A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

ckII Je suis maintenant roi de novogrod, et je grapille ce que je peux, la fertilite ca n’a pas l’air d’etre ca meme avec des concubines

EUIV
Ma partie avec le Portugal. Tous se passait bien, aucun soucis.
Et pis j’ai eu un évènement qui explique le historiquement, le roi du portugal a attaqué le Maroc avec une belle armée et c’est fait rétamé et que cela à engendrer la fin de l’age d’or du portugal.
Et là je gagne plein de revendication. :grin:

Bon, j’ai du temps donc je prépare ma guerre, j’augmente la technologie, mes finances, etc.
Et bien en forme, je lance la guerre avec l’alliance de la castille donc cool qui se passe pas trop mal, jusqu’à l’arrivée de l’allié Ottoman du maroc
Là, c’est une armée de 40k hommes (jamais vu aussi gros) qui me tombe dessus sur mes 28K hommes et mon roi… Un massacre :scream:

Alors oui, attaqué le maroc a été la fin de l’age d’or de portugal. Le pire c’est que si je fais la paix, je perds 50% de mon territoire vu que le maroc avait planté des revendications même en europe… je ris jaune…

player shoot again

ah ouais les ottomans, c’est une folie. C’est un bon choix pour connaitre le jeu au passage
j’avais regarde une video youtube ou c’etait une guerre de folie entre l’autriche hongrie et l’europe contre eux, et ca passait juste apres une looooongue periode.
je ne sais pas si tu peux ramener d’autres alliances la dedans, peut etre la france vu qu’elle a de bonnes dispositions militaires

Il n’y a pas de guide strategique pour l’event, j’ai cru lire que c’etait mieux d’unifier le continent iberique avant de te lancer
voici le mieux que j’ai trouve

Nier Automata:

Je me fais taper mais j’aime beaucoup les mecaniques et l’alternance des divers gameplays.

FF XV

Je n’ai pas encore depasse le tuto mais ca ne devrait pas tarder ^^

Bon j’ai testé For Honor
C’est marrant 2H et c’est tout. Le truc est mal foutu. Et j’ai même essayé avec une manette, et c’est pire encore.

Bon, donc là, j’ai pas de jeux qui me botte. J’ai lancé pour tester SpellForce 2. C’est une sorte de RPG couplé avec des notion de RTS. A voir…

Ou alors je reessaye la Suède à EUIV. je sais c’est le mal ces jeux paradox.

Début de partie de Métro 2033.
Pour le moment c’est très linéaire. T’as toujours un gars pour t’accompagner et te dire quoi faire.

L’histoire est basique, et va surement me donner l’envie de lire les livres.

Tu seras déçu ^^

J’ai lu Metro 2033 et pas eu envie de lire les autres…c’est de l’écriture russe, c’est à dire qu’on part dans de très longs passages qui n’ont même pas d’intérêt*, et en fait le jeu est un ultra-condensé du bouquin et ne garde que les passages où il se passe réellement quelque chose

  • exemple : à de (trop) nombreuses reprises, on croit débuter quelque chose qui va aboutir à un retournement de situation ou un évènement intéressant…et puis non, Artyom est juste en train de rêver et ça s’étale et ça dure sur bien trop de pages paf

OK donc je ferais le jeu mais je vais résister à lire les livres.
Pas grave j’ai trop de livre en attente pour le moment.
:joy:

Voulu lancer skyrim EL….impossible de lancer …ça plante, apparemment c’est un soucis qui attends une mise à jour…fais ch**!!:imp:

en gros c’est ça aussi sur le 2034
c’est sympa, mais c’est long et parfois très chiant
les jeux sont beaucoup plus intense, surtout que tu te trimbale pas avec un wagon d’armes et un bus de munitions, donc l’économie et de mise et l’ambiance joue beaucoup la dessus

Alors je n’ai rien raté ^^

Factorio m’a happé encore une fois ^^

Ca faisait quasiment un an que je ne l’avais pas relancé, ça me titillait depuis quelques mois déjà mais avec les dév et leur “la 0.17 arrive BIENTÔT”, j’ai préféré attendre. Du coup, maintenant que la 0.17 est sortie (la dernière avant la 1.0 normalement), j’ai replongé :stuck_out_tongue:

Ce jeu est une drogue dure, tu le lances “pour 1h seulement” et tu l’arrêtes 8h après en n’ayant même pas commencé ce que tu avais prévu de faire parce qu’il y a eu plein d’autres trucs imprévus à faire avant ^^

Métro 2033
C’est linéaire (très) mais Y a une ambiance sympas et y a le gars qui t’accompagne est sympas.
Et paf d’un coup, tu te retrouves seul à chercher un chemin. Ben t’en mène pas large.
La limite des munitions est bien aussi, cela oblige à fouiller les corps, à chercher une réserve, à se dire, oups, je dois faire des économies.

L’auto-rénégération par contre, est bof et gache un peu, car blessé grave, il suffit de faire une pause et c’est reparti comme en 40.

Vu le format, il doit pas être trop long, donc un bon intermède entre 2 partie EUIV

Si tu l’aimes bien, tu peux sans problème t’attaquer ensuite à Metro : Last light qui est meilleur ^^

Un seul petit bémol toutefois : on trouve un peu trop vite et trop facilement des armes qui facilitent trop la tâche, même la mitraillette de base Bâtard suffit à toutes les situations dés qu’on trouve un modèle avec un silencieux et une lunette de visée nocturne gif

depuis mercredi, The Division 2
bien sympa mais encore qques bug a sa sortie (dont un bug de son avec le matos logitech…)
un peu de For Honor de temps en temps et je vais me remettre a divinity 2 avec 2-3 potes de NXi aussi

CKII encore ma partie avec novograd, qui est maintenant la russie, et l’allemagne et l’italie.
je ne sais pas pourquoi je ne peux pas provoquer en duel certains types, cela m’ennuie
je suis passe a un gouvernement feodal, mais j’ai toujours ce council qui me casse les nouilles

The Division premier du nom entre potes depuis quelques week-ends.
Le jeu qui m’a donné envie de faire l’effort d’une petite upgrade de ma machine :joy:
Dans l’absolu, rien d’extraordinaire, le jeu reprend les codes du genre et il n’y a rien à lui reprocher.
L’environnement est superbe, et la modélisation de NY est vraiment sympa.
Pour l’instant nous en somme à un peu plus de la moitié de l’histoire (niveau 18), nous devrions être niveau 30 une fois atteinte.
A partir de là, à nous la Dark Zone (je pense qu’on va en prendre plein la tronche).:sweat_smile:
Si vraiment il y a un reproche à faire, ce serait la partie crafting qui n’est pas vraiment utile vu qu’une fois l’armurerie avancée débloquée on peut s’équiper full violet.

toujours CK2 j’ai toute l’europe de l’est et ouest, mais je ne peux former l’union slave. il me manque un bout de l’angleterre et l’aquitaine, perdus a cause de guerre saintes en plein milieu des guerres d’independance et de religion.
J’ai reforme la religion norse et slavique, pour la religion norse, maintenant l’officielle j’ai mis des criteres assez strictes, mais blamez les chretiens d’italie qui m’ont emm****de sans arret.
les successions sont assez houleuses, et je ne peux plus choisir l’heritier (j’avais mis la meritocratie en reformant la religion slave).
peut etre que je mettrais sunset invasion car les aztecs semblent avoir des choix interressants :slightly_smiling_face:
peut etre que dans une autre version je ferais une version feminine (ou meme le council n’accpete pas les hommes).

En ce moment je retourne sur Jurassic World Evolution, dans lequel on avait déjà fait un Battle Royale de Youtubers ^^
Toujours un réel plaisir que de jouer à ce jeu en tout cas !

Pour moi, c’est Workers & Resources : Soviet Republic en early. Il est vraiment pas mal du tout ce mélange de Transport Tycoon (pour le transport des ressources/workers) - Sim City (pour la création de ville en plus léger).
Parfois extrêmement frustrant car le placement des bâtiments et puis les connexions impossibles car trop loin ou bien des routes trop pentues font qu’il faut recommencer la construction.
Mais il foisonne de très bonnes idées (gestion de l’électricité, fuel pour les véhicules…)!