A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

sympa je n’ai pas encore fini Black Flag, syndicate est si mauvais pour y avoir passe si peu de temps?

Suite et fin de It Takes Two.
Au final, il nous aura fallu près de 15h pour le terminer.
A chaque nouveau niveau de nouvelles mécaniques et a chaque fois une nouvelle manière de collaborer.
Franchement, c’est vraiment une superbe réalisation et une expérience de jeu à deux qu’il serait agréable de voir plus souvent.

Que deux minutes sur odysey ? Petit joueur :joy:

comme j’ai dis, pas eu le temps d’y jouer avant valhalla :sweat_smile:

bah il était pas ouf, je crois que je suis pas allé a fond des coffres et cie, parce que ca devenait chiant, et les missions coop a la con aussi
du coup j’ai filé a l’histoire principale et voilà ^^

Bon sinon pour passer à un jeu un peu plus court, j’ai attaqué Control
et j’avoue que j’aime beaucoup l’ambiance et la narration
visuellement c’est super chouette, les combats sont bien dynamiques et les pouvoirs obtenu sont bien sympa et bien inclu dans les combats
ne pas négliger les documents à ramasser (dossiers, audio, vidéo…) qui donnent énormément d’infos sur ce qu’on peut voir dans certaines pièces, ou d’objets qu’on va utiliser un peu plus tard

ya un énorme travail d’inspiration de l’univers Fondation SCP (non pas ce Fondation là)

si vous connaissez pas, c’est un univers assez étrange et dont vous connaissez quelques-uns de ces monstres

Alt 236 a fait une video excellente sur le sujet

Snif…Control, je l’ai eu gratuitement sur Epic et je voudrais bien y jouer, mais pas question avec la casserole qu’est devenu mon pc. kurdent

pareil, gratuit sur epic :slight_smile:

ah oui ca a l’air sympa mais pareil que vous mon pc risque de ne pas pouvoir faire tourner

Dans mon cas, c’est parce que j’ai du dire adieu à mon i5 4690K (cm grillée et impossible d’en retrouver une) pour revenir sur mon vieux Phenom II X4, et en plus je n’ai pas réussi à refaire fonctionner ma R9 280X (sais pas encore si elle est fichue ou pas) et je réutilise une HD 5870 1 Go qui a 11 ans. ane

Mais bon, le futur pc avance bien, j’ai déjà les boîtier-alimentation-cm-ram-ventirad et j’attend un ssd M.2 NVMe d’un jour à l’autre. Il manquera le cpu (fin octobre si tout va bien) et puis j’aviserais pour la cg. ^^

houla oui, difficile de faire pire. je ne sais plus quel age a mon pc (un i7-4765T et 860m ) - si je prenais un nouveau pc, je prendrais sans doute un nuc, meme si je ne voyage plus j’apprecie le gain de place

Toujours Warhammer Online

Et j’ai installé pour mon fils, call of duty 1 et 2 car moins violent que la suite…

Et là j’ai eu une idée…

Il veux vraiment des jeux de guerre ? Il y a tellement d autres expériences cool :wink: a ma niece j ai fait joué a stanley parable a la place de GTA. Elle a bien apprécié l expérience :wink:

je continue Control
j’aime vraiment beaucoup l’ambiance et le scénario, je prend un bon plaisir a lire tous les documents qu’on peut trouver par-ci et par-là, j’ai d’ailleurs découvert que Alan Wake fait partie du même univers du coup (ya un DLC dessus je crois)
les fights sont toujours aussi sympa, on alterne entre gunfight et télékinésie le temps que le gun se recharge.

j’en ai beaucoup entendu parler quand il est sorti, et en effet, c’est une petite pépite !

Oui il y a un dlc avec alan :wink:

oui j’ai vu ça

stanley parabol, espece de sadique

:innocent:.

Warhammer on line - Que je stream en bonus

Et j’ai ressorti call of duty 1… pour un projet

Ce week-end on a fini We Were Here - Together

La mécanique est toujours la même, chaque joueurs est « de son côté » et n’a accès qu’à une moitié du puzzle et donc de sa solution.

Pour l’instant le plus long des trois avec 7-8h contre respectivement une grosse heure et moins de 3h pour les précédents opus.

Certains puzzles sont un peu frustrant car on a eu tendance à chercher la complication là ou il n’y en avait pas de peur de recommencer des séquences un peu lourdes. Mais globalement, ils sont plus poussés et demande beaucoup de communication entre les joueurs.

Certains demandent vraiment une certaine tournure d’esprit si le fait de ne pas aborder un problème de la même manière permet de trouver la solution, ça donne aussi parfois de gros problèmes de communication entre les deux joueurs :sweat_smile:

Dans cet épisode, il y a des passages ou les deux joueurs sont ensemble dans le même environnement et ça change un peu.

Sinon j’ai terminé Shady Part of Me en un peu plus de 7h de jeu. Je vais certainement le recommencer pour trouver tout les origami/ombre de colibri que j’ai loupé.

Pour situer le jeu, on est entre du Limbo/Inside pour le côté on se déplace toujours de la gauche vers la droite et du Contrast pour la mécanique de base personnage/ombre.
Niveau ambiance, il y a un peu de tout ça mais je n’en dirais pas plus. Il faut juste savoir que ce n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux mais ça n’est pas glauque pour autant.

Même si on retrouve des mécaniques communes à Contrast, il y a de réelles différences comme le fait que le personnage ne peut se déplacer dans les zones éclairées par exemple.

Au début j’ai eu un sentiment mitigé car les problèmes à résoudre n’étaient clairement pas difficile et cela me faisait penser à un niveau penser pour les plus jeunes alors que l’ambiance n’est clairement pas pour eux. Alors peut-être que de jeunes enfants n’auront pas le niveau de perception d’un adulte et pourront apprécier le côté petite fille dans son univers onirique sans percevoir le côté sombre de l’histoire.

Finalement, même s’il n’y a pas vraiment de challenge dans la progression, j’ai vraiment apprécié ce jeu auquel ou pourrait rattacher la citation « ce n’est pas la destination qui importe mais le voyage en lui-même » (ou approchant).

En plus, c’est une réalisation française et ça mérite d’être souligné.

We Were Here - Together - j’ai fait le 1 avec un pote
C’est très sympas… C’est quand même un peu oppressant


Sinon pour un projet YT :
Call of duty 1
Call of duty united offensive
Call of duty 2