Factorio - début Partie Libre…
un peu de Alyx, je me suis pris aussi Arizona Sunshine qui était en promo (et qu’on peut faire en coop), qui est bien sympa et où tu vois que :
- tirer avec un flingue et être précis, c’est déjà pas évident (bien utiliser la mire et cie)
- tirer avec 2 fligues, c’est du lol en barre niveau précision
et faut que je me motive pour terminer watch dogs 2 qui est joli mais sans plus au final niveau histoire
Factorio…
Crusader kings 3 est sorti, mais je n’ai pas le temps d’y jouer et je vais bientot etre de nuit en plus - arg - je l’ai quand meme achete (j’espere que ce ne sera pas trop lourd pour ma config )
je n’ai pas pu m’en empeche j’ai lance ck3 pendant 5mn pour voir si cela tournait. l’esprit du deux est la, il semble y avoir un gros accent sur le cote jeu de role. le Gui me semblait vraiment atroche et fait avec un design de fisher price, sachez qu’on peut le regler dans les options pour que ce soit moins epais (je ne sais pas qui chez paradox a eu l’idee du reglage par defaut -peut etre celui qui fait certains tableaux de l’ecran de chargement)
en tout cas cela laisse presager quelques bons moments.
les autres jeux sur ma liste
-
life is strange chapitre deux
-
close combat bloody first
-
reinstaller mon pc (les 3/4 du DD doit etre des trucs d’etudes precedentes)
Non tu n’as pas le droit de dire cela…
Je n’ai pour le moment pas le temps d’y jouer, je suis sur Factorio
Et je n’ai pas encore fini ma partie CK2 - Apulie
Je vais donc attendre un peu, voir quelques tests, récupérer quelques avis… avant de le prendre
J’ai pas resite j’ai fait une petite partie d’une heure avec le viking de la vendee. hmm sympa sympa tout ca
l’interface je le trouve un peu fouillis mais ca commencait a prendre sens et etre …addictif.
toute mon apprehension est sans doute du a civ4 qui passe au 5 ou settlers 4 (oui oui) qui passait au 5, du coup ca avec le manque de temps l’excitation n’y etait qu’a moitie
mon verdict une belle refonte
je viens de finir watch dogs 2, 28H, et BOF
le sujet assez intéressant n’est pas traité sérieusement, c’est du lol tout le long et ça casse pas mal l’ambiance
c’est dommage le jeu est super beau à côté de ça…
Factorio
j’ai attaqué AC : Origins (vive les grosses promo sur uplay, j’ai eu la grosse version pour 14.4€ LOL)
bref, ça m’a l’air bien sympa, c’est joli (>70fps en ultra en 2K) et a voir pour l’histoire mais ça m’a l’air pas trop mal
Factorio en solo - Bientôt la fusée…
et
Titan Quest en Duo - je joue un assassin
Factorio - Fusée lancée
Repris Crusader king 2 - partie Apulie
Hier j’ai enfin un diplomate vraiment bon pour les revendications… Je viens de prendre Barcelonne (aragon) et Valence (Leon) vu que l’espagne est un foutu bordel.
Bon mon seigneur vient de se faire assassiner, et vu que j’ai mis l’inverse de la primo-géniture comme succession, c’est mon dernier fils de 5ans qui a pris le commandement
Direction l’écosse, pour une petite croisade…
A rien en ce momment.
Need for Speed Underground 2 (oui, oui !)
Ca a beau être un vieux jeu, je m’amuse bien à le refaire.
J’ai découvert No Man’s Sky (enfin je connaissais de nom mais je n’y avais jamais joué et c’est vraiment très sympa comme jeu, un peu survivaliste et beaucoup exploration
j’avais tente de le refaire il n’y a pas si longtemps et ouch ca avait tres mal vieilli a quasi tout point de vue
J’ai continué Titan Quest en Coop - on a fait la vallée des rois…
En attendant cyberpunk 2077, j’ai lancé Shadowrun - Hong Kong
Comme les 2 premiers le scénario et le game play fonctionne bien. Pour le moment, il y a beaucoup de parlotte (en anglais) et le MJ aime bien nous mettre au fond du trou pour un début de partie…
Sinon, Titan Quest en Coop -> On passe l’imalaya
Ce jeu est toujours très bien malgré son age. Les graphismes sont fins
Je me suis pris Derail Valley, et franchement, il est bien chouette, même si encore en accès anticipé. C’est tout ce que j’attendais d’un simulateur de train perso.
Un grand plateau de jeu sur lequel on est libre d’aller où on veut, prendre des missions de convoyage entre les différentes gares (avec une chaîne de production assez complète), des missions d’assemblage ou de désassemblage de convois dans la même gare, ou ramener des wagons vides après une livraison (ce qui crée une nouvelle mission d’assemblage puis de convoyage), etc… Il y aura des transports de passagers plus tard mais ce n’est pas encore implémenté.
Le maniement est assez simple (ça reste un train quoi) mais la subtilité du système de freinage inertiel demande quand même une prise en main. Il y a pour l’instant seulement 3 locos de dispo, 2 diesels (un gros et un petit) et un gros vapeur qui paraît pas évident à prendre en main (pas encore encore essayé) vu qu’il faut pelleter le charbon dans la chaudière et veiller à la production de vapeur (sans en faire trop) tout en continuant à gérer ce qu’on fait avec les autres trains : la vitesse et le freinage, surveiller la carte pour se préparer aux intersections afin de changer les aiguillages à temps, etc… bref, il semble assez complexe mais pour l’instant, j’ai pas les sous ^^ Il faut acheter des licences pour avoir le droit de conduire les autres machines, payer l’entretien des locos qu’on utilise, le carburant (fuel ou charbon), l’huile, même le sable, et les éventuels réparations du matos qu’on abîme (trains ET décors… ça ne s’appelle DERAIL Valley pour rien )
Le tout entièrement à la première personne puisque l’on peut descendre du train, et heureusement parce qu’il y a un bon boulot de préparation avant d’entamer un job. Il faut consulter la carte schématique des gares pour repérer les voies et les aiguillages à changer, aller vérifier les plaques d’immatriculation des wagons pour être sûr de ne pas embarquer les mauvais, et coupler / découpler à la main en attachant chaînes et flexibles.
Le jeu a été pensé pour la VR, mais il est parfaitement jouable sans. Alors ce n’est pas très beau, un peu taillé à la serpe, mais ça tourne plutôt bien. Comme c’est de l’accès anticipé c’est encore un peu brut de décoffrage (genre on ne peut pas encore changer les touches, donc il faut passer le clavier en anglais parce WASD c’est pas pratique ^^ ), c’est fait par une petite équipe donc les MàJ ne tombent pas toutes les semaines, mais ça progresse bien.
Étant donné le peu de concurrence en matière de simu ferroviaire en dehors de Train Simulator / Train SIm World de chez Dovetail que j’ai appris à détester depuis quelques années (je n’ai toujours pas digéré la balle dans la nuque qu’ils ont collé à Flight Sim World, et leur manie de jeter leurs jeux sans les finir pour en relancer un autre presque en tous points identiques commence à me gaver), et que je n’ai vraiment plus envie de les engrosser (ni même de relancer leurs produits), bah ça tombe bien. En plus c’est pas très cher (17 €, sur Steam uniquement).
Bref, je suis conquis
EDIT :
Sheldon Cooper, sort du corps de Cassin.