A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

un peu de goose game mais sans entrain (il fait un froid de canard aujourdhui)
bien avance dans wasteland 3, je pense que si j’y avais joue il y a quelques annees j’aurais encore plus adore
je ne sais pas pourquoi apres l’avoir tant attendu je n’arrive pas a lancer CK3.…(effet civ4 vers civ5, mais civ5 je l’avais clairement deteste)

Bah c’est un X quoi ^^

Si tu veux vraiment de quoi avoir une vraie flotte de gros vaisseaux, faut un empire derrière. Le faire avec les récompenses de missions, ça va bien au début, mais au bout d’un moment ça ne suffit plus. Quand tu dois remplir un porte-chasseurs qui peut emporter une 100aines de petits qui coûtent au bas mot 6 millions chacun, faut que le portefeuille suive :stuck_out_tongue:

Le mercenaire tout seul dans son vaisseau oui au début c’est possible. Mais ce sera vite répétitif je pense, puisqu’on sera limité à de petites escarmouches et qu’on n’aura pas la puissance de s’attaquer à du lourd.

Ce week-end, début de It Takes Two en coop (obligatoire en fait).

Alors il faut avouer que c’est la grosse surprise. On l’avait mis dans la liste des jeux coop a se faire à l’occasion mais sans vraiment s’attarder plus que ça sur le sujet et en attendant un promo.

Finalement, mon pote l’a pris plein pot sur un coup de tête.
Bon point, il suffit qu’une seule personne l’achète pour pouvoir y jour en ligne, il y a une version PASS gratuite pour le second joueur.

C’est un jeu PS à la base donc le split screen au debut nous paraissait un peu inutile sauf que ça fait vraiment partie du gameplay (selon les phases de jeu on passe en écran unique et c’est totalement fluide et naturel).

Début un peu déstabilisant car ça commence par quelques minutes de cinématique qui mettent en place l’histoire. Puis le premier niveau qui sert de tuto assez simple arrive et tout s’enchaine.
Quelques cinématiques de temps en temps entre les « niveaux » donc pas trop fréquente mais qui font avancer la narration.

Même si à la base c’est du contrôle manette, le passage au clavier est très bien fait (on peut choisir) mais un peu déroutant au tout début.

D’abord, la direction artistique est juste superbe. Ensuite, la réalisation graphique est merveilleuse. On retrouve la touches des productions de qualité sur console et avec un résolution WQHD on est juste bouche bée. En plus c’est bourré d’humour, que ce soit dans les dialogues que visuellement.

Alors que le maniement est assez basique, le gameplay est super varié avec plein de vraies bonnes idée et surtout des déclinaisons des mécaniques qui change au fur et a mesure de l’aventure. Tout ça en restant basé sur le principe de coopération (c’est important aussi dans l’histoire).

Résultat nous avons joué 3,5h sans nous arrêter. Selon les joueurs, il faut entre 8 et 14h pour boucler le jeu, je pense qu’il nous en faudra une dizaine pour atteindre la fin.

Le seul point qui me « pose problème », mais c’est certainement très personnel, c’est la différence de ton entre les phases de jeu (complètement funs et décalées) et la narration qui est très sérieuse.

Si le sujet de l’histoire mérite d’être traiter de cette manière, j’ai quand même le sentiment l’écart avec le ton en jeu est trop marqué et ça me met un peu mal à l’aise. Alors peut-être que pour nos amis étazuniens c’est le bon niveau de pathos, pour moi ça coince un peu.

Après ça ne m’empêche pas de profiter du jeu et je comprends pourquoi il est classé dans les meilleurs ventes et en très positive sur Steam.

En ce qui me concerne, c’est une vraie découverte et clairement pas de regret qu’il n’ait pas été pris en solde, il mérite vraiment d’être payer au prix fort.

Oh, ça c’est cool, je comptais me le prendre mais je pensais qu’il allait me falloir racheter un pad pour y jouer à deux ; si on peut y jouer sur deux PC c’est mieux :slight_smile:

les deux sont possible en fait. Mais c’est vrai que c’est plus simple sur console d’être cote à cote dans le canapé qu’à deux devant le bural du peuceu :grin:

Session de World of Warplane avec mon fils puis mon pote…

nier automata
Square enix a (enfin) sorti un patch qui règle pas mal de problème et ajoute quelques options graphique. Du coup, j’ai décidé de finir toutes les routes du jeu. Et pourquoi pas débloqué toutes les fins. Mais là, va y avoir du boulot. (22 fins différentes je crois… :sweat_smile: )

Horizon zero dawn

J’avance tranquillement.

J’ai lancé une partie de Galactic Civilization III
Je fais pour le moment le tutoriel.

Cela ressemble à Master of Orion 2, à voir comment cela évolue en milieu et fin de partie.

Sinon avec mon pote, on a lancé une partie de We Were Here
C’est un jeu en coop obligatoire à deux. Chacun est séparé l’un à des informations qu’il doit donner à l’autre pour débloquer des portes et évènements…
Il est gratuit sur steam. Par contre à voir la rejouabilité après une partie

Excellent niveau coop, mais à part refaire en inversant les rôles l’intérêt est plutôt limité en rejouabilité en effet.
Il y en deux autres we were here too et we were here together.
A prendre en promo car même durée de jeu.

Sinon nous avons continué it takes two et c’est toujours aussi bien. De nouvelles mécaniques sont ajoutées afin de renouveler l’expérience coop.

Par contre nous en sommes à 7h de jeu et on a à peine terminé la troisième partie sur sept :sweat_smile:

Donc au moins 15h de jeu pour nous comme c’est partie.

D’ailleurs, pour ceuss qui seraient tentés, le Friend pass qui permet au deuxième joueur de jouer sans acheter le jeu sert également de démo en donnant accès au premier niveau. Donc deux joueurs peuvent tester avant d’acheter.

J’ai récupéré Defense Grid : The Awakening sur EGS gratuit cette semaine, et étonnamment j’accroche bien :slight_smile:

C’est du bête Tower Defense, mais ça le fait bien (enfin, du peu que je connais le genre ^^ ) et contre toute attente je joue le jeu du hi-score, alors que c’est un truc qui ne m’attire pas du tout en général ^^

Bref, bonne surprise, pour une fois que je joue à un des jeux EGS récupérés gratos :stuck_out_tongue:

J’ai repris Warhammer Online en montant un petit ingénieur nain

Ce jeu qui date, et repris par des fans est vraiment plaisant à jouer pour un MMO pvp faction

DOOM…le tout premier. Je ne m’attendais pas à apprécier autant. Nostalgie quand tu nous tiens!

J’ai fini Bravely Default 2 sur Switch. Un peu déçu. Le gameplay est au top (presque pareil que celui d’Octopath Traveler) et juste au moment que je m’habitue aux classes de mes personnages, bah j’étais déjà rendu au boss de fin.

Il y a trop de classe pour rien (24) et ont a juste le temps d’en monté une douzaine gros max et j’ai fait un peu de level up dans le tas

edit: en regardant s’il y avait un new game +, j’ai lu que ça ne finissait pas encore :sweat_smile:

Warhammer online - mon ingénieur, il monte bien…

Bon, enfin terminé Bravely Default 2 (avec la vrai fin) et qui m’a permis d’avoir le new game +. J’ai recommencé une parti avec le new game + et j’avais lu qu’on avait le droit à une autre fin si ont battait un certain boss (adam) au début du jeu (qui est le dernier boss avant de s’attaquer à l’Abîme de la nuit).

Bah je l’ai battu très facilement :joy: (3 attaques de vitesse divine et 2 attaques d’Ultimatum). Je pensais que ça allait continuer mais non, un petit générique bâtard (il y a juste les noms des personnes ayant travailler sur le jeu, rien d’autre) qui passe à la vitesse grand V et j’ai le droit à un message qui dit: Ouais mais heu Adam doit vous battre si vous voulez continuer l’histoire :sweat_smile:

The Room 4
On reste sur du connu, des mécanismes toujours aussi sympa, une ambiance toujours aussi cthuluesque.
Fini en moins de 5h, pas de surprise a ce niveau là.

En moins de 5 h ? Tu as fait vite :joy:

Pas du tout, c’est un temps normal pour cette licence.
Le précédent était un peu plus long pour cause de « fins multiples » mais sinon les deux premiers sont encore plus courts.


voilà…

bon c’était un peu long, la carte est immense et pas mal de truc a collecter dans chaque régions avec beaucoup de déplacement et peu de point de déplacement rapide

il est très beau, en HDR ça rend pas mal, la maniabilité, ça reste un assassin’s creed, et les différentes armes ont toutes un feeling différent (et des finish assez sympa) qui font changer un peu les combats
d’ailleurs c’est souvent plus plaisant d’aller taper dans le lard que de le faire en mode 'scred :sweat_smile:
niveau histoire, c’est pas mal, on fait et défait des rois, avec parfois le choix de laisser en vie ou pas certains personnages, mais je crois qu’en finalité ça ne change pas grand chose sur l’histoire de fond

dans cet opus ya pas vraiment de missions secondaires comme dans le précédent, ils appellent ça des évènements, et c’est archi varié et parfois c’est juste un bout d’histoire du personnage que l’on croise (et ça peut être triste d’ailleurs)

un bon jeu, mais un chouille long si on veut le compléter a fond


(odissey, j’ai pas encore eu le temps, c’est prévu)

Ca y est, j’ai plongé dans Cyberpunk 2077 :sweat_smile: , bon bah que dire que n’aurait pas été dit sur le sujet ici ou là :laughing: , super beau, pour l’instant pas vraiment de bug (à part que j’ai pu voir ma voiture lévité ^^ . Pour l’instant j’avance pas très vite dans l’histoire car je passe plus de temps à aller visiter partout :joy: , pour ce que j’en ai vu ça a juste l’air immense :crazy_face:

Bref j’y ai joué hier j’ai pas vu les heures passées :upside_down_face: