A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Il est si bien que cela? explique svp :ane:

bin c’est un mix entre banished et settlers, mais mignon, je crois que c’est surtout le style qui m’a plu.
les bons points, c’est simple, la meteo joue un role, le terrain joue aussi un role c’est medieval - la ville est jolie
les mauvais, les options ne sont pas enormes, il y a peu de types d’ennemis, il y a peu de batiments a construire (moins que banished)

du coup une fois qu’on fait une partie sans trop se presser, le defi s’estompe un peu

J’ai vu les vidéos, C’est pas trop embetant les graphismes façon minecraft?
Surtout que derrière j’ai enchainé sur la vidéo de stronghold crusader 2. Bon lui il parait qu’il est nul :ane:

The withcer 3 - DLC1 - 3 mission - Vraiment bien, avec des combats tactiques difficiles… et l’histoire de la femme est sympas. En plus, ce type de scénarios, il y a clairement qu’avec la mentalité d’un witcher qu’ils sont possible à faire.
Je ne vois pas dans un autres jeux heroic fantasy normal pouvoir faire ce type de scénario.

Le Dlc va toucher à sa fin. Je vais refaire un peu de Ark et le 2ieme DLC qui est d’après les critiques treès très bon

Hello,

Je viens de finir Mass Effect : Andromeda.

Avis mitigé.

Pour la partie scénario, ambiance, etc… on retrouve bien la patte Mass Effect. C’est riche, foisonnant, avec pas mal de profondeur… bref, tout ce qu’on aime dans un Mass Effect. Il y a quand même des défauts (répétition, raccourcis, logique dans certaines décisions)… De mon point de vue, c’est ça que je recherche dans un Mass Effect, et donc je suis globalement satisfait.

Coté Gameplay, je suis un peu mitigé… C’est punchy et dynamique, mais je suis excessivement décu par le fait qu’on ne contrôle plus les actions des compagnons (mais il me semble que c’était déjà le cas dans le ME3, et peut être même me ME2), mais surtout, on n’a plus accès qu’à 3 pouvoirs, alors qu’on peut en avoir beaucoup plus que ça. Ils ont a moitier abandonné le système de classe, mais pas complètement… Techniquement, on peut débloquer tous les pouvoir de toutes les classes, (quelque chose comme 20 à 30 pouvoirs au total), mais on ne peut en utiliser que 3 en combats… C’est terriblement mal branlé. Pareil, la possibilité de changer de profil est mal foutue, et dramatiquement mal expliquée. Ceci dit, ça reste sympa à jouer.

La ou le jeu pèche, c’est la réalisation technique… J’ai joué sur PC (mon frangin a fait le jeu sur PS4 et il me dit ne pas avoir rencontré les mêmes soucis). Entre la caméra qui part aux fraises sans raison, les mecs à qui on veut parler pour lesquels la possibilité d’interaction n’apparait pas, les co-équipiers qui sautent et se mettent à planer, les ennemis intuable à moitier enfoncés dans les murs (mais qui eux, peuvent te tirer dessus), les déclencheurs de quêtes qui ne se déclenchent pas… bref, plein de petits trucs particulièrement chiants à la longue.

Bref, avis mitigé, même si globalement ça reste une expérience sympa.

:hello:

Je viens de terminer, il y a quelques minutes Life is Strange : Before the Storm

(mon post ne contient aucun spoiler sur l’histoire)

Bon, pour commencer, on est loin du naufrage que je redoutais.

C’est plutôt plaisant de retrouver le monde et les personnage d’Arcadia Bay.
Je ne peux pas dire que je suis méga emballé*, mais j’ai clairement pris du plaisir a suivre Chloe dans ses aventures, on en sait plus sur ce qu’elle peut ressentir, ce qui explique en grande partie son caractère dans LiS, on découvre également “pour de vrai” Rachel.

Autant, sur le papier, j’avais des gros doute sur le fait que les répliques de Chloe était présentées comme une grosse feature du jeu, autant, je dois admettre qu’il est relativement plaisant d’avoir a se tarauder un peu les méninges pour réflechir quoi répliquer (sachant que là, on n’a pas de retour en arrière possible si ce que l’on obtient ne nous plait pas).

Il y a également une scène ou deux “séquence émotion”, surtout que bon, Chloe était sans doute mon perso préféré dans le précédent Life is Strange. :ane:

Petite déception, en revanche, sur le point de l’ambiance sonore que je trouve moins fouillée que dans le premier (petit bémol sur ma phrase, dans la mesure où les lieux visités sont moins propices a des sons d’ambiance comme dans le premier).

Bref, j’attends la suite avec impatience, histoire de voir si les bases posées dans cet épisode seront bien exploitées par la suite.

  • : Je ne peux pas vraiment comparer cet épisode a LiS en entier, évidemment, ceci étant, le premier épisode de BtS a un rythme plus élevé que dans l’ep 1 de LiS (cet épisode fait moins “balade pour poser le cadre”).
    D’ailleurs, c’est plutôt pas mal fichu je trouve car même si BtS se situe avant chronologiquement, étant donné que les bases sont posées dans LiS on se sent tout de suite en terrain connu.

The witcher 3 - DLC heart of stone
Fini

Donc j’attaque le DLC Blood and wine, En tout cas, les 2 chevaliers du début sont beau comme tout… :ane:

J’ai télécharger Runes of magic le mmorpg

Vachement compliqué l’interface de jeu et c’est assez fouillis…pour l’instant je suis dubitatif…:neutre:

Étant fan de mass effect, j’hésite grandement à me le prendre, j’ai trop peur d’être déçu :confused:

Bah pareil… .j’ai longuement hésité et je ne l’ai finalement pris que pendant l’été (plusieurs mois après sa sortie). Ca reste une bonne expérience mass Effect.
Outre le soucis de réalisation technique (il parait que c’était l’équipe B qui a développé le jeu), le seul vrai soucis du jeu c’est que c’est le premier d’une nouvelle série. Il pose énormément de bases qui sont peu, voir pas exploitées, mais qui vont très probablement servir dans un futur opus (s’il y en a un). Ca manque donc globalement un peu d’epicness que l’on a pu avoir dans le ME3 par exemple.
Leur scénario est globalement très ambitieux… Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu par la suite, mais à mon avis, il y a le potentiel de faire une conclusion tout simplement énormissime, mais on n’en est pas encore la :slight_smile:

Disho II. :o 89 heures.

Je l’ai dans ma banette celui ci :slight_smile: J’ai pris les deux dans un pack en solde sur steam, il va falloir que j’attaque :smiley:

THe witcher 3 - DLC Blood and wine
c’est que le début, mais vu que l’on a changé completement de région, on a l’impression d’être dans un nouveau jeu et donc de nouveau plaisir à faire des quete secondaires. En plus [spoiler] on gagne un vignoble comme base arrière à retaper donc sympas à voir comment tout est imbriqué[/spoiler]


[b]kingdoms and castles[/b] [quote="kiwi5"] bin c'est un mix entre banished et settlers, mais mignon, je crois que c'est surtout le style qui m'a plu. les bons points, c'est simple, la meteo joue un role, le terrain joue aussi un role c'est medieval - la ville est jolie les mauvais, les options ne sont pas enormes, il y a peu de types d'ennemis, il y a peu de batiments a construire (moins que banished)

du coup une fois qu’on fait une partie sans trop se presser, le defi s’estompe un peu
[/quote]
J’ai vu les vidéos, C’est pas trop embetant les graphismes façon minecraft?

par contre je me pose la question : est ce qu’il a besoin d’une grande puissance? car je vais le prendre mais j’aimerais bien le faire tourner sur mon Pc portable sans carte graph puissante
Edité le 07/09/2017 à 14:32

Il va falloir ouais, surtout que le standalone du deux arrive bientôt. :stuck_out_tongue:

Fais le 1, ses DLC, le deux, et son standalone. :stuck_out_tongue:
Edité le 07/09/2017 à 14:32

Je me le prendrais aussi, quand il aura tous ses DLC :oui:

Comme ça j’aurais le temps de finir les Sorcières du premier :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

je crois que quelque part j’ai the enhanced edition de the witcher, il a du echapper a la purge d’il y a quelques mois et des anciens echanges.

A mon avis kingdoms et Castles n’a pas besoin d’un gros pc pour tourner, pour reference j’ai un ancien alienware alpha. Les graphismes a la minecraft me genent pas plus que ca, ce n’est pas trop laid et c’est dans l’air du temps je suppose. Au final je trouve le jeu assez mignon.
En bemol, je ne me presserais pas pour l’acheter non plus il est cher pour le temps de jeu. En attendant tapes toi un banished ou un settlers (aufbruch die Kulturen est sympa si tu le trouves, y’a des eccossais :slight_smile: .

kingdoms et Castles
Je l’ai pris et fait un début de partie… Alors, c’est mignon, les graphismes s’oublient rapidement.
Là je suis en découverte du système, comment tout fonctionne.
L’avantage du jeu c’est que je vais pouvoir y jouer avec mon fils de 5,5ans pour lui faire découvrir la gestion.
j’entrevois le bout du jeu, mais il y a un gros potentiel derrière je pense et le dev a annoncer plein de DLC Gratuit

Concernant, Banished j’ai hésité à la prendre mais les critiques parlant de jeu de gestion hardcore, me dérange un peu. j’ai pas trop envie de faire de la micro gestion et être limite rage quit parce que le jeu veut que tu perdes

settler, j’ai eu les anciens, mais j’ai pas d’infos sur les derniere version et leur potentiel.
Edité le 08/09/2017 à 08:08

j’ai du jouer a settlers jusqu’au 6 ou 7, mais les meilleurs sont jusqu’au 4 (certains ne l’aiment pas ce dernier). A partir du 5, ce n’est pas vraiment le meme jeu.
les anniversary et le rise of cultures, sont sympas aussi et dans la veine de ceux des puristes.

Banished, hmm il sera difficilement accessible a un gamin, mais il vaut aussi le coup

merci pour la bonne nouvelle des DLC de kingdoms et castles a ce propos un nouveau dlc pour crusader kings est annonce il porte sur la chine !!! j’espere que ca va tataner severe

Non mais Banished peut m’interesser, mais c’est sont coté harcore qui me retient. Qu’en pense tu de sa difficulté?

Sinon, kingdoms et castles est vraiment sympas à jouer, reste le pb sur la durée. Et là je croise les doigts.

Astuce, j’ai pris une carte avec un Lac et j’ai adossé ma ville dessus, donc mes maison et autres ont le bonus plage :ane:

Par contre fermer le chateau prends du temps… ronfl ronfl ronfl

je connais l’astuce du bonus de plage mais si les vikings et les ogres se trimballent par la :paf:

Comme tous les jeux du genre banished est difficile les premieres fois, apres on prend le coup de ne pas se precipiter et reussir sa partie devient un plaisir.

Le jeu le plus difficile auquel je joue est EUIV si tu n’as pas de problemes a celui la le reste doit aller tout seul…

Je viens de trouver un petit jeu qui a l’air de ressembler a feu cannon fodder, running with rifles, si l’un de vous connait cela a l’air d’etre un petit jeu sympa (je dois attendre quelques temps avant de m’autoriser un jeu, je fantasme beaucoup lorsque j’ai trop de boulot et une fois que j’aurais le temps ca ne me dira plus rien et je relancerai CKII ou EUIV)