A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

donc je dois continuer avec le couple CKII-euiv? tu me tentais presque avec le britannia (je n’ai jamais fait aucun total war, celui qui me plaisait etait super buggue)

Oui, je le pense.
Un des trucs énervant, tes villages ne sont pas défendus, Ok, un ennemis avec juste un leader arrive conquiere le village, et là recrute 20 unités de soldats de première qualité car il a les sous qui vont avec.

Ou alors, tu défends une région, mais ton armée arrive à 5km de la forteresse, mais l’armée ennemie arrive à passer à coté de tes 20000 hommes à entrer dans la ville et y recrute de quoi d’éliminer 50% de ton armée avant de tomber.

Coté trahison, c’est fort aussi. trop d’incohérence empiler. Tu améliores du simple au double tes régions qui deviennent riche mais tout le monde te trahi vu que t’as plus de légitimiter vu que t’as pas fait la guerre et gagner des batailles. La légitimité est un truc du même niveau que la corruption chez les arabes dans CK2 avant que Paradox ne corrige la caractéristique.
En gros injouable sur le long terme, même si t’es un bon gestionnaire.

Well i am playing right know marvel contest of champion because i am big fan marvel thanks

hmm pas folichon draugtor…
je compte me remettre a close combat ces temps ci, mon prefere est un pont trop loin mais j’hesite avec celui des ardennes. si quelqu’un essaie celui qui est sorti, je veux bien son avis

N’étant pas motivé pour un jeu de stratégie, j’ai fait le point sur mes différent jeux

Et j’ai démarré une partie d’un vieux jeu jamais joué : Shadowrun Returns
JDR-aventure en 3D iso dans le monde de shadowrun.

Pour le moment, c’est sympas, reste à voir la progression du personnage, car pour le moment pour un samourai des rues, je suis à poil sans cyber…

Shadowrun Returns - je progresse petit à petit et c’est bien malgré les défaut du jeu.
L’histoire est linéaire, comme la progression mais elle est prenante, et elle donne envie de connaitre la suite étape après étape.
j’ai eu une petite série de bug que j’ai réussi à passer après un peu de sauvegarde - reload.
L’activation d’un script pnj ne se lançait pas.
Heureusement, car, j’étais un peu frustré de ne pas pouvoir continuer.
Les choix de dialogue semblent juste pour la galerie, vu qu’il n’ont pour le moment pas d’importance sur la suite, ou alors c’est trop bien caché.

Shadowrun Returns - L’histoire est toujours aussi bien… La linéarité est toujours là même si j’ai eu accès à une mission secondaire (la première)
Les runs se complexifie et demande tactique et stratégie pour encaisser les défenses des batiments.

Il y a d’excellentes idées dans ce jeu, mais on voit bien qu’ils n’ont pas poussé plus loin.
L’équilibrage est réalisé par la linéarité donc pas de overkill

sympa le visual design de shadowrun returns. je ne connais pas du tout, quel genre de jeu?

Close combat un pont trop loin (le 2) j’ai joue au niveau qui etait la demo a l’epoque.
j’ai clairement perdu la main, a l’epoque quelques aufklarer avec des panzerfaust, un lance flamme et une equipe de mg42 et la carte etait a moi - ce coup ci c’etait plutot mitige (les sherman 79 envoient les dragees)

shadowrun returns est basé sur le RPG shadowrun . mélange de cyberpunk avec magie.
Le RPG est génial.

Le jeu shadowrun returns reprend le thème, c’est un 3D iso rpg. avec phase de combat à la XCom. Tu joues ton équipe dans l’ordre que tu veux. les actions prennent 1àx point d’action.
Ensuite les ennemis font de même.

Le matos et la complémentarité de ton équipe est importante.

On peut reprocher à shadowrun returns sa linéarité, mais le scénario est maitrisé de bout en bout et les retournements de situation sont bien maitrisé et dans la lignée des scénarios cyberpunk.

Voilà shadowrun returns est terminé. C’est une histoire sympas. Le seul regret est qu’ils auraient pu rajouter une phase en plus pour voir la conclusion des choix fait dans le dernier tableau.
Bon, les soldes steam arrivent à point nommé pour prendre les DLC ou Shadowrun hong kong à voir

J’ai démarré Alan Wake… Pas d’avis pour le moment.

Personnellement j’ai bien aimé…mais il y a un bémol qui va peut-être te toucher tout comme moi : quand on a vu beaucoup de films dans le genre ou lu des romans, on a souvent une sensation de déjà-vu dans le jeu ^^

bomber crew - ma sauvegarde etait encore la en plus !

salut, En ce moment, je joue à Rise of the Tomb Raider. très bon jeu …

si c’est celui auquel je pense je l’ai bien aime aussi (celui qui a ete refait, on est sur une ile avec une secte)

Control, que j’ai reçu avec ma CG.

Pour le moment, 15h de jeu et OH bordel qu’il est bon.

Bonne nouvelle, vu que j’avais bien aimé Alan Wake malgré une sensation fréquente de déjà-vu à cause de situations souvent vues dans des films et romans, j’espérais bien que Control vaudrait le coup…tu me confortes dans l’idée de l’ajouter à ma liste de futurs jeux sourire

COD MW, c’est vraiment top, l’ambiance est hyper immersive et les graphismes sont au top… je m’éclate :slight_smile:

The outer world.

J’kiffe. :o :o :o

J’ai commencé Mafia III
Les cinématiques sont excellente et donne envie de voir la suivante.
Le jeu est répétitif à souhait et c’est un défaut.

La bande son est Jouissif, quand j’ai entendu les 4 notes de départ de Paint it black, je savais ce qu’il allait se passer. La ségrégation est bien présente.