A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Empyrion
Globalement on retrouve un Minecraft avec autre chose que des cubes (mécaniques de bases identiques) avec des tutos et aide directement accessible (quasiment intégralement dispo en français d’ailleurs), des missions, une moto, des vaisseaux, des voyages dans l’espace (je suis déjà allé sur la lune), un système de templates pour construire directement des bâtiments ou des véhicules.

Bon j’ai eu quelques bugs et plantages hier mais je ne sais pas si c’est dû au jeu ou à ma machine qui est limite (4 Go ça commence à gêner dans pas mal de trucs en fait :paf: ).

Globalement on s’amuse bien, même si il y a les mêmes frustrations que dans un Minecraft quand on meurt :neutre:

Par contre quand je suis aller me balader dans l’espace, j’étais tout seul et je pense que ça va être plus difficile a deux si on ne change pas de région en même temps (mémoire serveur). A voir à l’usage.

Petit bémol concernant SteamCMD, quand l’intégrité des fichiers est vérifiée (mise à jour ou ajout de fichiers manquants) cet imbécile me remplace le fichier de config du serveur :grrr:

En gros, c’est un Space Engineers avec des missions quoi :smiley: (et une moto :o )

The Crew, Disho II Death, GTA V, DeadCore des fois mais je ragequitt en genre 30 secondes, bref, de tout. :o

Et des dinos et des monstroplantes :ane:

Rien pour le moment… par contre j’ai the witcher 3 DLC à finir mais après pas grand chose en envie. :ane:

Je joue à buter du Nazi : Wolfenstein - The New Order. :ane:

Bon, je démarre juste, j’ai du jouer une petite heure hier soir. :stuck_out_tongue:

Et il tourne bien ?

Parce que j’avais pu constater qu’il dépendait bizarrement beaucoup plus du cpu que de la carte graphique, injouable toutes options au plancher avec le Phenom 2 X4 965 (quand même équivalent à un Core 2 Quad Q9650) et tout à fond sans problèmes avec le i5 4690K…dans les deux cas avec la même cg, bien sûr ^^
Edité le 08/11/2017 à 15:25

cpu.userbenchmark.com…

ya quand même 6 ans d?écarts entre les 2 cpu, et bien qu’ils aient quasi la même fréquences ya eu pas mal d’optimisation entre j’imagine

C’est bien pour ça que je posais la question, sachant que Juju a un Q6600 ^^

je suis passé d’un Q9400 à un i5 4690K (qui monte @4.2 a la volée), j’ai vu la différence !

Je n’ai pas encore monitoré le bestiau, mais ça tourne pas trop mal.

C’est clair, ce n’est pas le dernier Doom*, ça reste jouable, je suis globalement en détails élevés (je n’ai plus les paramètres en tête) / 1440 * 900 (le mode 1920 * 1200 me produit bizarrement un bug d’affichage dans les menus, je n’ai pas cherché plus loin pour le moment), j’ai parfois un peu de tearing quand ça ralenti un peu, mais je n’ai pas rencontré de grosses saccades pour le moment. :jap:

Mais je trouve que ça tourne encore pas trop mal pour une bécane qui a dix ans** (!). :super:

  • T’ain, Doom ce panard technique, le moteur est monstrueux ! :ouch:

** Q6600 @ 3.4 GHz depuis le début, je sais que je pourrais monter à 4GHz en daily, mais au prix d’un VCore monstrueux (genre 1.6Volt, donc bon, quid de la durée de vie du CPU ? :paf: ) et d’une conso assez phénoménale. [:megadub_wife]

+1 :slight_smile:

Mais j’ai eu un truc bizarre lors de ma dernière partie (terminée à 100% https://img4.hostingpics.net/pics/924546champion1er.gif :ane: ) : un genre de mur noir qui partageait le niveau par moment, je n’ai eu ça que dans le dernier, Argent D’Nur…comprend pas, je n’ai changé aucun paramètre et j’a itoujours les pilotes 17.5.2 :heink: (et la cg n’a pas chauffé plus que d’habitude non plus, j’avais HW Monitor qui tournait)

Ca risque surtout d’être la chauffe le problème ^^
Edité le 09/11/2017 à 21:29

Ah, c’est sûr qu’a ces fréquences là, ça chauffe un pwal. :nexath

Je me souviens quand j’avais fait mon max screenable @ 4.317 GHz, pour éviter les problèmes de surchauffe, j’avais collé deux ventilos 120 sur le Noctua et …

… Un ventilo de salon (à fond de cale [:yeoh]) devant le boitier ouvert. :MDR :nexath

Bon, il n’était pas question d’une quelconque stabilité. :ane:

D’ailleurs, je ne pouvais pas booter à cette fréquence, charger windows et faire le screen, ça crashait avant, obligé de booter à une fréquence plus basse et de jouer avec Set FSB pour changer la fréquence à la volée. :nexath

Ah et le Vcore de plus de 1.72Volt. :whistle:

Pour faire tourner Doom il suffit d’une Switch :o

Nan mais ça s’écrit pas “Doom” :neutre:

Ca s’écrit * DOOM voyons :stuck_out_tongue:

:ane:

Shadow Warrior 2 (2016)

C’est comme le 1 mais en plus beau… je m’amuse comme une bête même si j’ai pas tout compris dans les compétences mais ça va venir.

Comme d’hab’ je coupe, je découpe, je tranche et de tout… du monstre, de l’humain mafieux et même des petits lapins tous mignons.

Assassin’s Creed Unity
il est vachement chouette en tout cas !
l’histoire à l’air pas mal, je n’en suis qu’au tout début

edit : apres qques heures de jeux en plus

bon ben je fais comme d’hab, je fait le tour de la carte (histoire d’avoir les accès rapides) et après avoir obtenu le “café théatre” je l’ai optimisé comme j’ai pu (en gros, à fond, avec les petit cafés achetés aussi)
ça c’est une bonne chose de faite car ça va me faire un revenu pas négligeable (quasi 5000F/20 min)

j’en ai profité pour améliorer mon armure et armes, parce que ça pique un peu à certains endroits :ane:

bon je vais pouvoir continuer les quêtes principales et 2ndaires, ya les enquêtes de meurtres qui sont sympa avec indices a rechercher et suspect à trouver !
Edité le 11/11/2017 à 16:42

Bon, j’ai essayé Watch_dogs…1/4 h, et déjà désinstallé, c’est vraiment pas mon truc les jeux avec 53 commandes à utiliser :ane:

Edit : j’avais oublié le mot qui fait toute la différence :ane:
Edité le 12/11/2017 à 00:07

XD
pas encore essayé