A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Ca va, je ne suis pas le seul a avoir fait le rapprochement niveau gameplay avec Batou :icon_biggrin:

ouai idem, bon faut dire qu’ils ont fait un truc au poil chez rocksteady, pas étonnant que ça puisse etre repris

Ca m’étonnait d’ailleurs que ça n’avait pas encore été le cas :smiley:

J’ai ressorti Lara de la cave pour la faire couiner dans le précédent TR, celui ou elle se prend 6 météorites sur la gueule en 30 secondes. :o

C’est chez toi qu’elle avait disparue Lara Fabian ? :ouch:

[][:skyos]

Faut la garder alors :o

c’est pas Elisabeth qui couine normalement ? [:paysan]

Bande de malades. :o

hello,

De mon coté, finit récemment Dawn of War 3.
Mouais… Boff… la difficulté est un peu zarb dans ce jeu… Des missions ultra faciles, sans aucun chalendge cotoient des missions ultra dures… c’est un peu chelou… Il y a deux missions que j’ai passé en “facile” après 4 ou 5 essais, alors que l’essentiel des autres sont passées tranquilou en normal…
Pour le reste, c’est du scénario à la Warhammer ultra classique, et le gameplay n’est ni aussi fun que DOW1, ni aussi tactique que DOW2.

Bref.

Sinon, j’ai enfin commencé Zelda : Breath of the Wild
Très, très déroutant, mais très efficace.
J4adore la patte graphique, ça marche ultra bien sur moi, et tant pis pour la définition de l’image (et en plus même de ce point de vue la, c’est loin de faire tâche).
Le jeu avec les joy-con est parfois super perturbant. La détection de mouvement est compliquée à gérer en mode console (ça marche nettement mieux avec les joycon séparés de la console).
Le jeu est également assez difficile. Je ne compte plus les fois ou je suis mort, parfois simplement en tombant sur un Mob qui tape un peu fort au milieu de la pampa (alors que sur le Zelda Twilight princess, si je suis mort 20 fois au total, c’est bien le maximum).
Le jeu est ultra libre aussi, c’est vachement déroutant pour un Zelda. Par contre, je pressent un potentiel de gameplay assez ahurissant, j?attends de voir :slight_smile:

(j’en suis à 14 sanctuaires visités, pour, grosso modo, 4 à 5 heures de jeu).

Vivement la suite. :slight_smile:

tu verras, la difficulté est assez élevée oui ^^ le nombre de fois ou tu tombes sur un truc qui peut te tuer net est assez dingue, tu vas devoir te planquer et la jouer stealth une paire de fois ^^

coté gameplay tu as encore rien vu :stuck_out_tongue: tu vas récupérer des trucs de dingue ^^

Non c’est Anthony :o

Oliver aussi :o

Et si Harley couine, David sonne :whistle:

Sans oublier Freddy Mercury qui couinait beaucoup aussi :stuck_out_tongue:

punaise j’ai réveillé les monstres :paf: :MDR

C’est pas parce que je n’ai rien dire que je vais me taire :o

:ane:

J’ai eu le même ressenti avec Legacy of the Void, le dernier épisode de Starcraft II. T’as aussi des missions ridiculement difficiles. Y’a pas de cohérence dans la graduation de la difficulté.
J’ai l’impression que les mecs passent de moins en moins de temps sur l’équilibrage et la courbe d’apprentissage.

Ça pourrait se comprendre dans un jeu où tu choisis tes missions mais dans des jeux aussi linéaires, ça frustre plus qu’autre chose.

Effectivement, je n’avais pas pensé à Legacy of the Void, mais on a un peu le même truc. Ceci dit, je n’avais pas eu besoin de modifier la difficulté dans LOTV (juste à refaire certaines missions 2 ou 3 fois, avec une meilleure méthode), alors que dans DOW3, je ne sais pas comment on peut réussir la dernière mission en normal… (après, je ne suis pas ubber gamer de la mort…)

Sinon, j’ai avancé dans Zelda : Breath of the Wild… J’adore. plus on avance, plus l’univers est intéressant. Bon, ça reste un open world, donc plein de vide, mais qu’est ce que c’est beau… J’adore de plus en plus le design d’Hyrule. Je maitrise également mieux les combats, j’ai commencé à faire des repas qui vont bien (même si je suis sans doute loin de l’optimal).

[spoiler]
J’ai libéré 2 des créatures divines (celle des Zora et celle des Gerudo). J’ai adoré le level design (surtout celui des Zora). Par contre je les trouve assez court.
J’ai visité une 30aine de sanctuaires, et découvert les 2/3 de la map.
J’ai 3 ou 4 mémoires avec Zelda.
[/spoiler]

Bref, je dois en être à une 20aine d’heures de jeu. J’espère qu’il y a encore beaucoup de choses au delà des 4 créatures divines :slight_smile: mais vu les temps de jeu annoncés (soit sur le web soit via des amis), je pense que je n’ai pas beaucoup de soucis à me faire (j’espère) :slight_smile:
Edité le 20/06/2017 à 11:01

disons que si tu fais les 4 créatures divines tu peux ensuite aller te taper Ganon ^^ et là effectivement tu seras passé à coté de beaucoup de trucs :jap:

Plein de trucs qui aurait pu être coupé pour rallongé la quête principal. Sérieusement, en gros max 6-7 heures la quête principal est fini. Quant à moi, les 120 sanctuaires c’est dû à un manque d’originalité pour la quête principal (du genre, trouvons un moyen de rallongé le jeu). Sérieusement, ça m’a irrité de voir ça

Teso

Je me suis spé Tank… et mes compagnons m’aiment bien car je prend plein de baffe à leur place.