A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

j’adore avoir des pied a terre a l’etranger, mais souvent ca se finit en dispute.
pour les maladies es tu a jour? le nom du dlc avec les maladies etait un peu violent a sa sortie, tout le monde mourrait a droite a gauche

Normalement, j’ai tout à jour au niveau des DLC que j’ai.

Bon la troisème fille, a bien réussi (croisade, mariage, etc) sauf qu’elle a fait une dépression et s’est suicidé à 20ans… avant de mettre l’héritier au monde restait 1 ou 2 mois…

Bon là, j’ai un gamin en régence…enfin… Bon j’espère qu’il sera un grand roi…

arg c’est penible les longues periodes de regence
cette notion de stress est dans ck3

CK3 - Apulie - bon j’ai du repasser en sucession Salique pour éviter de perdre la partie suite à un vote électif défavorable.
Les deux fils se sont partagés les territoires mais mon frère est mort de maladie sans héritier donc on rassemble tout. Et je n’ai eu qu’une fille avant de passer aussi l’arme à gauche.

Ma fille s’en sort pas mal, vu que son grand-père était bien aimée.
Là elle commences par une petite croisade et a comme fiancé un prince de France… Bon la France est à la ramasse mais pas grave, je vise l’espagne pour le moment vu qu’en italie c’est un peu bloquer
Nord → Saint empire
Est → Empire Byzantin
Sud → Chevalier de sardaigne
Ouest → Espagne ou j’espère grignoter un peu…

Sinon va falloir aller Loin

Je viens de finir (une fois) Cyberpunk 2077 après 112h quand même. Je pense avoir fait presque toutes les quêtes annexes (sauf courses auto et boxe et récupérer les voitures)

Mouais… Il a fallu s’accrocher plus d’une fois pour ne pas abandonner.
Le jeu n’est pas si mauvais mais ce sont les personnages et les quêtes qui sauvent (quoique parfois ça tire en longueur, la fin surtout (du moins celle que j’ai eue)). A côté de ça, c’est moyen.

Perso, c’est un FarCry plus qu’autre chose. On n’est loin d’un bon JDR. je ne savais pas quoi faire de mes points de progression tellement je trouvais que ça ne servait pas à grand-chose. Est-ce qu’il y en a qui jouent en faisant les combats aux armes contondantes alors qu’on se fait tirer dessus à l’arme à feu? La construction? Pourquoi fabriquer des armes qu’on trouve dans le jeu?
Des compétences qui apportent des dégâts supplémentaires aux drones/cyborg/mécas. 99% des ennemis sont humains. Je pense avoir rencontré 4 ou 5 mécas maximum.

Des armes avec des dégâts électriques/toxiques/feu… bonne idée mais, à part les cyborgs/mécas/drones, aucun ennemi n’a de résistance particulière contre ces effets…

Idem pour les ajouts cybernétiques… le double saut? Pourquoi faire? Je n’ai jamais eu d’endroits où je me sentais bloqué parce que je n’avais pas cet ajout.

Et le pompon, le sac abyssal qui stocke 90 bouteilles d’eau, 137 cannettes de boissons, 123 paquets de chips, 17 morceaux de pizza, 23 hotdogs non périssables, 37 sachets de bonbons et 532 bouteilles d’alcool…qui ne servent à rien. L’alcool, whouaw, la boisson qui te fait perdre 50% de déplacement et 20% de précision au tir…à quoi ça sert? Qui a envie d’utiliser ça? Et ce sont les seules bouteilles qui pèsent dans le sac! Toutes les autres, que dalle.

Des bouteilles d’oxygène pour aller sous l’eau… Y a quoi sous l’eau?
La réputation…qui ne baisse jamais

Résumé

Et les armes qui ne tuent pas!!! Ca c’est génial. Pas de souci dans une mission quand on vous demande de ne pas tuer quelqu’un. Vous pouvez monter facilement des compétences avec ça, il suffit d’achever les gars au katana par exemple pour monter « Lames ».
Pareil avec Furtif, même après avoir tué tout le monde à l’arme lourde, foutez les cadavres dans les bennes/frigos…vous aurez des points d’XP en furtivité facilement!

Et je ne parle pas des bugs (j’ai eu tous ceux qu’on voit sur le net) et de la conduite…ça c’est franchement ce qui m’aurait fait abandonner.

Au final, un bon gâchis… mais il y a du plaisir quand même au vu des 112h!

Je n’ai pas le jeu, mais j’ai déjà entendu que (un peu comme dans un Zelda) il y avait des endroits qu’on ne pouvait atteindre qu’avec des améliorations, comme le double saut. Y’a peut-être des trucs cachés :slight_smile:

7 Day to die en coop - on se prépare doucement à la seconde nuit de la lune rouge…

Pour le double saut effectivement ce n’est pas indispensable mais une fois que tu l’as difficile de s’en passer…
La preuve maintenant j’appuie 2 fois sur espace quand je joue à battlefield paf

Salut tout le monde ! :grinning:

Dorfromantik
Testé la démo sur Steam. Au milieu des Dyson Shpere, Satisfactory et autre Prison Architect, c’est pas mal d’avoir un city builder plus détente, sans être pour autant dénué d’intérêt ou de challenge.
En tout cas c’est un concept bien pensé et bien exécuté. :slight_smile:

J’ai aussi joué à Tharsis, rogue-like spatial minimaliste qui mise beaucoup trop sur l’aléatoire, évènements aléatoires + jets de dés ça fait beaucoup. Heureusement que les parties sont courtes mais j’ai plus eu l’impression de réussir parce que j’avais de la chance que parce que j’avais fait les bons choix. C’est pas très beau non plus. :neutral_face:

Et j’ai terminé 12 is Better Than 6. Un Hotline Miami-like au far west avec un style dessin à la main. Ca n’a ni le sens du rythme ni le level design d’un Hotline Miami, et c’est écrit par quelqu’un qui avait certainement trop bu mais c’est fait correctement. :upside_down_face:

j’ai terminé Rise of the Tomb Raider que j’avais en liste depuis un sacré moment
25H / 96% complété
bien sympa, décors toujours aussi beaux, le gameplay est satisfaisant, j’ai joué à la manette sauf les gunfight à la souris où je suis plus précis du coup :smiley:

m’en reste un à faire, peut être pas tout de suite, je vais voir pour terminer des jeux en cours avant ^^

J ai essayé le jeu the medium sur mon pc ( 6700k + 1660 Ti), le jeu tourne plutot bien malgré les config recommandé ( détail a fond en 2K) . Il tourne bien oui mais encore heureux pour du unreal engine… ^^^par contre j ai vue que je peux cocher la case RTX :face_with_raised_eyebrow: a votre avis ca marchera ^^ ?

Field of glory 2 wow, pourquoi il n’est pas plus connu ce jeu - de la baston medievale sur le champ de bataille au tour par tour. Je n’ai fait que le tuto (pour une fois!) mais j’aime bien

Je viens de voire sur une news que ma carte 1660 TI est compatible au RTX. ( moins performant mais ca marche)

Oui pour certaines pièces/certains passages il faut soit de la capacité technique, soit de la constitution suffisante ou de l’intelligence.
Le double saut est quasi indispensable pour atteindre certaines hauteurs de bâtiment.

Pour le jeu en lui-même, perso j’adore. Pas affecté par quelconque bug (sauf un trait plat hier soir, le premier depuis 120h de jeu effectif).

CK2 - campagne Apulie - 1300
La peste noire a réorganisé les territoires. L’impératrice de Sicile se débrouille pas trop mal.
J’essaye de prendre petit à petit l’espagne vu qu’en italie c’est bouché vers le haut avec le saint empire.
Je pense que je vais me méler de ce qui ne me regarde pas en Croatie, vu que j’ai une revendication sur le titre de roi/reine :innocent:

T’as pas confiné pour limiter l’impact de la peste ? :mask:

tu peux fermer les portes de la ville/chateau a cet effet, je le fais rarement en esperant que cela me debarrasse de certains qui convoitent le trone

CK2
J’ai du le faire à un moment, mais même fermer, il y a toujours des gens qui soit sont déjà malade quand tu fermes, soit essaye de rentrer par les souterrains.
Et confiner trop, fini souvent en cannibalisme.

La petite a eu la peste et à résister, et là elle enchaine les bébés…

Si j’ai des hériters disponible, je ne ferme pas les portes.

Valheim - serveur perso - en Coop

Alors, le début est très sympas, la difficulté est faible sur la zone de départ.
Et elle progresse au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre…

On peut donc prendre son temps… enfin j’espère vu que les jours sont décomptés

Un point que je considère comme négatif, c’est que l’on peut utiliser un personnage grindé en local sur un serveur multi joueur. J’espère que cela sera corrigé par la suite. Dans mon cas l’impact est faible, vu que mon serveur est protégé par mot de passe et donc cela limite cet effet

Les graphismes sont jolis malgré l’effet pixel. La dynamique de la fumée est magnifique avec la fumée qui se déploie dans la maison petit à petit, si t’as pas fait de trou dans le toit. Et même ainsi, il y en a qui reste.

Pour le moment, c’est récolte, construction, installation, exploration…

Et le jeu est pas cher… 16€…

J’ai regardé un stream dessus l’autre jour, et en effet y’a du gros pixel :frowning:

Je commence à avoir du mal avec cette mode perso, j’ai l’impression que la plupart des jeux du moment sont (volontairement) moches pour je ne sais quel raison.
Je ne demande pas de la texture 8k de partout hein, mais un minimum sortir autre chose en 2021 que de la texture en 320*200 quoi.