A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Je souffre sur 7 days to die

7 Days to die - fin de la préparation pour la nuit 7
Encore une petite journée pour finir les défenses puis on serra les fesses…

C’est jouable en solo ou c’est comme ARK et ça n’a d’intérêt qu’en groupe ?

C’est tout à fait jouable en solo.
Mon pote a sa partie solo et notre partie coop.

Par contre, c’est chaud… mais la mort reste peu sanctionnable…
Disons qu’il y a des trucs un peu incohérent.

La nourriture est difficile a obtenir, et donc, il est plus cohérent de se laisser mourir de faim et de respawn.
Bon, une fois que tu connais le thé rouge (skill cuisinier - facile à faire) cela remplace l’eau et ralenti la faim donc mieux.

Les constructions sont pas mal, c’est un bon jeu de survie ou tu passes le 6ieme jour à préparer la nuit du 7… là ou c’est la horde.

CA ressemble quand même pas mal à ce que j’ai pu testé sur ARK du coup. Et même si la mort n’est trop une sanction, seul c’est quand même vite gavant.

C’est de la survie…

Sinon j’ai testé Crying Sun… - c’est très bien, sorte de FTL plus romancé.
Peut-être aussi un peu plus facile…

Il faudrait que l’on se programme ça. :slight_smile:
Tu serais dispo comment ?

Oui, en effet, mieux vaut se fixer un point de rdv avant. :slight_smile:

Sinon, Elite dangerous

Un peu de transport, un peu de tir aux pigeons avec des pirates, de l’exploration et de l’épargne pour acheter un vaisseau plus adapté au combat, histoire d’aller chasser un peu des primes. :stuck_out_tongue:

dispo le soir cette semaine, je bosse de journée :slight_smile:

@Tohrnoriac On peut dire jeudi soir (à partir de 20h) si cela te convient. :slight_smile:

ouai ça marche

steam/discord ?

J’utilise les deux, mais peut être steam, si on est que deux, ça peut suffire pour communiquer.

Pas trop de jeu mais j’ai testé Pay Day 2 en coop.
défouloir…

DOTA 2 avec ma compagne, normal elle est Biélorusse du coup ça aide à comprendre tout les russes qui squattent ce jeu.
COD Warzone 1 soir par semaine avec les collègues du taf
Cyberpunk2077 quand j’ai envie de jouer solo.
Et DayZ de temps à autres.

Tiens DayZ… on en parlait avec mon pote chez qui on fait du 7DaystoDie
Je connais l’ancien, mais j’ai laché l’affaire depuis … 4/5ans

Un petit résumé de la version actuelle serait nickel.

Sinon, Crying sun, j’avance petit à petit… c’est tendu mais beaucoup moins que FTL. Le coté naratif des rencontres est sympas…

Pay Day 2 en coop

pay day, hmm il a toujours ete un peu lourd pour ma machine mais avait l’air fun

Bon, mon copain de Coop fatigué depuis 3 jours…
j’ai fini la première ile de Jurassic Park Evolution… alors mon doigt a rippé sur

Crusader King 2 - et j’ai relancé une partie - Apulie chez les HauteVille - vu que ma première partie a été perdu lors du reset de mon PC vu que je n’avais pas coché sauvegarde cloud dans CK2

Bon, le Duc qui commence a un certain âge, mais il a pu prendre la une partie de la sicile et grâce aux Juifs, acheter son titre de Roi de sicile permettant de sécuriser ces terres. Bon l’héritier est un nul, mais j’ai demandé l’indulgence du pape, pour quelques actes répréhensibles…HO juste rien, un frère qui couchait avec ma femme dont le cou a rencontré une hache et un autre frère qui lui non plu n’a pas eu de chance avec une hache après avoir voulu tuer mon fils… Sauf que le Pape ben, il n’a pas été gentil vu mon age ->Abdication et devenir moine
OK vu que j’étais mal en point à cause de la guerre

Là mon fils, ben il était nul son seul acte valable est d’avoir fait une fille sauf qu’au bout de même pas un an, il meurt… je vous l’avais dit qu’il était nul… laissant sa fille de 1an reine de sicile.
Heureusement, le régent est bien… il arrange un mariage matrilinéaire avec un prince Suédois. Le sang viking y a pas mieux (rappel historique, les hauteville sont des vikings christianisé qui se sont installé dans le sud italie).
Un peu de défense de juifs sur mon territoire… ben oui, ils sont utiles.
Et cela permet à ma petite fille d’avoir un allié de point… +de 4000 troupes, car le Doge de venise veut me voler une ville… Le début commence mal, mais les vikings suédois prennent venise et la tienne. A cela on rajout un prêt aux juifs défendus avant et ma petite fille garde le controle de son armée et au final gagne avec une bonne compensation financière… qui permet de rembourser les juifs et d’avoir une assise financière correcte pour ces 5ans.

A suivre…

ouh sympa, pas mal comme choix le doge d’apulie- c’est generalement pas mon choix prefere car ca castagne trop si on s’etend vers le sud (j’ai sans doute des traumas de mes premieres parties)
meme si j’a le 3 je vais peut etre lancer une partie de CK2

Bomber Crew ca reste sympa, faut se mefier des territoires ou il y a des Aces ennemis

Crusader King 2 - campagne Apulie hauteville.
Bon, la petite a bien grandi… quelques guerre mineure, ou j’ai laissé gagné le méchant. Bon quand tu vois la troupe des byzantins qui arrive à la frontière avec +de 10k d’hommes. ben tu fais amende honorable vu le faible cout en cas de défaite.
A 22ans, elle part en croisade pour prendre jerusalem et se balade avec l’armée du leader. Elle a diverse aventure et récupère des blessures au combats.
Elle devient alcoolique, et visite souvent les monastère. Elle a 2 filles, dont la seconde nait sur le champs de bataille en pleinne croisade. (évènement, le bébé a récupéré direct 2 point en combat à 0jours :joy: )
De retour à en apulie, elle a un couronnement papal grandiose.
Avant de partir combattre des pirates sarazins en Sicile, elle passe la sucession en Inverser… C’est donc le dernier né de la famille qui hérite des titres.
Bien lui en a pris, car malgré une victoire facile, elle est blessé durant le combat et meurt à 33ans après 14ans de régence et 18ans de règne.
c’est donc sa fille née en croisade qui est reine mais pas encore majeur… :smiling_face_with_three_hearts:

La suite soon…

Crusader King 2 - campagne Apulie hauteville
Bon ce début de partie est particulier.
D’abord, ma lignée ne fait que des filles… ensuite, pour le moment, bien qu’à chaque fois, la reine est bien place, avec des vassaux qui se tiennent tranquille. des voisins pas trop encombrant, ben la reine meurt entre 27 et 33 ans. soit de maladie, soit de blessure au combats.
Et là, je suis reparti pour une régence de 10ans…
En tout cas, vu que c’est assez calme, et que les frontières sont assez stable, je regarde du coté de l’espagne qui est encore bien morcelé avec des sarazins pas encore unis.
La région est riche et dès que je la développe, l’or rentre assez facilement, et donc je développe mes comtés dès que je peux en laissant une marge de sécurité financière.
Via héritage, j’ai un comté en Suède et un vassal. :joy: cela ne sert pas à grand chose mais j’aime bien.avec beaucoup de chance je peux même me retrouvé reine de suède. Mais cela sera galère à gérer car loin de mon italie natale.