A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Ils ont annoncé récemment avoir vendu pour 1,2 millions de copies de leur 3 jeux. Ce qui doit leur faire dans les 20 millions de chiffre d’affaire, pas mal pour un studio qui a 3 ans.
La question intéressante, c’est de savoir s’ils arrivent à en vivre décemment, a priori, ils seraient 25 personnes. Ce qui fait un chiffre d’affaire confortable pour une taille pareille.

C’est pas à Endless Space que tu jouais, toi ? [:shy]

Sinon ouais Endless Legend est pas mal du tout, mais avait un gros défaut pendant la beta qui n’a pas été corrigé de façon satisfaisante à la release, c’est la faible défense des villes . Du coup dès qu’il y avait une guerre, l’un des belligérants s’effondrait en une poignée de tours.
Je vais relancer une partie pour voir si des patchs ont amélioré ça. :smiley:

Grace à toi oui :ane:

Spamafote avec leurs titres qui se ressemblent tous :o

:whistle:

Ils ont surtout eu les ambitions de leurs moyens en commençant modestement et en capitalisant ensuite sur la licence qu’ils ont créé.

Pas comme un Dontnod qui débarque, qui met 20 millions sur la table, qui recrute une 100aine de personnes et qui se plante lamentablement (mais logiquement).

En tout cas, j’aime bien leur style. C’est propre, c’est intelligent et intelligible. C’est aussi très bien suivi. Je continue encore régulièrement à recevoir des patchs pour Endless Space sorti il y a quand même 2 ans et demi.

Et encore je n’ai pas relevé le fait que tu trompes aussi dans le titre de Dungeon of the Endless. :o
Ah maintenant si… [:shy]
(Jeu également très sympa en passant)

En même temps ce n’est pas du luxe avec le multi cassé qui plante tous le dix tours. :whistle:

:na:

:paf:

Qu’est-ce que ça va être quand ils vont sortir Dungeon of the Endless Legend of Space [:peur]

Très chers Messieurs du Pradis et du Cassin,

C’est avec le plus grand regret que je vous adresse, par la présente, l’expression la plus courtoise de mes : je vous merde :o
Ceci dit en toute amitié bien entendu.
N’y voyez évidemment rien d’autre qu’une remarque purement personnelle.

Bien cordialement,

Monsieur du Koin

Suis foutu, y a pas a tortiller :peur:

demonter un m11x sans rien peter (j’aimerais savoir si je peux changer la pate thermique ou au moins nettoyer le ventilo a fond)

On va attendre longtemps je pense…

En parallèle avec FTL je joue à Out There, un rogue like dans l’espace pour mobile.

Le jeu est assez facile à appréhender car l’objectif est simple : il faut rejoindre une certaine étoile à l’autre bout de la galaxie. Il faut néanmoins gérer ses ressources (carburant, oxygène, coque du vaisseau) car elles partent assez vite à chaque saut spatial. Pour cela on fore des planètes, pique du gaz et l’on rencontre même quelques aliens. Le jeu est ponctué d’événements aléatoires qui peuvent nous aider ou nous condamner.

J’ai réussi à trouver une fin du jeu qui était un objectif secondaire, j’imagine qu’il y en a d’autres. Pour y arriver j’ai du changer de vaisseau car celui de base peut être limitant. Et j’ai eu de la chance car je suis tombé sur une sacrée bête de course !

[spoiler][Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée][/spoiler]

J’ai un peu commencé Prison Architect pris pendant les soldes. Ca commence par une intro interactive / tuto obligatoire, qui ramène à la réalité : le jeu est certes mignon avec ses petits perso dessinés, mais ça reste une prison, avec tout ce qui peut être lié ^^ Bref, elle est assez glauque cette intro :o

A part ça, je n’ai pas encore fait grand-chose, le jeu est quand même sacrément touffu (même si pas encore terminé) et il y a pas mal à intégrer. J’ai commencé avec un simili mode facile, qui permet de choisir quand on reçoit des prisonniers (sinon il en arrive une nouvelle fournée tous les jours, faut suivre la cadence :ouch: ). J’ai fais l’erreur d’ouvrir trop tôt : prison pas encore tout à fait fini, pas assez de gardes, j’ai eu un prisonnier qui fait une overdose de médocs et a claqué (et je n’avais pas encore d’infirmerie), mes deux gardes qui étaient fatigués (et pas de salle de repos), les ouvriers qui étaient ralentis car ils devaient attendre qu’un garde vienne leur ouvrir la porte principale pour aller chercher du matos dehors, bref, la cata ^^

J’ai recommencé, cette fois je vais plus peaufiner mon truc avant de recevoir les premiers prisonniers :stuck_out_tongue: (mais du coup je risque d’être limité au niveau du budget, car on reçoit du pognon en fonction du nombre de lascars à garder)

Tu a des “grants” c’est a dire des subventions si tu réalise ce qu’ils te demandent, il faut pas hesiter à les prendre dans l’ordre ou tu veux les faire.

Ce jeu est un des meilleurs jeux de gestions que j’ai fait depuis longtemps, bien meilleurs que des arnaques genre banished où si tu respecte un build tu gagne, si tu ne le respecte pas tu meurs,et où tu t’ennuie comme un rat mort du coup…

Sur prison architect la difficulté est lié aux nombre et au type de prisonniers c’est toi qui choisi ton évolution

Oui, c’est assez indispensable les grants, je regarde s’il n’y en a pas un qui contient ce que je veux construire avant de me lancer :stuck_out_tongue:

Là j’ai lancé ma deuxième prison, elle tourne mieux, même si je n’ai que 15 prisonniers “low sec” et un seul normal :ane: Par contre j’ai oublié la buanderie, et du coup ils commencent à se plaindre que leurs fringues puent la mort, j’espère avoir le temps d’en faire une avant l’émeute :paf:

Styx : j’avance doucement, avec quelques passages galère, vu qu’il faut passer inapercu sinon c’est vite over, on recommence assez souvent

j’ai attaqué aussi AC IV : Black Flag, pour le moment, je suis juste au début, j’ai déjà écumé tout la ville (La Havane) pour chopper un max de coffre et cie, je retrouve mes marques et c’est toujours aussi chouette, je suis d’ailleurs assez surpris comme il tourne bien, en qualité assez élevée au vu de ma config…
le mode 2nd écran (appli sur mobile) est intéressante pour avoir la carte sous les yeux ou quelques autres infos, par contre carton rouge pour Ubi qui te pond un truc nickel, qui tourne sur iOS, android et winphone, mais qui n’est pas compatible avec tout sur android, ça passe très bien sur mon S4, mais ma tablette LG 8’3 non (comme leur jeu sur android d’ailleur), assez bizarre car c’est une bonne tablette en soit…

Border II full DLC.

8 heures de jeu, level 12 je crois. Je prends mon temps. :stuck_out_tongue:

J’accroche bien plus vite que le premier, ou je totalise 27 heures dessus.

payday 2 alors que je n’ai personne avec qui jouer en coop (j’aime bien etre dans la meme piece pour jouer)

eh beh, c’est pas gagné. je crois que les bots font mieux que moi. un detail frustrant est que parfois on essaie de fuire par un endroit et on se bute aux limites de la map (et le point de spawn des forces de l’ordre ) et la c’est mort car on ne sait ou passer.
peut etre que j’ecoute mal les instructions mais depuis hier je n’ai reussi aucune mission :fou:
sinon je trouve le jeu plutot bien fait avec une bonne ambiance (ils n’auraient pas du mettre le type au masque US car ca me refroidissait a me dire encore un truc a la chuck norris)- si vous aimez les films de braquages ou des criminels ou le clip de Rammstein ce jeu est fait pour vous. J’ai lu qu’on pouvait aussi s’infiltrer parfois mais je ne suis pas encore la

GTA V, la version remasterisée sur PS4, je ne boude pas mon plaisir :3

FTL, lancé après mangé pour “une petite partie vite fait avant que Mme Cassin soit prête à regarder Expandables 3”… tu parles, j’ai jamais été aussi loin, j’ai mourru à 22h, trop tard pour regarder le flim :paf: :ane:

Fait chier, j’avais un bon vaisseau bien amélioré, des membres d’équipages qui commençaient à roxxer dur, et v’là que je suis tombé dans un secteur à tempête nébulaire (comme Shun :o ), générateur qui fonctionne à moitié, obligé de dérouter plein d’énergie pour les trucs vitaux, mais pas assez quand même, j’ai fini par me faire dézinguer :paf: