Je l’ai adoré perso. :super:
Je me suis repris une petite partie de Factorio sur la dernière version (0.15), avec comme objectif de réussir le succès “un poil dans la main” dans lequel il ne faut produire “à la main” 111 objets ou moins.
Déjà, pfiouu !! Que de changements ! Rien que la partie recherche est assez compliquée à gérer… Il y a maintenant quelque chose comme 8 différentes fioles. Le truc de grand malade pour gerer les 8 types, et alimenter correctement l’ensemble des labos…
Concernant le succès “un poil dans la main”, chaud… Le premier enjeu est de pouvoir faire la recherche permettant de construire les usines d’assemblage. J’y suis arrivé avec 108 objets construits à la main. Compte tenu que j’ai construit des outils de minage, je dois être à 2 ou 3 objets du minimum absolu requis… Cool. Je pensais être tranquille, jusqu’à ce que je m?aperçoive qu’il est nécessaire, pour pouvoir construire les usines niveau 3 (qui permettent de mettre jusqu’à 6 ingrédients en entrée), il faut construire une raffinerie. Sauf que celle ci nécessite une usine niveau 3… Aie… Fort heureusement, il me restait quelques objets construisible à la main sans dépasser la limite, mais je me suis retrouvé avec une seule rafinerie le temps que je puisse produire suffisamment de fioles de science pour débloquer les techno requises.
Bref, a priori c’est bon (j’en suis à 110 objets crées à la main), et je pense que ça devrait aller.
Ma prochaine étape c’est mon réseau logistique avec plein de drônes partout, et renforcer ma production énergétique
Ceci dit, le jeu s’est beaucoup facilité il me semble, les aliens sont achement moins agressifs qu’avant !!
Je continue ce soir
[quote="Blackalf"] [quote="gwaihir001"] c'est super chaud pour l'infiltration [/quote]
Quand j’entend le mot “infiltration” dans un jeu je sors mon flingue
Parce qu’à de rares exceptions près (Metro : Last Light par exemple, où il est réellement possible en s’y prenant bien d’éliminer un paquet d’ennemis furtivement l’un après l’autre), ça ne fonctionne jamais dans je ne sais plus quel jeu, je descendais une sentinelle isolée avec un fusil à silencieux/à longue distance/de nuit/couché dans des buissons…et tous ses potes rappliquent et savent exactement où je suis :nexath
Sinon je pense que j’achèterais quand même Primal, j’attend que le prix descende sous les 20 € ^^ (40 actuellement sur Gamesplanet, ce qui un peu étonnant quand on voit les réductions appliquées à Doom plus récent et même à Prey 2017 qui ne sort officiellement que demain :heink: )
PS : je vois que tu as joué à FC3 et Primal, mais as-tu joué à FC4 ? on l’a souvent appellé “FC3.5” mais moi je trouve qu’il y a pas mal de différences avec le 3 et que c’est le meilleur de la série Far Cry ^^
[/quote]
En l’oiccurence, je voulais dire “exploration”, mais bon… Sinon j’ai un peu arrêté sur ce jeu. Une fois suffisamment de compétences acquises, l’ambiance en prend un coup. La jungle hostile devient beaucoup moins hostile, et ça en met un coup à l’ambiance compte tenu du manque de difficulté.
Après, ça reste très répétitif.
Concernant les autres FarCry, j’ai joué à 1 sur 2… FC 1, FC3, et FC Primal
Les aliens augmentent de difficulté progressivement, je viens de perdre un tank parce que j’avais plus de combustible TT
Tu peux augmenter la difficulté en debut de partie si le challenge est pas assez fort… , aprés c’est plus la logistique, et l’approvisionnement la difficulté dans factorio. Me reste à maitriser le coté logistique des robots. Par contre la nouveauté nucleaire !! Quatre turbines produisent autant que 500 panneaux solaires… bravo l’écologie^^
Le poil dans la main je le fais aussi, je suis à 106 objets et je ne devrais plus avoir besoin d’en faire d’autres moi-même (je n’ai “plus qu’à” lancer la prod de fioles violettes pour pouvoir rechercher les assembleurs de niveau 3), c’est le mini je pense. Il en faut 105 pour arriver jusqu’aux assembleurs de niveau 2, et une première raffinerie à crafter à la main. Les recettes se sont compliquées, à ce que j’ai lu avant la 0.15 on pouvait le faire avec 100 objets tout pile
Sinon j’ai du bol, dans ma partie je n’ai pas encore eu maille à partir avec les bestioles Elles sont assez loin de ma base, et je suis sur la rive d’un grand lac donc ça fait déjà un côté de moins à protéger ^^ Je n’ai même pas encore posé une seule tourelle ni construit de grosse armure, 'va falloir que j’y pense parce qu’avec le pétrole la pollution fait un grand bond en avant quand même, et je ne vois pas ce qu’il y a de l’autre côté du lac, du coup ils peuvent contourner sans que je m’en aperçoive
J’espère qu’on n’a plus d’objet obligatoirement fait à la main je n’ai qu’un “slot” de rab
La c’est a priori bon, mais un clic malencontreux est vite arrivé. Je suis passé de 108 à 109 par erreur… Et encore, j’étais, un peu plus tôt, passé de 108 à 111 tout pile (avant d’avoir crafté une rafinerie) en craftant un truc… je pensais être sur le menu d’une usine avec que j’étais sur mon inventaire perso… :paf: (j’ai fait un petit rechargement d’autosave quelques minutes plus tôt…grand bien m’en a pris
)
Pour le moment, j’en suis toujours aux turbines… Elles sont beaucoup plus simples à gérer qu’avant, et très efficace. La j’ai explosé ma consommation d’énergie en claquant une pelletée de fours électriques (j’avais besoin de plaques de fer et je manque de charbon). je vais regarder un peu le nuclaire… de toute façon, j’aime pO les pitits oiseaux :o
Edité le 15/05/2017 à 13:58
Pour éviter le clic-qui-fait-mal j’ai réassigné la construction dans l’inventaire au bouton du milieu de la souris, y’a moins de risques
P’tain pour les fioles violettes, le paquets de circuits rouges qu’il faut :ouch: Et je suis en rade de gaz pétrolifère, heureusement j’ai assez de stock pour rechercher Automatisation 3 et pouvoir enfin avoir des machines capables de fabriquer des raffineries, une seule c’est raide quand même ^^
J’ai eu ma première attaque Deux petits biters qui ont seulement réussis à péter un bras jaune sur ma fonderie de briques, rien de bien méchants ^^ J’attends d’avoir plus de pétrole pour me lancer dans la fabrication de tourelles lasers et j’attaque la construction d’un mur à la Trump :o
Yop !!
Bon, bien avancé hier, mais beaucoup d’urgences la…
La production des fioles Jaunes est lancée. Il faudra sans doute que je repasse dessus pour augmenter le débit, mais pour le moment, ça fait le job.
La production automatisée des Roboport et drones logistiques/ouvriers est lancée. J’ai commencé le déploiement, quelques 100 aines de drônes pour réparer et alimenter mon inventaire c’est plutot sympa.
Grâce aux fioles jaunes, j’ai enfin pu débloquer les coffres de demandes logistiques, et ça c’est cool ! Ca va me permettre de mieux gérer mes défenses, et faciliter grandement la production de certains produits qui demandent de petites quantités… PAr exemple, les usines niveaux 3… Pour l’instant, j’alimentais ça à la main… La je vais pouvoir automatiser le processus en faisant travailler mes drones.
En plus, j’ai reconstruit l’alimentation de mes Labos en virant les bandes de convoyages et en mettant des coffres de demandes logistiques demandant chacun 20 de chacun des types de fioles.
Egalement, je me suis construit une armure énergétique (2 ieme niveau de l’armure modulaire). 3 roboport personnels, lunettes de vision nocturne et exosquelette, c’est cool. Bon, il me manque du jus… Les panneaux solaires c’est vraiment tout naze, vivement le réacteur à fusion personnel.
Par contre, je gros soucis, c’est l’énergie. Les roboport/drones consomment une quantité astronomique d’énergie. Les petites chaudières avec turbines ne sont plus assez efficaces… Va falloir que je monte d’un cran. Il est temps de passer au nucléaire
En parallèle, les Aliens m’attaquent de plus en plus, et sont de plus en plus costaud. J4ai du produire en catastrophe des munitions perforantes, faute de quoi je perdait une grosse partie de la base… (Merci les drones qui réparent tout tout seuls).
Va falloir bosser sérieusement sur les defenses.
Je commence également à avoir un gros soucis de production de plaques de cuivre, mais je n’ai pas encore identifié ce qui ne va pas.
Les priorités à venir sont donc :
1 - Mettre en place la production automatisée de fioles noires, pour renforcer mes défenses.
2 - Monter une production d’énergie nucléaire (surtout que les nouvelles defenses risquent de consommer pas mal
3 - renforcer la production des ressources de base (plaques de cuivre, de fer, circuits verts)
4 - Produire automatiquement les bandes de convoyage bleues (peut être même avant l’étape 3)
5 - Produire toujours plus, toujours plus toujours plus !!
Pfiouu… y’a du tafff quand même
Je suis juste derrière ^^ J’ai commencé la prod de roboports et de robots hier, mais je crois que je vais revoir ça, je n’ai qu’une usine de cadres et du coup c’est trèèèèsss leeennnnntttt J’ai aussi une liste de choses à faire longue comme un bras de Chewie, faut que je lance la prod de panneaux solaires et ce qui va avec parce que je ne l’ai pas encore fait (j’attendais d’avoir accès aux sous-stations pour les fabriquer en même temps, mais j’ai oublié de les rechercher :ane: ). Le nucléaire, oui j’y pense aussi, mais je lis un peu partout que c’est très long à mettre en place et qu’il faut s’y prendre largement à l’avance, donc je vais passer au solaire d’abord, parce que mes 80 centrales à vapeurs ne vont pas suffire longtemps (sans compter que ça tape fort dans le charbon, même si j’ai déjà préparé un train prêt à prendre la relève).
Je commence à avoir des petites attaques au sud mais j’arrive à contenir avec une paire de tourelles pour l’instant. Sans compter le reste, les premiers gisements qui commencent doucement à s’épuiser et qu’il va falloir remplacer, l’acier qui commence à devenir juste niveau prod (mais j’ai un petit champ d’uranium juste au milieu de là où je voulais mettre ma deuxième ligne :paf: ), les fours en acier à remplacer par les fours électriques (mais faut que je booste la prod d’énergie avant sinon c’est mort), bref j’en ai encore pour quelques 10aines d’heures :ane:
Ce qui saoule sur la chaudière à vapeur, c’est justement mon manque de charbon… J’ai des gisements riches, mais assez peu nombreux, et ma zone de production existante est complètement saturée. Il faudrait que je ramène le charbon assez loin du point de départ, et c’est chiant…
e nucléaire, ça me botte, surtout vu que c’est nouveau le panneaux solaires je connais, j’ai déjà fait des champs entiers dans mes parties précédentes, et ça va être moins fun à mettre en place. Par contre, vu le nombre d’items dans l?inventaire en lien avec ce truc, je sens que ça ne va pas être simple
On verra ce soir, si j’arrive à ne pas aller me coucher tôt… (2 nuits d’affilées avec Bébé qui pleure la moitier de la nuit, c’est chaud :s)
Le problème avec le nucléaire c’est l’enrichissement de l’uranium, pour fabriquer des barres il faut obtenir de l’uranium 238 qui loot à 0.7 pour cent sur un minerai d’uranium, donc il faut miner beaucoup pour avoir peu, même si derriere, une barre d’uranium fourni assez pour 30000 kw… soit 50 turbines a charbon… Perso me suis fait des champs de solaires, avec accumulateurs. C’est plus fiable, j’ai un plan deja fait pour en rajouter a volonté.
C’est bon, je suis passé à l’ère Nucléaire :sol:
Y’a pas à dire, ça dépote ! Il me reste encore à débloquer la technologie de traitement des déchets nucléaire, mais j’ai d’autres sujets plus urgents.
La soirée d’hier a été compliquée… Ma production a chuté en flèche par manque d’énergie… Le gros soucis est que ça a un effet cercle vicieux. Pas d’énergie, moins de production, moins de production minière (charbon en particulier) et donc, moins d’énergie, etc… Ajoutez à ça de très grosses attaques d’alien qui ont rasé des pans entiers de ma base, aie… (notamment une attaque particulièrement vicieuse, qui a détruit le champ de minage de charbon qui alimentait mes chaudières… Plus de jus du tout en 2 minutes… Aie…
Enfin, heureusement que j’avais déployé un réseau de roboport très intensif et que l’ensemble des produits de mon industrie sont placés dans des coffres logistiques, je n’ai pas eu à tout reconstruire à la main (sans ça, je crois que j’aurai rechargé une sauvegarde), mes drones s’en sont chargés tout seuls. Ceci dit, j’ai perdu une quantité énorme de drones dans la bataille… J’étais avec plus de 800 drones déployés, et suite aux vagues d’attaques, je suis passé à à peine 200… ouille.
Finalement, j’ai passé beaucoup de temps à faire le pompier volant à repousser les attaques d’aliens, et ça ma couté énormément de temps en terme de développement de mon industrie.
Mais bon, après une 12aine d’interruptions, j’ai fini par mettre en place un réacteur nucléaire et une bonne quantité de turbines… J’ai 3 fois moins de “grosses” turbines que de petites, et elles produisent plus de 2 fois plus… Au final, je suis maintenant à à peine 50% de consommation réelle par rapport au potentiel.
J’ai également multiplié par 5 ma production de minutions perforantes pour alimenter mes défenses et lancer la production de fioles noires. Grâce à cela, j’ai débloqué les tourelles laser, et ça c’est cool! Par contre, la production reste très limitée pour le moment… Va falloir améliorer cela.
J’ai également trouvé les blueprints (que je pensais ne pas avoir encore recherchés, mais en fait, c’est juste qu’ils ne doivent plus être craftés… je ne l’avais pas vu avec cette nouvelle version). Grâce à cela, j’ai pu commencer à faire un peu le ménage des camps aliens à proximité… Un pylône, 6 tourelles laser dans un blueprint, placés à distance par des drones, et hop hop hop, de loin en loin, ça fait un beau ménage en toute sécurité
Bref, ça va beaucoup mieux maintenant, mais il me reste quelques chalenges sérieux.
Déjà, pour commencer, j’ai un gros soucis de production de plaques de fer et de cuivre, et forcément, vu que ces deux la rentrent dans la composition de tout le reste, bah je commence à avoir un énorme déficit de production, surtout en bout de chaine. Il va falloir que je règle ça, mais vu que le soucis est à deux niveaux (champs miniers qui ont commencé à se vider, et soucis au niveau des fonderies).
Donc les prochaines étapes vont être :
-finir de protéger correctement ma base avec des belles défenses (4 tourelles mitrailleuses, 4 tourelles laser, alimentation logistique en munitions, radar, le tout bien protégé par des murs en béton, le tout dans la zone de couverture d’un roboport… Vive les blueprint)
-produire des bandes de convoyages bleues. Je pense que ça va être indispensable pour régler mes problèmes de production.
-étendre ma base pour aller chercher du minerai de fer ou de cuivre. Il faut également regarder comment je le ramène vers mes fonderies (un petit train ? :D).
-Mettre plein plein plein de fonderies partout pour faire exploser ma production.
Bon, y’a toujours du boulot
Edité le 17/05/2017 à 11:22
Presque pareil hier, gros problèmes de jus (champ de charbon qui ne suffit plus), j’ai construit un pont vers une île au milieu de mon lac et j’ai installé plein de panneaux solaires et d’accus, ça soulage pendant la journée mais les turbines continuent à tourner la nuit sans que les accus se déchargent. J’ai galéré pendant des plombes pour arriver à ne faire démarrer les turbines QUE lorsque les accus passent sous un certain seuil, sans succès. On a fini par me donner la réponse sur CPC : j’utilisais le mauvais “5” dans les conditions des pompes, je prenais celui dans le carré bleu, alors qu’il faut taper la valeur à la main dans le carré gris en bas [:yeoh] Je n’ai pas encore corrigé, je verrais ça tout à l’heure.
Malgré tout je n’ai colonisé que la moitié de l’île (en remblayant certains endroits pour arranger la côte à ma convenance ), mais j’ai des soucis d’appro en fer aussi ; j’ai déjà une nouvelle nappe à miner mais j’attends que la première s’épuise complètement pour récupérer l’espace et poser ma station de déchargement pour le train (idem pour le charbon, j’ai déjà un train chargé au taquet, mais j’attends que la nappe soit vide pour poser le déchargement à la place). Bref, ça va me faire un trou dans ma prod mais je peux me le permettre, mon bus est presque plein donc j’ai un peu de stock, en attendant j’ai stoppé les recherches pour éviter que la prod de fiole de tape trop dedans.
J’ai aussi utilisé mes premiers robots ! [:woohoo] (ouais, je sais, 200h de jeu, jamais utilisé les robots avant :o ) C’est pratique ces bestioles J’ai couvert une bonne partie de mon bus en roboports, mais je me suis loupé, j’ai laissé 3 espaces entre chaque ligne du bus, mais un roboport c’est 4x4… J’ai pu en poser quelques-uns en faisant passer le bus en souterrain, mais pas partout où je voulais. Bon, pas grave, ça marche quand même, je ferai mieux la prochaine fois
Maintenant faut que je vois pour faire un système qui va équilibrer le chargement des divers types de robots dans le circuit (pour ne pas avoir 3000 bots de constructions et 2 bots logistique ^^ ), je n’ai pas encore trop réfléchi à la question
Pour la production de fer, il faut vraiment passer au train, les belts apportent beaucoup de soucis avec la distance de plus en plus grand des filons.
Perso, ma base est protégé par des murs, avec une tourelle tout les 15-20 metres alimentés par des balles perforantes qui font le tour de la base sur un belt.
Ca demande du boulot, mais maintenant a chaque expansion je fait un blueprint de mur+tourelle+alimentation fait pas des robots et c’est niquel. Je suis assez mal placé (grand continent sans vraiment de lac) donc les aliens me harcelent. Mais avec mon mur, plus de soucis.
Tiens, je n’ai jamais essayé de passer aux circuits logiques… Ce serai peut être intéressant de s’y attaquer un de ces jours.
Pour les robots, c’est indispensable, la je suis arrivé au moment ou je ne pose quasi plus rien moi même… Ce sont les drones de mon roboport personnel qui s’en charge
Pas mal pour les 200 heures… je dois en être à 140 la et c’est ma 3ieme partie !
Je pense que je vais regarder les train après avoir lancé la production de belt bleues, mais j’ai du mal à voir comment ça peut être plus efficace qu’une longue belt en alimentation continue.
Pour les murs, étant donné que les aliens attaquent essentiellement les défenses, je n’ai pas ressentit le besoin de murer toute ma base… Surtout que j’ai un peu tendance à développer mes productions en mode "verrue
Ca coûte moins cher, déjà Et les aliens ne bouffent pas les rails alors qu’ils peuvent attaquer les belts ^^ (donc en cas de trou faut aller voir sur toute la ligne où c’est cassé). Et en cas de rupture quelque part, si on ne s’en aperçoit pas tout de suite, ça fait un trou dans la prod pendant longtemps ^^
Après, je suis d’accord avec toi, une belt avec une prod constante à l’origine, ça peut mettre longtemps à arriver, mais une fois que ça y est, l’apport est plus régulier. Les trains par contre ça peut transporter une quantité non négligeable (mais selon l’appro ça peut être long à charger), et une fois le circuit établi, on peut faire rouler plusieurs trains sur les mêmes voies, alors qu’avec les belts, il faut tirer une nouvelle ligne à chaque fois.
Prey 2017.
J’ai juste commencé avant de partir en vacances.
Ça a l’air sympa.
J’ai commencé Doom…
Et ça faisait un bout de temps que je n’avais pas vu un jeu tourner aussi bien : selon les endroits, entre 60 et 100 fps toutes options/réglages en Ultra et c’est incroyablement fluide :ouch:
On retrouve toute la nervosité qui a fait les très bons fps d’autrefois…j’avais un doute en voyant les démos, je le pensais brouillon et ne laissant aucun répit, je m’étais trompé : c’est une belle réussite et le moteur ID Tech 6 en a visiblement beaucoup dans le ventre
Seul petit bémol, j’ai des craquements intermittents dans le son, jamais eu ça dans un jeu depuis + de 5 ans que j’ai la M-Audio 2496 :heink:
PS : à noter que j’ai réglé le rendu sur OpenGL 4.5* + FXAA, faudra que j’essaie en réglant sur Vulkan + TSSAA, il paraît que ça profite bien aux cartes Radeon ^^
- c’est d’ailleurs un peu bizarre, puis que ma R9 280X ne gère que OpenGL 4.3 :heink:
Edité le 20/05/2017 à 21:54
Bon hé bien je suis déjà en train de changer d’avis sur Doom…le jeu est bon, ok…mais quel besoin y avait-il de faire un tas de choses à chercher* à l’aide d’une carte 3D incroyablement mal foutue ? :nexath
Ca a été relevé par les testeurs et ils avaient entièrement raison, l’usage de la carte n’est pas loin de gâcher le jeu à lui seul tant il est mal pensé :neutre:
- armes, secrets, jetons d’améliorations : je ne trouve pas le 5ème de ce que je vois sur la carte mais ne trouve pas sur le terrain :paf: il suffit de manipuler cette carte quelques minutes pour comprendre que c’est un ratage total et une daube sans nom :riva:
PS : et heureusement qu’il y a les sous-titres, parce que je ne comprend rien à tout ce qui est dit : ça parle en accéléré :heink:
Il est inadmissible en 2017 d’avoir ce genre de problème de son, je me croirais revenu 20 ans en arrière avec une Soundblaster 16 et ses problèmes :yeux2:
Edité le 21/05/2017 à 22:31
:hello:
Je n’ai pas le jeu d’installé pour le moment, mais dans les réglages sonores, il n’y aurait pas un réglage du genre “Open AL” ?
Si oui, tu as essayé en le désactivant ?
Perso, je n’ai pas rencontré de problème avec ma EMU 1212M. :neutre:
Non, aucun réglage ingame :neutre:
Ceci dit j’ai effectivement OpenAL installé sous Windows et je n’ai jamais vraiment su à quoi ça servait :ane: tu penses que je devrais le désinstaller ?
Sinon j’ai cherché sur le Net et c’est apparemment un bug connu, la solution pour beaucoup de gens consiste à passer le sample rate du périphérique audio en 48000 Hz-24 bits…maisle hic c’est que dans le panneau de ma M-Audio 2496 je n’ai pas d’autre choix que 96000 Hz-24 bits et 96000 Hz-16 bits, j’ai essayé les deux et pas de différence (par contre il est possible de changer le réglage de l’audio numérique Hdmi si je l’active et le met en périphérique par défaut, mais ça ne m’arrange évidemment pas : à quoi bon avoir une bonne carte son si c’est pour laisser la cg le gérer ? :pfff: )
Et j’ai ce problème de son aussi bien sous OpenGL 4.5 que Vulkan
En passant, j’ai essayé Vulkan hier, mais ça tournait beaucoup plus mal que sous OpenGL :paf:
J’ai fini par comprendre que mes pilotes graphiques étaient sans doute trop anciens (15.9.1 :ane: ) et que Vulkan n’était sans doute pas à jour (version 1.0.11.0), j’ai mis à jour les Crimson aux 17.5.2 et Vulkan à la version 1.0.39.1 et ça roule : je suis entre 80 et 120 fps quelque soit l’endroit, intérieur ou extérieur
Reste à régler ce problème de son…il ne semble pas y avoir de patch officiel, sinon Steam l’aurait (je suppose) installé
[b]Edit : ok j’ai trouvé, je réglais au mauvais endroit :ane: quand je disais “panneau de contrôle” je parlais du panneau son de Windows…j’avais totalement oublié que ma carte son en avait un aussi (je ne m’en sers jamais) et là j’ai pu régler en 48000 Hz : plus de crépitements de son et les voix sont maintenant à vitesse normale et compréhensibles ^^
Par contre c’est maintenant Foobar qui ne veut plus fonctionner :heink:[/b]
Edité le 22/05/2017 à 18:34