A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Metal Gear Solid 5: Je viens de perdre Quiet (permanent). C’est la première fois depuis Chrono Trigger que je braille pour la perte d’un personnage. Premièrement, ce personnage j’avais presque tous updaté car Quiet m’était très utile (le temps à passer à chercher pour l’updater à mort :pfff: ) et deuxièmement, sa fin est tellement bien foutu que t’a pratiquement pas le choix de versé une larme ou deux quand elle se sacrifie.

Adieu Stefanie Joosten :sweet:

Quake Champion :slight_smile:

Crusader Kings 2 - Bon, suite à une succession ou j’ai pas fait gaffe, l’héritier était vasal d’un seigneur. en gros maintenant, j’ai le gros suédois au dessus de ma tête.
Heureusement, on peut faire plein de bétise même avec lui qui surveille.

Bon, j’ai testé l’implantation en Angleterre, c’est bien jolie, mais pas rentable du fait que j’ai un système de tribu et eux un système féodal, donc à part gagné des clopinettes c’est pas terrible sauf à donner aux vassaux.

J’ai testé l’implantation en Irlande, c’est beaucoup mieux car les irlandais sont en mode tribu et donc, on récupère rapidement troupes et argent. c’est beaucoup mieux.
Tellement mieux que mon seigneur a voulu prendre mon voisin, sauf que là, mon voisin avait des méga alliances et là j’ai vu des armées de 12K, donc il a pris le bouillon :ane:

Moi je me repose pour lancer une 2ieme attaque en irlande.

Je joue aussi en mode Iron donc pas de sauvegarde pour retourne en arrière et chaque erreur se paie cache.

se paie cash non, justement la partie n’est pas en cache. le coup de s’attaquer a un compte irlandais et qu’en fait ils ont des grosses alliances ca m’est arrive plus d’une fois et a part si ses allies ont une grosse guerre a eux, on se prend un bon retour de baton.
quand je reve a mon temps libre j’hesite entre CKII et forest village

C’est un jeu sur l’optimisation fiscale ?

Ok --> []
Edité le 25/06/2018 à 17:08

:@ m’apprendra a me relire (…ou pas)

Crusader Kings 2 - Argh, je galère et là après que le suzerain a joué au dictateur et gagné alors que j’étais sous régence… l’héritier a un beau territoire sauf que… 0 armées :o :ouch:
En plus des territoires séparés par une mer, avec les anglais qui font de la croisade contre moi en angleterre et d’autres héritiers qui profite de mon 0 armée pour me piquer les territoire coté scandinave.
Seul chose bien, mon leader est de nouveau indépendant mais avec des territroires de M…
Ha oui, j’ai perdu mon territoire en irlande sans que je comprenne. :o

Je pense que maintenant, que j’ai compris les différents fonctionnnement en mode charlemagne et l’age des vikings, je vais refaire surement une partie. :o
C’est dur mais c’est bon :ane:

le territoire perdu sans raison c’est sans doute lie a la succession genre en gravelkind ou il fait partie d’un territoire plus grand avec des regles de royaume different ou tu avais un nombre de vassaux trop grand et ils peuvent choisir de partir, ou bien un truc religieux

faut te faire des amis meme si tu es vassal, histoire d’eviter les croisades dans la tronche et ou renverser le suzerain.

quand les territoires ne valent pas le coup, oublies les et renforce le fief principal, c’est bien mieux au niveau des armees surtout si c’est des territoires recemment conquis

J’ai fini Dead Island et en solo c’est un vrai calvaire à partir de Moresby. Avec l’endurance et la résistance aux dégâts aux fraises, ça aide pas. Du coup, je suis rendue à Riptide. ^^
Edité le 02/07/2018 à 03:29

Je joue à me faire troller par des ours polaires :sweet:

Prfffffffffffffff !!!

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR
Edité le 02/07/2018 à 18:21

:ane:

ah ?
j’avais souvenir qu’une fois assez stuffé (donc passé le niveau de la plage) c’était plutot moins dur en général, ayant du matos et des capacités plutot bonnes contre les zombies

Riptide c’est encore plus de bullshit et des armes en carton.

Non c’est un hélicoptère rose :o

:whistle:

+1
espèce de vieux… les jeunes peuvent pas comprendre

Je suis un vieux Koin et je le revendique :o
Et encore, je n’ai pas mentionné le robot en plastique :ane:

Hein?

À peine 730 de dégâts par seconde avec une Purna niveau 42. :riva: Ce qui marche le mieux c’est les armes à feu et les armes tranchantes.

Crusader Kings 2 - Les vikings le retour - nouvelle partie.
On repart au début. Toujours le danois. La préparation à l’ére viking (1/06/793) a été assez bonne.
L’angleterre est morcellé, par contre, les pictes sont unis sous la Bannière d’un roi pictes.
Avant l’ére vikings, impossible de faire des conquètes extérieur sans casus belli mais cela s’active dès que l’on passe dans l’ére viking. Autre bonus, les pays vikings gagnent un chantier naval gratos dans chaque territoire. En gros, je suis passé de 18 navires sur mon territoire principal à 54 d’un coup. soit 5400 hommes possibles.

Objectifs à court terme :
Faire le titre de roi du danemark, j’ai pas pu le faire pour le moment, mon seigneur mourrait avant.
Là avec mon jeune cela devrait passer faut juste un peu de piété (200) et c’est pas son for :ane:

Objectifs à moyen terme :
Conquète de l’irlande ou de l’ecosse (si elle se morcelle).
PIllage de Paris, parce qu’un viking doit l’avoir fait au moins une fois dans sa vie :ane:

Objetcifs à long terme :
maintenir la religion viking en place quitte à taper sur du chrétien
Passer en mode féodal pour prendre l’angleterre.
Edité le 04/07/2018 à 11:39

ah non monsieur c’est le pillage de constantinoble ou rome que les vikings doivent faire (mais j’avoue paris y passe souvent)

je prendrais l’angleterre sans etre feodal, lever les armees tribales permet de bonnes conquetes en debut de partie, si tu attends trop tu risques de te faire mal
pour les pictes, souvent ils semblent biens partis et paf revolte et tout se pete la gueule, je crois que je commence toujours par la cornouaille et le sud du pays de galle quand je veux prendre l’angleterre, ne serait ce que pour les eviter de prendre un bout de l’irlande. Parfois je passe trop de temps a prendre l’irlande (a cause des cassus belli, treves de 10 ans) et du coup l’angleterre est trop forte (alors que si tu petes la gueule a l’angleterre…). Je laisse les regions de northumbria ect souvent libres parce qu’ils se fritent avec l’ecosse.

je voudrais faire une partie, ou alors de forest village… sigh vient raconter ta partie ici