A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

J’ai pas accroché à Grim Dawn perso :confused: La DA est bien trop sombre à mon goût, et même si le jeu est superbe, la sauce ne prend pas, j’encaisse pas le “tro dark tavu” :confused:

Suite de Andromeda, j’ai établi ma première colonie. Comme tous les ME, l’histoire tient la route, c’est franchement bien écrit. Le coté RPG et tactique est aussi plus présent (un vrai mix du 1 et du 3 de ce coté) ce qui est franchement agréable. L’exploration est très poussée cette fois, vous allez en faire des km avec la camionette de l’espace :stuck_out_tongue:

A propos de l’engin, il est personnalisable aussi :jap: (on peut même déconnecter l’ESP ^^ ) et très maniable… à la manette, au clavier/souris c’est plus problématique. Idem pour certaines actions avec le jetpack, la manette est quasi obligatoire alors que pour les combats le clavier/souris est bien plus efficace… J’ai trop l’habitude de zoomer et de placer un headshot à la souris, au pad c’est quasi impossible les cibles bougent trop vite

Bref je jongle entre les 2, c’est un peu perturbant mais au moins c’est très efficace.

Ah ben ça c’est con, c’est le 2 mon préféré [:peur]

:ane:

bon ca colle alors, c’est le 2 que j’ai le moins aimé :stuck_out_tongue:

la perte de la personnalisation de l’équipement et l’arsenal ultra limité m’avaient vraiment frustré :sweet:

Oui, à ce niveau c’était pas la joie (ceci dit, pour le 3 j’y ai peu joué donc je ne me souviens plus de comment c’était :ane: ), mais au niveau de l’histoire et des relations entre les perso c’est celui qui est le plus poussé je trouve :oui:

En ce moment c’est le Kanard dans l’ESPAAAAAAACEEEEE !!!
Avec Endless Space, O.R.B. et The Nexus Incident

Et malheureusement il sont tous le même défaut : on se couche à pas d’heure :ane:

j’ai vu aussi le canard se baigner hier soir :wink:

Pour Pâques, j’ai reçu M.E. Andromeda et The Technomancer
Après un vrai choix cornélien, j’ai d’abord fait le didacticiel de The Technomancer … mais après, l’envie d’installer et de commencer M.E. Andromède était trop forte :smiley:

the nexus incident a l’air d’etre une sorte de X3, endless space a l’air interessant, je veux bien croire qu’on se couche a pas d’heure. Je veux bien une description du second :slight_smile:

je n’ai fait aucun ME vous pensez qu’on puisse commencer par le 3 ?

Je me mets GTA V sous le coude pour la fin d’annee (quand j’aurais le temps pour jouer)

Les ME sont tout à fait jouables indépendamment les un des autres :jap: tu perds une partie de l’histoire et de la richesse du monde, certaines actions que tu as faites dans les épisodes précédents n’auront pas eu lieu etc… mais globalement ca ne gène pas du tout

Ouais enfin ça reste dommage, vu que les choix des précédents impactent sur les suivants (même si c’est anecdotique, façon choix dans les jeux TellTale ^^ )

J’aimerais bien terminer enfin ME3, mais j’ai un mal de chien à me remettre dans ME1 tellement les quêtes secondaires et les planètes sont insipides :paf: Et pas question de prendre le jeu en cours de route, parce que sinon c’est pas mon/ma Shepard :smiley:

eurf tu coupes un peu l’envie Cassin, je m’etais refait neverwinter nights rien que pour avoir mon perso pour les add ons :slight_smile: du coup je te comprends pour ME:jap:

Toutafé ! Endless Space c’est bien un X quelque chose au tour par tour avec arbre de technologie, mouvement des vaisseaux et tout le toutim. Gros truc sympa, mais qui complexifie un chouilla le bazar : on ne peut pas forcément coloniser tout les types de planetes dans chaque système donc il faut bien choisir si on colonise tout de suite ou pas (il faudra avoir fait les bonnes découvertes pour les coloniser plus tard).

The Nexus Incident par contre, c’est un vieux jeu que j’ai racheté par nostalgie (comme O.R.B. d’ailleurs) et là il s’agit de missions successive qui font avancer le scénario, on a une flotte plus ou moins grande selon la mission (le tuto c’est juste un vaisseau) à laquelle on donne des ordres (attaquer de près/de loin/au milieu, défendre, fuir …) en temps réel (avec possibilité de mettre en pause).
Dans le tuto, il faut scanner un vaisseau de transport, puis l’attaquer en ciblant les moteurs pour l’immobiliser (oui on à le choix de ce qu’on vise) puis de se défendre contre les bombardiers qu’il envoie avec les chasseurs qu’on a en soute tout ça pour finalement envoyer une barge d’abordage après avoir pris soin de neutraliser la DCA histoire qu’elle puisse approcher :ane:

O.R.B. se rapproche plus de TNI (genre temps réel et missions) mais là on a à chaque fois une base ou un vaisseau qui peut fabriquer d’autres vaisseaux dont de quoi scanner et miner des astéroïdes afin d’avoir des ressources pour construire plus de choses.

TESO - le mode histoire est sympas… cela reste pourtant un MMORPG ou JRMM (en nouveau terme)

Mais… mais non :ouch:

X³ n’a rien à voir même de loin avec Endless Space ou Nexus, m’enfin [:peur] Ils n’ont guère que le thème de l’espace en commun :ane: )

Endless Space c’est un 4X, un Civilization pour faire simple.

Nexus, c’est une sorte de STR sans construction de base.

X³ c’est… bah c’est un X :ane: C’est difficile à définir, ça emprunte un peu à beaucoup de choses, y’a un peu de 4X en effet mais rien à voir avec la complexité de ces derniers, y’a peut-être un peu de STR ultra-basiquement-light sur la fin quand on a des gros vaisseaux dirigés à distance, mais c’est bien loin de Nexus aussi :stuck_out_tongue: C’est aussi un petit jeu de gestion et un jeu de dogfight, tout ça mélangé, le tout à la première personne (donc où on incarne un personnage physique, ce que l’on ne fait dans aucun des deux autres ^^ )

Pour ce moment, le plus passionnante sont Ingress et Parallel Kingdom:)

EDIT modo : sans le lien de pub c’est mieux :o
Message edité le 19/04/2017 à 10:31

sur google ca avait l’air pareil :o mais merci de le preciser

Ha mais j’ai jamais parlé de X³ moi :o
Jamais joué donc je ne me permettrais pas :yeux4:

Mass Effect ça a l’air pareil aussi, y’a des vaisseaux :o

:ane:

et cargoship simulator aussi :o retournes donc ecrire des tests de jeux nanmeho petite poule insolente :o tu fais bien le malin depuis que le pere de famille est derriere les barreaux :o