A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Unreal II…de 2002 :ane:

Me demandez pas ce qui m’a pris, je rangeais hier mes boîtes de jeux et la nostalgie d’une époque plus insouciante m’a frappé en plein front et en traître et je l’ai réinstallé :o

Hé bien il s’est installé sans aucun problème, contrairement à bien des jeux plus récents (Medal of Honor Airborne de 2007 ou Painkiller de 2004 pour ne citer que ceux-là, prises de tête garanties :riva: ) :paf:

En plus, la résolution full HD est disponible dans le menu, ce qui n’est pas non plus le cas de jeux plus récents (Doom 3 ou Quake 4 qui obligent à bidouiller les fichiers de config)

Pas de souci non plus pour configurer les commandes (plus d’un jeu ne reconnaît pas les mouvements avant/arrière de la roulette de la souris), et enfin il est même possible de régler l’affichage à 85 Hz

Pas mal pour un jeu de 2002, non ? on serait tenté de penser que les devs de l’époque étaient plus compétents ou plus soigneux que ceux d’aujourd’hui :smiley:
Edité le 19/04/2017 à 21:08

Pourquoi pas ? :ane:

Je joue bien encore de temps en temps à Unreal Tournament … 2004. :lol: :ane:

Mo Mo Mo Mo Monster Kill Kill Kill ! :miam: :ane:

Tu viens de me rappeller que j’ai encore Unreal Tournament 2003 [:paysan]

J’en ai gardé un bon souvenir, à part que je ne suis jamais arrivé à vaincre l’équipe des Skaarj dans le mode capture the flag, ils sont trop forts :ane:

j’ai aussi UT2004 on le gardait pour nos lans meme si du coup il doit me servir une fois tous les 4-6 ans

Il y a toujours Silitbang (un crevard qui campe dans des coins pas possibles des Maps) qui te siffle dans le micro avant de te mettre une balle dans la tête ?

Le mec m’a dégoutté de rejouer à UT 2004.
Edité le 21/04/2017 à 11:06

Ha perso, je jouais uniquement en solo à UT2003, ce n’est que plus tard que j’ai fait connaissance avec la faune du multi, avec Fear Combat ^^

Sinon je suis étonné de voir que Unreal II n’a pas tellement vieilli et qu’il est toujours amusant à jouer, j’aurais cru que je serais dégoûté par les graphismes et le gameplay d’un jeu de 15 ans, hé bien non c’est toujours correct…le Unreal Engine était quand même bien né :slight_smile:

Et que dire de l’absence totale de problèmes pour un jeu qui est sorti à l’époque sous Windows 98 et au tout début de XP ? :lol: :paf:
Edité le 21/04/2017 à 15:17

silitbang, :lol: ce pseudo

Certainement une allusion au produit de nettoyage du (presque) même nom :lol:

www.cillitbang.fr…

Planet Coaster, j’ai commencé un parc en mode “Très Difficile”, mais… je ne vois pas en quoi c’est difficile :o

Bon OK, on démarre avec presque rien à dispo (deux manèges et un type de coaster) et faut rechercher le reste (c’est justement ça que j’aime, diriger les trucs dispo vers là où je veux :stuck_out_tongue: ), mais pour le moment, l’argent rentre plutôt bien :ane: (j’ai commencé avec 2 000 balles en poche, j’en suis à 12 000, j’ai juste fait 6 fois la culbute :paf: ). Définitivement ça reste plus un jeu de construction que de gestion ^^
Mais les outils à dispo pour construire sont tellement plaisants et efficaces, on ne va pas s’en plaindre :oui: Même sans être un grand génie architecte y’a de quoi sortir des trucs agréables à l’oeil :oui: (bon OK, à côté de ce que certains font sur Youtube c’est tout minable mes trucs, mais OSEF :o :ane: )

Dans le genre crevard… je n’étais pas en reste… j’avais 2 pseudos sur UT 2004 Mr. Smith un perso avec un skin costard noir sorti tout droit de Matrix et qui avait la possibilité de faire un clone de lui même pour attirer les gogos et Prédator avec le skin du même nom qui voyait à travers les murs, qui tirait à travers les murs et qui tirait au sniper en rafale… ah la la… j’en ai gonflé bien du monde sur ce jeu… UT 2004… le rendez-vous des cheaters…

Souvenir… souvenir…
Edité le 21/04/2017 à 16:59

Je ne sais pas, je joue offline. :ane:
Edité le 21/04/2017 à 17:00

C’est ça la beauté du geste… tu joues en ligne… tu te fais fumer… tu rages… et tu cherches les contres mesures sur le Net et après tu rigoles.
Edité le 21/04/2017 à 17:28

“la beauté du geste” ?!? :nexath là je crois que tu cites un concept que tu ne comprends pas, parce qu’il n’y a strictement rien d’honorable à tricher et à pourrir les parties de ceux qui y jouent honnêtement quelque soit leur niveau :riva:

Perso j’ai joué un bon moment à Fear Combat, au début il y avait une bonne ambiance et on jouait réellement en équipe même entre inconnus, puis les cheaters sont arrivés en masse et ont pourri le jeu…je suis passé ensuite sur Call Of Duty 4 : jouer en équipe n’était plus qu’une façon de parler, c’était du chacun pour soi, puis là aussi les cheaters minables sont arrivés…alors j’ai laissé tomber définitivement le multi pour ne plus avoir affaire à tous ces abrutis et je n’y retournerais jamais :yeux2:

Je ne te parle pas de pourrir une partie avec des gens sérieux mais de pourrir une partie avec des cheaters.

Quand je joue avec des potes… c’est du self drop, du : “Bouge pas, j’arrive”, du : “Vas pas là, c’est un piège à cons”.

Quand je “cheat”… c’est en connaissance cause et pour rigoler… trouver le truc qui va faire chier le cheater chinois ou russe… bin… ça n’a pas de prix.

Et quand je parle de cheat… c’est pas un code que tu entres sur la console mais de bidouiller le code du jeu et là… c’est un autre sport.

Et dans un sens… c’est un challenge en lui même, car les bougres ne sont pas manchots… le petit + qui donne une autre vision du jeu.

Quand je fume un cheater à son propre jeu… j’ai une joie ineffable… le devoir accompli.

Fais l’expérience… ça vaut tous les succès Steam.
Edité le 21/04/2017 à 19:25

Non merci ^^ j’ai franchement des choses plus intéressantes à faire qu’essayer de prendre des gens comme ça à leur propre jeu : quand quelqu’un veut jouer au con, je le laisse gagner et n’entre pas dans le jeu :lol:

Et puis je l’ai déjà dit, je suis de la vieille école, celle où on ne calculait pas la valeur de quelqu’un sur ses seules connaissances et capacités informatiques ^^

C’est malheureusement une des déformations de notre époque qui considère qu’utiliser un pc est forcément le signe d’une intelligence supérieure, or rien n’est plus faux : j’ai vu ici même des gens se moquer de personnes qui n’avaient que peu de connaissances dans le domaine…en oubliant bien entendu que les dites personnes leur étaient très supérieures dans bien d’autres domaines :paf:
Edité le 21/04/2017 à 19:40

Rien a secouer du en ligne, quand je joue c’est pour me faire plaisir, pas pour de la compét’.

Le online, j’ai arrêté le jour où à Forza 3 je me suis fait rentrer dedans par tous les joueurs de la partie alors que je les avais cramé au premier virage. :jap:

C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté, certains joueurs n’apprécient pas du tout que tu sois plus fort qu’eux…surtout les allemands qui se croient meilleurs dans tout les domaines ^^

Le truc qui m’énervait aussi : Dans CoD4 on avait droit à deux atouts, j’utilisais “impact lourd” qui permettait aux balles de traverser certains murs (planches ou tôles) et ça en faisait râler beaucoup…mais rien ne les empêchait de l’utiliser aussi, hein, au lieu de prendre presque tous celui qui les rendait invisibles aux drones et que moi je n’utilisais pas :neutre:

Ils n’appréciaient pas non plus que je les abatte d’une seule balle de G3 (fusil semi-auto très précis quand on le maîtrisait), là encore rien ne les empêchait de s’en servir au lieu d’utiliser presque tous des fusils d’assaut automatiques en sautant partout comme des lapins…à croire qu’ils n’ont jamais compris que si ça gênait les autres pour les viser, ça les gênait aussi côté précision :paf:

Sinon je crois que mon record d’éjection d’un serveur (allemand :smiley: ) est d’environ 10 secondes :nexath

Même pas fait exprès : j’ai rejoint une partie en cours, spawné derrière un bulldozer, et à ce moment l’équipe ennemie au complet, 6 ou 7 joueurs, est passée juste devant moi et pour une fois j’utilisais une mitrailleuse M249 SAW…ils y sont tous passés en 3 secondes et moi j’ai été éjecté juste après :paf:
Edité le 21/04/2017 à 23:28

Tu me rappel quand je jouais à Wolfenstein: Enemy Territory où tous le monde chialait quand je prenais le bazooka :paf: J’ai eu le droit au kick, au ban puis au friendshoot massive (genre le gus de l’autre team changeait de camp puis te tire dans le dos à chaque fois que tu spam)

L’IA dans un jeu est plus que moyenne en solo… jouer contre un humain… c’est une autre chanson… et quand tu sais que le mec en face est un fumier… tu sors l’artillerie lourde.

Entre potes… c’est du safe play… mais quand je prends une partie “à ouf”… j’ai pas de limite… bombe nucléaire et gaz moutard à tous les étages.

Et l’un dans l’autre (non, c’est pas sale), tu fais des rencontres sympas… je joue avec des Colombiens, des Russes, des Chinois et même des Français … et les mecs sont réglos et on s’amuse comme des petits fous dans les règles de l’art.

J’ai plus d’une centaine “d’amis” sur Steam… et tous me disent merci pour l’aide que je leur apporte… et inversement.

Tu es tombé sur des raclures de bidet pour détester le jeu en ligne :smiley:
Edité le 22/04/2017 à 11:46

Pas besoin :smiley: Juste que tomber sur des mecs qui pratiquent 28h par jour quand toi tu fais ça pour te détendre et que tu te fais rétamer avant d’avoir pu tirer trois fois, bof quoi :stuck_out_tongue: