A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Ah OK, du coup c’est bien mieux alors :slight_smile:

Parce que bon, quand Steam te balance 500 démos pour une durée de 15 jours, ça fait un peu marathon ^^

Après, faut voir le contenu aussi, la version Prologue de Farm Manager 2021 est quand même super-ultra limitée ^^

Je suis en train d’apprendre à comment jouer à
Heart of Iron 4

C’est du pur Paradox, donc l’apprentissage est long puis ensuite c’est que du bonheur…

J’ai commence une partie de CK3 avec la lotharingie pour voir, en fait c’est pas si mal et les mecanismes du jeu sont sympas. Cependant j’ai encore procede par assassinats a foisons et ca a marche :confused: a voir si j’ai eu du bol ou si le jeu est un peu desequilibre.

Imperator rome, j’ai arrete parce que l’interface fait vraiment mal aux yeux

Ah oui, j’en ai eu une fois, ça a mis 15 jours à passer, mais avec de bons antibiotiques, ça va.

:stuck_out_tongue:

:rofl:

Factorio

Toujours sur la même partie, j’ai entrepris de construire une usine pour produire un véhicule de fin de partie : le Spidertron. :heart_eyes:

Le truc, c’est qu’il faut un paquet de fourniture pour le faire, donc, plutôt qu’une usine, c’est une ligne complète de fabrication, depuis l’extraction des différents minerais qu’il me faut. paf

CK3, les symptomes de la lotharingie persistent, je ne pense plus toucher a CK2 maintenant.
j’ai la france, l’allemagne (moins la baviere) le nord de l’italie, la corse et la moitie du danemark.
la suede a encore l’air d’avoir cheate

J’ai perdu du temps et des ressources a aider des allies en angleterre contre d’anciens allies maintenant puissants (alors que j’aurais pu simplement divorcer == )

je retourne bosser de nuit alors je ne risque plus de jouer un certain temps. au passage habituellement jamais malade je me suis tape une bronchite de folie ces quelques jours, saloperie de lotharingie

J ai essaye le remaster de c&c c est tout de meme une sacre blague comme remaster :joy::joy:

Heart of Iron 4 - partie avec l’Italie… Et… mussolini a fini la partie toujours au pouvoir.
C’est quand même un peu hard vu le nombre limitée d’usine et aussi mon inexpérience du jeu…
Mais je suis content comment j’ai joué l’anguille entre force de l’Axe, alliés, français et pour finir Communiste.

J’ai aussi fini ma partie CK2 - Apulie - l’empire de Sicile se porte bien de l’espagne jusqu’en anatoplie… Dans cette partie la France a finie en slip avec juste l’Anjou … J’ai explosé mon score de réputation 250k…

En Coop, j’ai commencé Warhammer - ChaosBane - Diablo like ou titanquest like… C’est sympas, bourrin comme du warhammer… un bon défouloir…

Call of Duty: Modern Warfare : Call of un jour, call of toujours ! Même si des fois on a l’impression de prendre des balles à travers les murs ou bien que le mec sait en avance où tu es … Et je ne parle pas des mecs qui attendent que tu passes devant pour te tomber dessus… Campeurs !!! ><

j’ai fait un Cod MW il y a pas longtemps, c’etait assez prenant je trouve

Après un début à deux, hier enfin une session à quatre de Titan Quest.
Y a pas a dire, on sent bien l’âge du bestiau. Ca reste quand même sympa à jouer.

J’y ai joué dans le temps…trop hack and slash pour moi,

Warhammer - ChaosBane → Scénario principal terminé, on a commencé les DLC.
Diablo like défouloir

Ben C’EST un h&s, donc forcément :stuck_out_tongue: C’est comme dire qu’il y a trop de course dans un NFS ^^

J’aime beaucoup perso, j’ai quelques 100aines d’heures au compteur (aussi bien sur la version CD que Steam). Après il y a Grim Dawn des mêmes développeurs qui pousse le gameplay bien plus loin (mais le rend aussi plus complexe), mais j’accroche moins, les maîtrises me parlent moins et la progression est différente (on progresse très vite au début puis sur la fin on gratte des points au compte goutte, je préférais un truc plus régulier comme sur TQ). Et la DA est tellement bateau et « tro dark tavu » que j’ai du mal à y rester.

L’aspect « antique » m’avait plus mais c’est vite répétitif…

Figth’n Rage Beat’em All à la mode « Arcade », j’aime bien l’ambiance, les combos, les persos.
La musique très guitare électriques et les graphismes pixelisés (on a dit "mode arcade ^^ ) sont entrainants. :slight_smile:

Par contre, la difficulté du jeu. :dizzy_face: :face_with_raised_eyebrow:

J’ai vu des runs fait avec genre un seul « continue », voir une seule vie …

Soit je suis très mauvais, soit les personnes ayant réussi cela sont extrêmement fortes. :sweat_smile:

Cyberpunk 2077 Il était à moins 20% sur GOG il y a quelques jours et comme le pacth 1.2 est sorti, j’ai craqué. ^^

Premier lancement hier, déjà première bonne surprise, malgré ma R9 380, ça tourne bien, pas tout à fond évidemment, mais avec les options en moyen / haut (sans RTX évidemment). Le CPU doit bien aider. :smiley:

Sinon, au niveau de l’immersion / histoire difficile pour moi d’en dire plus, j’en suis au tout début, mais tout de même, un truc que j’ai remarqué :

La difficulté du jeu … Sur une des premières missions, je trouve que c’est déjà la galère. :face_with_raised_eyebrow:

Entre les trente mille options (piratage, les différentes armes, les touches mappées, etc …) et les ennemis, ben …
Alors, je joue en « normal », bon ceci dit, je crois qu’y aller à la bourrin (oui, ben dans DOOM on y va bourrin :kissing: :rofl:) n’est pas vraiment une bonne idée, du moins pour le moment. :sweat_smile:

A propos de ces histoires de difficulté, je me demande si ces aneries sont encore de mon age. :sweat_smile:

Tu vieillis, voilà ce qu’il y a. D

Plus sérieusement, je jouais autrefois à toutes sortes de jeux, par exemple des rts…mais au fil des ans je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins envie de me casser la tête à gérer ce genre de choses, il arrive même que je lance des parties en mode facile pour simplement me détendre sans prise de tête. ^^

NAN.

Je suis jeune depuis un peu plus longtemps qu’avant. ane

Bon, au final, pour la mission c’est moi qui m’y prenait mal et une fois assimilé l’interface et le « bazar » associé cela va beaucoup mieux. :wink:

C’est sympa de déambuler dans Night City d’ailleurs. :slight_smile:

lol 1 super

Tiens, je suis un peu pareil ^^

De plus en plus souvent je n’ai plus envie de prendre le temps de me mettre à un nouveau truc, à m’immerger dans un jeu que je sais qu’il va me prendre 300h (pour ça que je ne me suis pas encore lancé dans Witcher 3).
Les FPS, c’est fini pour moi (même sans mes problèmes d’oreille interne -qui ont bien diminués d’ailleurs-), ça ne m’intéresse plus. Les jeux d’action, les Dark Souls et autres « tu vas voir, ce jeu c’est génial, tu meurs toutes les 30s ! », très peu pour moi :stuck_out_tongue:

Moi aussi je commence à lancer les jeux qui m’intéressent « un peu mais pas tant que ça » en mode facile, du coup ^^