A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Là je termine mon montage vidéo de mon dernier voyage. Une fois que c’est fait je reviens sur Elite et si tu as un vaisseau de combat, je vais me faire le mien et on va aller se faire des sessions de baston!

OK, par contre je galère dans les combats. Déjà pour trouver une bonne configuration niveau armes et ensuite niveau vaisseaux.
Bon je perds beaucoup de sous. heureusement, j’en gagne si besoin avec le commerce et le minage

Monster Hunter World

J’en ai entendu beaucoup de bien, lu pas mal d’articles et de tests…Donc je me suis lancé dans l’aventure.

J’avoue être mitigé sur le jeu. J’ai du jouer pour l’instant 3 bonnes heures et je trouve que les mécaniques du jeu ne sont pas vraiment fluides. J’ai opté pour un équipement bouclier épée (celle qui peut se transformer en grosse hache). C’est peut être moi qui suis pas doué mais je trouve les combats brouillons et l’amplitude de mes attaques font que je tape bien trop souvent à coté. Le système de lock est perfectible…Est ce que je suis le seul à galérer un peu dans les combats ?

Egalement je trouve que le système d’instance pour aller effectuer une mission casse le rythme du jeu avec ces chargements. Le retour dans la ville pour aller chercher une quête importante rend le jeu un peu monotone…

Graphiquement le jeu est joli mais je trouve qu’il pourrait être encore plus beau sans ces bugs de collision…

Enfin l’histoire semble intéressante mais franchement j’ai du mal à rentrer dedans…Le jeu ne pousse pas à une immersion et un sentiment d’appartenance au monde.

Des avis ?

Merci !!
Edité le 29/01/2019 à 13:12

Je ne connais pas le jeu (sinon de voir de quoi il s’agit) mais la première chose qui me vient à l’esprit en te lisant c’est qu’il s’agit d’un jeu console à la base, sauf erreur de ma part.
Du coup, est-ce que tu y joue au pad ou avec clavier/souris ?
Après ça ne vient peut-être pas du tout de là :neutre:

Salut Koin Koin,

Il s’agit effectivement d’un portage console. Mais ils l’ont décalé de 6 mois pour paufiner la version PC. Je joue au pad :slight_smile:

Elite Dangerous - Soirée minage à la recherche de soufre. Bon ben Y a pas de souffre dans les anneau glacé… Bon j’ai pas eu à me plaindre opale du vide, diamant… c’est dur la vie de mineur…

Souffre tu le trouves sur les planètes rocheuses. Il faut y aller avec le scarab

j’allais dire pareil, faut aller sur les planetes pour le soufre

J’ai testé rapidement ce midi la bêta de Anno 1800. C’est sympa. Y a pas mal de nouveautés et y a des choses qui sont déroutantes mais ça reste un Anno. Il me fait beaucoup penser par contre à Anno 1602 dans le style, dans les batiments dispos… on retrouve le départ classique: bois, moutons, tissus, alcool. Après je n’ai plus trouvé de réglage des impots mais un système de contentement des citoyens sur plein de critères et aussi maintenant une gestion de la main d’oeuvre et du type de main d’oeuvre. A priori il ne suffit plus de construire un batiment mais il faut aussi avoir les habitant qui vont bien pour y bosser.
En contrepartie on peut également forcer les gens à plus de productivité… au détriment du bonheur évidemment.

A voir mais je suis content au moins de retrouver cette époque plutôt que les époques futuristes que l’on a eu dernièrement.

J’ai passé l’après-midi dessus, et je crois qu’on tient un bon opus :slight_smile: Après les reproches faits à 2205 (assez méritées, même si ça reste un bon jeu, c’est un “Anno light”), c’est bien qu’ils reviennent aux sources :slight_smile:

Ils ont gardé la plupart des bonnes idées de 2205, comme la force de travail ou les îles qui sont entièrement accessibles dès le début (et la vache, elles sont grandes :ouch: ). Le fait de devoir construire une petite ville sur chaque île pour fourni la main d’oeuvre est une bonne idée pour le moment, à voir comment ça se déroule sur la longueur, si ça ne devient pas trop répétitif d’installer plus ou moins la même chose sur plusieurs îles. Le fait que certains bâtiments “crades” comme les élevages de cochons et les abattoirs réduisent l’attractivité de l’île est sympa aussi, ça force à une certaine balance (ou pas, en fait :smiley: , ça dépend comment on veut aborder le truc ^^ ). Les expéditions à base de sorte de QCM sont sympa aussi, mais certains trucs requis sont flous quand même (pour une demande de diplomatie, j’ai cherché, avec de la bière ça marche :ane: )

Et il est vraiment très beau :super: Avec de très bonnes musiques, mais ça c’est une habitude :smiley: (et les phrases qu’on entend en survolant les bâtiments qui sont vite répétitives; c’est une habitude aussi :stuck_out_tongue: ) Le moteur me semble quand même un peu mal optimisé pour le moment (mais ça reste une béta), je tourne à 40 FPS en moyenne en High seulement avec une 1060, ça fait un peu juste sachant qu’il y a encore deux niveaux de détails au-dessus.

Bref, ils ont bien rattrapé le coup :slight_smile:

ca a l’air sympa meme si je n’ai pas joue a Anno (settlers, banished, forest village)… je voulais lancer crusader kings (pour etendre une partie a EUIV)

Elite Dangerous - Petite session marchand hier soir… J’ai mis un dock computer à mon python ben cela marche plutot bien je trouve.
J’ai continué mes trafic d’esclaves imperiaux tout en douceur.

Par contre faut que je regarde comment fonctionne le système de powerplay. J’ai du mal à comprendre le fonctionnement et aussi les missions communautaire.
J’envisage de prendre bientot soit un clipper, un anaconda ou un fer de lance.
J’essaye de finir Elite marchand pour avoir accès au système ou il y a tous les vaisseaux et tech disponible

T’as monté un docker en python sur ton computer ? :ouch:

Elite Dangerous - ce soir je me lance dans le powerplay. Mon imperial courier est je pense prêt pour faire les courses de subversion
:ane:

Je teste Apex Legends un battle royale de chez EA gratuit.
Et bien pour le moment ça marche plutôt bien. C’est par escouade de 3 joueurs. J’ai fait quelques parties et la grosse bonne surprise ce sont les fonctions rapides bien pensées pour communiquer, signaler des ennemis, des objets intéressants ou dire ce que l’on peut faire. Résultat pour le moment sur toutes mes parties je suis tombé avec des joueurs qui utilisaient beaucoup le système et pas besoin de micro pour s’organiser et être un peu efficace.

Le gameplay me plait bien mieux que sur PUBG. C’est fluide et assez nerveux.

Bref. Pour le moment j’accroche et l’aspect gratuit me surprend aussi. Pour l’instant tout ce que j’ai vu de payant ce sont des skins…

Si y a des intéressés pour tester une partie à plusieurs faites moi signe!

Cam’

N’empêche qu’il n’y a plus personne pour défendre le vrai empire dans Elite Dangerous
Mon leader est passé de la 1ere place à la 4ieme en 1 tour de powerplay :cry:
Bon, alors je m’y suis mis… je pense que je vais affreter un Type9 cargo pour le ravitaillement

Mais si mais si, mon commander a juste pris quelques congés bien mérités pour le moment :stuck_out_tongue:

Oui mais je me sens tout seul.
Là j’envisage l’achat d’un Type9 pour avoir un cargo de 750 pour faire du ravitaillement solo du territoire de mon leader powerplay qui souffre.
même si je vais sauter à 12.5 al

Elite Dangerous - J’ai fait un peu de powerplay, normalement, je serai Niveau 4 jeudi. ce qui est déjà bien. et un peu de minage pour finir le weekend et regagné les sous que j’ai perdu en PP

Par contre, il y a plus personne en jeu… je pense que Apex legends fait mal à tout le monde. :ane:

bon forest village finit toujours par bugguer (fuite memoire ou programee avec les pieds)
dommage, j’aimais bien - je me disais que le jeu avait la divresite, n’etant pas fan de mods je me suis penche sur un "mega pack " pour banished, on va voir…
J’attends aussi foundation a la fin du mois pour voir, c’est suppose etre plus “organique” mais attendons de voir, il est encore en early access…
j’ai vu que kingdoms et castles a des dlcs mais le jeu vanilla m’avait pas convaincu