A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

c’est pas que cela faisait peur, de memoire ca avait ete concu pour un usage a la manette et du coup c’etait pas ergonomique au clavier souris.
L’univers de tropico etait tentant - qui n’a jamais voulu etre dictateur :o

Ah vu comme ça oui forcément c’est pas la même chose ^^ moi après j’ai plus l’habitude du clavier donc ça passe crème :wink: Mais le côté dictateur est pas si facile que ça en fin de compte ^^ c’est tellement bien foutu !

Warframe

J’ai terminé l’Event (qui a débuté il y a un mois et qui se termine le 5 mai)… pufff… j’en ai chié… me faire traquer par le Loup de Saturne 6 sur toutes les maps et ses petits camarades increvables… ça commençait à devenir gonflant.

J’ai récupéré la moitié des composants pour fabriquer son arme et un tas de trucs pratiquement introuvables dans le jeu de base.

Maintenant je vais me concentrer sur les dernières Warframe qui me manque et sur les 2 derniers vaisseaux et enfin mettre les pieds sur Fortuna (un DLC).

Et si j’ai du courage… ouvrir le coffre des Corrompus sur le vaisseau Orokine abandonné avec ces put(bip) de clés qui te collent des pénalités genre - 75 % de vie, - 75 % de bouclier, - 75 % de vitesse pour chopper les mods corrompus.

SW 2 terminé, et je ne suis pas prêt de m’y remettre…jamais vu un boxon pareil, et les membres de ce studio qui se prennent pour des programmeurs de jeux devraient changer d’urgence de métier, celui-là n’est visiblement pas à leur portée pfff

Epreuves de la Voie du Wang ? non comptabilisées, quoi qu’on fasse…ce qui interdit l’accès aux suivantes

DLC Bounty Hunt 1 et 2 gratuits soit disant installés…ha bon ? et où ça ? impossible de les trouver pour lancer une partie…et si j’essaie de les re-télécharger sur Steam, le jeu se lance tout seul et toujours pas de DLC nulle part

Les succès Steam à débloquer ? ne comptent pas, les chiffres ne varient pas…j’ai noté chaque secret trouvé et j’en suis à 25 alors que le compteur reste sur 14

Un Boss à tuer dans un certain niveau ? impossible, on ne fait qu’un très court trajet d’un point A à un point B pour affronter le Boss final dans une arène, impossible qu’il y en ait un autre dans ce niveau

Bref, j’ai déjà vu nombre de bugs dans nombre de jeux, mais jamais à ce point riva

Consolation : je ne l’avais payé que 9 €, mais quand je pense qu’il y en a qui ont dû casquer 50 € à sa sortie… paf

C’est étrange, je n’ai jamais eu de problème avec le jeu.

Toutes les arborescences allumées, toutes les magies allumées.

58 succès sur 64 y’a que les succès en hard et ultra hard que j’ai pas fait et les orbes, bin je me suis arrêté à 100… les 1000 et 10 000… on verra plus tard, c’est trop chiant.

Skyrim - Balade en bordeciel.
Au gré de mes visites, je fais les quêtes selon mon bon vouloir.

Contrairement à Oblivion, Skyrim a été pensé pour le PC et les mods sont directement lié à steam ce qui est très bien. Il est beau mais j’ai pas forcé la dose de graphisme.

En mode mage, faut esquiver, courir pour eviter les coups d’épée malgré les familiers zombie que je fais. Je monte les enchantements et je stocke les gemmes magistral avec ame sublime pour le 100 et le total set enchanté que je ferais.

Bon le truc c’est que l’on m’offre des épées, hache et plein d’autre trucs que je met en déco dans ma maison d’épervine.

As-tu été sur le sommet de la plus haute montagne ?
As-tu trouvé les coffres planqués dans la nature ?
As-tu trouvé les Temples perdus qui ne sont pas sur la carte ?

Tu pourrais avoir des surprises avec Skyrim, ce jeu est chronophage au possible.

Le secret ? Pas de voyages rapides… ça tue le jeu.

Bon…je suis en partie un boulet ane

Je pense avoir compris ce que sont exactement les DLC Bounty Hunt 1 et 2 : ça veut littéralement dire “chasse aux primes”, donc ça doit être le tableau dans la Wang Cave qui vous offre des niveaux à faire pour obtenir des primes, argent/armes/compétences…moi je cherchais à lancer un épisode séparé comme c’est souvent le cas pour les DLC dans d’autres jeux ^^

Mais les autres soucis restent : pas moyen de progresser dans la Voie du Wang, j’ai réussi 2 épreuves mais les autres ne veulent pas être comptabilisées gif

Quand ça dit “épreuve réussie”, j’ai tout essayé :

  • rejouer…on refait le niveau
  • quitter l’épreuve avant la fin du compte à rebours…non comptabilisée
  • attendre la fin du compte à rebours…non comptabilisée neutre
  • les faire dans un ordre différent…non comptabilisée

A noter aussi que les chiffres de succès dans le jeu ne sont pas les mêmes que dans Steam : 93 orbes gagnées dans le jeu et 0 dans Steam…64 succès à débloquer dans le jeu, 58 dans Steam…25 secrets trouvés dans le jeu, 14 dans Steam, etc… paf

Han, han… y’a bien 64 succès sur Steam mais faut mettre les 2 DLC.

Pour les secrets… tu vas en avoir 55 facile sur les 58… les 3 autres… c’est un truc pour les c0ns.

Pour finaliser toutes les arborescence du jeu… faut faire le jeu en mode “petit joueur” puis en mode normal puis en mode hard… je t’épargne les 2 autres modes de jeu qui ne sont là que pour allumer les 5 derniers succès.

Pour les DLC bounty 1 et 2… tu ne rates rien… c’est la même chose que le jeu de base mais en chrono avec combo… à réserver aux No life.

Pour la voie du Wang… faut exploser les ennemis avec méthode :wink:

Note : le soundtrack du jeu est gratos sur Steam et elle est pas dégueulasse (mais faut avoir le jeu pour bénéficier du truc évidement).

En fait ça dit 64 sur la page du jeu, mais 58 quand tu cliques sur “afficher tous les succès”, et j’ai bien les DLC installés ^^

Mais encore ? neutre

Pas taper comme un bourrin mais faire un combo arme/magie ou magie/arme selon le cas.

Par exemple… geler un mec et l’exploser à la mitrailleuse ou mettre un mec en lévitation et le couper en deux avec le katana… le finish bien gore… immobiliser le mec et passer en psychique et faire exploser le mec mais faut avoir allumé toutes les compétences dans la magie.

[edit] Il y a des succès qui ne sont faisables que sur la fin genre : tuer 10 mecs au katana en 1 coup ou faire exploser 10 mecs en 1 coup.

Je crois qu’on ne parle pas du même jeu paf

Les succès dont tu parle n’existent pas dans Shadow Warrior 2, il n’y a pas de possibilité de combo arme/magie ou vice-versa, il n’est pas non plus possible de mettre un ennemi en lévitation ^^

Tu dois confondre avec le reboot de 2013, mais pas du 2 sorti en 2016 neutre

si si regarde bien dans l’arborescence du jeu y’a une magie qui met les mecs en l’air pendant 10 secondes et tu les coupes en 2 avec le katana.

Le succès c’est Wang l’empaleur… la magie fait monter les mecs en l’air puis les immobilise… et là… je te fais pas un dessin.

Si tu as accès à mon profil steam (maga83)… tu veras tous les succès que j’ai débloqué sur Shadow Warrior 2.

Ce succès-là consiste à utiliser “incursion des ténébres”, des pieux noirâtres sortent du sol et empalent les ennemis qu’on peut alors tuer (e nvitesse, ça ne dure pas longtemps) avec n’importe quelle arme…tu ne vois pas ces pieux, puisque tu parles de lévitation ? heink

Mais c’est un des rares pouvoirs qu’on peut invoquer *, il n’y en a pas pour geler/enflammer/électrifier/empoisonner les ennemis…à part mettre des améliorations sur les armes pour provoquer ce genre de dégâts, et j’ai débloqué ces succès neutre

  • de mémoire :
  • incursion des ténèbres
  • fureur des ombres
  • déflagration Ki
  • occultation et flamme guérisseuse, ces deux-là ne causant pas de dommages aux ennemis

Skyrim
Je sais, mais quand ton temps est compté, les voyages rapides permettent de gagner du temps.

Là je passe mon temps entre les quêtes, l’enchantement et ma maison à épervine que j’améliore petit à petit

Hier j’ai continué la quête mage, ben les ruines dwemer c’est long mais qu’est ce que c’est bien pour les cristaux d’enchantement.

Skyrim

Quête des magiciens terminé…
J’hésite pour le moment, peut-être faire la collection des épée de Thanes, avant de mettre au pouvoir les Sombrages.
Et peut-être les quete de voix que j’ai mis de coté.
Ha et je suis pote avec les Orcs :laughing:

Bomber Crew : sympa mais j’ai perdu mes sauvegardes precedentes et receommencer a zero est un peu lourd

A Plague tale : Innocence

J’ai commencé ce jeu ce matin. Je le regardais déjà du coin de l’œil ce “petit” jeu français. Et après avoir lu les tests tombés, j’ai sauté dessus.
Bon dieu qu’il est bon. Certes, il y a quelques défauts technique du fait qu’il s’agisse juste d’un jeu AA et non AAA, mais artistiquement parlant, il est magnifique.

Petit regret par contre, le support du 21/9 non pris en charge, il faut gruger en éditant l’exe via un éditeur hexadécimal. Mais une fois fait, ça claque.

Quackshot

Oui, le vieux jeu de plateforme sur MegaDrive. :smile:

Je n’ai pas oublié dans quel ordre il faut faire les 3 premiers lieux (je me suis arrêté après le 3e pour ce soir), par contre, j’avais oublié la difficulté du jeu …

Ah, c’est autre choses que ceux d’aujourd’hui où l’on peu sauvegarder quand on le souhaite et où l’on reprend où l’on est mort avec des crédits infinis …

D’ailleurs, il faudrait bien que je me remette à Rocket Knight Adventures que je n’avais jamais terminé à l’époque …

Tu as encore une Megadrive ? ^^

J’ai de bons souvenirs de cette console, moi aussi j’ai passé du temps sur Quackshot, World of illusion (avec Mickey), Kid Chameleon, ToeJam et Earl, Golden Axe, Ghouls’n’Ghosts * et bien sûr les Sonic et bien d’autres, mais je crois que les jeux sur lesquels j’ai passé le plus de temps ont été Flashback et Desert Strike sourire

  • jamais réussi à aller bien loin dans celui-là, la difficulté était vraiment abusée ane