A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Bonjour Monsieur,

Cameleon de la sécurité informatique d’Airbus. Veuillez me suivre. Nous avons vu dans nos logs que… :smiley:

Fait gaffe à ne pas l’installer sur les MFD des avions, ça va distraire les pilotes :ane:

Vous êtes bêts ! ^^

Qui c’est qui va préload Disho II à 100 mega ++ ? :ane:

Pas de risque un calculo d’avion c’est moins puissant qu’un smartphone… faut constamment optimiser les fonctions qu’on veut ajouter…

Ca ferait pas de mal aux devs de jeux d’avoir ce genre de contraintes. :ane:

Borderland 2

J’ai le bouclier qui parle et je trouve le truc sympas. sauf qu’il faut que je le change et là c’est plus drole. :ane:

J’attaque la zone pour Lvl20 yhay…

Shadow Warrior 2

j’ai choppé une épée tronconneuse, ca fait masse de dégats :paf:
on apelle ça trancher dans le vif :ane: (et avec des dégats de feu pour cautériser)

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Cities: Skyline
Après plusieurs parties rapides hier après-midi (forcément quand y a plus de sous la partie est finie :paf: ) histoire de voir comment ça marche (dont une ou je pensais avoir bien commencé je me suis rendu compte que je n’avais pas relié la route qui amène les gens :nexath ), j’ai lu le petit guide en français référencé sur Steam (super pratique d’ailleurs le référencement des ressources communautaires) et hier soir j’ai pu attaqué ma première partie sérieuse.

En résumé, ce jeu est une tuerie !!!
Le système de gestion par cellule des zones est démente, on n’est pas obligé de détruire des zones pour les réaffecter à une autre activité.
Des routes courbes c’est dingue mais ça change tout dans la gueule d’une ville :ouch:
J’ai atteins la taille nécessaire pour avoir une centrale solaire et j’essaie de dépolluer la baie que j’ai bien pourri :whistle:
Les routes et les chemins de fer peuvent être surélever ou passer en sous sol :ouch:
J’ai réussi à tout équilibrer à peu près pour le moment sauf le trafic pour lequel je n’ai toujours pas compris comment mettre un rond-point :grrr:
Bon en même temps, on n’a pas la même notion de ce que c’est les devs et moi, parce que un petit rond-point qui fait la taille de 4 paté de maison j’ai du mal :o
La gestion des quartiers, une fois qu’on a compris comment ça fonctionne c’est démens :super:
Le métro et les bus sont un jeu à part entière tellement c’est simple et bien pensé :ouch:
Le détail va jusqu’au point ou les véhicules qui circulent ne sont pas random mais correspondent réellement à l’activité de la ville :ouch: (il suffit de cliquer sur un pour voir le détail).

Et plus je rédige ce texte, plus j’ai l’impression que c’est exactement ce que qulequ’un à déjà mis ici il y un bout de temps :paf: (Cassin au hasard ? ) :whistle:
Edité le 31/10/2016 à 13:15

Les centrales solaires, attention ça ne marche pas la nuit :whistle:

Les ronds-points, tu construits ça avec des routes à sens uniques :wink: Tu pars sur un angle perpendiculaire d’un bloc de longueur, rince et répète pour les “4 côtés du cercle” :smiley: , et ça roule :wink: (et après tu peux convertir les routes en autoroute, c’est encore mieux)

Oui et d’ailleurs le coup de gérer le budget jour/nuit c’est trop bien comme idée.

Je vais essayer ça mais peut-être sur un autre terrain de départ.

Galère par contre pour la gare, il a fallu que j’attende d’avoir un terrain avec une connexion rail alors que le bâtiment était débloqué depuis un moment :arf:

Sinon ce jeu n’est pas prenant du tout :o
Je pensais me recaler niveau horaire avec le changement d’heure : résultat j’ai arrêté la partie à 2h30 nouvelle heure :ane:

Tetris en attendant de passer voir le doc :o

Mauvais jeu, il fallait choisir Dr Mario :o

Oui, le détail est assez impressionnant, en effet. :smiley:

Je m’amuse des fois à cliquer sur un véhicule et à le suivre dans la ville, c’est assez rigolo et montre le niveau de détail du jeu avec les piétons, les feux de circulations, les différents véhicules (qui si on clique dessus ont tous une destination précise dans la ville), les sirènes des secours, etc … :slight_smile:

:ane:

En plus, quand on commence à prendre ses marques et qu’on a un peu de temps pour se poser, ben on remarque que
[spoiler]La vache c’est super beau en plus :ouch:
Et super fluide[/spoiler]

Ouaip. :wink:

Resident Evil 5 Gold Edition

J’avais oublié ces conneries de QTE (Quick Time Event)…mais mer(bip), faut être con pour mettre des trucs pareils dans un jeu.

Moi, joueur appliqué, je peaufine mes tires, je tue du zombies avec classe et là… paf… un A+D qui apparaît à l’écran… je meurs…et mer(bip)… relance la partie, même passage, moi, les 2 doigts sur A+D… bim… F+V…je meurs… culé de Dev.

Et Kevin (16 ans) qui joue avec moi en co-op se marre dans son micro et me dit que je suis nul…ptit con.
Edité le 31/10/2016 à 18:32

Ouaih bon arrêter, sinon je vais lancer le jeu et j’ai Borderland 2 à finir d’abord :o et à faire un peu de farm sim avec mon fils :ane:

Ya pas ça sur mon cell :o

Un truc que j’ai oublié aussi, pour faire un “rond”-point et pas un “vaguement-ovale-point” :o , trace d’abord une croix avec des routes droites (un bloc par branche) et rejoint tes routes courbes entre les branches. Après tu les effaces et il ne reste que le beau rond :smiley:

EDIT : comme là (à partir de 1:00), mais avec des routes moins larges ^^
Edité le 31/10/2016 à 23:01

Tu veux dire ? :o

Sérieusement, c’est carrément top comme méthode, mais j’aimerais quand même bien comprendre comment utiliser les rond-points natifs :ane:

Sinon j’ai un peu de mal avec les déchets en ce moment :confused:
Si je laisse les décharge fonctionner normalement, elle se remplisse et si je les vide pour faire tourner les incinerateurs, alors le ramassage ne se fait pas :grrr:

Rien a voir : Lara Croft entre au Guiness Book :MDR
Bien entendu c’est pour la taille …
[spoiler]… de sa couverture presse :o[/spoiler]

Une fois accès aux incinérateurs tu n’as plus besoin de décharges normalement ; les incinérateurs ont plus de camions que les décharges, faut juste surveiller le taux de remplissage :wink: (je te conseille mod City Vitals qui te permet d’avoir en un coup d’oeil tous les besoins de la ville d’affichés).
En général je ferme toutes les décharges et j’en met seulement une en mode vidage, et quand elle est vide je passe à la suivante, comme ça l’incinérateur continue d’assurer le ramassage pendant que les camions de la décharge transfèrent les déchets.

Pour les cimetières et les crématorium ce n’est pas tout à fait pareil, les crématoriums ont un nombre de corbillards ridicule, c’est difficile de tourner uniquement avec eux :confused: En général il vaut mieux garder des cimetières et les vider périodiquement (il y a un mod qui peut le faire automatiquement d’ailleurs)