A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

je dirais que ça peut être aussi soporifique que de traverser le tunnel du Gothard, pour ceux qui l’ont déjà pris :icon_biggrin: :ane:

Gothard, c’est la ville où habite Barman ?

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR !

:lol:

C’est vendredi en même temps. Il peut se le permettre.

The witcher 3 - Je continue ma quête principale avec des quêtes politiques annexes.
[spoiler]Radovid est mort, c’est bien, j’aimais pas ce con :ane:[/spoiler]

Je viens de réinstaller Aliens vs Predator 2…celui de 2001 :paf:

Et chose incroyable quand on sait les ennuis qu’on peut avoir avec des jeux beaucoup plus récents, il s’est installé et se lance sans problèmes :nexath

Seule bizarrerie, le jeu utilise normalement DirectX 8…et quand j’ai dit “ok” pour l’installer, il y a eu un message “DirectX 8 n’est pas compatible avec ce système d’exploitation”, et pourtant le jeu fonctionne :heink:
Edité le 12/08/2017 à 22:36

:hello:

C’est logique :

Il n’est effectivement pas possible d’installer Direct X 8 sur un Windows moderne, MAIS le runtime de Direct X reste néanmoins compatible avec les soft qui demandent une version plus ancienne. :wink:

En ce moment, j’ai principalement 3 jeux qui tournent :

X-Plane 11 : Je vole surtout en Cessna 172 SP ou Baron 58 et un petit essai avec un King Air C90B. :smiley:
Le bruit du King Air (turbo propulsé :ane:) est sympa. :stuck_out_tongue:

Cities : Skyline : J’ai recommencé une partie avec une nouvelle ville qui se monte tranquillement.

Factorio : Je l’avais déjà vu il y a quelques temps sur Steam, je me demandais si j’allais le prendre et je l’ai vu tourner chez Cassin il y a quelques jours et vu les possibilités offertes par ce jeu, je l’ai pris. :stuck_out_tongue:
Bon, pour le moment je n’ai fait que les 3 premières missions de tutos, mais je sais que je vais bien accrocher. :slight_smile:


[quote="Blackalf"] Je viens de réinstaller [b]Aliens vs Predator 2[/b]...celui de 2001 :paf: [/quote] SI mes souvenirs sont bons (et ils doivent l'être), je crois que je n'ai jamais joué à un jeu aussi stressant. :paf:

Pas qu’il fasse peur, mais, il est stressant, surtout quand on le fait en Marine avec le radar qui bip-bip sans cesse parfois pour rien …

Par contre, quand les bips s?accélèrent, faut être prêt à faire feu, sinon … :ane:
Edité le 17/08/2017 à 09:35

Tout à fait : j’ai encore réussi à sursauter quand en me retournant je me trouvais nez à nez avec un alien, et ce genre ne truc ne m’arrive plus dans les jeux modernes :paf:

Sinon c’est le 2, on fait un quick save quand on veut…dans le premier il n’y avait pas de sauvegarde avant la fin du niveau, si tu crevais à 2 mètres de la fin il fallait refaire tout le niveau :riva:

J’ai fini les 3 campagnes Marine/Predator (c’est le plus fun)/Alien et j’attaque maintenant le add-on Primal Hunt…j’ai voulu commencer par le Predalien et je suis confronté au même problème qu’à l’époque : très difficile de trouver un Predator isolé pour l’infecter, et quand enfin l’un d’eux s’éloigne des autres et que je le chope, ses potes rappliquent et me tuent :confused:

fear faisait sursauter de temps a autre, ma copine de l’epoque l’avait termine donc il n’est peut etre pas super difficile en revanche. juste histoire de terminer sur du graveleux, ca lui faisait pousser des cris au milieu de la nuit :o

si alien vs predator est celui auquel je pense, sur nos pcs modernes ca ne doit pas tres bien rendre ou etre deforme non? (celui auquel je pense est sur le moteur de HL1 ou 2, on y jouait brievement debut des annees 2000)
Edité le 17/08/2017 à 01:56

The witcher 3 - j’ai fini la campagne principale - elle est bien.
J’attaque les DLC, d’abord Hearts of stone - 1 mission longue faite… celle avec le mariage :ane: bien drole et pas que… :yeux2: :yeux2: :yeux2:

C’est le 2 sorti en 2001, oui, le 1 est sorti en 1999 et il y a aussi un reboot du même nom sorti en 2010 ^^

C’est vrai que les graphismes sont largement dépassés (bien que je le fasse tourner en 1920 x 1080 en bidouillant les autoexec.cfg), mais il arrive encore à stresser quand même :ane:

Sinon en désespoir de cause j’ai regardé des soluces hier sur Youtube, et il semble bien qu’il y ait un problème de script dans la campagne Predalien :confused: en effet dans les vidéos, lorsque le joueur arrive à un certain point, deux Predators s’en vont en courant et dégagent donc le couloir qu’il faut absolument emprunter pour aller trouver un Predator isolé dans un sous-sol…et dans mon cas ils restent là sans bouger et je ne peux pas passer, ils me repèrent quoi que je fasse :pfff:
Edité le 17/08/2017 à 17:33

En ce moment j’alterne pas mal entre Euro Truck Simulator 2 et Neverwinter Nights que j’ai repris après pas mal d’années :slight_smile:

Et certainement un peu de KSP ce WE (demain quoi :o ) :oui:

NWN :love:

j’ai achete AC black flag, hmm ca a quand meme l’air assez moche et n’ayant pas joue a de jeu de ce style depuis un bout de temps, m’attendais a mieux. Ca n’a pas l’air de supporter mon ecran 21:9 la resolution est bien dans les options mais l’affichage est au format timbre post.

je pense aussi prendre castles and kings sur Gog si vous avez un avis sur ce jeu.

si j’atteins tous mes objectifs ce weekend je me permettrais de prendre steel division et/ou real politiks
je crois que wastelands me tentait vu qu’on parle de jeu comme nwn, mais je sais que je fantasme sur ce que j’ai pas quand j’ai pas le temps

Planet Coaster

Ce jeu est dingue! On peut vraiment tout placer comme on veut, dans tous les sens et avec beaucoup d’objets, ça rame pas.

Mass Effect
J’aimerais bien me refaire les 3 premiers avant Andromeda.

J’ai fini la campagne Predalien de A vs P : Primal Hunt…ce que je n’avais jamais fait depuis 2001, comme quoi il n’est jamais trop tard pour finir un jeu :nexath

J’ai fini par comprendre la subtilité : on voit dans une salle précédente 3 Aliens échappés de leurs cages, et il faut que ces Aliens vous suivent jusqu’à une gaine d’aération - dans laquelle ils ne pénètrent pourtant pas - sans quoi ils n’apparaissent pas ensuite dans la salle où se trouvent les Predators, et ceux-ci restent donc sur place au lieu d’aller au combat et dégager le passage :paf:
Edité le 18/08/2017 à 18:17

Lego Starwars - l’intégrale - en Duo avec mon fils :ane:
Les joies du jeu à deux : "mais descends, non, je veux aller par là, arrête de me donner des coups de sabre laser, " etc… :smiley:

Je me suis pris les Wolf Old Blood et New Order à pas cher. C’est amusant pour le moment.

kindoms and castles pris sur les GoG, c’est un mix entre banished/settlers like, assez mignon et agreable a jouer.
AC black flag, je commence a trouver cela assez sympa meme si pour l’instant je trouve que c’est moins bien que brotherhood.

edit: kingdoms and castles est vraiment plaisant a jouer meme si il n’est pas complexe outre mesure, ca va etre dur de ne pas lancer une partie plutot que bosser :confused:
Edité le 27/08/2017 à 16:46

The witcher 3 - Le DLC 1 -> l’histoire est pas mal, comme d’hab les gentils sont pas si gentils et les méchants pas si méchants. The witcher travaille toujours dans les ton de gris, + ou - foncé :ane:

kingdoms and castles, bon j’ai fait une overdose, je ne veux plus y jouer meme si j’y reviendrais surement un jour