Retour d’expérience sur RE Révélation 2 en co-op.
Je sais, c’est pas les tenues appropriées pour tuer du zombies génétiquement modifiés mais ne vous fiez pas aux apparences.
Alors… le co-op sur Résident Evil Révélation 2 est un joyeux bordel… vous êtes dans une pièce assis sur une chaise à torture, seul, vous vous levez et en face de vous vous avez une porte rouge pour jouer en solo et co-op avec des amis certifiés (Steam et RE.net) et sur votre droite, une porte bleue pour jouer en co-op avec des inconnus.
Je passe le chapitre : “Jouer avec des amis”, là, on est en terrain connu, c’est : “soit des tanches, soit des pro” pour passer directement à : “jouer avec des inconnus”.
Et là… c’est la loterie…go la porte bleue.
C’est mal foutu… Capcom a mal joué sur le coup.
2 options, rejoindre une partie ou il n’y a jamais personne et pour cause et créer une session.
Pourquoi c’est mal foutu ?
Pour jouer en co-op avec des inconnus, il faut créer une session avec en option, toutes régions, tous styles, tous niveaux… mettre : TOUT partout pour avoir une chance de voir quelqu’un venir sur votre session.
Puis vous tournez en rond dans la pièce en attendant qu’une âme charitable veuille bien venir et ça peut durer longtemps (comptez 10 à 15 minutes pour voir un joueur venir sur votre partie), le jeu ne vous permet pas de jouer en solo en attendant un hypothétique joueur juste de visiter le magasin et de customiser vos armes.
10 minutes plus tard, un mec arrive avec sa bi(bip) et son couteau…hourra… j’ai un dingue qui veut jouer en co-op…vous regardez son lvl (de 1 à 100) puis vous cliquez sur : ID du joueur… pour vous en faire un ami.
Pourquoi ?
Bah, y’a pas de chatbox dans le jeu donc, pour communiquer, c’est la chatbox de Steam et rien d’autre (le micro dans le jeu, c’est seulement avec les amis… les vrais).
Vous faites copain avec le mec et là, bizarrement, il n’y a plus que des Japonnais (normale, ils sont fans de RE) et des Allemands (?) et des mecs qui découvrent le jeu car le Net vient juste d’arriver chez eux.
Cette semaine, je me suis fait copain avec 2 japs, 2 allemands, 1 coréen et un colombien sur le jeu… les francophones ?.. que dalle, trop compliqué pour eux le co-op.
L’avantage…c’est que la création d’une partie co-op est tellement contraignante que vous n’avez à faire qu’à la crème de la crème.
Pratiquement que des mecs qui traversent les niveaux en volant et sans tousser genre le mode : Code rouge (niveau très, très hard) en 2 minutes et qui one shot le boss de fin ou le pur amateur qui s’est perdu dans le jeu que vous prenez par la main et que vous amenez jusqu’à la fin.
Note : le pur amateur vous prendra pour un dieu… vu qu’en code rouge… il crève toutes les 3 secondes et ça, c’est bon pour l’égo.
Bref… le co-op sur RER 2, c’est le pied mais faut avoir la rage pour y jouer.
Désolé pour le pavé mais il fallait que les choses soient expliquées.
Edité le 07/10/2016 à 19:57