A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Actuellement, je viens de redécouvrir un vieux jeu
Warhammer Online - Return of reckoning.

Le jeu a été sorti de sa tombe EA/Mythic par des Fans en 2017. Là il est assez stable, avec juste quelques bug de quête (une rencontrée).
Je le joue en groupe car c’est un jeu MMO… on progresse doucement et je trouve que la magie du jeu est là…

A l’époque (2008) c’était une révolution vis à vis de WOW, mais EA et mythic n’ont pas suivi le jeu qui s’est éteint en 2013.

Sinon, en Solo, j’ai lancé une partie de Stellaris qui est bien avancée.

salut la maison de retraite

un peu pareil surtout avec cassin et the witcher 3, les fps ca va trop vite, les trucs style left for dead je deviens cardiaque, et les jeux ou tu meurs tous les trente secondes en effet.

Dire qu’il y a dix ans ou un peu plus on ralait parce que les jeux (notemment les fps) devenaient des couloirs trop faciles.

enfin de nos jours trouver le temps pour jouer devient difficile aussi

Une fois que tu commences à t’être fait au jeu, c’est plus aisé. Encore plus quand tu atteins le niveau 25 et/ou les piratages épiques/légendaires.

J’en dis pas plus ^^

Stellaris - alors j’aime beaucoup l’éditeur Paradox, hier matin, dans stellaris j’arrivais au point d’équilibre pour commencer mon ascension galatique. Ma flotte de vaisseau était quasiment prête mes populations heureuses…
Et voilà que Paradox sort un gros Patch, et voilà j’ai du passer ma soirée à voir ce qui avait changé et à corriger tous les paramètres qui ont changé durant le patch…
Au début j’ai cru à une erreur de chargement de la sauvegarde… quasi tout était en rouge…

Mais non, donc, j’ai stabilisé tout cela tant bien que mal…

J’ai terminé Mag Runner un puzzle game dans la suite de Portal et C.U.B.E ou l’on joue sur la polarité de champs magnétique pour attirer ou repousser des objets.

Niveau narration, c’est franchement pas bon, malheureusement on sent le manque de moyen mais il y a au moins le mérite d’être multilingue, ce qui n’est pas systématique dans ces cas là. Toutefois, il y a un petit twist Lovecraftien qui n’est pas désagréable dans la dernière partie du jeu.

Le jeu en lui-même, les mécaniques sont vraiment sympas par contre certains puzzles sont très mais très frustrant tellement pour les résoudre il faut trouver le détail à la noix qui en fait se trouve au tout début du niveau mais que l’on ne remarque pas tellement il est discret et qu’on met des heures a retrouver si on n’est as tombé dessus par hasard au tout début.

Pour certains, il suffit juste de s’arrèter et de reprendre le lendemain avec un regard neuf, mais ça c’est le genre qui veux ça.

Je pense que c’est le jeu pour lequel j’ai eu le plus recours à des soluces (pourtant je n’aime pas ça).

Du coup, toujours histoire d’écluser mon backlog Steam, j’ai attaqué The Talos Principle.

Toujours du puzzle game, mais avec plus de mécaniques et surtout avec un environnement très agréable basé sur les cultures antiques (normal vu la thématique).

A l’époque, j’y avais joué soit via une démo soit durant un week-end gratuit et je l’avais mis directement en quiche-liste (et certainement acheté à vil pris durant les soldes) mais jamais pris le temps de m’y mettre.

Les puzzles ne sont pas forcément très complexes pour la plupart mais certains font quand même des nœuds au cerveau. Beaucoup moins frustrant que le précédent, la seule partie qui me gène c’est pour les étoiles à récupérer (bonus pas obligatoire) pour lesquelles les indices ne sont pas évident à trouver. Mais comme j’ai un côté complétiste assez marqué pour ce genre de jeu c’est motivant autant que ça peut être frustrant.

Chose amusante, on peut laisser des messages dans le jeu et on peut voir ceux laissé par ses amis Steam (n’est-ce pas @Tohrnoriac ? ^^ ).

Au delà du jeu, l’histoire est assez intéressante avec une réflexion philosophique sur ce qu’est la conscience, l’intelligence vivante ou artificielle, le syndrome du créateur… personnellement j’accroche à fond. Je pense que je ferais le DLC dans la foulée selon le temps que ça me prendra de faire le jeu de base.

J’y ai joué il y a tellement longtemps, je ne me souvenais même plus d’avoir laissé des messages :laughing:

Ouai alors la, tu va vite revenir la dessus, yen a des bien tordues, surtout pour les briques jaunes (ou faut utiliser plusieurs zones parfois)
Et ya 3 fins, j’ai fait la 2e et j’en avais bavé un peu (et avec un peu d’aide parfois), la dernière faut tout terminer à 100%
En tour cas j’en garde un très bon souvenir, des énigmes et de l’histoire

Pour l’instant celui qui m’a le plus pourri la tête c’est un dans l’environnement égyptien avec enregistrement (la zone qui permet de récupérer l’étoile en haut l’obélisque).
Je serais déjà sur la troisième zone si je ne passais pas autant de temps à revenir en arrière pour les étoiles.
Je ne sais pas ce qui est le plus frustrant, les zones cachées/inaccessibles bien identifiées mais pour lesquelles je n’arrive pas à trouver l’accès ou l’outil nécessaire ou bien celles que je n’arrive pas du tout à localiser :sweat_smile:

Cyberpunk 2077

Je crois pouvoir dire que j’accroche bien, parce que j’ai passé ce soir les … 25h de jeu. :sweat_smile:

J’ai terminé le premier acte et commencé le deuxième de la campagne principale, mais pour le moment je l’ai mise en pause pour me concentrer sur les missions secondaires et je farme un peu histoire d’avoir un peu de sous et des caractéristiques plus élevées. :smile:

D’ailleurs, j’ai acheté un implant qui donne une efficacité (et une brutalité :kissing:) terrible en corps à corps. :heart_eyes:

Ceci dit, le jeu est stable chez moi (aucun plantage jusque là), je n’ai pas de bug véritablement gênant pour le moment et il tourne de manière correcte sur ma R9 380 (réglages en moyen / haut @ 1440 x 900 @ 30FPS en moyenne, sans baisse notable).

Bref, c’est du plaisir pour l’instant. :slight_smile:

Ça fait plaisir de voir qu’ils ont réussi à redresser la barre, au lancement les retours n’étaient pas glorieux :slight_smile:

Je le note sur ma liste pour quand il sera moins cher et quand j’aurais le temps :stuck_out_tongue:

Niveau redressement, mon pote joue à No man Sky.
Il le trouve vraiment bien avec un bon contenu…

Pour ma part, j’ai repris Warhammer Online - Return to the Reckoning
D’abord en Duo pour jouer avec un pote, et c’est cool… Et aussi en solo pour passer le temps.
Le jeu casse pas des briques, mais il fait le travail…
Hier soir un peu de RVR, il y a des guildes Françaises assez conséquente et qui bouge bien…

Pour une récupération, ce jeu marche plutot bien, juste quelques bugs pas génant…

The Talos Principle terminé (3 fois* :sweat_smile:)
Vraiment une super expérience, tant au niveau des puzzles que de la narration. Personnellement, j’ai vraiment accroché au contenu philosophique.
L’ambiance aussi est vraiment très bien faite, l’environnement est superbe et la musique parfaitement adapté au propos.

La seule chose que je regrette

C’est de ne pas savoir le pourquoi de l’extinction de l’humanité. Mais après tout, peu importe du point de vue de l’histoire, c’est juste que j’aimerais savoir. Peut-être que le DLC m’en apprendra plus.

Petite fierté

J’ai découvert le clin d’œil à Portal tout seul comme un grand :smiling_face_with_three_hearts:

*après avoir fait la fin la plus complète, c’est assez simple d’en faire deux autres.

Warhammer online - return to the reckoning
Scéance de RvR ce weekend, c’est fun même quand on se fait rouler dessus…

Warhammer online - return to the reckoning

C’est fou comme un vieux MMO fonctionne encore. Le jeu a été entièrement refait par des Fans…
Son RVR est très sympas que l’on peut jouer en bus ou en petit groupe…
Bon le jeu a une installation un peu galère mais une fois le lanceur en place cela marche bien

Cyberpunk 2077

J’ai passé les 65h de jeu.

Je crois que je peux dire que j’accroche bien, malgré des débuts sur lesquels j’étais circonspect.

En termes de technique, ça tourne bien, je n’ai pas de ralentissements (jamais en dessous de 30 fps), ni de problème de stabilité.
En revanche, j’ai bien quelques bugs d’affichage de temps à autre et de collisions. Parfois la physique semble même un peu pêtée.
Deux exemples : Il m’est arrivé que le conducteur d’une voiture que je devais suivre flotte au dessus de la route … en dehors de son véhicule. paf
J’ai fait une sortie de route en bécane suivie d’une chute (en étant toujours sur la moto) : Elle a rebondi sur la route en bas, pour monter à quelques dizaines de mètres de haut. 19022607171932975

Autre bug, sur une mission, j’ai eu un soucis lié à un PNJ qui ne se déplaçait pas au point prévu. paf

Même chose en rechargeant la sauvegarde. paf

Par contre, en m’y rendant rapidement (avant lui), ça a fonctionné.

Et sinon, en ce qui concerne le jeu, je suis assez bluffé par le scénar de la quête principale (je n’en dirai évidemment rien).
Certaines missions secondaires sont aussi lié à des scénarios sympa qui ont lieu sur plusieurs missions différentes.

Niveau ambiance, j’aime bien me balader dans la ville, c’est sympa, même si en termes d’interactions, je trouve que parfois on est pris dans le trop / trop peu :

Par exemple, on à la touche d’action « parler » qui s’affiche avec les passants quand on est proche d’eux, mais au final, ils vont juste nous sortir une banalité et on ne peut pas leur répondre.
Alors, c’est compréhensible, mais je trouve que cela donne un gout d’inachevé.

Ah et sinon, dans l’arsenal à notre disposition, il y a des armes, outils de piratage et implants qui sont carrément jouissifs. :heart_eyes:

Mention spéciale à un qui fait emprunte à une vampire d’un autre jeu. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais si vous avez découvert ce truc dans Cyberppunk 2077 et connaissez le second jeu que cela m’évoque, vous devez voir de quoi je parle.
En tout cas jouer avec cet implant rend les combats de corps à corps d’une brutalité folle. 19022607171932975

En bref, un jeu qui n’est pas parfait, mais c’est d’la bonne ! Blackalf

Je n’y ai pas encore joué, mais il semble donc que ceux qui criaient jeu pourri !!! aient exagéré, alors ? ^^

Sinon, les bugs ça fait pratiquement partie des jeux, je ne compte plus tous ceux que j’ai eu dans Mad Max…ça va du corps qui reste accroché à la bagnole pendant un bon moment et dont on ne peut pas se débarrasser (et curieusement, sa présence affecte la conduite et l’équilibre de la voiture, comme si le poids était pris en compte), à l’épouvantail signalé mais invisible et qu’on ne peut pas démolir, en passant par les ferrailles qu’on ne peut pas ramasser parce qu’elles flottent en l’air, ou les combats à pied contre plusieurs ennemis qui disparaissent tout à coup ainsi que leurs véhicules arrêtés. 19022607171932975

Mais le plus beau, c’est celui-ci : à l’attaque d’un convoi, les véhicules se sont mis à avancer à la verticale, et en plus à moitié enfoncés dans le sol :

Et pourtant, ça ne m’empêche pas d’aimer ce jeu et de vouloir y rejouer quand j’aurais une nouvelle config. ^^

Résumé

Un autre qui m’a fait marrer (enfin…pas tout de suite riva ), un ennemi m’a collé un coup et j’ai décollé de 200 m et suis mort en retombant, bien sûr…comme l’impression d’être un romain à qui Obélix aurait collé une baffe. ane

En parlant de bug, on a abandonné notre partie en ligne de Titan Quest peu après être arrivé en Egypte.
Problème récurent lors des combat de boss, gros lag, autre joueur invisible, ce que je fais n’apparait pas à l’écran ou alors se produit avec un &#@! de décallage (genre les actions s’empilent et se déclenchent toutes ensemble mais pas dans la bonne direction…) chose amusante sur nos machines récentes et des connexions fibre impeccables.

Les missions annexes dites majeures sont toutes à faire avant le point de non retour (le dernier acte). Certaines ont un impact significatif sur les différentes fins possibles.

Vous connaissez ce jeu ?

Ah merde, ça c’est con :confused: Avec l’Anniversary Edition ? J’y avais joué avec ma femme et ma fille, on n’avait pas eu de soucis (mais du coup c’était en local)

Effectivement, l’Anniversary.
Enfin on sent quand même bien que le truc a été modifier pour tourner comme ça peut. Entre le besoin de rentrer un authentifiant bidon pour ne pas avoir à retirer un écran et risquer de tout casser ou le gestionnaire de partie à rafraichir 3-4 fois avant de voir celle que tu cherches, on sent bien l’age du bousin :sweat_smile:
Peut-être que je me finirais la campagne en solo, mais j’en doute quand même.