Cyberpunk 2077
J’ai passé les 65h de jeu.
Je crois que je peux dire que j’accroche bien, malgré des débuts sur lesquels j’étais circonspect.
En termes de technique, ça tourne bien, je n’ai pas de ralentissements (jamais en dessous de 30 fps), ni de problème de stabilité.
En revanche, j’ai bien quelques bugs d’affichage de temps à autre et de collisions. Parfois la physique semble même un peu pêtée.
Deux exemples : Il m’est arrivé que le conducteur d’une voiture que je devais suivre flotte au dessus de la route … en dehors de son véhicule.
J’ai fait une sortie de route en bécane suivie d’une chute (en étant toujours sur la moto) : Elle a rebondi sur la route en bas, pour monter à quelques dizaines de mètres de haut.
Autre bug, sur une mission, j’ai eu un soucis lié à un PNJ qui ne se déplaçait pas au point prévu.
Même chose en rechargeant la sauvegarde.
Par contre, en m’y rendant rapidement (avant lui), ça a fonctionné.
Et sinon, en ce qui concerne le jeu, je suis assez bluffé par le scénar de la quête principale (je n’en dirai évidemment rien).
Certaines missions secondaires sont aussi lié à des scénarios sympa qui ont lieu sur plusieurs missions différentes.
Niveau ambiance, j’aime bien me balader dans la ville, c’est sympa, même si en termes d’interactions, je trouve que parfois on est pris dans le trop / trop peu :
Par exemple, on à la touche d’action « parler » qui s’affiche avec les passants quand on est proche d’eux, mais au final, ils vont juste nous sortir une banalité et on ne peut pas leur répondre.
Alors, c’est compréhensible, mais je trouve que cela donne un gout d’inachevé.
Ah et sinon, dans l’arsenal à notre disposition, il y a des armes, outils de piratage et implants qui sont carrément jouissifs.
Mention spéciale à un qui fait emprunte à une vampire d’un autre jeu. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais si vous avez découvert ce truc dans Cyberppunk 2077 et connaissez le second jeu que cela m’évoque, vous devez voir de quoi je parle.
En tout cas jouer avec cet implant rend les combats de corps à corps d’une brutalité folle.
En bref, un jeu qui n’est pas parfait, mais c’est d’la bonne !