A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

je crois que j’ai eu un bug de son une fois (genre un bruit d’alien qui s’était mis en boucle non stop…) :stuck_out_tongue: mais c’est vrai que c’est très propre comme jeu.
Perso je n’ai pas encore repris avec la 0.15 j?attends un peu avec de me faire une 4ieme partie, mais le contenu à l’air interessant :slight_smile:

Sinon, je me suis refait une partie de RimWorld. une fois les mécanismes compris, ça se gère assez bien. J’ai arrêté quand j’ai eu 14 colons, avec plein à manger, des armures et armes de très bonne qualité, et des implants bioniques à gogo… Un de ces jours faudra quand même que je pousse pour aller jusqu’au craft du vaisseau spatial pour s?échapper.
J’ai installé quelques mods pour tester, y’en a un ou deux qui cassent un peu trop l’équilibre du jeu, même si l’idée est bonne (genre la machine d’apprentissage… l’idée est bonne, mais c’est beaucoup trop puissant…).

Fini également War for the Overlord, un clone de Dungeon Keeper. Tellement un clone que c’est exactement la même mécanique, mais en moins trashouille, et plus facile… Sympa, mais sans plus.

J’ai également profité des vacances pour refaire une partie de Total War Warhammer avec les Bretoniens (DLC gratuit) : Chaud au début avec les limitations liées aux paysans, mais les technologies rendent la diplomatie beaucoup trop facile. Résultat, de confédération en confédération, on se retrouve rapidement à la tête d’un giga pays.

Sinon, je me suis enfin lancé pour de vrai dans Farcry : Primal, que j’avais acheté à l’occasion de soldes Steam. Sympa sans plus. Très Très ressemblant au Farcry 3 (et sans doute les autres aussi) dans sa gestion de l’environnement. Ceci dit, le contexte est quand même très original.

voila :slight_smile:

Je ronge mon frein pour Mass Effect Andromeda (Je veux finir les jeux en cours avant d’attaquer).

The Legend of Zelda : The Wind Waker… sur mon PC :ane:

Comme je l’avais dit il y a quelques semaines je cherchais une solution pour brancher la GC et la Wii sur un écran VGA pour éviter d’avoir à fermer les volets et allumer le projo pour y jouer. Finalement j’ai vu qu’il existait un émulateur GC qui tourne plutôt bien, du coup j’en ai profité pour tester :smiley:

Et bah putain :ouch; En 1080p avec anti-aliasing et filtrage aniso, ça change carrément le jeu :ane: Les contours sont hyper précis, y’a plus ce vilain aliasing qui pique les yeux, c’est top :smiley: Seul truc un peu dommage, le jeu est bridé à 30 FPS et y’a pas moyen de le passer à 60, mais ce n’est pas si grave ^^

Et puis le pad 360 est tellement plus pratique que le pad GC :stuck_out_tongue:

C’est ce qu’en dit aussi mon beau-fils, nous avons joué tous deux à FC3 et 4 sur mon pc puis il est passé sur PS4 et y a joué à Primal, il m’a conseillé d’attendre que son prix pc baisse au maximum avant de le prendre ^^

Sinon je viens de prendre Doom à 14,99 € sur Gamesplanet, mais j’ai aussi quelques vieux trucs en cours à finir avant de m’y mettre ^^
Edité le 03/05/2017 à 21:20

l’envie m’a pris d’installer Tropico 4 que j’avais eu gratuitement je ne sais plus quand

il est assez joli, sans casser la baraque, mais il est chouette (et même en poussant tout à fond, ca monte à 250fps :paf: )

bon par contre je ne suis pas un gestionnaire de ouf comme cassin, donc je fais comme je peux mais ya 2-3 trucs que je dois pas super bien gérer du coup :nexath

Ceci dit, j’ai pas mal avancé hier (j’ai fait l’autruche sur le débat, casque sur les oreilles en jouant pendant que ma femme regardait le réglement de comptes à OK Coral d’hier soir : paf:), et y’a vraiment une ambiance pas mal. Dans la partie déplacement/combats, il n’y a pas grand chose de très original, mais le fait d’être un homme des cavernes, sans armure, sans arme hyper perfectionnée, dans un environnement réellement hostile (le moindre animal peut être dangereux… Ça fait bizarre de mourir embroché par un sanglier quand même… niveau héros sans peurs on a fait mieux :paf), bah ça met une ambiance vraiment sympa…

Franchement, au fur et à mesure, je trouve que l’immersion est de plus en plus efficace et ça marche super bien.
Par exemple, les scènes de nuits sont géniales. Sans vision nocturne, il faut allumer la torche. Celle ci a l’avantage d’éclairer autour de soit, mais on se retrouve visible de loin. En parallèle, les animaux ont peut du feu et fuient, mais il font demi tour et attaquent par derrière… Idem dans les cavernes, c’est super chaud pour l’infiltration, quand on tombe dans un lac/rivière/mare, la torche s’éteint, etc…
Franchement, niveau ambiance, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à un FPS aussi immersif. Ca me plait bien.

Après, il faut bien admettre qu’en dehors de ça, le jeu reste très classique, et le scénario n’a rien de très recherché.

Quand j’entend le mot “infiltration” dans un jeu je sors mon flingue :smiley:

Parce qu’à de rares exceptions près (Metro : Last Light par exemple, où il est réellement possible en s’y prenant bien d’éliminer un paquet d’ennemis furtivement l’un après l’autre), ça ne fonctionne jamais :confused: dans je ne sais plus quel jeu, je descendais une sentinelle isolée avec un fusil à silencieux/à longue distance/de nuit/couché dans des buissons…et tous ses potes rappliquent et savent exactement où je suis :nexath

Sinon je pense que j’achèterais quand même Primal, j’attend que le prix descende sous les 20 € ^^ (40 actuellement sur Gamesplanet, ce qui un peu étonnant quand on voit les réductions appliquées à Doom plus récent et même à Prey 2017 qui ne sort officiellement que demain :heink: )

PS : je vois que tu as joué à FC3 et Primal, mais as-tu joué à FC4 ? on l’a souvent appellé “FC3.5” mais moi je trouve qu’il y a pas mal de différences avec le 3 et que c’est le meilleur de la série Far Cry ^^
Edité le 04/05/2017 à 16:27

Sonic The Hedgehog, premier du nom.

Autant dire que le Q6600 doit surchauffer a émuler un 68000. :ane:

Bon, par contre, j’ai trouvé le moyen de paumer 2 vies dans l’Act 2 de Green Hill Zone (soit le premier niveau). [:palou]

:ane:

Loser :o

:lol:
Edité le 04/05/2017 à 22:51

Factorio, le jeu où quand tu te plantes dans les calculs de tes ratios tu te retrouves à chercher à poser 40 usines de grenades là où tu en avais besoin de… 4 :o (et 15 usines de chargeurs blindées au lieu de 1.5)

:ane:

J’ai fini le dernier Zelda puis perso je le trouve pas terrible

Punaise, je sais pas combien de matières premières il te fallait pour tes 40 usines :paf: (ou pire pour tes 15 de chargeurs blindées)… j’en ai trois de chaque et j’en perds mon latin^^

Disons qu’avec une ligne de charbon complètes les usines du bout (j’avais fais en 2x20) n’arrivaient pas à en avoir tellement tout était piqué par les premières :ane:

Les chargeurs ça allait, ça passait :stuck_out_tongue:

Zelda Link of the past sur SNES reste le meilleur pour moi ^^ suivi par Ocarina of time et Majora’s Mask
Edité le 08/05/2017 à 13:02

Crysis :ane:

J’ai voulu le refaire, et comme la dernière fois j’ai laissé tomber à la fin sur le porte-avions, c’est injouable :confused:

C’est pas que ça rame comme beaucoup s’en sont plaint, c’est tout simplement qu’on (Helena) me dit d’utiliser le canon TAC et que tout ce que je vois dans le viseur c’est “pas de cible” :etonne2:

Je recharge une sauvegarde au cas où, et là Helena me dit de détruire les tourelles…qui étaient déjà détruites avant que je ne sauvegarde et du coup il ne se passe plus rien :nexath

Je me souviens en avoir bavé aussi à l’époque :paf:

TESO - il a un bon équilibre entre le jeu solo et le jeu multi joueur. Hier soir, j’étais fatigué, pas envie discuter, donc j’ai fait du solo dans mon coin. J’ai pris le final de la seconde zone et rouler jeunesse.
C’est comme faire un ESO…

GTA V RP

Comme vous l’avez surement remarqué c’est la grande mode en ce moment les serveur GTA 5 RP (Rôle play pour les néophyte :)), du coup ça fait une semaine que je me suis lancé dans l’aventure et c’est franchement sympa.

Je joue sur un serveur FR 18+ qui est tenu par un amis et a ouvert ses portes il y a une semaine environ.

Il existe plusieurs métier légaux (fer, cuivre, taxi, médic, pétrol, etc…) et illégaux (cannabis, cocaïne), il y a bien évidement des forces de polices présente :slight_smile:

Une bonne partie des joueurs est issue du mod Altis Life d’Arma III, donc si vous êtes intéressés pour nous rejoindre n’hésitez pas à me contacter :ane:
Edité le 09/05/2017 à 10:45

C’est là que j’avais abandonné aussi, un certain sentiment de WTF et de difficulté un peu élevée :nexath

Sinon j’ai repris Life is strange que j’avais abandonné il y a un moment, c’est vraiment très apaisant comme jeu

Life is strange, euh apaisant par moments :o c’est un jeu sympa en tout cas. Je l’aurais prefere a la suite TWD dans le meme genre

peut etre que cela vous dit rien en ce moment, mais certains ont ils essaye realpolitiks

je pense m’offrir normandy 44 si les tests sont bon on dirait un descendant de close combat. Vu que je n’ai pas le temps pour grand chose j’ai fait une partie de heroes of nromandie, c’est plutot sympa, cela meriterait a etre un peu plus travaille

ca fait un lustre pour les FPS mais je ne pense plus avoir les reflexes pour ca:frown:

Ce n’est pas tellement ça, parce que j’ai déjà fini le jeu en mode normal mais je ne sais plus comment j’ai bien pu utiliser ce fichu canon TAC…je crois qu’il s’agit plutôt de bugs ou de problèmes de scripts ^^

Sinon pas trop la forme ne ce moment, je crois que je vais me refaire Crysis 2 et 3 histoire d’être en terrain connu et reporter Doom à plus tard :ane:
Edité le 09/05/2017 à 13:24