A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

toujours Bomber Crew, C’est plutot sympa et demande une certaine coordiantion meme apres les upgrades - malgre le design mignon c’est parfois la faute a pas de bol quand un type se prend une rafale dans la gueule

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWwI5rLR9HWLvg24bn7YnZRAxaaGHiXrXZ32JPvlykcIYylWoupg

Un add on gratuit pour Shadow Warrior.

C’est bien beau de massacrer tout le monde mais après il faut nettoyer.

En voilà un jeu qu’il est débile… armé d’un balai, d’une serpillière et d’un seau, vous allez devoir nettoyer les cochonneries que vous avez fait dans Shadow Warrior.

J’avais pas vu cet add on et ce matin j’ai lancé le truc…mouarfff… j’en ait vu des trucs débiles dans les jeux vidéos mais là… c’est énorme.

Un simulateur de femme de ménage… il fallait le faire.

Note : le jeu est indépendant et gratuit mais il faut Shadow Warrior pour le lancer, jouable en solo ou co-op et 2 succès Steam biens débiles à la clé.
Edité le 26/10/2017 à 19:18

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Ca existait avant la version Shadow Warrior je crois, j’avais dû lire le test dans CPC :smiley:

'me semble que je l’ai aussi dans ma blbliothèque Steam d’ailleurs, je ne sais pas comment il est arrivé là vu que je n’ai pas Shadow Warrior [:paysan]

De mémoire il s’agit d’un jeu qui est sortie il y a quelques années.
Possible qu’il utilise le même moteur et qu’il a d’abord été développé en tant que mod.

Le jeu est offert gratuitement avec Shadow Warrior mais payant si il est pris seul.

C’est une déclinaison d’un jeu ( Viscera Cleanup ) qui reprend certains niveaux des jeux vidéos qui utilisent le moteur Havoc (en général des FPS).

C’est un puzzle game.
Edité le 27/10/2017 à 17:58

Je jouais à Doom, mais je viens d’arrêter au niveau 9 (sur 13) et virer les sauvegardes…impossible de buter le cyberdémon à la fin du niveau, j’en ai comme qui dirait marre après 20 essais :pfff:

Ce que je ne comprend pas c’est que je l’ai déjà fait assez facilement et au même niveau de difficulté, là j’avais 200 points de vie et toutes les armes sauf le BFG chargées à bloc, j’ai même la tourelle mobile déjà upgradée et c’est l’arme la plus efficace du jeu :etonne2:

Moi ça fait quelques jours que j’ai pas trop la motivation pour jouer sauf peut-être les préparatifs pour transférer mes Pokémon dans Ultra Sun. Les configurations minimales requises sur PC aident vraiment pas. Les consoles d’aujourd’hui c’est du grand n’importe quoi. Quand j’aurai mon PC de gamer, j’ai l’intention de m’en prendre aux configurations minimales requises car c’est pas tout le monde qui a les moyens d’avoir un i5 ou un i7 quadricoeur couplé avec une GTX 1060 ou plus. Mon but sera d’essayer de faire en sorte de rendre les configurations minimales requises plus gamer friendly; ce qui n’est pas le cas actuellement.
Edité le 28/10/2017 à 04:44

on est sur une période de transition, avec les sorties des consoles de semi génération, ça à monté un peu les config mini sur pc
par contre si tu choisi bien, t’es tranquille pour 3-4 ans voire un peu plus si tu baisse les options graphiques en partant sur du moyen de gamme pas vilain

une fois les Playstation 56 et xbox1box XS Super Plus sorties :icon_biggrin: :ane: , ca va se calmer un peu niveau config mini

toutefois je ne prendrais pas les configs mini comme standard pour acheter un nouveau pc (dans l’idee de jouer) prendre son mal en patience et economiser un peu plus serait mieux. Meme si les changements arivent moins vite qu’il y a quelques annees, ie jouer avec une 750ti n’est pas aussi desespere qu’avant

Je devrais être tranquille pour quelques années avec un Ryzen 7 1800X avec une RX 580 par exemple.
Edité le 30/10/2017 à 16:20

un petit retour de Spintires MudRunner

un petit peu plus joli que le précédent
gameplay sensiblement identique, mais bien mieux adapté à l’usage de la manette
ya un tuto au démarrage
ya des défis (à débloquer au fur et à mesure qu’on les réussi)
les cartes ont l’air d’être les mêmes que sur le 1er, faut que je voie, il faut les débloquer au fur et a mesure aussi

Spintires MudRunner : les screens ont l’air sympa, me demande si la VR vaut le coup pour ce genre de jeu

Je l’ai pris, perso. Avec la réduc de 50% pour les possesseurs du premier et a réduc de 5% pour la préco, ça le fait à 13 €, c’est le pris d’un gros DLC ^^

C’est un peu ce que c’est d’ailleurs, 13 nouveaux camions, une nouvelle map, un nouveau mode de jeu, et surtout, un nouvel éditeur après les problèmes entre le dév et Oovee. On va pouvoir voir comment le jeu va évoluer maintenant (et donc Spintires tout court est abandonné).

Sinon c’est le même jeu ^^ Avec un support complet du pad cette fois et 2-3 nouveaux effets graphiques (rien de transcendant, mais on ne va pas cracher dessus).

ah c’est pour ça que j’ai pas vu Oovee, je me demandais pourquoi !

oui le pad est bien mieux supporté et c’est agréable :slight_smile: (testé avec un pad xbox one S) faut que je voie avec le steam controler ce que ca donne aussi

@Cassin, faudra qu’on se fasse de la coop un de ces 4 :slight_smile:

Empyrion, toujours en early access mais très agréablement surpris par la qualité du produit.
Les développeurs ont l’air bien au taquet avec de mises à jour quasi quotidienne.
Bon ma machine est un peu limite mais ça reste jouable et joli en baissant les options graphiques.

Par contre j’ai surtout jouer à faire tourner un serveur sur une autre machine sinon je n’ai pas assez de ressources pour jouer correctement avec le Kana :ane:

Du coup j’ai découvert SteamCMD, c’est rigolo et c’est plutôt pas mal foutu comme outil (je parie que Draug s’éclate avec :icon_biggrin: )

Europa Universalis, j’ai pris le Portugal et je me fais retamer, je n’arrive pas a faire decoller le commerce malgre leurs atouts. Je me suis tourne vers le maroc, les timourides et tunis pour les rivaux et je suis pote avec l’angleterre et castille.

Je domine le noeud commercial de seville, j’ai un embargo contre le maroc, mais pourtant j’ai des revenus de merde (je n’ai pas fait de guerre mais j’ambitionne de prendre tangers)

ca fait des mois que je n’ai pas joue

Je vais suivre le produit pour voir si Empyrion s’en sort pas trop mal.
Ma première analyse était qu’il fallait mieux avoir pleins de monde dans le jeu et non 10 potes sur une carte comme chez minecraft.
Le soucis des jeux dans l’espace, c’est que l’on veut faire grand pour au final avoir du Vide (dans l’espace c’est normal) et donc de l’ennui.
Je me souviens du premier privateer ou Elite (au choix), l’espace était bien rempli de système agricole, industrielle etc et avec des Gouvernements gérant des zones ce qui donnait + l’impression d’avoir un espace rempli et non vide

Quand je disais que tu devais t’amuser avec, je pensais à SteamCMD :ane:
Deformation professionnelle je suppose, je m’amuse autant à faire tourner le serveur et jouer avec les outils qu’avec le jeu :icon_biggrin:

Concernant le jeu, le parallèle avec Minecraft est tout à fait approprié, le système de jeu étant quand même très proches.
Après, le contenu (l’univers ?) est quand même plus ambitieux. Sur chaque planète il y a des bases ennemis, des stations de trade (sorte de hub multifonctions) en plus des villages, des mines abandonnées et autre structures équivalentes à celles de Minecraft.
Je n’ai pas encore testé la partie dans l’espace mais ça semble intéressant.

De ce que je peux en juger pour l’instant, les ambitions des devs seraient de trouver l?équilibre entre un Minecraft (entre pote) et du MMO. J’ai le sentiment qu’il y a également une forte inspiration ARK (mais en moins gourmand :whistle: ). A voir ce que ça donnera sur le long terme.

PS: pour info, pas de serveur linux pour le moment, les devs ne veulent pas faire le taf en double donc attendent d’avoir une version Windows suffisamment complète avant d’en sortir une.

Dommage, je ne peux pas le faire tourner sur le NAS en attendant. :neutre:
Heureusement le serveur est peu gourmand.

FarCry 4
j’ai terminé la campagne principale, 30h et fini à 74 ou 75% (toutes les missions secondaires faites, tous les bastions libérés - délivrés, toutes les tours ok, reste la forteresse de Pagan a faire et une chiasse de coffres, affiches et autres que je ne ferais pas)

je me suis donc tourné vers les 2 DLC

  • escape from burgesh : t’as 30 min pour aller au point de RDV, entre temps survi et fait des missions, bref, ça m’intéresse moyen

  • la vallée des Yétis : perdu dans la montagne enneigée, tu dois retrouver ton pilote d’hélico qui s’est fait capturer et consolider la “base” dont on a pris possession
    ça a l’air assez sympa, je vais la terminer celle là :slight_smile: