A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Je me tâte à le prendre, j’ai un bon de 10 € sur l’EGS, ça me le ferait à 14 balles…

J’ai fini Starwars: Fallen Order. Il est pas mal malgré que le côté plateforme est trop présent à mon gout

Il y a des problèmes optimisation ? Retard d affichage, freeze durant les videos etc ?

J’avais quelques petits micro-lag une fois de temps-en-temps en gameplay mais s’était pas assez pour rendre l’expérience désagréable. En cinématique, j’ai rien remarqué de spécial.

je viens de finir Inside
pas très long (2h en gros), mais une petite pépite et démonstration de gameplay et d’explication visuelle sans avoir besoin de texte ni rien

vraiment sympa, c’est une très belle expérience

1 « J'aime »

Je confirme. très bonne expérience. Par contre il ne faut pas être trop « sensible » pour apprécier.

@virus : merci des détails :wink:

Pareil de mon côté. J’ai fini l’acte 1 et fait la rencontre de Jojo à la main d’argent mais pas commencé l’acte 2. J’en suis pourtant à 50h de jeu :grin:
Je fais les autres quêtes et je me balade un peu pour looter ce que je peux looter.

Sinon pas de bugs majeurs à signaler de con côté, ça tourne sans ralentissement en 1440p réglages personnalisés même avec une 1060 6 Go.

X4 Foundations : ça avance pas trop mal, les sous commencent à rentrer régulièrement, j’ai un vaisseau relativement correct tant qu’il ne s’agit pas de s’attaquer à du lourd et je suis copain avec tout le monde ^^

Je vais encore lancer quelques mineurs à droite à gauche et je vais pouvoir me pencher sur la construction de stations-Lego :slight_smile:

Mieux que le dernier X3?

Alors j’ai mis en place un petit serveur 7 Days to Die qui a maintenant une bonne alpha

Les graphismes sont beau, cela tourne très bien sur ma bécane.

Le jeu aide beaucoup plus qu’avant et c’est plus agréable…

Voilà, s’il y a des volontaires pour tester ce jeu de Survie-Zombie…

7 Days to die - la mise en place serveur est terminé.
S’il y a des volontaires pour tester ce jeu qui est devenu beau et fonctionnel avec des zombies vraiment méchant pas bo

Crusader kings 3 je l’ai enfin relance et j’ai accroche, peut etre pas autant que je l’imaginais (il y a trop de sous menus), mais je ne le regrette plus

Mieux que X-Rebirth, l’avant-dernier ? 1000x oui. Bon c’était pas bien difficile ceci dit :stuck_out_tongue: On dira que c’était leur brouillon pour leur nouveau moteur ^^

Mieux X3 TC / AP ? Je crois que oui au final. Ça manque encore un peu de polish aux entournures mais ça s’améliore de patch en patch. C’est un jeu Egosoft quoi :smiley: X3 n’a jamais vraiment été raffiné au dernier degré, les mods étaient indispensables, bah là c’est pareil, y’a quelques couacs de gameplay qui peuvent corriger par des mods. Graphiquement, c’est plutôt pas mal, on reconnait bien les design des races habituelles et leurs caractéristiques sont bien respectées (les Teladi ont des gros boucliers mais sont lents, les Splits c’est le contraire, les Argons sont équilibrés de partout…)
Le gameplay, faut s’y faire. Ils sont repartis de 0 donc faut tout réapprendre, il n’y a plus grand-chose de commun avec X3. C’est loin d’être parfait, c’est assez lourd (… c’est Egosoft quoi), mais on finit par s’y faire et ça marche au final après quelques tâtonnements. Les combats sont un peu plus pêchus, même si ce n’est pas ma tasse de thé dans ce genre de jeu. Il y a bien moins d’armes que dans le précédents, on s’y perd moins ^^ Idem, moins de vaisseaux mais la variété est là, ils ne sont plus répartis en classe comme avant (M1, M2, M3 etc…) mais en tailles (S, M, L et XL) et ont une dénomination à l’intérieur de chaque taille (Courier, Transport, Chasseur, Mineur, etc…) et sont pas mal customisables, on peut équiper différents moteurs (pour le combat, pour le voyage ou moyen partout), plus ou moins performants selon le prix qu’on y met et la race où on les achètes (les Paranids ont les meilleurs moteurs de voyage, les Splits les meilleurs moteurs de combat), idem pour les boucliers et les thrusters de manoeuvre.
Les stations, je n’y ai pas encore beaucoup touché, mais on n’achète plus une station toute faite, on la design comme des Lego, en assemblant les différentes parties comme on veut, en gros on peut faire une énorme station monolithique qui va produire de tout (mais ce n’est pas recommandé, ça tue les FPS ^^ ) ou plusieurs plus petites réparties à droite à gauche.
L’univers est moins grand que ce qu’il était devenu dans X3, mais au final ce n’est pas bien gênant vu que les secteurs sont plus grands aussi.

Bref, après un démarrage difficile niveau bugs et fonctionnalités, il est devenu franchement recommandable :slight_smile:

Le prochain DLC sort bientôt et ajoute les Terriens, il ne manquera que les Borons pour compléter les races habituelles.

Y a t-il un mode multijoueur ou un mode coopération?
Ou alors c’est du full solo…

Y a t-il une histoire à faire ou bien c’est du full bac à sable space opéra?

C’est du solo, comme les précédents. L’univers est trop petit pour être plusieurs :stuck_out_tongue:

Et comme les précédents, il y a quelques petits scénars à suivre, mais rien de bien importants.

Elite Dangerous

J’ai passé quelques heures dessus ces derniers temps et je m’amuse bien a faire de la livraison (et engranger des crédits au passage delphes ).

J’ai un paquet de trucs à apprendre dans le jeu, mais je trouve ça vraiment sympa. :slightly_smiling_face:

Pour le moment, je n’ai pas vraiment vu l’aspect combat, malgré quelques interceptions dont j’ai pu me sortir (dont une avec quelques dégâts quand-même). :grinning:

Je pense que dans quelques jours, je partirai plus sur l’exploration, bien envie d’aller m’approcher d’un trou noir. ane

yen a un au centre de la galaxie, mais il est un peu vachement loin
sinon je veux bien faire un peu avec toi, si jamais ça te tente :slight_smile:

Je veux bien en effet, cela pourrait être sympa. :slight_smile:

Par contre, je reste un débutant sur Elite Dangerous, hein. :sweat_smile:

je n’y ai pas touché depuis 1 an environ

ça serait bien de se donner un point de rdv avant, histoire qu’on se retrouve rapidement (sinon rien que ça, ça peu prendre pas mal de temps XD)