A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Je suis dispo ce weekend si vous voulez qu’on se retrouve faire une session. J’ai Elite sur Steam perso donc faites moi signe!

Faudrait que je le retélécharge ^^

Elite Dangerous - Ce weekend, j’ai eu mon ASP Explorer avec quelques upgrade A qui vont avec.
JE suis en train de monter ma réputation chez l’Empire pour avoir accès à d’abord le courier puis le Clipper… Bon là, j’ai une nouvelle marche à faire niveau finance. Coté combat, je commence à mieux cerner l’ensemble. :ane:

pareil Elite dangerous
je mets des sous de côté pour prendre un vaisseau de l’empire, faut monter en grade chez eux maintenant :smiley:

si vous y jouez aussi, viendez ! (on se retrouve sur le discord d’un ami)

Faut pas mettre systématiquement tout en A :ouch:

Oui je sais, mais tu prends le générateur, sur le ASP c’est un must have avec 20MW cela suffit juste.

Par contre va falloir que j’apprenne à gérer les priorités au niveau énergie.
Après avoir changé le bouclier, j’ai fait un shutdown heureusement juste en scannant une balise, mais cela fait tout drole.
J’imagine même pas le truc en combat :ane:

Donc, toujours Elite dangerous en jeu actuellement, je fais des missions un peu partout pour l’empire pour scanner les systèmes et découvrir les zones interessantes.

Ce soir, je vais testé le TIR 5 qui est arrivé hier. :ane:

mince ca redevient comme x3 ici, non vous ne me ferez pas jouer a vot’ jeu dans l’espace :o

sinon j’ai vu dans CK2 qu’il y avait des generateurs de cartes ou royaumes aleatoires avec plus ou moins d’options - sympa

Elite dangerous - test su TIR5 - c’est très sympas, je vais juste devoir passer un peu de temps à comprendre comment on le configure. Mais déjà sans réglage par défaut Elite le gère bien.
c’est vraiment prenant. Maintenant, faut que je le teste dans un combat spacial.
Bonus la touche F9 qui coupe le Tir quand on n’en a pas besoin par exemple dans une station.

Je l’ai reçu avec une casquette dans le carton, par contre avec le casque cela donne un peu chaud. D’ou le fait du support additionnel sur le casque (à étudier)

Elite dangerous - Je travaille toujours pour l’empire et comme je suis un gentil capitaliste, j’ai fait un peu de transport d’esclave qui a bien rapporté.
Par contre, je suis en train de voir pour un vaisseau de combat et l’alliance chieftain semble plutot bien.

Elite Dangerous aussi avec mes compagnons Tohrno et Draug.
Je me suis mis au minage avec mon ASP Explorer et ça rapporte un max!!! 79Millions tout à l’heure en vendant 43 tonnes de Void Opals que j’ai miné en 1h30 de jeu…
Avec le minage, dimanche matin j’étais à 40M… Ce soir je suis à 213M.

Du coup, je vais pouvoir équiper correctement mon Anaconda très bientôt! Et peut être commencer à songer à pouvoir acheter un Imperial Cutter!

Elite Dangerous - Moi je continue le commerce pour pouvoir avoir un vaisseau de combat interessant et dans le même temps transformer mon asp explorer en vaisseau mineur.
Elite Dangerous est sans contexte un Elite (et là je suis content de retrouver ce type de jeu)
En plus, il reste rapide à jouer. on prend les risques en fonctions de son assurance et de son compte en banque.

Quand tu balade une cargaison d’esclave qui vaut 6 millions ben tu fait tout pour eviter les ennuies. :ane:

ou quelques cailloux qui se revendent pour une petite somme de 80 000 000 Cr :ane:

hier après avoir creusé un chouilla, je suis passé de 58M Cr en banqua à… 210M Cr 8)

:o

CK2… convertir l’inde au taoisme c’est pas gagne :o J’ai decouvert avec l’option martial on peut dueller des adversaires, sympa pour se debarrasser de nuisibles, mais pas sans risques :slight_smile:

Oui je sais, j’ai perdu un roi comme cela. Note que cela peut servir pour se débarrasser d’un roi boulet aussi.
Souvent, mieux vaut une periode d’instabilité qu’un rêgne instable + une periode d’instabilité.

j’avais un roi qui tranchait des tetes comme des rondelles de citron, a force il n’etait pas tres apprecie mais les demandes d’augmenter le pouvoir du conseil et d’independance furent moindres cette annee la :slight_smile:

tu peux augmenter le combat personnel en forgeant des armes, mais un roi a 27 perdit contre un gus a 7 (faut voir si l’age peut jouer un role)

Elite dangerous - je me suis mis au mining pour voir comment cela fonctionne.
Bon si cela fonctionne, je viens de voir le Mamba comme vaisseau de combat :love:

Elite Dangerous - bon disons le franchement, le minage de coeur d’astéroide, ben c’est bien rentable. Surtout que l’investissement initial n’est pas franchement lourd.
Après faut avoir un peu de temps devant soit et de la patience. Mais quand on tombe sur un coeur d’opale du vide, on essaye de réussir correctement son extraction sans faire de bétise.
Les animations sont en plus bien faite.

Moralité, je suis allé chercher un vaisseaux de combat lourd (trop lourd?) et je me suis mis à la chasse. C’est pas encore top, surtout que je ne connais pas encore bien mon vaisseau.
Mais je vais surement investir dans un vaisseau de combat moyen plus maniable, à voir s’il resiste moins.:ane:

Elite dangerous - Bon soirée perte d’argent :ane:
Bon le python est costaud et puissant mais pas assez agile et rentable pour faire du combat de masse. Par contre, contre un autre gros vaisseaux, c’est que du bonheur.
Le soucis, c’est que les ennemis sont souvent des chasseur moyens et là je prends cher.

Donc, j’ai acheté mon imperial courrier pour aller chercher mon alliance chieftain qui devrait être plus efficace mais moins costaud.
Probleme le chieftain a un saut Hyperspacial de m… et pas moyen de l’upgrade dans la station d’achat. Donc, re jump avec le courier allégé, et rappatriment du chieftain là ou je pourrait mettre les options.

Avec tout cela, va surement falloir que je retourne miner un peu :ane:
Edité le 22/01/2019 à 09:25

Elite dangerous - bon le nouveau vaisseau est prêt, sauf que j’ai plus de sous alors petite scéance de minage.
C’est fou comme l’expérience personnelle permet de progresser, avant en minage, je passais beaucoup de temps à checker tous les astéroides.
Maintenant, c’est celui Ok ceci non, celui surtout pas, et celà, peut-être donc je gagne du temps et donc de l’argent.

Ce soir, je sors en combats et je vais aussi transformer mon python en mode Commerce rapide car plutot nul en combat. par contre il resiste pas mal. :ane: