A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

je me suis remis à la démolition il y a une heure, un Red faction Guerilla Re-mars-tered qui a surgit hier gratuitement dans mon compte steam à coté de son ancêtre. Cela m’a redonné envie de sortie la masse et les charges télécommandés :whistle: alors que j’ai des centaines de jeux en attente de temps :ane:
graphiquement, l’amélioration est bienvenue mais c’est pas une révolution, et pour un jeu red faction c’est un comble

sinon la semaine dernière j’ai “fini” Destiny2, jeu de base (du humble monthly du mois dernier) : avec une difficulté mieux dosée cela aurait pu faire un jeu solo assez potable, quoique peut être un peu trop gnagnan niveau personnage de l’histoire/narration. Mais là le multijoueur est trop envahissant (même si cela aurait pu être pire, c’est assez vide le matin) et le leveling sert quasi a rien, on se balade quasi tout le temps, trop puissant. Je pense que je suis plus mort par chute “trompé de chemin/sauté au mauvais endroit” qu’en échange de tir, sauf en tentant de soloter un truc multi avec un gap de level vraiment trop élevé (car faut quand même pas exagérer)
Edité le 04/07/2018 à 19:15

Rome ou constantinople, intéressant … je rajoute aux objectifs. :ane:

rome est plus facile, constantinoble faut faire gaffe car outre des fortifications speciales, ils te levent 16000 hommes facilement. En plus de l’or avoir une personne d’une grosse dynastie dans son donjon est souvent utile :o

venise ou les republiques marchandes sont de bons endroits ou piller

le moyen orient et l’afrique du nord (tunis, cairo) est un bon endroit ou aller piller mais la encore prudence.
Edité le 05/07/2018 à 13:14

Crusader King II - royaume du danemark - env année 900
Alors cela ce passe pas trop mal pour moi :ane:
je suis roi du danemark, roi de norvège et roi d’irlande. :o
L’irlande est pris à 90%. Par contre le roi des pictes est puissant, même si là il a un peu de mal avec une insurection chez lui.
De mon coté, c’est stable, le roi de suède se frite avec le roi de pologne, ils ont beaucoup de territoire, mais assez éparpillé donc ils me laissent tranquille.

Je suis en mode tribu haute, et je pense passer ensuite en mode tribu Max pour prendre le Féodalisme, car l’angleterre c’est quasi que des chateaux donc nul en rentabilité quand t’es en mode tribu.
C’est ce qui a épargné la bretagne, car, je me l’aurais bien manger, il y a 1 siècle.

J’ai raid Paris et j’ai réussi à piquer un peu de fric avant de me prendre l’autobus franc :ane:

Pour la religion, c’est calme, je suis encore en germanique ancien. Les religieux me foutent la paix dans cette partie, pourvu que cela dure, à part quelques insurrection de chrétien irlandais vite matter.

Objectif à court terme :
Mon leader actuel est vieux (pour une fois), j’aurais bien tenté de créer un nouvel empire mais 8000 de réputation c’est chaud.
cela fera au mini 4 raids vikings pour y arriver, je pense ne pas voir le temps.

Objectif à moyen terme :
me faire l’écosse avant d’attaquer l’angleterre.
Passer feodal pour voir ce que cela implique.
J’aimerais bien faire un truc religieux mais j’avoue ne jamais l’avoir tenter avant dans mes autres parties.
Donc je ne sais pas comment cela fonctionne.

Je suis en mode de jeu Ironside, donc je ne peux pas tenter un truc, et ensuite charger une sauvegarde, donc, faut réfléchir 3 fois avant de tenter un truc et voir si l’on a les ressources pour. En plus si tu te plantes, t’es vassaux deviennent souvent rebelle… Les traites grrr
Edité le 06/08/2018 à 08:13

CK2 aussi, j’ai commence plus tot, et avec un compte russe et aussi en ironman.
C’est un peu plus chaud patates, a droite les hordes de cavaliers qui te tranchent tes fantassins tribaux comme c’est pas permis et a droite les gens avec la culture prusse.
aussi cote argent j’ai beau monter mes market village, y’a pas de pognon.
je cherche du mieux que je peux a propager la religion sumouensko (celui avec le renne bleu )
c’est aussi plus difficile de faire des raids

les vassaux que j’ai sont issus de guerres de subjugation, du coup ils ne sont pas franchement amoureux de moi

pour la guerre en ecosse c’est sans doute le compte de moray qui fait des siennes, souvent il y parvient et ensuite il reprend le trone comme en 40

Crusader King II - royaume du danemark - env année 906
Bon comme prévu, mon seigneur n’a pas eu le temps pour finir les 8000 points de réputation.
Par contre, il avait le status viking, et bien faut savoir qu’il u a un autre status au dessus du doux nom de ravageur… :ane: avec plus de bonus.
Pays de galles - bretagne un bout de l’écosse y est passé :miam:

La France commence a être pas mal puissante et s’installe en angleterre. Elle a aussi envoyé une croisade sur le saxon, qui s’est fait bouffé 50% de sont territoire.
Mon nouveau leader, a hérité d’une armée de raid assez grosse donc je vais en profter un peu le temps que les oppositions se calme un peu.

Objectif : faire l’empire du Danemark

Autre truc bizarre, il y a pas encore de religion germaine réformé pour passer en féodalisme… la dernière fois c’était dès l’an 800… je sais pas comment faire parce que c’est une des conditions au féodalisme :grrr:

beh la religion n’est pas reformee, il faut prendre les points geographiques sous l’onglet religion, une fois qu’ils sont tous verts tu peux reformer.

pas courant que la france envoie une croisade de l’autre cote du manche et prend du territoire, cela me donne presque envie de le faire comme partie.

oui sympa le titre de ravageur

je fais du For Honor en mode dominion joueurs vs AI
je monte mon Orochi et le samourai de base tranquilou :slight_smile:

Need for Speed Underground 2

Ouais, ouais, celui de 2004. :ane:

J’avance dans ma partie en carrière. :o

Ca tourne impeccable en 2560 * 1600 tout à fond (manquerait plus que ça ne soit pas le cas :nexath ) :ane: .
Ah, sinon, j’ai constaté un bug, en activant le filtrage morphologique dans le panneau de contrôle AMD (driver en version 18.5.1) : Les lumières apparaissent même si elles sont physiquement masquées.
Exemple : Si on a des néons sur la bagnole, en vue arrière on voit la lumière de ceux de côté et à l’avant. :paf:

Vous croyez que si je remonte le bug chez AMD / EA, il sera corrigé ? :whistle: :lol:

[:kiwis]
Edité le 09/08/2018 à 09:32

Crusader King II - royaume du danemark - env année 925
Bon, le désir de prospérité est du bull shit en barre.
Il faut 5 ans sans guerre pour avoir le bonus…
Avec mon ancien roi, 2 fois je l’ai tenté et les 2 fois à 2-3 mois de la date d’échéance, un seigneur breton me lance une croisade… le mec, 2 territoires qui se battent en duel.
malgré son armée croisée, ben je lui est roulé dessus.

Sinon, ce roi est mort à la façon Lovecraftienne. Il trouve un livre bizarre qu’il décrypte, là il trouve des adeptes (je me suis dis cool, peut être la réforme), on fait une messe et boum sacrifié sur l’autel… j’aurais du envoyer l’armée nettoyer ce nid :ane:

Bon mon fils est maintenant nous tutelle, j’ai beaucoup d’espoir en lui pour l’empire.

Sinon, pour choper les lieux de culte germain, cela va être très dur. l’un est dans les mains de mon meilleur allié le roi de suède qui me fout une paix royale depuis +de 200ans et les autres sont dans l’ex saxe, lieu de conflit entre les lithuaniens et le roi des francs… franchement, j’ose pas aller dans ce nid de guêpe. :o

C’est pas tout jeune ça :stuck_out_tongue: J’y ai passé un nombre d’heures certain aussi ^^ Un des derniers bons NFS je crois :’(

Crusader King II - royaume du danemark - env année 951

Donc le fils en qui j’avais bon espoir, s’en tire très bien.
j’ai récupéré les 2 centre religieux qui me manquait, et donc je suis devenu le patron de la religion germanique que j’ai réformé de suite.
Ce qui m’a permis vu que j’avais l’autorité en maximal de passer mes 3 royaumes en féodal…

Heu là j’aurais du attendre un peu :ane:

Bon je m’en sors pas trop mal, mais l’armée passée de 12K à 2K c’a fait mal on serre les fesses. bon je suis maintenant à 6K mais je suis pas rassuré.
J’ai eu à gérer les x dizaines de villes et temples donc la pause à servie.

bon j’ai commencé à continuer de manger l’angleterre en commençant par un petit. au milieu il y a la mercie, une part du saint empire germanique, un peu de français… bref des gros donc cela va être dur à manger.
Et l’écosse ou le royaume Picte qui est d’une stabilité énervante… :sommeil:
Edité le 11/08/2018 à 20:15

NFS underground, sympa maisen voulant y rejouer ca avait perdu de son charme

CK2 j’hesite a continuer ma partie russe ou en commencer une ou je serais la france et je chercherais a envahir l’angleterre

ah oui lorsque tu n’est plus tribal tu ne peux plus lever une armee tribale, mais au fur et a mesure du jeu c’est pas plus mal car ils se font decimer rapidement. tu vas avoir mal aussi avec ceux qui chercheront a respecter les anciens dieux et n’aimeront pas la religion reformee.
assassine quelques personnes pour destabiliser l’ecosse :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous.

Ce topic est encore en vie et Cassin toujours là :ouch: …ça ne nous rajeunit pas! Quand je pense que j’ai participé à la première page… :nexath

Actuellement,je me suis remis une énième fois a Diablo III sur PC et,comme sur la première page il y a 12 ans,toujours à DAOC (Uthgard) mais à plus petite dose. :ane:

DAOC existe encore :etonne: :etonne:

C’est quoi comme niveau graphique maintenant? Dire que j’ai participé à la beta :whistle:

Il y a eu des MàJ graphique mais le jeu accuse son age évidement. Cela dit,le charme opère toujours. :super:

C’est quoi son système de paiement? Abonnement - freetoplay? Il y a encore des RvR? le système s’est amélioré ou c’est pour hardgamer?

Perso j’avais testé la version actuelle d’everquest, mais vu qu’ils ont changé de la version originale (pas les même zone), j’ai pas accroché de nouveau, moi je voulais me rebalader dans le everquest de 99


A part cela, [b]Lego Jurassik park [/b] avec mon fils en duo. On a fini le premier film, il y a eu des passages ou mon fils me donnait la manette car il avait peur. :ane:

et on a commencé la partie jurassik world, mais là je connais pas le film donc c’est une découverte aussi pour moi. :smiley:

Après une petite interruption, on continue Divinity Original Sin
Petit à petit on s’approche de la fin (après 132h de jeu quand même) et je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment optimisé mes perso genre j’vais 2/3 sorts par catégories alors que je pouvais en avoir entre 7 et 12 environ :paf:
Et la c’est la fête de la compétence :ane:

Plutôt que de rusher sur la fin, on essaie de finir les quelques quêtes annexes et on a quand même du passer par la case wiki pour certaines :whistle:
Il faut dire que des fois il faut ramasser un parchemin sur un corps et évidemment, c’est sur le seul qu’on n’a pas fouiller :ane:

Mais globalement, c’est dingue comment on est jamais bloqué dans ce jeu vu que pour les quêtes principales, il y a plusieurs moyens pour y parvenir :etonne:

En tous cas, un super jeu dont on ne regrettera pas un moment. Si le 2 est du même niveau, il n’est pas impossible qu’on se le fasse (par contre pas tout de suite, là on a un peu envie de changer de style :ane: )

Le jeu est toujours en abonnement et aussi cher qu’a l’époque sur les serveurs de Mythic ,la progression est facilitée au niveau XP,il est même possible d’“acheter des niveaux” (LvL + RA) un peu à la WoW avec le sésame.

Perso,je joue (rarement mais rien que la musique d’intro me fout des frissons :love: ) sur Uthgard (Google est ton ami).

Wouais ! il est vendu avec les meubles :smiley:

Toujours sur Warframe, je m’amuse comme une bête.