A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Cyberpunk 2077 - Franchement pour ma part, je n’ai pas rencontré de bugs génant voir bloquant.
Le monde est immersif, et se balader dedans est plaisant. Les missions sont cools.
J’en distingue 3 niveaux :
La secondaire classique : aller vider les méchants de làbas, ou besoin d’un facteur de A vers B

Les secondaires scénarisées : ex la mission Delemain qui est un bijou d’inventivité. Il y en a surement d’autres

Les missions principales : qui là, peuvent vous prendre du temps… et pour le moment font un sans faute dans l’esprit cyberpunk…

Bref un RPG action cool.

Ensuite niveau bug, le mec parle et fume et d’un coup sa cigarette reste en l’air…
Ou bien la réaction des PNJ aux actions violente… mais c’est le même niveau qu’un Gta… donc plutot nullissime…

AC Valhalla
J’ai battu Fenrir, foutu clébard buggé :man_facepalming: J’ai dû m’y reprendre une dizaine de fois pour le battre. Après certaine attaque, il est invincible pendant une dizaine de seconde, le temps que l’animation de sa fin d’attaque ce termine, et après il enchaine une autre attaque et ça ce n’est pas quand il est dans les airs hors de porter de ma hache :sweat_smile:

Vu mon niveau (149), si je me mangeais une attaque du type tunnel de Diglett, je mourrais instantanément (niveau recommander pour le battre: 280 :rofl:)

Elite : Dangerous

Je suis débutant dans ce jeu et pas vraiment axé combat jusque là.

Je fais dans le transport de marchandises (légales … pour le moment ane ) et jusqu’à ce soir, c’était plutôt tranquille …

… Interception et désactivation du FSD … Engagement du combat …
Sauf que mon vaisseau n’est pas du tout équipé pour ça (juste les deux lasers de base), j’ai tout de même essayé de manoeuvrer pour contre attaquer, mais mon assaillant était bien meilleur que moi dans cet exercice, je n’ai pu le mettre qu’une seule fois dans mon viseur. 19022607171932975

Ce qui m’a fait marrer, c’est que par message, il me demandait de larguer 5tonnes de livraison pour me laisser tranquille.

Ben voyons, je ne négocie jamais sous la menace. méchant 1

Bref, changeons de méthode : Fuyons. delphes
Un truc marrant, quand j’allais me barrer de la zone, deux vaisseaux alliés sont arrivés, peut-être la police de la zone ? ^^
En tout cas, je ne suis pas resté pour m’en assurer. ane

Quelques minutes plus tard, nouvelle interception, mais cette fois, j’ai eu et saisi l’opportunité de me tirer de la zone sans subir le moindre coup, j’ai pu attraper un vecteur d’évitement (ou un nom approchant) et basta !

Par contre, j’ai un peu armé mon Cobra MK III de transport avec des lasers un peu plus vénères et des lances missiles à tête chercheuse. paf
Prochaine interception, je rentre dans le tas. pacificateur_ ane

Moi je ne cherche pas je fuis direct ^^ (si tu te soumet à l’interception, ton FSD ne met que 10s à se recharger, si tu tentes de fuir et loupe, il est HS pendant 30s :stuck_out_tongue: ) Bon faut dire, j’ai un Type-6 aussi maniable qu’une enclume, donc ça n’aide pas ^^

Là je viens de m’acheter un Diamondback pour m’essayer à l’explo, l’EuroTruck Simulator de l’espace commence à me lasser :stuck_out_tongue:

sinon pour se faire de la thune rapidement, le plus rentable c’est le minage dès que c’est posssible

Je confirme, le minage d’astéroïde de diamant, il n’y a que cela de vraiment rentable :grin:

Niveau combat c’est chaud, faudrait que je vois avec mon fils pour faire des duos voir plus…

Tales From The Borderlands
Première fois que je fais un jeu TTG donc c’est un peu déroutant au début.
En fait c’est plus une sorte de film interactif à la Dragon’s Lair mais en plus facile (plus film quoi).
Pour être exact, c’est plus une série vue que c’est sous forme d’épisode (2h chaque pour le moment).
Je viens de finir le second et je trouve que ça fonctionne plutôt bien mais tout le monde n’accrochera pas forcément.
Petit reproche, il y a 6 touches à utilise et un menu Commandes dans Paramètres mais impossible de les modifier. Donc passage en clavier US obligatoire :unamused:
Pas que ce se soit rédhibitoire mais quand même.
Ah oui, les résolution sont assez limitées également.
Mis à part ça, ça reste fendard avec des situations et des personnages dans la lignée de l’univers.

Bah, je ne sais pas, en faisant juste des livraisons, j’ai plus d’un million de crédit en poche en ayant acheté trois vaisseaux : Viper MK III, Hauler, revendu pour prendre un Cobra MK III.
Bon, après, j’ai laissé (quasiment) l’équipement de base sur le Viper et le Hauler.

Je suis en train de customiser le Cobra et vais sans doute faire de même avec le Viper.
J’ai essayé de voir vite fait pour le minage ce matin, ça n’a pas l’air simple (du moins pour débuter). ane

Je vais essayer de me pencher dessus un peu plus sérieusement. :slight_smile:

1M credit c’est une unité d’opale du vide
Une session avec 200 unite dans le coffre… :sunglasses:

:open_mouth: Ah, quand-même. :open_mouth:

Bon, il va falloir que je regarde pour du minage. ane

je viens d’aller voir un peu les tarifs sur inara, ça a vachement baissé les opales du vide (ou alors c’est ma location qui fait que)
a un moment on pouvait les vendre 1.6M, là ça tourne autour de 500k

ya 2 ans, en 1 mois je m’étais fait 1 milliards de credits en faisant du minage ^^

1M c’est le prix de l’autoradio quoi ^^

L’équipement coûte un bras, mon Diamondback je crois qu’il coûtait 2M à poil, mais avec l’équipement que je lui ai mis pour faire de l’explo, je l’ai payé 20M :cry:
Du coup j’espère que ça rapporte plutôt bien parce que j’ai pas envie de passer 3 plombes à le rembourser :confused: Même si j’ai gardé le Type-6 avec ses 106t de cargo, sur un bon run il peut me rapporter 2M la course :slight_smile:

Et moi qui était content quand j’ai acheté le Cobra MK III avec ses 18t de fret par défaut. delphes

500K ça me parait déjà beau. ane

GG les 1 milliard de crédits. ^^

par contre faut trouver des pages où ça raconte c’est quoi le mieux à faire en ce moment, je n’y ai pas joué depuis un long moment et il y a du avoir des changements (déjà rien qu’a voir les prix)

Pour le commerce j’utilise EDDB, les prix ne sont pas toujours exacts (ça arrive de temps en temps de faire une vente à perte), mais c’est l’jeu ma pov’ Lucette ^^

Mais ouais faudrait que je jette un oeil sur Inara pour voir s’il y a des trucs en cours.

EDIT : mon T6 ne m’a coûté « que » 4.7M en plus, on est loin des 20M que j’ai mis dans le DBX :stuck_out_tongue: Vivement le T9 ^^

je connais pas EDDB, mais inara, c’est assez bien foutu, et la base de donnée se mets a jour avec les joueurs quand ils visitent les stations (il faut lancer un petit programme avant qui renvoie tes infos et cie sur le site)
du coup tu peux pas mal gérer ou prévoir ce que tu veux faire dessus

Faudrait que je me penche plus sur le fonctionnement, je l’ai juste survolé jusque-là.

Empire of Sin c’est pas mal, ironiquement ce que je trouve chiant est ce qui manquait a omerta. Paradox a l’air de decliner son nouveau system de rpg a toutes les sauces

Toujours sur Tales From The Borderlands.
Je viens de finir l’épisode qui se passe sur Helios. Non mais ce WTF avec le « duel » face à tous les comptables :rofl:
Sinon

Spoiler

Ces couillons m’ont tiré une larme avec Scooter :sleepy:

Cyberpunk 2077 - Je n’avance pas dans la quête principale… Faut dire que je fais les quêtes secondaires ainsi que les quêtes Annexes qui sont 2 choses différentes.

Quête secondaire = quête donner par les fixers de chaque zone quand t’arrive près de la quête.
on peut les classer en : Assaut - sauvetage - récupération infos . Elles sont varié mais basic

Quête annexes = Soit c’est lié avec un personnage que t’as rencontré avant dans les quêtes principales, Soit c’est lié à ta réputation, un personnage important te contact pour avoir de l’aide

Ce sont des Quête avec cinématique qui n’ont rien à voir avec la quête principale. Le scénario de la quête est mieux travaillé. Et il y a des quêtes annexes liées entre elle.
exemple :
Quête 1 : on aide un personnage qui nous fait rencontrer un autre personnage
Quete 2 ; l’autre personnage a besoin lui aussi d’aide avec des trucs à la WTF
ensuite bonus : t’as une interaction sociale avec le perso … ex : invitation à un barbecue

Pour le moment avec les quêtes annexes, je m’amuse bien et cela sort du contexte du scénario principal bien oppressant.

Ce système est génial car, il permet de vivre des à coté avec le perso dont la quête principale est quand même linéaire.