A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Teso - C’est quand même un MMO très agréable à jouer, et il y en a pour tous que cela soit les casual (comme moi) pour les hardcore gamer (comme j’étais) :sarcastic:

En plus le système de niveau adaptable permet d’avoir du monde dans toutes les zones, les donjons vont de facile à difficile en normal et de moyennement difficile à hard en mode veteran. Avec des tactiques qui diffèreent au niveau des boss entre normal et veteran.

Pour le moment, j’ai fait la première progression (lvl50) , là je suis dans la deuxième c’est à dire arriver à champion 160.
Il faut savoir que le matos est maxer à lvl50 champion 160. donc à ce palier, tu va pouvoir aller farmer le matos pour ton role.

Les scénario de zones sont pas mal.


[b]Lego Jurassic world [/b]

C’est mon premier jeu Lego, je le fait avec mon fils de 5,5 ans. C’est la première fois qu’il tenait une manette :ane:
Bon, je vais ce midi en acheter une 2ieme pour moi :o

Bon on a le choix entre faire l’aventure jurassic park, c’est ce que j’ai choisi… et faire jurassic world?

Avec les soldes steam, j’ai pris aussi les batman Lego 1&2… pour plus tard.

Le gamin a interet à être très gentil avec son papa maintenant :ane:

Tales of Berseria: À date, c’est un des rares Tales Of qui ne m’a pas endormi dans le début du jeu

Un peu de Subnautica (qui fait bien chauffer la CG d’ailleurs) en mode découverte, tout est débloqué et on peu se ballader/construire comme on veut

un peu de Plague Inc, ca faisait longtemps, et c’est pas si facile que ça de tuer tout le monde :ane:

et Ghost Recon Wildlands, j’ai attaqué les DLC, et un peu du solo principal pour les trucs de la semaine

Blood Bowl II

L’édition de base étant à 10 balles pendant les soldes, j’ai craqué :smiley: Les autres races en DLC ne m’intéressent pas trop, à part les Elfes des Bois éventuellement, donc ça peut attendre :stuck_out_tongue:
Bon je n’ai pas encore été très loin, j’ai juste commencé la campagne, et c’est franchement sympa :slight_smile: Autant BB1 était assez aride pour le débutant, avec trois milliards de règles à apprendre pour s’y retrouver, autant là on est vraiment pris par la main : les règles ne s’activent que match après match pour s’y faire en douceur.

Par exemple le premier match n’est qu’une formalité vu que seule la règle du Mettre le Paquet est prise en compte sur les déplacements, TOUT le reste est un succès systématique :smiley: (ramassages, passes, bastons, etc…) Il n’y pas de limite de temps pour les tours ni de turnover, pas de compétences, pas de relance, rien pour perturber la marche vers le TD.
Au deuxième match on ajoute les jets de dés sur les blocages, ça change déjà un peu la donne. Au troisième, les jets d’agilité sont de la partie, avec la possibilité d’avoir des KO. Bref, ça se fait vraiment tout en douceur, c’est vraiment bienvenu pour le débutant :oui:

L’interface a été pas mal améliorée, maintenant on a un récapitulatif de chaque joueur au survol de la souris, avec des icônes pour les compétences (bon ça, faudra les apprendre à la longue) et des pop-up pour ces dernières. Le %age de réussite d’une action est indiqué, c’est vraiment une très bonne chose. Idem pour les blocages, si on laisse la souris sur un dé ça ouvre une petite fenêtre qui montre le résultat en live (qui tombe, qui ne tombe pas, qui est repoussé).
Le seul truc qui fait un peu bizarre au début c’est l’impossibilité de tourner la vue. L’inclinaison du plateau est fixée au niveau de zoom : au plus près on verra l’action de côté pour un rendu cinématique, au plus loin on sera en vue de dessus ; entre les deux en isométrique. Au final ça marche pas mal, juste un petit bémol parce que parfois il y a un joueur derrière un Ogre qui ne se voit pas très bien si on ne fait pas attention ^^ (ça va être drôle contre des Snotlings :o ) Bref, y’a vraiment du gros progrès de ce côté-là :oui:

Pour le reste je verrais en allant, mais ils ont ajouté la gestion du stade aussi, je ne sais pas à quoi ça correspond exactement. Le mode temps réel à disparu mais on s’en fout, c’était de toute façon une hérésie :ane: Et graphiquement ça en jette pas mal, chaque action est vue de façon cinématographique, ça envoie du bois :stuck_out_tongue: (même s’il y a toujours un petit manque de fluidité dans les enchaînements, typiquement pour un blitz, on voit bien que c’est deux actions enchaînée et pas une seule fluide, mais c’est pas bien grave ^^ ) Bon, ça deviendra peut-être gavant au bout de la 1000ème fois, mais c’est pas grave, ça peut se désactiver dans les options :smiley:

Bref, une bonne surprise :slight_smile: J’ai longtemps hésité à le prendre parce que finalement ça ne me paraissait être qu’une mise à jour graphique du premier, avec moins de races jouables en devant acheter les autres en DLC, mais les petites améliorations sont vraiment les bienvenues :slight_smile:

Va dire ça a Horus :whistle:

Wolfenstein : New Order…et il me fait dire le prochain opus va certainement être une catastrophe puisque MachineGames est toujours aux commandes :smiley:
Edité le 30/06/2017 à 23:14

Pourquoi?

Oui je ne comprends pas non plus puisque ce titre est de bonne qualité.

Chacun estimera la qualité d’un jeu selon ses critères propres, mais pour moi W : NO est juste passable dans la réalisation et n’est pas un grand jeu, la preuve c’est seulement la seconde fois que j’y joue alors que j’ai joué plus de 500 heures sur Mad Max malgré ses nombreux bugs et fait aussi plusieurs parties d’autres jeux :neutre:

Joue à Doom, là tu verras un jeu superbe, à la réalisation sans faille, et qui tourne parfaitement bien, j’en suis resté sur le cul de voir comment il marchait en ultra toutes options à fond sur ma cg de 5 ans :wink:

On ne peut vraiment pas dire que la réalisation soit au top, très loin graphiquement par exemple d’un Far Cry 4 à peine plus récent :neutre:

W: NO a été fait sur base du moteur Id Tech 5* et on constate les mêmes problèmes de textures immondes à de nombreux endroits que dans Rage sorti en 2011**…on est théoriquement aujourd’hui sur le Id Tech 6 (et on peut voir dans Doom de quoi il est capable :slight_smile: ), mais ça ne veut pas dire que MachineGames va le maîtriser :confused:

Bande-annonce ? cinématiques ? bah oui mais elles ne disent rien sur la qualité future du jeu, W : NO aussi est bourré de jolies cinématiques :neutre:

Et ne parlons même pas des bugs de W : NO, certains atouts sont très difficiles à obtenir dans le jeu parce que ça ne fonctionne tout simplement pas comme ça devrait :confused:

Exemples, éliminer furtivement des ennemis par-derrière et au couteau : parfois le kill est comptabilisé et la plupart du temps il ne l’est pas…abattre des ennemis au fusil d’assaut en étant à couvert pour débloquer le chargeur étendu : planqué derrière un muret et en se penchant pour abattre 5 ou 6 ennemis, un seul kill est comptabilisé alors qu’ils ont tous été réalisés de la même manière…autre bug : on voit un trésor derrière une caisse dans le refuge des résistants mais le soupirail permettant d’atteindre l’endroit est verrouillé…dans les 2 niveaux suivant on revient dans le refuge et le soupirail est alors déverrouillé, mais le trésor n’est plus là :paf: …mission pour une réfugiée, trouver son alliance qu’elle a perdu dans les égouts en venant au refuge : en fait l’alliance n’est pas dans les égouts qu’on a fouillé de fond en comble pour la trouver…elle est dans le grenier :riva:

Bref la liste est longue :confused:

  • sur le papier, sa particularité était de streamer beaucoup plus de textures que la mémoire vidéo ne pouvait en contenir, ce qui ouvrait théoriquement la porte à un niveau jamais atteint de détails pour des maps de jeux…dans la pratique, un ratage total très mal exploité et des graphismes moins nets/précis/détaillés que ce qui s’était fait avant avec d’autres moteurs :paf:

** le Id Tech 5 est sorti en 2007, et au final très peu de jeux l’auront utilisé en 10 ans, à part Rage et W : NO, il y a eu Wolfenstein : Old Blood et Dishonored 2 et c’est à peu près tout…selon moi c’est la preuve que le moteur n’était pas bon dés le départ
Edité le 01/07/2017 à 17:25

Alors nouveau pc portable alors nouvelles installations de jeux (j’ai un ssd de 512 Go ce qui est pas mal car je devais en avoir un de 128…)
Donc mes 4 jeux actuels sont :
Watch Dogs 2
GTA 5
Mass Effect Andromeda
Everspace

(Je les ai tous recommencé au début)
Edité le 05/07/2017 à 14:03

De ma part c’est BF1, Outlast 2 et Skyrim pour un peu de nostalgie :slight_smile:

Blood Bowl 2, la campagne. Je me suis fait détruire mon équipe d’Humains par des Chaos :sweet: Mon Ogre buté dans les premiers tours, 2 Blitzers blessés (sur 4), un 3/4 avec -1 en Agilité, et un tas innombrables de KOs, j’ai péniblement fini à 5 sur le terrain :sweet: (sur 15 joueurs en début de match :nexath )

C’est pour ça que je joue des Orques d’habitudes, ça tiens mieux le choc :o
Edité le 03/07/2017 à 13:34

TESO - le soir après avoir couché les enfants. j’approche petit à petit du lvl champion 160, même si cela ne change pas grand chose au final à la qualité du jeu. Je suis chez les orcs et je suis effaré de la naiveté de mon personnage vis à vis du scénario… :ane: Vu les troubles en cours, j’ai deviné en 2sec ce qu’il se passait lors d’un évènement…


[b]Lego jurassic world[/b] avec mon fils en Duo. Le jeu est marrant, et l'on souffre un peu sur certain trucs... Edité le 03/07/2017 à 13:45

Far Cry 4 :

Dans le 3 prendre les camps était l’un des trucs que je préfère, là, c’est quasiment une corvée le truc. :confused:

Je dois être à une dizaine de camps pris, je n’ai pas réussi une seule fois à ne pas me faire repérer. :riva:

Déjà, la bonne vieille technique du sniper, tant que le silencieux n’est pas débloquer, faut oublier …

… Et même après, 3 fois de suite, je me suis fait repérer parce qu’attaqué par des animaux sauvages et obligé de tirer pour me défendre. :pfff:

Je pense que je vais changer de méthode et y aller à la bourrin … :riva:

Je me souviens du 1 ou j’avais galéré grave…:pfff:

Pour FC 4 c’est exact ^^

J’ai vite constaté que le level design avait été modifié par rapport au 3 pour éviter le snipe à longue distance, il est plus difficile de trouver des angles de tirs dégagés, et à courte distance il m’a semblé aussi qu’on se faisait repérer plus facilement :confused:

Solution utilisée le plus souvent pour ma part, attaquer de plus près et avec l’arc qui est efficace et discret, en bougeant après chaque kill et en s’éloignant si nécessaire le temps que les autres se dispersent à ta recherche, il est possible d’arriver à ne pas être vu :wink:

Haa, la faune hostile et agressive :lol:

J’en avais parlé il y a un moment, on a parfois l’impression dans le jeu que le monde s’emballe tout à coup :stuck_out_tongue:

Il m’est arrivé d’être attaqué par une meute de loup alors que je tournais autour d’un camp pour avoir les occupants à l’arc l’un après l’autre, en même temps un aigle m’est tombé dessus pendant qu’un messager passait sur la route à côté et qu’un camion approchait venant de l’autre sens…heu bon, je donne la priorrité à quoi, moi ? :nexath


[quote="juluch13"] Je me souviens du 1 ou j'avais galéré grave.....:pfff: [/quote]

Ce qui était surtout gênant dans le 1, c’est que tu mourrais d’un seul coup de patte de trigène et que la save automatique te remettait très loin en arrière :riva:

Je me rappelle d’un endroit où l’un d’eux sortait par une porte…tu savais qu’il arrivait, tu étais prêt avec le P90 qui avait la meilleure cadence de tir parmi les armes, et tu te faisais avoir quand même :pfff:
Edité le 04/07/2017 à 00:16

FC1 je l’avais lâché quand on commence à voir débouler les monstres ouais :sweet: La maxi hausse de difficulté d’un seul coup m’avait un peu dégoûté :paf: (jamais retouché à un FC depuis :ane: )

J’avoue à ma grande honte que j’ai triché pour finir le jeu…:neutre:

pas mieux ^^ déjà qu’il y avait des passages chauds, là c’était un peu trop pour moi

Moi je ne triche jamais :o

Mais si ça me gonfle trop, ça se termine par une désinstallation du jeu :ane: