A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Non, j’ai bien aimé WD quand j’y avais joué, il y a X temps

Chacun ses goûts, perso ou j’accroche tout de suite, ou je n’accroche pas ^^

Et ce n’est pas le côté vue à la 3ème personne ou + aventure que fps qui me dérange, puisque j’avais bien aimé Alan Wake, j’avais même acheté un dlc (American Nightmare, 2,25 € :ane: ) et si on faisait un AW 2 je l’achèterais sûrement ^^

Perso j’avais adoré au premier abord (graphiquement, j’avais pris une énorme claque dans la sainte chapelle :smiley: ) Par contre, j’ai abandonné le scénario quand je me suis retrouvé à suivre le waypoint sans savoir pourquoi faire… c’est un regret d’ailleurs, parce que avec le AC3, c’est le seul que je n’ai pas fini).

je n’ai pas progresse dans black flag, meme si c’est joli ect, les missions suivez machin, choppez la caisse dans le fort… c’est du deja vu et revu.
J’ai fait le premier et oui c’etait deja un peu tiede niveau scenario mais le graphisme :etonne: le ac2 et brotherhood, avaient le merite d’etre etonnants vu que peu de jeu reprennaient la renaissance et y’avait un bond en avant compare a ac1 et le storytelling etait intense =) . AC3 au debut c’est froid j’ai a peine avance. celui aux etats unis m’interresse pas.
unity et syndicate je n’ai pas d’avis

europa universalis, j’ai bien avance avec le portugal, apres avoir recommence de zero plusieurs fois

bomber crew: je dois etre au tiers, je ne le lance plus je ne sais pas trop pourquoi, il est sympa et bien pour des parties rapides

mafia
1: retrouve au fin fond d’un dd, le debut est terriblement bien. La premiere mission est terriblement chiant, je vais devoir lui dire au revoir (j’ai du l’acheter en meme temps que omerta city of silence que j’ai adore, dommage qu’il ny en ai plus

je me tate a faire le menage dans les vieux jeux auquel je ne joue plus, parmis eux
skydrift (un jeu de course d’avions plutot sympa)
mount and blade (je l’avais pris pour aider le jeu a l’origine)
expeditions conquistador (je me fais chier lorsque je ne me bastonne pas)
street fighter iv (personne avec qui jouer en vrai - je n’aime pas le online)
singles (jamais vraiment jouer un genre de sims mais super moche, je ne sais pas de quand ca date)
this war of mine (bien mais trop deprimant)
worms world party (pareil personne avec qui jouer)
payday (lourd a faire tourner)
call of duty divers (plus de lan, et pour les plus recents, une fois qu’on a fait la partie solo)
chaos league (marrant mais il a trop servi dans les moments ou je m’ennuiyais)
need for speed underground (genial a une epoque, il n’a pas du tourner depuis 2002
risen 2 (commence, plutot sympa mais n’a pas tourne depuis
thief (pas tourne depuis des lustres, il pique les yeux de nos jorus
walking dead, plutot sympa mais peu de rejouabilite je crois je n’ai pas pris les plus recents
dreamfall chapters, (venu avec une carte graphique je ne l’ai jamais lance)
company of heroes, (plus d’amis pour y jouer en lan)
creatures (je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’y ai joue comme un fou depuis 199x et j’ai plein de cob de ce temps )
fifa 2014 (idem plus personne)

quand j’etais en france on faisait des lans entre amis, ils disent ne plus en faire - j’avais aussi une copine avec qui je faisais du coop, mais ma copine actuelle deteste mon addiction a CK2 et se limite a candy crush
Edité le 13/11/2017 à 12:44

bon j’ai refourgue les dvd ou les codes pour pas mal de jeux ci dessus aux gamins d’amis . C’est pas dit qu’ils y jouent mais il y a plus de chances que moi

un peu de AC Unity
et je me suis pris Dead Cells, bien qu’il soit encore en dev, c’est déjà franchement du bon et surtout le gameplay est terrible
mix entre un rogue like, castlevania like, metroid like et je ne sais pas quoi d’autres, c’est vraiment prenant !

Amnesia est un bon jeu, mais qui est déjà un peu vieux et ainsi pas trop effrayant. Quand j’y jouais dans les années 2010-2011, c’était vraiment cool et le jeu faisait venir peur.

Concernant Amnesia: A machine for pigs, c’est le jeu qu’on ne peut pas nommer “horreur”. Il y avait seulement quelques moments inquiétant et c’est tout. Mais le jeu est assez bon, quand même.

Perso, je jouais il n’y a pas longtemps SOMA (aussi fait par les auteurs d’Amnesia: Frictional Games). Celui-ci me semble beaucoup plus frappant et parfois assez sinistre.

A Luis Tieh sur iOS; :ane:

C’est LE meilleur jeu du monde. :wink:

Les autres jeux, on s’en fout. Celui-ci d’abord :slight_smile:

OUI MAIS NON LES LIENS SPONSORISES C’EST C4C4

Disponible sur iPhone mais c’est génial hein


Message edité le 01/12/2017 à 10:04

Moi c’est Pokemon Ultra Sun dont je suis rendue à la Pokemon League avec un Hydreigon et un Dusk Mane Necrozoma qui défoncent tout. Y’a aussi Moltres et shiny Tapu Koko qui font le café. Mon équipe est au nombre de six. Par contre, ça se joue au super effective.

Hydreigon www.serebii.net…
Necrozoma www.serebii.net…
Moltres www.serebii.net…
Tapu Koko www.serebii.net…

Je joue aussi à Hellgate: London.
Edité le 01/12/2017 à 08:27

ah bon ca parle de jeux NON PC ici maintenant…

Whut??!! si je puis me permettre ^^

Bah, vu le peu qui restent, autant éviter de s’éparpiller en plus :ane:

Les jeux que je joue sur le moment, ça va au gré de mes envies. Ce que j’ai mis c’est un jeu 3DS et un jeu PC.

j’ai fini metal gear solid 5 phantom pain, ou du moins a 64% (les 50 missions principales et quand même une bonne partie des secondaires (y en a plus de 150 )
pour moi c’est un jeu “bien mais”,

  • un monde semi ouvert, c’est bien mais une fois sillonné tu as tout vu, ensuite c’est quasi de la répétition constamment
  • beaucoup de mission secondaire c’est bien mais refaire faire exactement la même plusieurs fois j’en vois pas l’interet (recup d’un container X3 ou X4, un gars devant le container, l’autre sur le coté, le 3ieme dans la petite baraque, eliminé une escouade X3, 4 gars toujours au même endroit à faire les même ronde, quand ils bougent… )
  • 50 missions principales c’est bien mais au dela de 30 y en a que 4 qui font avancer le schmilblick le reste c’est des missions déjà faites parfois en plus dur, genre il décide d’y aller sans aucun équipement car il a pas le temps de le prendre mais bien sur (+ même cinematique et actions, cela bousille l’enchainement de l’histoire d’avant)
  • bonne durée de vie, bien mais c’est 75% de déplacement et repetition, sans toucher au multijoueur j’en suis a plus de 130heures de jeu, le même jeu sans monde ouvert aurait durée 20 ou 30heures au max mais on dirait que tout est fait pour que tu y passes un maximum de ton temps dessus

au final j’ai une impression de jeu fini en mode brouillon au niveau de l’histoire, que le monde ouvert c’est juste la pour nous garder dessus le plus longtemps possible a tourner en rond, c’est mal exploité au final, dommage car il a de bonne qualité ce jeu

donc en ce moment je suis sur mass effect andromeda, et bien j’ai l’impression que cela va être un peu pareil, le/les monde ouvert plus ou moins bien exploité, genre j’explore, je découvre plein de lieu(une bonne partie de la carte en fait), je tombe ensuite sur une quete qui me fait aller dans les lieux ou je viens juste de passer, les quêtes bidons je dis pas non, mais repasser plusieurs fois dans le même coin cela n’apporte pas grand chose, et leur monde ouvert cela brouille l’histoire principale quand c’est mal fait (tu arrives à un camp ennemi, il est vide, tu t?éloignes un peu puis reviens : camp occupé, énervant) . Bon j’espère encore que cela soit mieux fait pour lui au final, même si j’ai déjà sillonné 2 mondes pour l’instant

J’ai pas eu autant cette impression sur the witcher 3 avec sa carte unique que sur ces 2 jeux avec leur double ou multicarte de lieux
Edité le 03/12/2017 à 07:05

MGS V, j’ai arreté au moment où on texplique que la mother base ya un merdier online, j’aimerai finir le jeu mais cette partie me gonfle d’avance

j’ai carrément ignorer cette partie du jeu après avoir configuré une fois ces bases externes a cause du tuto quasi obligatoire.
Le tuto/essai d’invasion contre nous même je l’ai foiré en moins de 30secondes, pas vu le garde: cata :smiley:

cela m’a juste un peu cassé les pieds qu’ils m’annoncent, au moins 2 fois par jour, que j’ai perdu des places dans le classement mondial, qu’il y a un événement fob en cours qui rapporte blabla

en gros quand ma base est arrivée a fond j’ai agrandit la base fob pour augmenter les effectifs et c’est tout

le vrai probleme c’est ces missions principales qui n’en sont pas. ils auraient pu les mettre en mission “extra”, refaire les missions pourquoi pas mais hors histoire. car t’envoyer refaire une mission avec juste ta b.te et ton couteau (à non même pas de couteau) c’était un challenge intéressant mais cela bousillait le fil de l’histoire.

j’ai lu je sais plus ou qu’on a pas le jeu tel qu’il aurait dû être normalement, à un moment ils ont dit a hideo, bon t’a eu le temps de faire ton jeu, il sort dans x mois et puis c’est tout, du coup l’acte 1 est potable, mais l’acte 2 ressemble a rien, bâclé avec du remplissage/réchauffé.
Edité le 04/12/2017 à 12:29

il me semble qu’a partir de la moitié du jeu, tu refais les meme trucs en plus dur… wooohouu trop bien…

Pour moi MGS 5 a été une grosse déception sur pas mal de points.

De façon générale, le monde ouvert est une fausse bonne idée. Ça marche super bien quand le monde est “vivant”. Il faut qu’il y ai du monde, des choses qu’il se passe, des missions/quêtes à prendre. Ça marche très bien sur un Skyrim, un Witcher 3 parce que l’exploration permet de découvrir des choses, rencontrer des NPC.
La dans ce monde, vu que tout les NPCs sont hostiles, qu’il n’y a pas de quêtes prenables sur le terrain, pas de dialogues avec les NPC en dehors des quêtes obtenues à Motherbase, le monde ouvert ne sert à rien. Finalement, la seule chose que cela apporte, c’est une semi obligation de passer de longues minutes à parcourir la map de long en large et en travers.

La motherbase également ne sert à rien (si on n’exploite pas le multi joueur… et en multijoueur je n’en sais rien, je n’en fais jamais).

Même remarque vis à vis des missions secodnaires. Moi j’aime bien “nettoyer” les quêtes quand je joue à un jeu, et la, le fait que les mêmes quêtes viennent et reviennent non stop est particulièrement embettant. Ça fait excessivement répétitif au bout d’un moment…

L’allié qui se joint à nous aussi est assez mal équilibré. Le chien gâche tout le plaisir en marquant les ennemis, ça devient beaucoup trop facile. La snipeuse part régulièrement aux fraises et ne sert plus à rien… Bref, je trouve ça assez mal exploité.

Le scénario est un peu bizarre, mais ça, c’est une constante des MGS, donc à la limite, je savais à quoi m’en tenir avant :slight_smile:

Par contre, il y a quand même des points positifs. La réalisation technique est très bonne. le jeu est beau, les contrôles aux petits oignions, une bonne ambiance. Toujours la possibilité de la jouer infiltration ou gros bill, c’est chouette (et moi en général, ça commence infiltration et au bout d’un moment ça bascule coté bourrin :D)
Il y a également des phases (parfois super difficiles) bien stressantes et bien foutues. Le duel avec la snipeuse est chouette (surtout la première fois). les boss qui se planquent dans la poussière aussi sont super chauds et la phase est bien stressante.

Bref, de mon point de vue, y’a du bien et du moins bien dans ce jeu.


[quote="Tohrnoriac"] il me semble qu'a partir de la moitié du jeu, tu refais les meme trucs en plus dur... wooohouu trop bien... [/quote]

je sais pas si c’est la moitié, mais oui au bout d’un moment à ça se résume à ça. reprises des missions du scénario principal avec des contraintes qui rendent le truc plus difficile (par exemple, pas d’armes au début de la mission, etc…)

c’est ce qui est bien dans hitman justement (meme si le “monde” est limite en taille

Ryse - sons of rome
C’est beau, il y a du combats, je suis au début de l’histoire. Par contre, je cherche pas la réalité historique car elle est pas là :ane:

On voit que c’est un jeu prévu pour les consoles, mais la jouabilité est là, contrairement à d’autres adaptations console-> PC

qq reponses :

la motherbase sert pour l’histoire a avoir qq cinématiques, un lieu ou il se passe qq trucs qui font avancer l’histoire, aller voir une amie amnesique dans l’infirmerie, voir la fabrication du char que j’ai jamais utilisé… sinon en elle même elle sert effectivement pas a grand chose avec ces 15km de route pour relier des plate forme :fou: (je passais de l’une a l’autre passerelle en voyage express carton ):lol:
A part une mission principale ou on la défend contre une attaque pnj il y a pas de mission sauf aller voir untel pour lui parler

même si je ne l’ai pas pratiqué, j’en ai compris que le multi se passe que sur les bases FOB, des sous bases que l’on monte ailleurs sur la planete , seul les equipes de securités de ces bases et nos ressources mondiales peuvent être impactées par les attaques d’autres joueurs pas nos ressources eu à la sueur de notre front, c’est heureusement bien séparé (m’ont fait peur quand les base fob et le multi apparaissent en plein jeu solo)

en fait la snipeuse, chien, cheval peuvent être redéployés à un autre endroit pendant la mission, avec cette commande faut dire a la snipeuse soit d’aller à une base ennemi pour l’observer ou l’attaquer et elle y galope, une fois nous même sur place on peut de la même maniere lui dire sur quel point de la base aller si elle n’a pas un visuel sur un ennemi qui nous gêne (elle m’a bien aidé pour une mission avec un helico rouillé sur un aéroport en version hard ou j’ai cru que j’allais jamais y arriver).

après la 30 il y a je crois bien que 4 missions principales qui finissent des pans d’histoire. Ma préférée du jeu c’est la 45 avec la secondaire 150 avant . La 46 est la vrai fin que j’ai galéré à débloquer sans soluce, je comprenais pas j’avais fait toutes les principales jusqu’a 50 sauf elle et toutes les secondaires importantes a priori (c’etait pas difficile en fait me suffisait juste d?écouter les cassettes “or” que j’avais eu depuis le début du jeu:ane:), mais à part le mot de la fin c’est pas très folichon comme contenu

mon seul regret c’est l’histoire avec l?amnésique, je n’ai pas été au bout (si y a un bout)mais j’ai eu trop la flemme d’attendre que les bonnes missions secondaires tombent en faisant des missions déjà faites trop de fois

sinon toujours sur mass effect andromeda, mais ce matin j’ai téléchargé dishonored2 qui m’attire depuis que je l’ai pris pendant les dernières promotions vendredi noir, ce sera le prochain:love:

faudra que je le fasse lui , je le cale après dishonored2 du coup (le pire c’est que je l’ai acheté fin mars 2016 et pas encore joué, doit y avoir des promotions la dessous puis un enfouissement dans la liste de jeu en attente de temps :pfff: )
Edité le 11/12/2017 à 00:49