A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

CK2 le ptit add on de way of life est sympa en fait et nous permet de nos focaliser un peu plus sur le perso qu’on joue. parmis les details que j’ai remarqué on peut refourguer des mst :paf: s’amuser a seduire d’autres femmes* ce qui peut etre plus drole que precedemment ou c’etait aleatoirement et on n’avait pas notre mot a dire. Maintenant qu’on choisit on peut mettre plus de desordre parmis ses vassaux. J’ai surtout pris l"aptitude intrigue/seduction mais la plupart de mon temps est passé a jouer aux intrigues. il existe aussi la famille, la chasse, la guerre, l’intendence et le clergé.

les duels sont plus risqués qu’avant, enfin il y a beaucoup de petits details sympas (la musique pour noel :paf: )

Train Simulator, avec mes manettes de gaz Saitek que j’utilise normalement sur FSX :ane:

Au moins avec ça on peut régler les contrôles au poil de cul près, sans avoir à bouger la vue (il n’y a pas de raccourcis clavier pour toutes les commandes :heink: ), et ça fait plus mieux bien :o

Plus qu’à voir pour faire marcher le TrackIR et ça sera parfait :stuck_out_tongue:

Grid Autosport et BF 3 & 4

The Crew - PC

A découvrir que j’avais un dlc sans le savoir :paf:

Je regardais des trucs sur Steam,entre autres les dlc’s pour mes jeux favoris…et en voyant Minerva’s Den pour Bioshock 2 (vendu 9,99 € ),voilà qu’il est signalé comme “installé” oO

Je suis certain de ne pas l’avoir acheté et mon édition de Bioshock 2 est tout ce qu’il y a de banale,pas de bonus ni dlc offert comme par exemple pour Rage Anarchy Edition http://kay-smiley.info/images/3114.gif

C’est peut-être quand ils ont retiré GFWL du jeu, ils ont offert les DLC à tout le monde il me semble.

C’est possible,ça a pu aussi se faire au moment où j’ai activé Bioshock 2 sur Steam,c’était le seul de mes jeux qui passait par GFWL ^^

En tous cas si “les épreuves de Protecteur” (apparemment un autre dlc) sont nulles,Minerva’s Den me plaît bien :slight_smile:

Tomb Raider, fini hier, je retourne toute la forêt pour trouver tout ce qui reste :o

Sinon je viens de vais un peu de Sleeping Dog, finalement j’aime bien :oui:

assassin creed unity sur xbox one
et Hmcc par contre j’ai fini le 1 en legendaire mais le deux me donne vraiment du mal :paf:

Far Cry 4 (efficace et sympa, même si un peu trop le gout d’un simple Far Cry 3.5)

HearthStone (encore plus maintenant qu’il est aussi sorti sur tablettes android :ane: )

Un peu de Minecraft

Beaucoup de Xcom

Un soupçon de Heartstone (sur tablette)…

Je viens de me faire un run de FTL, ça faisait un bail que je ne l’avais pas lancé.

Partie en mode facile avec le vaisseau de base faut pas trop en demander non plus :ane:

Je suis arrivé jusqu’au boss de fin du premier coup et j’ai pu le finir avec un peu de casse :stuck_out_tongue:

Wolfenstein : new order

Comment dire…je n’avais pas vu une daube pareille depuis MoH Warfighter…tout réglé au minimum,c’est affreux à voir et ça rame encore,souvent au point d’avoir du mal à viser :riva:

C’est vraiment à croire que les développeurs ont décidé de flinguer un maximum de licences en 2014…après Moh et AC,exit Wolfenstein aussi :neutre:

Xcom - j’ai une équipe de bourrin et maintenant bien équipé. Ce qui veut dire que même si la mission commmence mal, j’arrive à m’ensortir sans trop de casse.

Ce jeu est vraiment un bon remake de la première version… un peu difficile mais les améliorations apporte beaucoup de satisfaction. Par contre, J’en avais vraiment après les sapeurs, j’arrive enfin à avoir un sapeur correct, enfin 2 maintenant :ane:

Et un peu de heartstone - je progresse petit à petit, sur tablette c’est sympas quand même surtout sur celle de ma femme :ane:

Le seul reproche par rapport a l’original c’est qu’on ne peut plus vraiment choisir l’évolution de son perso :neutre:
Mais sinon j’ai vraiment apprécié ce remake.

C’est clair, il est vraiment sympas, et je retrouve les sensations du premier et aussi terror from the deep.
Bon, je sens arrivé la fin, mais après une mauvaise passe dans les notes la perte des anglais et américains (pas grosse perte) et japon, j’assure un A et plein de sous chaque mois. :ane:

Endless Legend.

Clairement le meilleur 4X auquel j’ai joué depuis Civilization 4 full extension. Et même si ce n’est pas du tout le même univers, il s’agit clairement du seul jeu actuellement qui peut se prévaloir d’être le fils spirituel d’alpha centauri.

Le jeu est magnifique, bien gaulé, extrêmement lisible et clair malgré des mécaniques très complexes comme tout 4X. Bref, c’est ma drogue du moment et en plus c’est développé par des français.

C’est le must-have de 2014 : www.rockpapershotgun.com…

bon assassins creed unity fini en 42h pour 25€ sa le fait grave :ane: très bon jeu je recommande à tous :super:

Je ne sais pas, je vais y réfléchir… Perso j’attends le fils spirituel de Master of Orion 2.

Je ne pourrait pas être aussi affirmatif vu que je n’avais pas touché à un X quelque chose depuis des années mais clairement, oui il est plutôt bien fait et facile à prendre en main.
Forcément on ne découvre des choses qu’après avoir fait des erreurs mais pas parce que c’est mal fichu, juste parce que le jeu est riche et au final le contenu et les mécaniques sont assez logiques dès qu’on y réfléchit un peu.

Je suis tombé sur le Extr-Life consacré à Endless Dungeons l’autre jour et franchement quand on entend le dev expliquer pourquoi ils ont choisi de faire du Early Access et comment il s’en servent, ça montre bien que ce n’est pas le principe qui est mauvais mais la manière dont un studio s’en sert.

Alors je suis peut-être naïf, mais dans leur cas j’ai le sentiment qu’ils le font de la bonne manière.

Et oui un petit cocorico de temps en temps ça fait du bien aussi :ane: