit allumé et connecté au Net…hé bien ça ne marche plus. tss.gif

Je me suis remis sérieusement à HOI4

Bon, première partie avec la France en historique et en respectant la ligne française.
Alors… je me suis fait plier à cause de mon front belge que j’ai complétement merdé… donc cela ne pardonne pas… fin de l’histoire Allemands à Paris ->Next

A revoir : l’organisation de mon infanterie - la ligne de défense luxembourg - Dunkerque
Donc encore du travail pour maitriser

Retour ce soir.

J’ai un peu profité du week-end gratuit sur X-COM 2*
Je ne sais pas si c’est la même chose pour @draugtor mais autant j’aime toujours autant les mécaniques de jeu, autant je trouve que l’enrobage est lourdingue. Trop de blabla, de cinématiques pas franchement intéressante.
Alors peut-être que je suis plus client des premiers opus ou tout était au format texte, mais je ne me souviens pas avoir ressenti cette lourdeur avec le premier remake.

Du coup, je ne sais pas si je vais profiter de la promo à 3€ d’ici la fin du mois ou pas.

Après la fessée que j’ai pris, nouvelle partie de HOI4 - Heart Of Iron 4
toujours avec la France, en Historique…

La guerre vient de commencer, mais… les anglais l’ont commencé sans moi… Et on perdu le Caire fasse aux italiens… pff les nuls
Et les Italiens se prennent pour Rommel dans le désert… Va falloir que j’y mette de l’ordre. Pour le moment je recule…
Y a pas à dire, la France est nulle en politique… mais on se soigne.
La Belgique a juste protesté quand j’ai mis des fortifications à ces frontières… Après elle viendra pas crier quand elle se prendra la allemand dans le dos.
Par contre, je vais essayer de maintenir la petite entente Pologne-tchèques pour voir.

ca a l’air fun draugtor, j’ai relance CK3 pour voir

HOI4 - Heart Of Iron 4
Partie 2 toujours avec la France en historique… :fr:

Des erreurs de ma part et avec la France ben … Paf le chien… Noter que Paris a été prise qu’en 1941… j’ai mieux tenu… Par contre les grêves en pleinne guerre… grrrrr typiquement :fr:

Donc, vu que j’avais du temps … Partie 3 - HOI4 - Heart Of Iron 4 avec la :fr:
La :fr: c’est un peu le mode hardcore dans ce jeu si tu veux la jouer historique.
Par contre, il y a d’autre option façon What If - et Si …

Je le ferais ensuite…

les greves en temps de guerre :rofl:

Et ils ont recommencés dans les autres parties… typiquement :fr:

Toujours dans HOI4 et toujours avec la :fr:

Alors Moi quand je prépare mon pays à la guerre
image

Moi qui donne des ordres quand la guerre est commencée sans que je sois prêt
image

Moi dans l’heure de jeu qui suis…

2 « J'aime »

belles references, c’est sans doute une de mes trilogies preferees, mieux que starwars, lotr et cie

Je viens de l’acheter pour la faire découvrir à mon fils de 9ans…

C’est en jouant à HOI4, que je me suis rendu comte que mon fils n’avait pas les références niveau citation.
« j’ai glissé chef »
" le fils rouge sur le bouton rouge, le fils vert sur le bouton vert"
"si je connaissais le con… "

La partie d’aujourd’hui, enfin je suis pas trop mal pour le début de la guerre…

et les enfants de nos jours trouvent cela drole? c’est ce qui m’ennuie un peu est que mes gamins n’auront pas ces references :confused:

Bon après une 5ieme partie avec la :fr:
j’ai pas trop mal géré, et je me suis fait laminer car l’allemagne était pour une fois en avance sur son programme.
Par contre cette fois, j’ai continué à jouer avec la France libre et mon armée du désert qui elle s’en sortait bien.

Donc la :fr: a été libéré et a retrouvé sa puissance d’antant faisant même une course avec les anglais pour la prise de Berlin…

Bon c’est pas tout cela mais je suis curieux de jouer les anglais et voir combien la :fr: est en handicape dans ce jeu.

Il est possible de s’en sortir mais cela sont des What if… comme jouer Communiste, voir s’allier direct avec les allemands en jouant faciste dès 1936. …

HOI4
Nouvelle partie avec les :uk:

La comparaison entre :uk: et :fr: est simple… il n’y a pas de comparaison, les anglais ont largement de quoi préparer la guerre alors que les :fr: , on leur paye une pagaie pour ramer jusqu’en 39.

Et j’avoue c’est plaisant à jouer car moins stressant…

1 « J'aime »

HOI4
Ma partie avec les :uk:

J’ai fais plusieurs erreurs qui n’ont pas pardonné, alors que j’étais dans une très bonne situation.

D’abord, attaquer par les balkans est une bétise, car c’est fortifié de partout et la logistique de l’axe est proche, donc j’ai perdu du temps et des hommes à essayer de pousser là.
Ensuite, j’ai fait n’importe quoi avec mes débarquements, qui m’ont couté beaucoup de convois qui par effet de domino ont gravement manqué à mes importations de matières premières.
Et là c’est le drame, j’ai les usines mais pas de quoi construire.

Et dernière erreur, j’ai négligé volontairement le front asiatique, pensant ne pas avoir le temps de le gérer alors que j’avais largement les hommes pour. Donc le japon en a profité grandement.

Mes alliés… Ha bon j’avais des alliés? les USA n’ont rien fait à part envoyer une division par ci par là. Et seul c’est dur, les autres sont juste là en support.

Niveau marine, là faut que je vois comment cela fonctionne, car j’ai bien compris quelques principes mais pas tout, et l’erreur a été de laisser la flotte de Pétain revenir dans la partie.

Les point positifs, mon mouvement en afrique du nord qui m’a laissé trop confiant pour la suite. Ma gestion logistique avec mon infanterie et mes tanks légers.

1 « J'aime »

Je viens de me lancer dans Xenoblade chronicles sur switch. Pour l instant j aime bien (6h)

HOI4
Jouer Anglais.
Alors oui, on commence avec des usines, du poid politique en veux-tu en voilà…
Mais voilà, l’Anglais il doit gérer partout et est un peu seul contre les fascistes.
De 36 à 39, il doit préparer :
Niveau Armée de terre
La guerre en France contre les :de:
La guerre en étiopie et Libye contre l’i :it:
Aider le :fr: contre l’ :it: sur l’autre coté du front
Et pouvoir résister en Asie contre le :jp:

S’il laisse l’ :de: gagner trop vite en France, alors, l’ :de: rendra l’élimination de l’italien impossible
et les Alliés secondaire des :it: rendrons aussi son élimination impossible

Niveau armée de l’air : avoir des avions c’est bien mais il faut en avoir beaucoup vraiment beaucoup, donc on résiste comme on peut. Mais faut pas négliger les avions bombardier naval car sinon, les sous marins :de: vous submergerons et avec conséquences, plus de ressource → game over

Niveau Marine, oui on a la plus grosse, mais pour la sortir, il faut du pétrole, et un bateau c’est long à faire, bref c’est important, mais si cela bouffe tout le pétrole, alors les avions se feront submergé et sans avions plus de front… → game over.

En résumé avec l’anglais, on pense avoir de quoi voir et résister. Sauf qu’il faut gérer partout pour ne pas se laisser submergé… Voir le :jp: remonter toute l’afrique pour me prendre en tenaille au Caire…; j’avoue j’étais pas prêt

C’a brule de partout, et faut éviter que le feu s’étende.

Dans la partie actuelle, l’ :de: n’a pas pris Paris, l’ :it: est en dehors de l’afrique, et je pousse tout le monde en :belgium:
Mais le japonais se rapproche trop de l’inde… et il adore les débarquements dans le dos… donc imprévisible.

euh…

dans la description on reconnait certains « traits » du reel, dans CK2 il y a des routes commerciales je suppose que les lignes de logistique et supply sont presents, HOI est absent de ma collection et ca fait un bail que je n’ai pas lance EUIV

je n’ai pas avance a beyond the storm