Je viens de finir (une fois) Cyberpunk 2077 après 112h quand même. Je pense avoir fait presque toutes les quêtes annexes (sauf courses auto et boxe et récupérer les voitures)
Mouais… Il a fallu s’accrocher plus d’une fois pour ne pas abandonner.
Le jeu n’est pas si mauvais mais ce sont les personnages et les quêtes qui sauvent (quoique parfois ça tire en longueur, la fin surtout (du moins celle que j’ai eue)). A côté de ça, c’est moyen.
Perso, c’est un FarCry plus qu’autre chose. On n’est loin d’un bon JDR. je ne savais pas quoi faire de mes points de progression tellement je trouvais que ça ne servait pas à grand-chose. Est-ce qu’il y en a qui jouent en faisant les combats aux armes contondantes alors qu’on se fait tirer dessus à l’arme à feu? La construction? Pourquoi fabriquer des armes qu’on trouve dans le jeu?
Des compétences qui apportent des dégâts supplémentaires aux drones/cyborg/mécas. 99% des ennemis sont humains. Je pense avoir rencontré 4 ou 5 mécas maximum.
Des armes avec des dégâts électriques/toxiques/feu… bonne idée mais, à part les cyborgs/mécas/drones, aucun ennemi n’a de résistance particulière contre ces effets…
Idem pour les ajouts cybernétiques… le double saut? Pourquoi faire? Je n’ai jamais eu d’endroits où je me sentais bloqué parce que je n’avais pas cet ajout.
Et le pompon, le sac abyssal qui stocke 90 bouteilles d’eau, 137 cannettes de boissons, 123 paquets de chips, 17 morceaux de pizza, 23 hotdogs non périssables, 37 sachets de bonbons et 532 bouteilles d’alcool…qui ne servent à rien. L’alcool, whouaw, la boisson qui te fait perdre 50% de déplacement et 20% de précision au tir…à quoi ça sert? Qui a envie d’utiliser ça? Et ce sont les seules bouteilles qui pèsent dans le sac! Toutes les autres, que dalle.
Des bouteilles d’oxygène pour aller sous l’eau… Y a quoi sous l’eau?
La réputation…qui ne baisse jamais
Résumé
Et les armes qui ne tuent pas!!! Ca c’est génial. Pas de souci dans une mission quand on vous demande de ne pas tuer quelqu’un. Vous pouvez monter facilement des compétences avec ça, il suffit d’achever les gars au katana par exemple pour monter « Lames ».
Pareil avec Furtif, même après avoir tué tout le monde à l’arme lourde, foutez les cadavres dans les bennes/frigos…vous aurez des points d’XP en furtivité facilement!
Et je ne parle pas des bugs (j’ai eu tous ceux qu’on voit sur le net) et de la conduite…ça c’est franchement ce qui m’aurait fait abandonner.
Au final, un bon gâchis… mais il y a du plaisir quand même au vu des 112h!