A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

close combat, panthers in the fog, tiens me suis rendu compte qu’on pouvait prendre des vehicules pour transporter des troupes (je n’ai pas essaye ).
je me prends des gnions sur ces grosses maps que je ne connais pas

j’ai brievement essaye le mod modern tactics pour close combat - ouch ca pique la guerre moderne

Clairement ! J’ai rarement joué à un jeu aussi répétitif.
Et c’est, comme tu le dis, d’autant plus dommage qu’il est très bien écrit et très bien mis en scène, avec des personnages vraiment bien travaillés. Le scénar’ et l’ambiance (et les choix de la BO :+1: ) n’ont rien à envier aux meilleurs films sur la mafia ou la ségrégation.

Je suis allé jusqu’au bout parce que j’avais envie de connaître la fin (et parce que je suis un grand fan de la série) mais quelle torture de devoir se farcir sans cesse les mêmes missions.

Typiquement un jeu qui augmente artificiellement sa durée de vie pour justifier la taille de son monde, mais qui n’en a pas besoin. Tu peux enlever les 3/4 de son contenu, ce serait beaucoup plus agréable à jouer.

C’est tout à fait cela pour Mafia III
Trouver un informateur->le faire parler -> détruire le business du lieutenant N1-> detruire le business du lieutenant N2 -> S’occuper du lieutenant 1 & 2 -> aller chercher le Boss du quartier -> Tuer le boss du quartier -> parler à notre allié pour ouvrir les missions du quartier suivant.

Recommencer la boucle au temps de fois qu’il y a des quartiers dans (new bordeaux).

Oui je sais c’est incroyable pour un jeu de 2016. Surtout que l’intro est vraiment bien mené puis on rentre dans la boucle jusqu’au BigBoss.

Là j’espère être la la moitié du jeu… car, les cinématiques sont excellente et donne envie d’aller voir plus loin et connaitre la fin de l’histoire. Sans cela, le jeu serait déjà en archive

Je viens de réinstaller Legend of Grimrock 1 & 2 …

Mais d’abord finir mafia 3 sauf si je craque vu la répétition du jeu.

Mafia III - Toujours la même méthode, au point ou maintenant, je vise le bourrinage pour faire les actions intermédiaires rapidement.

ET toujours la même qualité narrative au final, avec de bonne surprise qui sont suivi de gameplay spécifique à cette narration. Pourquoi tout n’a pas été à ce niveau…

CoD: WWII - J’ai fais la campagne en moins de 6 heures. Une chance que j’ai pas payé chère pour ça (reçu avec le humble monthly). J’ai plus jouer longtemps contre les bots qu’à la campagne

NHL 19 sur xbox one parce que je m’emmayrde solide (en arrêt de travail depuis plus de 2 mois, c’est long)

BOn fini, Mafia III

J’ai retesté Legend of Grimrock et je confirme, je n’aime pas. Je n’aime pas les jeux ou l’on doit avancé avec la solution sous les yeux, car faut pas oublié le petit bouton, à la 10ieme case en partant de la fin de la salle.

bon, je vais voir ce que j’ai en stock niveau jeu pour les prochains jours. ayant raté les soldes halloween pour shadowrun, j’ai pas trop de trucs dont j’ai envie.

Idem. La nostalgie ça n’a pas que des bons côté, ce genre de gameplay a trop vieilli ^^

Je ne dirais pas cela.
Là, on a l’impression que c’est une chasse aux secrets et donc à chaque niveau faut passer 3Heures a chercher les secrets. Cela couplé à une difficulté exponentielle fait que je me suis arrêté au même endroit que la dernière fois. Y a des puzzles assez sympas, mais le jeu dégoute rapidement même avec la solution sous les yeux.

Moralité, je cherche un jeux de roles à l’ancienne un peu plus moderne que NWN. J’ai fais the Witcher 1 et 3, skyrim et cie.

Bon ben j’attendrais la suite de shadowrun aux prochaines promotions

Un jeu à l’ancienne moderne, c’est un peu paradoxal :stuck_out_tongue:

Tu as regardé du côté de Pillars of Eternity, Planescape (le nouveau, pas l’ancien), les Divinity Original Sin ou Tyranny ?

Red Dead Redemption 2 [PC]
j’y joue depuis la sortie PC, et je suis passé en mode accro :sweat_smile:
après avoir eu quelques soucis pour lancer le jeu (en gros si je lance GTA 5 avant, il faut que je vire mon profil du launcher et me reconnecte, sinon le jeu ne s’authentifie pas et ne se lance pas… bref)

d’une part, meme en moyen (la 970GTX bien que encore pas mal, commence a montrer ses limites sur les jeux récents ^^’) le jeu reste très beau, et dès le début du jeu on est mis dans l’ambiance, visuellement et musicalement (assez discret mais juste assez de quoi donner une ambiance), les animations des personnages sont pas mal, mais assez disparates, entre le perso principal qui est aux petits oignons aux perso secondaires -ça va-, et les pnj qu’on croise, parfois c’est limite…

en tout cas, je suis au chapitre III, j’avance pas trop vite car ya plein de trucs a explorer, entre la chasse/peche, visiter la carte et trouver des baraques vraiment WTF ou juste glauques !

Résumé

genre je suis tombé sur une maison, en entrant les occupants étaient complétements écorchés vif/brulés. en observant bien, en fait un bout de météorite a traversé le toit et s’est fracassé contre le plancher, tuant tout le monde
une autre maison où de la fumée sortait des portes, en entrant tout le monde était mort asphyxié par les fumées du poêle dont le conduit était cassé dans la maison
(et j’en ai encore 3-4 comme ça très chelou mais extrêmement bien rendues

c’est bourrés de détails, les animations sont bien faites aussi (monter du cheval et cie) bon faut pas être pressé de la mort mais ça aide à l’immersion dans le jeu en tout cas

la chasse aux trésors est bien sympa aussi, parce que ya rien sur la carte pour t’aider, juste les bouts de papiers et les indications dessus (en solo) et c’est assez gratifiant quand tu trouve du coup !

bon bref, vous avez compris, j’aime beaucoup RDR2, on sens bien que ya du GTA 5 qui est passé avant, mais ya un coté immersif bien plus poussé je trouve au niveau des PNJ et de ce qu’on peux rencontrer

Tout pareil :slight_smile:

L’ambiance est énormément immersive et il y a tellement à faire… J’en suis toujours au chapitre 2, j’avance pas dans les missions, je passe mon temps à faire des trucs à côté ^^ Pas mal de chasse notamment, mais chaque fois que je veux me lancer dans quelque chose je tombe sur un événement aléatoire qui me fait partir ailleurs :stuck_out_tongue: (par contre je suis une quiche pour tirer au galop ^^ )

Par contre je comprends très bien que pas mal de personnes trouvent ça chiant : le rythme est lent, le perso est lent et lourd, avec une grosse inertie, y’a beaucoup d’animations pour la moindre action… Bref, c’est pas du GTA ou ça fouraille à tour de bras avant de sauter dans une bagnole et de foncer à 200 km/h à contresens sur l’autoroute :stuck_out_tongue:
Mais perso j’aime beaucoup justement, ce genre de rythme tranquille, c’est très contemplatif, et putain de merde qu’est-ce que c’est beau.

Civilization V - encore et toujours les Français :slight_smile: - Victoire diplomatique malgré un Ghandi bien embêtant…
Oui, j’y ai passé mon weekend :smiley:

SW Jedi: fallen order

J’aime beaucoup ce jeu même si le début est un peu long et qu’on comprend plus tard qu’il faudra se retaper la map avec tous les pouvoirs pour aller récupérer des trésors secrets. Le levelling est pas trop mal géré et l’univers SW est hyper bien rendu tant dans les sons que dans la musique.

Je ne suis pas super fan de la saga mais là j’ai été bien pris dans le truc :slight_smile:

Après ma Victoire sur Civ V, je me suis retrouvé sans jeu dispo.

Je suis donc allez voir, dans mes différente bibliothèque dispo (Steam, Yoplait, Orifice et Epic)

J’ai trouvé un petit jeu récupéré sur EPIC en gratuit. Rebel Galaxy

Bon disons le de suite, ce n’est pas un simulateur spacial, le vaisseau évolu sur un axe x-y pas de Z. Les combats sont de type bateau pirate, avec des bordées et des tourelles d’apoint.
Bon passé la première surprise vis à vis des combats, et en donnant quand même sa chance au jeu, il est quand même plutot bien.
Les combats sont dynamique, et prendre un ailier qui lui s’éclate dans son chasseur est important.

Mis à part les combats qui sont prépondérant, nous avons une histoire en fil rouge et un classique type privateer.
donc, possibilité d’être marchand, mineur, chasseur de prime, contrebandier, pirate, etc avec système de factions
des possibilités d’upgrade du vaisseau assez interessant sans être perdu dans le matos.

L’interface est agréable pour ce type de jeu, il est en sous titré Français avec interface en français, ce qui aide pas mal.

Donc plutot, un jeu narratif avec des combats, qu’un jeu de combat free for all du type Elite.

Malgré ce pt1 d’axe Z manquant, je le recommande pour la découverte et l’histoire.

Pour Rebel Galaxy 2, c’est dans un chasseur ou cargo qui peut aller dans toutes les directions, mais au final j’ai moins aimé que le 1 (moins de vaisseau, réputation sert plus a grand chose, pas vraiment de fin (même pas un bout de cinématique de fin ou un simple texte) )
Le 1 , il est quand même plus sympa niveau but a suivre, histoire, on sent une progression

Bon dans les 2 ils faut quand même supporter de farmer du pognon pour pouvoir améliorer son vaisseaux pour pouvoir farmer plus pour améliorer plus son vaisseau… le 2 est plus mal fait que le 1 de ce coté la aussi, j’avais plus rien a dépenser bien avant la fin du jeu et la courbe de progressions est parfois plus difficile (un cargo se fait défoncer sur certain combat car trop lent et pas moyen de fuir)

Pour Rebel Galaxy 2 ils ont ajouté plus de 20h de musique et c’est bienvenu, car l’unique du 1 en boucle j’ai pas supporté quand j’ai rejoué une partie, qq année après la première.
La je viens de passer plus de 52heures sur Warhammer 40000 Sanctus Reach a défoncer de l’OrK sur les 2 campagnes, avec 1 seule musique en boucle pendant les combats c’est trop extrême pareil.
Sinon je constate que j’aime toujours bien les combats en tour par tour avec ce jeu ;D

C’est des Orks, ils foncent dans le tas sans réfléchir mais la c’est une boucherie

Sinon avant j’ai fini Rage2, Hellblade: Senua’s Sacrifice et Darksiders3 c’est celui du milieu qui sort du lot, l’ambiance, le désespoir, on touche du doigt que l’héroïne du jeu est plus qu’au bord de la folie. Rage2 on voit les limites des mondes ouverts, parfois trop de liberté pour au final peu d’intérêt (si au moins la bagnole était un peu fun a conduire…)

Pour darksiders3 je crois que cela faisait longtemps que j’avais pas crisé devant autant de mort/truc a refaire, à la moindre erreur paf tu signes pour refaire 10 ou 15minutes de parcours avec tout qui a repop donc tu arrives au même endroit pour repasser l’arme a gauche contre la même bestiole car ta vie a trop baissé. Bon c’est surtout sur une période du jeu, vers la fin c’était un peu plus rare ou je me suis habitué (cela me faisait même mal au main en début de jeu avec mon pad xbox alors que les sticks sont usés tellement je l’ai utilisé)

Après cette série de jeu, je repasse sur un truc plus vieux, Grandia2. Cela pique un peu les yeux malgré leur hd remaster, mais j’ai une envie de rpg à l’ancienne donc il devrait faire l’affaire

Rebel Galaxy, je suis d’accord avec ton avis. Même si des fois je crisse un peu de pas pouvoir utilser l’axe Z, le jeu est plaisant et on sent les améliorations des vaisseaux au niveau des combats.

Je monte la guilde des Marchands, et donc j’ai pu prendre la frégate Niveau 2 moins de cargo mais plus de tourelles et là, c’est plaisant de voir des zones ou l’on passait en serrant les fesses et la touche turbo, devenir plus facile en combat.
Ce soir, je reprends l’histoire principale vu que la quete est devenu normale suite à mes upgrades

J ai noté le jeu Warhammer 40000 Sanctus Reach que je connaissais pas. ET j’ai bien passé les Orks aux lance flammes.

Feunoir, j’ai une question sur les derniers jeux Warhammer 40k.
J’ai regardé les informations sur Warhammer 40000 Sanctus Reach cela à l’air cool, donc je vais surement le prendre, Mais qu’apporte les DLC? des nouvelles campagnes?

Sinon, j’ai une question sur Warhammer 40k - Inquisitor - Martyr, connais-tu ce jeu et si Oui est-il bien et les DLC sont-ils important?

Il est vrai que j’avais mis un peu de coté les jeux WH40K, car dernièrement peu interessant. Mais là, les 2 cité semble sortir du lot.

Warhammer 40k - Inquisitor - Martyr est dans ma liste de souhaits steam, je me tâtais un peu pour le prendre avec les reducs de cette semaine, surtout le pack qui ajoute inquistor prophecy pour quasi le même prix que si on prend tous les dlc aux 60%. Ils me font bien envie.
Mais j’ai préféré temporiser, il y aura peut être des jeux plus haut dans ma liste de souhait pendant le Black friday de la semaine prochaine (puis j’ai de quoi tenir bien 4 ou 5 ans avec ce que j’ai, j’ai freiné sur la folie acheteuse)

Concernant sanctus reach , il est très basique au niveau histoire, réalisation et surtout musique.
Dans les 2 campagnes principales qui suivent le tuto tu as une carte avec l’endroit ou tu es et pour choisir une mission parmi 1 a 3 choix, mais en gros cela sert a rien, pas de risque de perdre une zone conquise, pas vraiment d’intérêt.
Elles seraient à la suite avec un texte pour expliquer/donner un peu de narration / une ambiance que ce serait bien mieux.
En gros hors combat il y a rien a faire a part un clic pour avoir le combat suivant. Un peu décevant.
Suis un « briefing » qui donne en gros toujours la même chose, vous êtes à l’ouest, à l’est les orks, avec 3 objectifs au choix, prendre tous les points de victoire, en avoir + en x tours, ne pas perdre le(s) sien.

En gros le seul intérêt de ce jeu c’est les combats.
–Après le briefing tu dois choisir tes unités parmi un choix prédéfini et avec un certain nombre de point de commandement (je ne sais plus le nom exact) , certaine mission on a 5000, d’autre 3000.
Par exemple un Bolter vaut 120, un Rhino de transport 200, 6 escouades de 4 bolters que je pourrai mettre dans 2 rhino (qui transportent 12 gars) j’aurai bouffé 1120points sur les 3000
les unités sur l’image sont les parmi les plus couteuses (entre 500 et 800 je pense)
– selon les missions tu as une phases de déploiement pour les placer comme tu veux (j’ai eu la bonne idée de mettre un truc puissant sur une colline, mais il y avait des falaises tout autour oups :sweat_smile: )
– Puis ensuite les tours commencent
Chaque unités a un certain nombres de point de deplacement et peuvent faire un certain nombre d’action (artillerie = 1action, unité la plus puissante avec un bonus de 1 = 4 maxi dans mes parties, lancer une grenade ne compte pas, mais soigner/observer/tout le reste si)
Le combat proprement dit c’est proche du genre des jeux xcom en gros, chacun son tour nous puis ennemi, toujours en extérieurs,
les unités choppent de xp a chaque tué qu’elles font, uniquement celle qui achèvent le boulot malheureusement. Cela permet de débloquer une compétences (balles + efficace contre les blindés :smiling_face_with_three_hearts: ), et on peut leur faire gagner 3 niveaux

Pour aimer ce jeu faut déjà aimer le style de combat des xcom, mais des combats avec beaucoup plus d’unité ennemie et amie que dans les xcom. Aucunes gestions de base, ou même d’unités sauf avec l’xp/niveau des unités que l’on retrouve d’une mission à l’autre (et donc avec le choix d’une compétence parmi 2 que l’on a fait quand elles ont levelé)

Les reproches :
– 1 musique lors de combats, pendant des 10zaine d’heures
– pas assez de diversité dans les environnements (5, ou 6 peut être), les cartes changent mais c’est répétitif comme décors
– IA un peu trop bête, un peu trop Orks, moi voir moi tuer, en gros on se prend une grosse vague d’entrée, puis quand on approche de certaines zones avec un script qui les réveillent, il y a heureusement qq surprises avec le brouillard de guerre
– Le mode normal un peu trop facile avec cette IA, j’ai perdu uniquement 1 fois car j’avais pas lu qu’il fallait conserver le point de victoire de ma base, du coup une retraite le temps que les renforts arrivent par derrière l’ennemi et paf échoué car je leur ai laissé le point, mais j’ai eu quand même parfois des pertes
– L’xp tombe facilement sur certaine unité mais beaucoup moins sur d’autre, par exemple assez dur d’achever de grosse unité aux lance flamme ou il faut bien s’organiser, c’était presque un jeu dans le jeu d’améliorer certaines unités (je tape un peu avec elle puis un coup avec elle et op j’achève avec elle, ha mince critique de la seconde et paf c’est mort)
– Du coup une certaine répétitivité associé a un manque d’objectif et on finit par se lasser, j’ai les DLC mais j’ai eu la flemme de les attaquer, j’ai fini la 2ieme (grosse) campagne juste parce que j’en avais fait + de la moitié mais la lassitude était déjà là.
Et les commentaires négatifs sur les DLC ne m’ont pas donné envie (IA améliorée = en fait juste plus de vie et de puissance pour les ennemis et les meilleures unité alliées nerfés, pas une meilleure stratégie)
Mais c’est dommage car cela m’aurait sorti des Spaces wolves que j’ai joué + de 50heures. Peut être que je leur donnerais leur chance après un temps de décompression car la je saturais.
Peut être que j’aurais dû ne pas faire tout d’un coup, juste de temps en temps, ou passer aux dlc après la première ile plutot que de repartir de zero avec mes spaces wolves sur la 2ime campagne (avec qq unités différentes en + heureusement)

OK merci, je vais attendre les soldes mais me tente bien, j’aime bien les xcom.

Sinon, campagne Rebel galaxy qui progresse. je trouve pour le moment le timing entre la quete principale et les missions secondaires bien fait. Faut faire des missions secondaire pour monter son vaisseau en puissance et les réputations mais c’est pas du grind de fou.
Et la quete principale une fois un vaisseau correcte c’est plusieurs phase que l’on peut agrémenter de quetes secondaire pour les sous au cas ou :slight_smile:

Là je vise la frégate lourde :pirate_flag: