A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Factorio.

J’étais réveillé à 5h du mat’, pas moyen de me rendormir, ben Factorio quoi. :rofl:

Je commence a me rendre compte que j’ai largement sous dimensionné la production de pas mal de trucs sur ma première partie. :sweat_smile:
D’ailleurs, la base se transforme en un vaste bazar avec des “patches” de prods “manquantes” qui apparaissent un peu partout. :joy:

Le sous-dimensionnement est un problème récurent dans ce jeu ^^

Même quand tu as quelques 100aines de fours, arrive toujours un moment où tu te dis “merde, pas assez” :stuck_out_tongue:

Far Cry 4, histoire de me remettre en tête les mécanismes de jeu avant d’attaquer Far Cry 5 sourire

En ce moment, c’est Tetris, sur NES ! La version PAL FR, sur une NES que je vais devoir modder parce qu’elle ne sort pas de composite et que c’est totalement nécessaire pour pouvoir capturer le signal de sortie…

Sinon, j’ai commencé Steam World Dig, supplantant Baba Is You.

…en coop :ok_hand:

Ne l’ayant jamais fait, ça consiste en quoi exactement, le mode coop ? ^^

C’est juste une aide(moi?) en plus dans ta partie solo.

For,fallout 4 avec extension,skyrim version légendaire

Factorio : J’y ai passé pas loin de quatre heures aujourd’hui. :sweat_smile:

Ce jeu est une merveille !:upside_down_face:
J’ai commencé a construire une base modulaire et … C’est un sacré boulot de créer une base où mettre en place les productions de tous les éléments dont on a besoin pour s’étendre. :open_mouth:

Mais ça avance plutôt bien. :stuck_out_tongue:

Battletech (de paradox)
Ben c’est très bien, c’est du tour par tour comme le jeu de plateau, mais c’est vraiment sympas.
Et comme le jeu de plateau, on cherche à optimiser les mech pour gagner en puissance de feu.

Le scénario de campagne est bien, une ligne directrice et ensuite des choix secondaire pour faire ou pas + de sous.
Des choix rolistitque ayant une influence sur l’équipage de la bande de mercenaire.

C’est du paradox, donc, on a toujours des surprises avec le jeu.

Battletech
C’est dur… et on se fait botter les fesses facilement, si on ne prend pas le temps de faire attention à son placement.

Suite à la fourniture généreuse d’un code Origin Vault d’un mois, j’en ai profité pour tester certains titres histoire de voir si ça tournait sur mon vieux nanard.
Evidemment je me suis fait les derniers Battlefield (je me suis arrêté au 3).
BF4, je me suis fait la campagne solo… pour me rendre compte que je l’avais déjà faite avec une offre d’essai il y a un moment :sweat_smile:
BF1, pareil, intro plus campagne solo, ça tourne mais ça n’est pas suffisant pour tenter le multi.
Bonne surprise, même si on reste tout de même dans une approche que l’on peut qualifier d’ “hollywoodienne”, il y a une volonté de donner du sens au contexte du jeu et. Même si on est loin de pouvoir valider ça comme un devoir de mémoire, je salue l’effort et l’apprécie.
BFV, évidemment hors de question de tenter le multi. Pas de campagne solo malheureusement mais une introduction intéressante (qui continue la démarche de BF1) et un champs de tir qui permet de tout tester avant de se lancer dans le multi.
Dommage, je n’ai pas vraiment profiter de ce mois gratuit la faute à la canicule et d’autre priorité.

Sinon j’avance également sur The room 3, j’ai atteins la première fin au bout de 4-5h je pense et maintenant je doit me débrouiller pour faire les trois autres fins et réussi à m’échapper de ce dédale.
Très bonne idée au demeurant et tout à fait dans l’esprit de la série.

Battletech
Bon hier, désinstallation du jeu pour le réinstaller sur mon disque SSD.
Le jeu est bien, mais, j’espère que cette action va permettre des temps de login moins long.

Y a un truc bien c’est que le jeu fait des sauvegarde auto, car, tu peux avoir une hécatombe dans ton équipe sans erreur de notre part. C’est un peu la partie aléatoire du jeu de plateau battletech.

J’suis retourné en mode bourrin :o , je me reprend à jouer à Quake (Champions), toujours aussi fun de kill à la pelle (et de se faire kill aussi :smiley: ).

Je viens de voire que bitdefender bloque toute mes saves… :sweat_smile::smile:

Pokémon edition platine sur ma nintendo Ds lite.

Je progresse petit à petit… Et je fais le résumé à mes enfants ensuite…

BattleTech - La campagne…
j’ai relancé la campagne car la première était catastrophique.
La nouvelle démarre mieux et j’ai vu une astuce qui passe pendant les écrans de chargement et qui sauve mes pilotes. Ejection des pilotes blessés.

Le jeu est difficile et c’est cool, on est obligé à analyser le terrain pour être le plus protégé, arrivé par la forêt, ou être dans un étangs pour refroidir.

Hier j’ai tester la version jeu de carte de The Binding Of Isaac
J’avoue que ça fonctionne plutôt bien. N’ayant j’amais joué à l’original je ne saurais dire si l’esprit y est mais de ce que j’en comprends, ça à l’air d’être le cas.

Battletech -
La gestion de l’équipe de mercenaire agit comme dans la réalité. Là, je viens de perdre un pilote expériementé par un débaucheage et surtout j’ai pas voulu influencé négativement le moral de l’équipe juste avant une grosse bataille.

La progression est lente, je n’ai pas encore accès aux mech lourds. j’ai 2 3 carcasse imcomplete en soute en attente de matériel complémentaire.

J’ai relancé Battlefield Bad Company 2 en multijoueur pour voir, il y a encore du monde, par contre ils ont un bon niveau :crazy_face: