A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Ce jeu est réellement sympa, surtout dans la deuxième partie du jeu je trouve. L’écriture y est mieux et les challenge plus touffus je trouve.
Et ils est réellement très très long avec un contenu dantesque. Pour le coup, c’est un kickstarter qui n’est pas foiré. Les déve ne se sont pas moqués des joueurs.

Sauf la VF :paf: Finalement, je suis repassé en Angliche… trop de bug dans les dialogues en VF.

En ce moment, je me mets à citiesXXL

J’ai mis direct en anglais donc je peux pas comparer.

sinon en ce moment :

  • Heroes of The Storm. J’ai accès à la beta. J’ai fait que quelques parties avec d’autres joueurs contre l’IA. Jamais joué à un MOBA avant, ça va c’est sympa mais pas fou non plus. Sinon, très bonne prise en main du jeu. Ils ont fait quelque chose de pas mal pour les noobs comme moi.
  • Reapers of Soul. N’ayant pas de jeu en ce moment avant Homeworld fin du mois et Pillars of Eternity le mois prochain, j’ai acheté l’extension. C’est sympa finalement. Et j’ai déjà eu un portail vers un monde de Poney tout fluo avec deux loots légendaires (dont une épée pour mon croisé).
    Edité le 09/02/2015 à 10:55

Train Fever
Le jeu s’inspire très largement de Transport Tycoon même s’il reste moins intuitif et bien évidemment moins complet. On retrouve les mêmes mécaniques et ça fonctionne plutôt bien, c’est en tout cas plus cohérent et logique qu’un Cities in Motion.
Avec quelques belles améliorations par rapport à Transport Tycoon (création de lignes indépendante du tracé, construction des voies par glisser/déposer, remplacement automatique des véhicules en fin de vie) mais aussi quelques choix hasardeux (impossibilité d’ajouter de nouveaux quais après avoir posé une gare, séparation entre les gares de marchandise et gares de voyageurs).
En tout cas ça donne bien envie de voir arriver un jour un vrai Transport Tycoon en 3D.

Cities XXL
Aucun intérêt. Autant il y avait assez de nouveautés dans les épisodes précédents pour justifier d’une suite, et encore avec l’édition Platinum c’était limite, autant cette suite qui se permet même de changer de nom n’apporte absolument rien. Les nouveautés se limitent à quelques nouveaux bâtiments, à quelques nouveaux environnements et à un rendu plus fin. Sans même prendre la peine d’ajouter nativement ce que les nombreux mods ont corrigé et amélioré dans les précédents ces dernières années.
Le jeu est donc toujours aussi opaque en termes de gestion, impossible de maîtriser son économie, sa production ou les besoins de la population… Ça reste un joli jeu de construction mais ce n’est toujours pas un jeu de gestion, et surtout ça ne mérite pas d’être une suite.

Watch Dogs
Une pu**** de coquille vide ce jeu. Je ne m’attendais pas à grand chose mais pas à un truc aussi inintéressant. Un tas de mécaniques de jeu sans aucune cohérence entre elles et même pas bien faîtes. On a l’impression que le jeu a été conçu par un adolescent fan de GTA (et c’est certainement pas loin de la vérité…).

Toujours Wasteland 2 : Bien avancé ce WE. Fini AZ, en route pour CA :slight_smile:

Mes persos sont au niveau 20-22, plusieurs persos ont 2 compétences niveau 10, mais j’ai beaucoup de mal à trouver une équipe équilibrée, surtout que j’ai perdu mon meilleur combatant (Angela).

J’ai toujours mes 4 persos initiaux

  • Tireur avec Fusil de Sniper Niv10, perception Niv10. 10 AP et Init 11. J’hésite à quoi lui faire monter par la suite… T
  • Chef avec gros charisme, Kiss Ass Niv10, Leadership Niv10. 8 AP, Init 9… maintenant que les compétences de soutien sont bien montée, j’hésite sur la compétence d’arme
  • Techos, plus polyvalent : Lockpicking Niv9, SafeCrasking Niv 8, toaster repair Niv4, Field MEdic Niv4, energy Weapon Niv4. Lui il a encore de la marge de progression, pas trop de question si ce n’est "qu’est ce que je monte en premier…
  • Gros Bras : Armes Blanche Niv10, Armes lourdes Niv5, pièges Niv4, Surgeon Niv2. J’ai un peu gaché les points de compétence avec lui, et je désespère de trouver une arme blanche qui déchire pour qu’il mette un peu plus de dégats. 10 AP, Init 11.

Pour les 3 autres, pas mal d’aller retour… je trouve qu’il y a assez peu des prétendants qui soient réellement interessants…
[spoiler]
-Rose : Un classique, Smart Ass Niv10, Computer Niv10, Surgeon Niv6, Pistolets Niv6… Elle est bien équilibrée, dommage que les flingues soient si faibles…
-Lexicanum : Interessant lui, je viens de le trouver, et définitivement, il a sa place dans l’équipe. Il apporte des compétences qui me manquaient… (j’ai oublié lesquelles huhu), par contre, aucune compétence d’arme. J’ai commencé à lui monter submachine gun, je ne sais pas si c’est très intelligent (et puis ça consomme des munitions à vitesse grand V :s)…
-“Jesaispukomentilsapelle” : Ancien moine de titan. Profil interessant aussi (a défaut d’un vrai bourrin type Angela). Il apporte certaines compétences interessantes (alarmes en particulier), plutot orienté CaC. Il faut que je lui mette des compétences d’armes de tir, mais je sais pas encore quoi lui monter non plus…
[/spoiler]

Bref, j’ai un vrai questionnement au niveau des compétences d’armes à monter. J’ai beaucoup (trop?) de profil de type support (lockpicking, sécuité, pièges, etc…) et finalement peu de vrais combattants capables de dealer de gros dommages (2 seulement sur 7). un 3ieme est en cours de montage (mon techos avec ses armes à énergie), mais je sais pas pourquoi, c’est TRES aléatoire. Donc je me pose beaucoup de questions concernant les armes, les minutions sont très sérrées pour que deux personnages en utilisent le même type, et mes persos de support ont peu d’AP, ce qui ne leur permet pas d’exploiter vraiment de grosses armes.

Niveau scénar, j’ai presque tout fait coté AZ.
[spoiler]
J’ai un peu mis la merde dans le Canyon de Titan en désamorçant la Tête nucléaire, je suis allé y faire un tour et comment dire, ça s’est mal passé :paf:… Gros combats, finalement j’ai évité de retourner dans le canyon. Je n’avais pas discuté avec ma milice, je les sentais pas ces gens la, par contre, les moines me faisaient marrer. Qu’est ce qu’ils sont cons ces moines !

La prison est nettoyée, les chercheurs de DarwinTown sont sauvés, il faut juste que je retourne voir dans le sous sol,il y avait une espèce d’alien enfermé, que je n’ai pas pu sortir de sa cage de verre, je voudrais voir ce que c’est, maintenant que j’ai Niv10 en computer.
Le Silo 7 est réglé, Tout le monde est sauvé à Daymonta… En bref, c’est plié (je crois :p) J’ai juste 2 quêtes que je n’arrive pas à cloturer, prévenir les nomades du Rail que les bandits sont de l’histoire ancienne, et sauver un dénommé Ryan de la serre Est dans l’AG center… bon bah tant pis hein, on verra un autre jour :slight_smile: )
[/spoiler]

Bref, je m’amuse :slight_smile:

Il m’intéresse bien Train Fever, mais j’ai pu lire que ça manquait un poil de profondeur et qu’on tournait quand même vite en rond :confused: Enfin, je me le prendrais sûrement au détour d’une promo ^^

Cities XXL, ouais c’est encore une arnaque, la énième version du même jeu (ça fait combien de fois qu’ils font le coup, 5 fois ?), ou un gros patch payant, au choix :riva:

En fait ce jeu me fait exactement le même effet que Assassin’s creed premier du nom.
une mécanisque prometteuse, mais absoluement pas exploitée, avec des persos et un scénario sans grand interet.

Reste à voir s’il feront pareil que AC, et que le 2 soit très réussit.

Pareil :na:

En ce moment je joue à Star Wars Dark Forces…

C’est vieux :stuck_out_tongue: mais au moins maintenant j’arrive à avancer alors qu’avant je passais pas le premier niveau :ane:

j’ai le probleme inverse dans close combat un pont trop loin, ou le front russe - avant un lance flamme deux groupes d’eclaireurs et une mg en soutien et je renvoyais tout le monde chez eux.

Maintenant, peu importe l’equipe, je me fais souvent defoncer la tronche.

Heartstone - Je peux refaire des arènes [:woohoo]

Hooo que c’était bien ce jeu !! le premier FPS que j’ai fini… (avant, y’avait Doom et Wolfenstein, mais je ne les ai jamais finis…) Il était pas facile en plus, pas de savegarde en cours de niveau si ma mémoire est bonne ! J’ai adoré ce jeu. je trouve qu’après, les FPS starwars ont baissé en niveau, et surtout, l’orientation Jedi a fait perdre de l’interet.

sinon, un petit peu de Wasteland 2 encore et toujours… J’ai passé l’essentiel de ma soirée à … coller des planches sur des murs :paf: (et flinguer des clebards boostées aux hormones)… Mais j’ai trouvé un super Fusil de sniper dans la bataille. max de dégats 100+ (mon précédent avait quelque chose comme 45 de dégats max).

[spoiler]
Je prend mes marques coté LA. Ils ont des bestioles assez velues quand même de ce coté ci.

Première rencontre avec les robots du coin et… Aie :paf: ils font mal ces saletées… 5 robot type Manut’ et une espèce de char d’assaut. le Char d’assaut met 4 tours à charger son flingue mais a réussit à one shotter 3 de mes gars en 2 tirs… ouille.
Heuresement qu’avec mon perso Niv10 en informatique, je peux hacker les robots en cours de combat pour les retourner contre ses amis, parce que sans ça, j’étais mort…
Ceci dit, la situation s’inverse par rappor à précédement, ou mes armes “a projectiles” étaient efficaces et mes armes énergétiques non.
contre les robot, c’est l’inverse… A part le fusil de sniper, les armes à projectile font beaucoup moins de dégats, par contre, les armes à énergie en font nettement plus. A voir comment utiliser cela pour équilibrer les combats.

Je galère toujours sur les compétences d’armement à faire monter… ma “chef” a 18 points de compétence en attente, et je ne sais pas dans quoi les dépenser. J’espère trouver une arme qui déchire qui me permettra de débloquer la situation
[/spoiler]

Bref,

Oui il n’y a pas de sauvegarde pendant les niveaux mais pour l’instant ils ne sont pas trop longs donc ça pose pas de problème. Par contre, y a un système de vies et ça se poursuit de niveaux en niveaux (on garde le même niveau de vie, de boucliers etc.). Donc je me demande si les “vies” que l’on a sont pour tout l’ensemble de jeu et donc si je meurt trop de fois sur l’ensemble, je dois recommencer.

J’essaie de faire gaffe du coup!

Petite aide pour les canons Meson :
[spoiler]ils tirent en ligne droite et font 175 points de dégâts. Toute personne sur le trajet au moment du tir est touchée. Il suffit de planifier le tir du canon pour qu’un seul de ses gars prenne les dégâts et s’assurer qu’il a plus de 175 PV au moment du tir. Les canons Meson permettent également d’ouvrir des portes si bien utilisés. Je te laisse trouver où, qaund et comment ;)[/spoiler]

[spoiler]
C’est pour ça que cette “porte” était ouverte à la fin du combat :paf: j’avais essayé de l’ouvrir en entrant dans la zone mais sans trouver la technique, et elle était ouverte à la fin du combat sans que j’ai compris pourquoi/comment :slight_smile:

Bref, bonne astuce. Je vais voir comment exploiter cela :slight_smile:

Merci!!
[/spoiler]
Edité le 10/02/2015 à 10:58

Ça manque clairement de profondeur oui, surtout comparé à la richesse d’un Transport Tycoon.

Mais ça reste plaisant de construire de grandes lignes et de voir ses trains se balader dessus. Même si les environnements sont malheureusement assez ternes les loco sont bien modélisées, c’est agréable à regarder. :slight_smile:

Le premier AC avait au moins l’avantage de ne pas trop s’éparpiller, ils ont pu s’appuyer sur cette base pour concevoir le 2.
Pour Watch Dogs, j’ai l’impression qu’ils ont voulu faire tout et n’importe quoi, ça part dans tous les sens.
Edité le 10/02/2015 à 13:57

J’ai découvert un jeu qui est ma première bonne surprise de l’année: Dying Light
Ce jeu se rapproche plus de la réalité par rapport aux autres jeux de zombie, je trouve
Juste une petite pointe de RPG pour avoir des choix dans l’histoire aurait été bien
De la course, du craft, et des tacles dans les zombi que demander de plus :icon_biggrin: (j’ai l’impression d’etre dans un jeu de foot tellement je tacle les zombis ^^ )

PS: Rhaaaaa ca fait ch… ce problème avec Geforce Experience, vivement qu’ils résolvent ce problème
Edité le 10/02/2015 à 16:29

Dying light ou le jeu qui devrait s’appeler Mourrez, mourrez, mourrez. Nan sérieux, la fin fait chiay. Il faut que tu cours comme un défoncé mais dès qu’un zombie ou un rapace te touche, le con se met en mode moi j’marche et ptayn que le ciel est bleu :riva:

Évidement, après avoir mourru presque une cinquantaine de fois (si si, je ne ment pas), je n’ai plus de munition pour mon 9mm, ni pour mon fusil d’assaut, ni pour mon 12 double cannon et j’ai environ 6-7 armes de peté parce queuuuuuuuu oui, quand tu recommence, ça ne reload pas la dernière sauvegarde, ça recommence juste le niveau du dernier checkpoint (et comme présentement en face d’un ennemi qui me chie dessus dès la première seconde de jeu) et en bonus, tu perds ce que tu as gaspillé [:kramoc]

Je pense que je vais juste flushé ma game pour la recommencé à neuf, cette fois-ci, j’vais monté au max avant de faire le dernier niveau

Geforce experience ça toujours été une grosse mayrde :neutre: La dernière fois que je l’ai essayé, ce truc m’a foutu des setup au dessus de ce que ma carte graphique pouvait encaisser, ce qui me faisait jouer en bas des 30 fps
Edité le 10/02/2015 à 16:55

Comme tous ces logs de mayrdes qui promettent de regler ton jeu au mieux… Je règle toujours tout à la main…