A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Battletech - C’est quand même assez difficile. une mission avec un peu trop de casse matériels et hop, on est en difficulté financière. Faut faire des choix de gestion, sans perdre de la puissance pour autant.

Les combats sont rarement en 1vs1, mais plutot à 1vs2 voir 1vs3.
dons des fois, même bien placé en défense c’est chaud.

Far Cry 3…et je ne m’en sors pas, wtf ? 19022607171932975

Non mais sérieux, j’ai fini ce jeu plus d’une fois au niveau 3 (sur 4) et là je lance une partie au niveau 1 parce que je veux juste me défouler et pas réaliser un challenge…et c’est pire que d’habitude, exemples :

  • j’attaque un avant-poste dans lequel il y a 4 pirates…et 14 chiens de garde heink

  • je tue deux pirates isolés sur une route…et pas moins de 8 voitures armées de mitrailleuses lourdes sortent de nulle part et me tombent sur le paletot, encore heureux que j’avais le lance-roquettes paf

  • il n’est plus possible de tuer d’une seule balle de fusil de snipe, même dans la tête…même quand il s’agit de pirates basiques sans casque ni armure, il leur en faut 2 ou 3

  • et du coup, impossible de libérer discrètement un avant-poste, je suis systématiquement repéré, quoi que je fasse

Comprend pas, c’est comme si je jouais au niveau de difficulté maximum alors que c’est l’inverse gif

quelqu’un utilise l’epic store en ce moment? Je n’ai que le jeu gratuit “for honor” qui lorsque j’appuie sur launch, ne fait rien, je suis ouvert aux suggestions

For honor il est lié a ton compte Uplay normalement (enfin, c’est ce qu’il devrait être)
t’as yoplé d’installé sur ton pc ?

C’est super bizarre ton truc, même en niveau de difficulté maximum, il ne faut qu’une balle pour dessouder un ennemi avec le sniper. :face_with_raised_eyebrow:

14 chiens de garde dans un avant-poste, jamais vu ça non plus. :face_with_raised_eyebrow:

J’ai lancé le jeu pour essayer.
Bon, déjà quand j’ai vu que yoplait me le mettais à jour, je me suis pensé “ben tiens, une bonne mise à jour pourrie qui a tout pêté …”

Difficulté réglé en guerrier (3/4).

J’ai quand même essayé : J’ai pris un camp d’assaut (le camp Murder), j’ai un truc bizzarre : Il ma semblé ne pas être détecté et avoir quand-même eu droit aux renforts (mais pas certain, je n’a peut être pas vu l’arc de cercle de détection).

Une autre tentative plus tard, neutralisé une des deux alarmes (au sniper), coupé la seconde en rentrant dans le camp (après avoir descendu quelques gardes discrètement), je me suis fait repéré (volontairement, je voulait voir si les renforts allaient quand-même se pointer), descendu les deux derniers gars et camp pris sans plus de soucis que ça, donc je ne sais pas trop.

Je pourrai essayer de nouveau si tu veux.

hmm je l’ai pris sur le epic store, j’ai fait les comptes qu’on m’a demande et lie un compte, mais lorsque je clique sur lancer, il y a “running” pour 3-4 secondes puis rien retour a la case depart

  • mise a jour des drivers
  • au dela de la config mini
  • tout est au vert dans le troubleshooting
    peut etre des paquets microsoft (ne jouant qu’a CK2 pratiquement c’est peut etre pas a jour)

Oui, c’est bizarre, je ne retrouve pas du tout l’expérience que j’ai du jeu, et j’ai pourtant déjà fait un certain nombre de parties…habituellement je marque tout le monde à la caméra, j’en descend un ou deux, si je commence à être détecté je recule et je fais un détour pour attaquer sous un autre angle *, et là plus rien ne fonctionne neutre

  • b-a-ba du sniper, ne jamais faire plus d’un ou deux frags depuis la même position…filer à un autre endroit d’où on a vue sur la position précédente si on vient vous y chercher, un ou deux frags, filer, etc… j’ai toujours fait comme ça dans le multi de CoD 4 et ça m’a toujours très bien réussi lol%201

Pour le fusil, je n’ai pas encore le Z93 mais le M700 avec lunette et silencieux, mais c’est loin d’être la première fois que je libère plusieurs avant-postes avec ce fusil ^^

En général je me fiche d’être repéré ou pas, mais le truc c’est qu’il faut au moins deux camps libérés en mode discret pour débloquer une compétence et je n’y arrive pas gif

Bon, j’ai fait un test hier soir…puisque c’est possible dans l’option jouabilité, j’ai passé le jeu de la difficulté aventurier-facile (niveau 1) à guerrier- difficile (niveau 3)

Hé bien j’ai retrouvé mes marques et les résultats en fonction de mes actions, les deux avant-postes qui doivent nécessairement être libérés sans être repéré pour débloquer une compétence : faits l’un après l’autre sans problème…la mission Sunset cove, 11 pirates dans un petit village lacustre : le premier tué d’une flèche et pour les 10 autres, 10 balles/10 headshots et jamais repéré paf

A croire que les devs se sont emmêlés les pinceaux dans les niveaux de difficulté neutre

Skyrim
J’ai réussi à passer la mission principal qui bugguait…
Pour ouvrir le temple de havreciel, il faut que egbert soit présent pour enclancher le script d’ouverture.
Pour ce faire, s’il ne vous accompagne pas, entrée dans la grotte, et recharger l’auto-save

Erf, j’ai laissé tombé et désinstallé FC3 suite à un autre bug gênant riva

On est censé obtenir lors d’une mission le fusil de snipe le plus puissant (on s’en sert puis il reste dans votre équipement) , et je ne l’ai pas eu…sachant que ça va me plomber pour la suite du jeu et sans savoir si je finirais par l’obtenir autrement, j’ai perdu l’envie de continuer ma partie pfff

Ce soir je lance FC5, en espérant qu’ils n’auront pas inventé de nouveaux trucs chiants par rapport au 4 ane

Bin c’est raté, je suis terriblement déçu par Far Cry 5, plus que je ne l’ai jamais été pour aucun jeu parce qu’il me paraissait être une valeur sûre gif

Il n’a strictement rien à voir avec le 3 et le 4…moi qui m’attendais ± aux même mécanismes de jeu bien rodés et à vite retrouver mes marques pour apprécier une nouvelle aventure, je regrette carrément de l’avoir acheté riva

Le problème ? hé bien c’est qu’au lieu de faire un jeu orienté fps comme les précédents, il a fallu qu’ils en fassent des tonnes et en remettent des couches et des couches qui compliquent beaucoup sans apporter grand-chose

La pêche : vous êtes censés acheter/obtenir diverses cannes à pêche et choper une quinzaine de poissons différents…intérêt ?

La chasse : il n’est même plus question d’obtenir des peaux d’animaux pour améliorer votre équipement, c’est juste pour avoir des points de talents (ou XP) *

  • le hic si vous zappez la pêche et la chasse, c’est que vous raterez beaucoup de points de talents et serez donc sûrement limité dans l’acquisition des compétences…on vous oblige donc à faire des trucs dont vous n’avez rien à foutre, comme la partie de poker dans FC3

l’IA : complètement à la rue, totalement inadmissible en 2019…vous êtes debout à 5 mètres devant un ennemi et il lui faut un temps fou pour vous remarquer, parfois il ne vous voit même pas

Infiltration : il n’y en a pas, il n’y a aucun intérêt à essayer d’être discret pour libérer un camp, on y arrive tranquillement par la grande porte et on bute sans problème tous les ennemis présents, on peut même se permettre de les viser à la tête avec la lunette d’un fusil d’assaut tant ils sont peu dangereux/réactifs

Les alliés : inutiles, sauf pour vous servir de chauffeur (Uber aurait-il sponsorisé le jeu ?) ou de pilote d’hélico, puisque ce n’est pas Boomer (le chien, le seul allié qui m’intéresse) qui va pouvoir le faire…et puis pourquoi utiliser un mercenaire pour sniper ? où serait le plaisir de le faire soi-même ? les joueurs sont-ils devenus si assistés qu’il leur faut des compagnons pour jouer à leur place ?

Les véhicules : aucun intérêt, vous appuyez sur le conduite automatique et ils vous emmènent là où vous avez posé un marqueur…quand ils ne partent pas dans le sens opposé (Tesla et son autopilot auraient-ils sponsorisé le jeu ?)

Les armes et véhicules “prestige” : juste grotesques et sans intérêt, qui a envie de rouler dans une bagnole aux couleurs de Blood Dragon (Ubisoft aurait-il sponsorisé le jeu ? ha bah oui, en fait)

La customisation du personnage, vêtements/coiffure/casquette/gants/etc… : pas le moindre intérêt en solo, on ne se voit pas à la 3ème personne (Plouc Mode aurait-il sponsorisé le jeu ?)

Alors que reste-t-il ? un chien, de beaux paysages, des armes efficaces (en même temps on tuerait les ennemis à coups de pierre tant ils sont dangereux)…et puis quoi ? pas grand-chose…

Au final, beaucoup trop de features qui ne servent à rien pour celui qui voulait juste jouer pour se défouler et qui se retrouve à se prendre la tête avec un tas de machins dont il n’a strictement rien à faire…si c’est ça la vision des devs d’aujourd’hui sur les “jeux” et que ça se généralise, je pense qu’il ne me restera que deux solutions :

  • cesser de jouer

  • acheter une PS 4 ou 5 pour retrouver des jeux plus simples qui auront encore un esprit ludique neutre

Le coup du pilote auto …
Euh, c’est une blague ou bien il y a vraiment un pilotage auto dans les véhicules ? :neutral_face:

Pour l’IA, oui, j’avais vu qu’à priori, ce n’était pas fameux … C’est une catastrophe en fait. :sweat_smile:

Pour les co-équipiers, je ne connais que GTA V et Gears of War où ils sont utiles / efficaces et où l’on n’a pas l’impression d’être assisté tellement les ennemis arrivent en masse.
Sans compter que dans GTA 5, les équipiers peuvent être en difficulté et lors de missions, on se retrouve parfois à devoir switcher de persos (les équipiers sont en fait les 3 persos principaux et quand on switche, l’IA prend évidemment le contrôle du perso que l’on dirigeait).

A te lire, ça ne donne en effet pas envie de l’acheter …
Moi qui avait hésité a demander un remboursement parce que je ne pouvais pas lancer le jeu à cause de ma config, en me disant qu’il passera sur la prochaine … J’ai bien fait finalement.

Il y a ^^

C’était déjà un peu le cas dans le 4, on pouvait activer une conduite automatique vers un marqueur (à condition d’être sur une route principale, sur les plus petites routes ça disait “pas de signal”) et se contenter d’accélérer/freiner

Mais ça va plus loin dans le 5 : pour l’hélico par exemple, ou on monte à l’avant et on pilote soi-même (je n’y suis pas arrivé, j’ai peut-être mal configuré les commandes ane ), ou on monte à l’arrière et l’allié qui vous accompagne pilote, vous pouvez alors juste changer de siège pour tirer en bas à droite ou à gauche

A noter, ne pas tenir compte de l’indication “E sortir du véhicule” qui apparaît…j’ai cru que ça ferait atterrir l’hélico, mais ça te fait bel et bien sauter en plein vol…l’ennui c’est que je n’avais pas encore le parachute 19022607171932975

Ce n’est que mon avis, bien sûr ^^ mais j’ai apprécié le 1 (le 2 n’en parlons pas, trop de bugs qui empêchaient la progression), le 3, le 4, et je suis déçu par la complexité et les features inutiles du 5

Et je ne comprend pas comment ils sont passé de l’IA plutôt efficace (parfois trop) des 3 et 4 à ce niveau en-dessous de tout, ça enlève tout le plaisir d’essayer d’avoir les ennemis l’un après l’autre avec discrétion gif

Bien sûr je vais m’obstiner un peu et essayer d’apprivoiser le jeu, mais quand j’ai du mal à accrocher dés le début, ce n’est pas bon signe neutre

A propos, il n’y a plus autant de cinématiques que dans le 3, mais ça a été remplacé par les discussions avec des pnj…l’ennui c’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à partir tout à coup avant d’avoir fini, il faut les rattraper et leur faire recommencer leurs dialogues du début paf

Sinon rien que pour lui j’ai envie de continuer ^^

Après je me souviens qu’en augmentant le niveau de difficulté c’était beaucoup plus chaud de faire les infiltrations sans pêter les alarmes avant… mais j’suis peut-être nul aussi :stuck_out_tongue:

Je ne sais plus s’il y a 3 ou 4 niveaux de difficulté, mais je suis sur le 2, normal ou quelque chose dans le genre…je vais essayer de monter d’un cran ^^

Parce que bon, je ne joue pas pour me prendre la tête ni réaliser des challenges, mais là il y a vraiment trop peu de difficulté, on a du mal à vouloir se la jouer infiltration ou discret puisque c’est si facile en mode bourrin gif

Point positif quand même : le jeu tourne bien mieux que je ne l’espérais avec ma vieille R9 280X, j’ai pu tout régler sur élevé…mais désactivation des textures HD obligatoire, sinon ça explose la quantité de Vram nécessaire (ma cg n’a que 3 Gb)

J’imagine que la ram système serait utilisée pour compenser mais je ne sais pas quel impact ça aurait exactement sur les perfs ^^

Bon…avis définitif après de très nombreux wtf ?!? ingame : Far Cry 5 est une bouse innommable à tous points de vue, autant j’ai joué au 3 et au 4, autant je n’arrive pas à trouver le moindre point positif au 5 gif

Skyrim - Mon archimage commence à être bien bourrin comme il faut.
Enchantement est maximisée…
Les joies de skyrim :
A part les Jarls que j’ai aidé, et malgré la robe d’archimage, les gens me considère toujours comme une bouse. Par contre, je ne sais pas s’il existe un mod réputation.

Far Cry 5 fini, et je n’ai pas changé d’avis, je l’ai trouvé nettement moins bon que les 3 et 4…et ce dernier opus floutant de plus en plus les limites entre le bien et le mal pour donner dans le malsain, on se demande vraiment jusqu’où va aller Ubisoft gif

Entre l’IA à la ramasse, les mercenaires pas doués (à part une seule humaine et les 3 animaux), les missions inintéressantes, les impossibles (pêcher l’Amiral…après avoir pété 40 x ma ligne malgré l’utilisation de différentes techniques, j’en ai eu marre et j’ai laissé tomber), la drogue omniprésente dans le jeu, les armes peu efficaces/précises (il faut attendre la moitié du jeu pour débloquer un vrai fusil de snipe), les incohérences sans nom (3 kidnappings par région, soit 9 au total, les boss sachant apparemment toujours exactement où on se trouve et ce qu’on fait…et ne parlons même pas de la fin : 12 personnes sauvées et censées se trouver à l’abri dans des bunkers se retrouvent sous l’emprise de Joseph qui est maintenant tout seul, et elles lui obéissent parce que droguées)

Truc débile : il est impossible de tuer un porteur de mitrailleuse d’une balle de .50 perforante dans la tête, elle fait juste sauter son casque et il lui en faut au moins une seconde

Truc encore plus débile : pareil pour les porteurs de lance-flammes…qui n’ont même pas de casque paf

Et encore pire : on peut tuer un ennemi en tirant avec un bête pistolet à travers le pick-up derrière lequel il s’est planqué 19022607171932975

Ne parlons pas non plus de la pléthore de trucs parfaitement inutiles ajoutés : qui a envie de porter un masque de lapin crétin ou le costume violet de Pagan Min dans le jeu ? pourquoi tant de véhicules à acheter ? des tracteurs, une douzaine de berlines toutes blanches et presque identiques, une flopée d’hélicos et d’avions eux aussi presque identiques, des armes Prestige grotesques (fusil de snipe Blood Dragon, si vous y avez joué, vous imaginez les couleurs fluos ^^)

Ne pas cliquer si vous ne voulez pas savoir la fin

Parce que bon, à la fin, le Joseph fait quand même péter une bombe nucléaire et rase Hope County, en tuant au passage tout ceux que vous avez passé votre temps à sauver depuis le début

Et bien évidemment, il survit, vous retient prisonnier, et va au fond tout recommencer…quel message ont-ils voulu faire passer au juste avec ce jeu et surtout sa fin (qu’un crétin de journaliste a qualifié de finish succulent yeux ), je n’en sais rien etonne%201

Bon, il y a eu de bons moments, j’ai aimé jouer avec Boomer qui se comporte comme un vrai chien, (mais il faut le surveiller parce qu’il se balade partout la truffe au sol et n’hésite pas à se lancer à la poursuite d’un couguar ou d’un ours, et il faut aller le ranimer quand ça tourne mal pour lui…courageux mais trop optimiste, le toutou) il s’assied devant vous si vous ne bougez plus pendant un moment et penche la tête avec un gémissement interrogatif :

Il fait aussi ça ane :

Les autres mercenaires sont bof et j’ai peu joué avec la plupart, sauf avec Jess Black (chasseresse avec arc, rapide, silencieuse, efficace…Sharky n’est pas visible mais il est aussi débile que Hurk et je ne l’ai laissé faire que ses 5 éliminations pour débloquer le point de talent) :

La plus belle bagnole que j’ai trouvé :

Au final, quelques bons moments, mais trop peu et globalement le jeu ne m’a pas beaucoup plu, et si c’est la direction empruntée pour d’éventuels futurs opus, je pense abandonner les Far Cry neutre

PS1 : on rencontre aussi un réalisateur de films dans le jeu (quelqu’un de connu, paraît-il, moi je ne sais pas qui c’est), qui tourne Blood Dragon 3 et déclare à un moment qu’il “préférerait qu’on lui serre les c…lles dans un étau plutôt que bosser sur un Far Cry de m…de” lol%201

PS2 : une mission pour le père de Hurk, un gros plouc qui souhaite se présenter au Sénat, s’appelle “Make Hope great again”…on voit bien de qui ils ont voulu se moquer D

Je me suis remis à Minecraft et je suis en train de former mon fils de 7ans et demi.

J’ai mis en place un nouveau serveur en ligne en mode survie, facile…
pff je n’ai plus l’habitude des démarrages, et de comment cela fonctionne.

Pour courronner le tout, la mine que je creuse, se trouve pile au dessus d’une mine abandonnée.

Pour mon fils, pour le moment, il s’entraine en mode créatif sur le pc de sa mère.