A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Factorio, partie terminée :stuck_out_tongue: Enfin, “terminée”, si on veut puisqu’on peut continuer et que le lancement de la fusée n’est plus le stade final ^^

http://tof.cx/images/2017/05/23/5627c4e6eeed71dd36bb169b63662df9.md.jpg

Juste en dessous de 60h, je suis loin de me faire le speedrun en moins de 8h :o

La carte finale :
http://tof.cx/images/2017/05/23/dc7293d4fc9206f97b41663eec3e5c68.md.jpg

Le lac à l’ouest protège bien mais du coup je n’avais pas laissé assez de place pour poser mes gares, ça m’a un peu coincé.

J’ai carrément sous-estimé la production de circuits verts :paf:
http://tof.cx/images/2017/05/23/79083e8e9a7c14bb074fab1c52deac3e.md.jpg

Du coup, ça coince à la fabrication de circuits rouges, et comme ceux-ci sont très demandés en fin de partie, j’avais pas mal de trucs qui tournaient au ralenti :paf: Et pas vraiment la possibilité de démonter pour refaire sans devoir casser tout :confused:

La partie pétrolifère est étonnamment assez petite :
http://tof.cx/images/2017/05/23/cf4bb4af1c6d615e57530db9f7eebe9f.md.jpg

J’ai juste rajouté un set de raffineries à la fin pour aider à la production de carburant de fusée, mais ce n’était pas vraiment là que ça coinçait en fait :ane:

Petit problème d’espace, j’ai dû traverser une de mes voies ferrées pour continuer mon bus :ane:
http://tof.cx/images/2017/05/23/e8ab6d2c03f033af6214a30ea8345c9e.md.jpg

Du coup j’ai manqué de me faire aplatir plusieurs fois par mes trains en traversant :o

Ce que j’en retiens pour mes futures parties :

• ne pas négliger la production de circuits et prévoir de la place pour agrandir :o
  • commencer le nucléaire très tôt dans la partie, parce que le processus d’enrichissement Kovarex prend vraiment des plombes à se lancer (par contre une fois amorcé on croule très vite sous les cailloux qui brillent dans le noir :smiley: )
  • j’ai à peine abordé le système de beacons pour les modules, mais vu comment je galérais pour produire ceux-ci à cause de la pénurie de circuits rouges, je me suis dit que ce n’était même pas la peine d’y penser…
  • faut que je me force à prévoir des voies d’attentes pour mes gares, sur mon déchargement de cuivre avec trois trains j’avais le dernier qui bloquait la voie principale :confused: J’ai pourtant un nombre d’heures confortable sur Transport Tycoon, ça devrait être un réflexe :o :ane:
  • j’avais prévu mon bus avec 3 espaces entre les lignes pour poser des roboports pour que les drones puissent traverser, mais en fait ils font 4 cases [:blonde] De toute façon faut que je l’agrandisse aussi pour garder au moins une voie libre pour circuler à pied, parce qu’avec les tapis qui nous poussent un coup à droite un coup à gauche on a vite fait de courir comme un mec bourré :ane: Mais du coup il risque de doubler de largeur, ça va peut-être faire beaucoup :paf:
    Edité le 23/05/2017 à 12:44

j’attends de finir mon semestre pour jouer a steel panthers

Steel Panther? :paf:

A tous les coups tu as un resamplage activé dans foobar comme quand j’avais fait le tuto à l’époque :wink:

Foobar doit essayer de sortir le son en 24/96 alors que la carte est réglée en 16/48 ou un truc du genre, donc l’asio comprends pas :stuck_out_tongue: dans l’autre sens ca crépite et/ou le son est accéléré

par contre ce qui est étrange c’est que dans mes souvenirs je voyais les réglages M-Audio switcher directement sur le bon taux d’échantillonnage à la volée alors que sur la 1212 je dois le régler à la main [:paysan]

Edit : tu utilises peut être pas le driver asio sur foobar, si c’est ce n’est pas le cas tu devrais :wink:
Edité le 23/05/2017 à 14:19

En fait j’ai réglé le problème et c’est Foobar lui-même qui m’a signalé où ça coinçait en me disant “exclusive mode not allowed”…lors de mes essais j’avais décoché les cases du mode exclusif dans les propriétés de la carte et oublié de les recocher, c’était aussi bête que ça :ane:

Maintenant tout va bien : Foobar fonctionne avec ses réglages habituels 96000 Hz + Ultra mode, et dans l’onglet hardware du panneau M-Audio Delta je règle provisoirement en 48000 Hz pour Doom, et je repasse en 96000 Hz quand je veux écouter de la musique :slight_smile:

J’utilise Wasapi :wink:

sacree reference, je voulais dire steel division, mais face a mon stress cela pourrait se terminer en steel panthers :o

Hello,

Cote Factorio, j’ai un peu laché. Tout est en route, ce n’est plus qu’une question d’attente que les recherches soient réalisés et que les différents éléments soient produits pour lancer la fusée. J’ai un peu la flemme et perdu un peu l’interet d’aller au bout.

Sinon, j’ai craqué pour Down Of War 3. Pour le moment, avis un peu mitigé. Ils ont repris des éléments de DOW 1 et 2, mais au final, c’est un peu moins intéressant que chacun des deux.

-Ils ont un système de gestion de base qui est plus proche du 1, mais en moins developpé et moins gestion.
-Ils ont repris un système de gestion d’escouades plutôt que d’armée, mais limité à des unités d’élites suivies par plein
d’escouades, et sans la micro gestion super sympa du DOW 2 (combat avec gestion des batiments et des couverts, compétences et équipements à gérer). LE système de cartes est également très similaire au DOW 2.

Bref, au final, un game play un peu batard qui n’exploite pas les meilleurs éléments des deux jeux précédents.

A part ça, la réalisation est très sympa et l’ambiance est assez cool :slight_smile:

J’ai eu le même coup hier, tout était placé, y’avait plus qu’à attendre que le carburant pour fusée se fasse parce que c’est super long ^^ Mais j’ai tenu le coup, c’était ma première fusée, 'fallait bien que j’en lance une :ane:

“I want to blow my load … in the glory hole !!!” :icon_biggrin:

et ta fusée est tombée dans la lune à qui ? :o

J’ai un peu joué à Mages of Mystralia, j’aime bien sauf que mon pad n’est pas reconnu et il est fort conseillé d’y jouer au pad … En fait, je l’avais pris pour mes neveux, ils aiment bien aussi mais bon ils viennent moins chez moi donc …

J’ai fini Doom…bon, j’ai raté des trucs à cause de la carte très mal fichue (par exemple j’ai trouvé 18 Doomguys sur les 26 :ane: )

J’ai recommencé une partie et jusqu’à maintenant (niveau 4) j’ai trouvé tout ce qui est drones/cellules Argent/jetons Praetor (première partie, il m’en avait manqué respectivement 1/1/5) en la jouant moins bourrin et en explorant plus :slight_smile:

Principal bémol du jeu, comme je le disais : la carte :riva:

Elle est vraiment mal fichue, à commencer par l’impossibilité de faire une rotation, le seul moyen est de la quitter, orienter son perso dans une autre direction, puis revenir dans la carte en espérant y voir un peu mieux, ce qui est rarement le cas…le mode 2D vu du dessus est, lui, totalement inutilisable puisqu’une map se compose de niveaux superposés :confused:

Deux autres soucis constatés :

a) elle n’indique pas la proximité de certaines zones secrètes (et l’onglet cartographie de mon armure était upgradé à fond, j’étais donc censé les voir), parfois on voit bien qu’il y en a une pas loin alors on cherche le moyen d’y accéder, et parfois rien ne s’affiche même quand on est déjà entré dans la zone, qu’on a le nez sur l’objet et qu’il n’est même pas signalé sur la carte…du coup certains sont impossibles à trouver :confused:

b) les zones/niveaux non-visités sont censées apparaître en gris foncé, et les visitées en gris clair…le hic c’est que selon le nombre de niveaux en hauteur, ceux du bas peuvent alors devenir gris foncé alors qu’on y a déjà été, bref un beau boxon qui gâche un peu le plaisir de jouer parce qu’on tourne en rond pendant des heures à chercher les 3 ou 4 secrets manquants et qu’on ne les voit nulle part :nexath

Sinon au final, un très bon fps très bien réalisé, et le fait qu’il tourne incroyablement bien en Ultra toutes options à fond (sous Vulkan + TSSAA 8x, mais il tourne aussi bien sous OpenGL 4.5 + SMAA ou FXAA) sur une carte graphique de 5 ans prouve de façon éclatante qu’avec un bon moteur et surtout la volonté de bien optimiser, on n’a pas besoin d’une config de fou sur un jeu très récent…à comparer avec certains jeux qui tournent mal même sur une GTX 1080/i7 dernier modèle ^^
Edité le 28/05/2017 à 15:04

+1

Le jeu tourne vraiment impec’. C’en est impressionnant d’ailleurs. :jap:

Dragon Ball Xenoverse 2: la quête principal est fini mais je suis bloqué à cause d’un bug qui m’empêche à mon perso de pouvoir monté jusqu’au niveau 90 (j’en aurais grandement de besoin pour les quêtes secondaires de DBS)

Commandos

je me suis pris le pack Commandos, ca me rappelle des bons souvenirs ^^

Toujours sympa comme jeu :oui:

le trailer de Spiderman !!! :ouch::ouch::ouch::ouch::ouch:

www.youtube.com…

impressionnant :ouch:

Très bon :slight_smile: Ca pourrait faire une bonne alternative aux Batman de Rocksteady, maintenant que la série est terminée :smiley: (et ça se passe de jour en plus :ouch: :ane: )

Ca va, je ne suis pas le seul a avoir fait le rapprochement niveau gameplay avec Batou :icon_biggrin: