A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Toujours sur Grim Dawn. Mon Sentinel avance bien (lvl 47). J’ai terminé Homestead et les environs. Je me dirige tranquillement vers Darkvale.

@draugtor te lire me donne envie de me faire un bon RPG. Je pense que je vais me lancer dans Atom RPG j’espère que je ne serais pas déçu.

Tu as pensé aux PNO ?

Parce que depuis un bout de temps, pratiquement tous les problèmes du jeu de base ont été réglés.

Maintenant, si tu joues avec des mods… si c’est fait avec les pieds… évidement… ça bug.

La plupart des mods sont rodés aujourd’hui (ça fait combien d’années qu’il est sorti le Skyrim ? :stuck_out_tongue: ), par contre faut les mettre à jour ouais.

Skyrim - J’avance doucement avec mon perso Mage.
J’avais oublié cette notion de quête aléatoire qui donne de la vie au monde.

Je commence a être connu à épervine, alors un garde me dit que peut-être telle organisation pourrait être interessé par moi… et hop une nouvelle entrée de quête.

Bon, je sais que je vais pas faire les assassins et les voleurs car c’est pas dans l’optique du personnage. Par contre, je me suis inscrit chez les compagnons :rofl:

Je devrais aller à la guilde des mages, mais j’ai pas trop envie de me précipiter là-bas.
Par contre là je vais soutenir les sombrages, à l’inverse de la première fois.
ET pour les dragons, bof, on va laisser les vieux poirreauté encore un peu

Ma configuration semble stable maintenant, je passe par le workshop steam.

pour les compagnons, il ne faudrait pas etre barde, c’est mieux pour la chanson :o
n’ayant pas aime le predecesseur de skyrim, il ne m’a jamais tente.
je trouve aussi ce genre d’univers un peu ronflant aussi de nos jours, mais il faut croire que les alternatives n’ont pas autant de succes

Ils se sont lâchés sur les armes dans Shadow Warrior 2…j’en suis à 43 armes disponibles et je pense qu’il y en a encore d’autres paf

ya des armes bien WTF en plus

anno 1800 une pure merveille

Mais quand même un peu trop, j’en suis maintenant à 50 en comptant les 4 que je n’achèterais même pas

En plus j’en gagne maintenant certaines qui n’ont même plus de vraie utilité : de quoi geler ou empoisonner les ennemis alors que j’ai déjà débloqué tous les succès “tuer 200 ennemis en les gelant/empoisonnant/brûlant/électrifiant” ^^

Parce que bon, les divers ennemis sont certes sensibles au feu/poison/à l’électricité/à la glace…mais en pratique et vu qu’ils vous attaquent par dizaines, les combats sont souvent bourrins et un peu confus, et on n’a en aucun cas le temps de choisir l’arme adaptée à chaque type d’ennemi gif

Au final, ce qui avait l’air très bien sur le papier et dans l’esprits des devs est finalement inutile, on pouvait faire beaucoup plus simple sans que ça nuise à l’esprit fps du jeu…et c’est malheureusement dans l’air du temps dans de nombreux domaines : en rajouter des couches et en faire des tonnes pour donner l’impression d’un truc très riche, alors qu’il y a en fait beaucoup de complication et de choses inutiles neutre

Dommage qu’il ne soit plus dispo à la vente. :neutral_face:

/Troll :sweat_smile:

Bon, sinon : Factorio.

Je commence a faire joujou avec les trains.
Je vais pouvoir récupérer mon pétrole situé beaucoup trop loin pour y aller avec des tuyaux. :neutral_face:

Ah et je suis tombé sur mon premier nid d’aliens en explorant la carte.
Ils sont agressifs ces bestiaux là ! :grimacing:

Oui ça deviens n’importe quoi sur PC :confused:
Et steam ne réagis pas c’est lourd.

Factorio m’intéresse pas mal je verrais par la suite

Euh, fais gaffe avec Factorio : C’est le genre de jeu qu’on lance “pour 30 minutes, le temps de bricoler une anerie” …

Et lorsqu’on jette un oeil à l’horloge il est 3 heures plus tard. :rofl:

Je crois que je vais abandonner SW 2…tout allait bien jusqu’à aujourd’hui, et voilà que tout se met à bugger gif

Mission à faire pour une prime, récupérer 4 objets…impossible à terminer, j’en trouve 3 via le guidage sur la mini carte, et je n’ai plus de guidage pour le 4ème, impossible à trouver sans ça…j’ai tourné en rond pendant une heure dans le niveau pour rien paf

La voie du Wang : il y a 7 défis à faire, j’en ai réussi 2 qui sont bien comptabilisés, mais impossible de faire les autres…je les réussis pourtant, en exterminant tous les ennemis et ça me dit bien “épreuve réussie” à la fin, mais les défis restent actifs comme s’ils avaient été ratés heink

Ah, oui, casse pied ça. :confused:
J’avais eu un soucis quand j’avais refait Wolfenstein 2 : Dans le sous marin à un moment j’ai activé un objectif avant qu’il ne me soit affecté … J’ai été obligé de recharger la sauvegarde avant … ^^

Sinon, Factorio :
J’ai une de mes bases qui est construite pas loin d’une collection de nids d’aliens …

P’tain, les saloperies ! :open_mouth:
Ca re-pop hyper vite les aliens. :open_mouth:

Donc, j’ai monté un mur d’enceinte tout autour, en toute hâte, multiplié les tourelles défensives (qui peuvent opérer depuis l’intérieur de la base, ça c’est top ! ) et lancé une prod industrielle de munitions. :grimacing:

Ce n’était pas prévu comme ça, mais en attendant de pouvoir aller détruire les nids (trop nombreux pour les armes que j’ai pour le moment), ça fera le boulot. :grimacing: :sweat_smile:

Il y a aussi un truc particulièrement énervant dans SW2 : chaque arme a des pourcentages de tirs ratés *…en clair ça veut dire qu’un truc avec un air pas amical et beaucoup trop de dents te fonce dessus, que ton viseur est pile sur son front, que tu ne peux pas le rater…et que tu le rates quand même pfff

Quand on est un habitué des fps et qu’on est précis et bien entraîné, c’est frustrant de ne pas pouvoir toucher ses cibles comme ça devrait arriver gif

  • genre tu mets une amélioration + 120 % de dégâts sur un lance-roquettes, tu vises un ennemi de la taille de Godzilla…et la roquette passe à côté de lui parce que l’amélioration a aussi ajouté + 300 % de tirs ratés 19022607171932975

Inutile de dire que ce genre d’amélioration ne sert donc à rien et que tu la revends bien vite neutre

PS : faudra aussi m’expliquer comment on peut bien réussir le succès récolter 10.000 Orbes de Masamune : je suis à 66 % de ma partie et j’en ai…36 ane

Skyrim - Je me balade, je commence plein de quêtes principales que je ne finis pas. :rofl:

J’ai pris ma maison à épervine pour faire une grande maison avec tour de magie…

Sinon, je souffre un peu contre les mages que je rencontre, j’ai trop envie de les baffer à la hache à 2 mains, sauf que je suis 100% mages et donc nul en càc.
Je monte les enchantements dès que je peux pour me faire un set de mage correct, mais c’est long… :sleeping:

Anno 1800
Première partie avec entière découverte sans aide… J’ai perdu un temps fou avec le pétrole car je ne savais pas ce qu’il fallait construire, les trains ne fonctionnaient pas… jusqu’à je connecte correctement les bâtiments :roll_eyes:
Je ne savais même pas qu’il y avait deux mondes j’ai laissé trainer les expéditions…

J’ai gaspillé mon influence et me suis coincé à ne plus pouvoir construire de navires ou avoir de nouvelles îles…

Bref, beaucoup d’heures et je n’ai pas encore débloqué les Investisseurs :crazy_face:

Mais qu’est-ce qu’il est top! Enfin un Anno digne de ce nom.

Factorio :
Je continue avec ma première base.
Je commence a mettre en place les productions nécessaires pour lancer la prod des fioles bleues et …

… C’est un truc de malade, ce qu’il faut comme ressources de bases ! :open_mouth:

Il va m’en falloir des plaques de fer / de cuivre. :open_mouth:

J’ai intérêt à mettre de nouveaux champs d’extraction de fer / cuivre, ainsi que de nouveaux fours en place et pas que deux ou trois. :face_with_raised_eyebrow:

Un truc de maboul ! :heart_eyes: :sweat_smile:

Franchement ça fait peur au début, mais une fois bien prise en main c’est un régal ^^

Hello ! Petit partage d’un jeu en réalité virtuelle pour ceux qui ne connaissent pas, BEAT SABER, où vous devez tout simplement couper des cubes au rythme de la musique, mais plus des mots : une vidéo ! En plus sur du métal ça passe toujours bien :wink: