A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

:paf:

Retour d’expérience sur RE Révélation 2 en co-op.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/36366598044690610/C5EDC2A078D0F5AED7C7DD8CB583A83458856536/

Je sais, c’est pas les tenues appropriées pour tuer du zombies génétiquement modifiés mais ne vous fiez pas aux apparences.

Alors… le co-op sur Résident Evil Révélation 2 est un joyeux bordel… vous êtes dans une pièce assis sur une chaise à torture, seul, vous vous levez et en face de vous vous avez une porte rouge pour jouer en solo et co-op avec des amis certifiés (Steam et RE.net) et sur votre droite, une porte bleue pour jouer en co-op avec des inconnus.

Je passe le chapitre : “Jouer avec des amis”, là, on est en terrain connu, c’est : “soit des tanches, soit des pro” pour passer directement à : “jouer avec des inconnus”.

Et là… c’est la loterie…go la porte bleue.

C’est mal foutu… Capcom a mal joué sur le coup.

2 options, rejoindre une partie ou il n’y a jamais personne et pour cause et créer une session.

Pourquoi c’est mal foutu ?

Pour jouer en co-op avec des inconnus, il faut créer une session avec en option, toutes régions, tous styles, tous niveaux… mettre : TOUT partout pour avoir une chance de voir quelqu’un venir sur votre session.

Puis vous tournez en rond dans la pièce en attendant qu’une âme charitable veuille bien venir et ça peut durer longtemps (comptez 10 à 15 minutes pour voir un joueur venir sur votre partie), le jeu ne vous permet pas de jouer en solo en attendant un hypothétique joueur juste de visiter le magasin et de customiser vos armes.

10 minutes plus tard, un mec arrive avec sa bi(bip) et son couteau…hourra… j’ai un dingue qui veut jouer en co-op…vous regardez son lvl (de 1 à 100) puis vous cliquez sur : ID du joueur… pour vous en faire un ami.

Pourquoi ?

Bah, y’a pas de chatbox dans le jeu donc, pour communiquer, c’est la chatbox de Steam et rien d’autre (le micro dans le jeu, c’est seulement avec les amis… les vrais).

Vous faites copain avec le mec et là, bizarrement, il n’y a plus que des Japonnais (normale, ils sont fans de RE) et des Allemands (?) et des mecs qui découvrent le jeu car le Net vient juste d’arriver chez eux.

Cette semaine, je me suis fait copain avec 2 japs, 2 allemands, 1 coréen et un colombien sur le jeu… les francophones ?.. que dalle, trop compliqué pour eux le co-op.

L’avantage…c’est que la création d’une partie co-op est tellement contraignante que vous n’avez à faire qu’à la crème de la crème.

Pratiquement que des mecs qui traversent les niveaux en volant et sans tousser genre le mode : Code rouge (niveau très, très hard) en 2 minutes et qui one shot le boss de fin ou le pur amateur qui s’est perdu dans le jeu que vous prenez par la main et que vous amenez jusqu’à la fin.

Note : le pur amateur vous prendra pour un dieu… vu qu’en code rouge… il crève toutes les 3 secondes et ça, c’est bon pour l’égo.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/36369679490345070/7861A8911EE423DDDC7F8B58963468D55C0760DF/

Bref… le co-op sur RER 2, c’est le pied mais faut avoir la rage pour y jouer.

Désolé pour le pavé mais il fallait que les choses soient expliquées.
Edité le 07/10/2016 à 19:57

Grim Dawn

Un pote m’a donné une clef qu’il a eu sur un Humble Bundle, vu qu’il l’avait déjà :bounce:

Bon forcément après plusieurs 100aines d’heures de Titan Quest on reprend ses marques rapidement :ane: Ca se voit que c’est vraiment le petit frère, l’interface est quasiment identique ^^ En plus touffue :paf: La vache, ils ont multiplié les types de dégâts et les résistances qui vont avec, y’en a partout ^^ Les quelques modifs apportées à adite interface sont plus que bien vue, notamment plus besoin pour utiliser une compétence de l’activer puis cliquer à l’écran, là elle s’active directement au niveau du pointeur, c’est juste ultime :smiley: Dommage que Nordic Games n’ait pas inclus ça dans leur refonte de TQ :sweet:

Sinon plus spécifiquement, le jeu est vaaaaachement joli et ça tourne à 60 FPS sans tousser (80 même, avant d’activer le Vsync). Le rythme est aussi plus rapide et les coups sont plus pêchus (meilleur retour sonore, ça donne vraiment l’impression de cogner). Le système de double maîtrise reste similaire à TQ, mais avec en plus le système de Dévotion (une voûte céleste avec des constellations à choisir en restaurant des autels, qui accordent divers bonus). Le monde semble également beaucoup plus vaste, les différentes sections des cartes sont très grandes et assez tarabiscotées, mais il n’y a toujours pas de génération procédurale (c’est toujours une map fixe comme dans TQ). Bon perso je m’en cogne, j’ai toujours trouvé que le procédural de Diablo 2 par exemple n’apportait rien. Il y a désormais plusieurs factions et on peut gagner de la réputation avec chacune pour accéder avec des magasins spéciaux ou des contrats de chasseur de prime. Même chose avec les monstres, il y en a de différentes factions (qui se tapent dessus quand il se croisent :stuck_out_tongue: ), et plus on en buttera d’une certaine faction plus ils seront vénèrent avec nous et nous enverrons des mini-boss puissants :smiley:

Donc ouais, niveau gameplay, y’a pas à dire, tout est bien mieux que TQ :bounce:

Mais pour le reste, c’est moins bien je trouve :confused: L’univers post-apo-steam-punk, déjà ça ne me parle que moyennement à la base (alors que la mythologie de TQ j’adore ça), mais ça me parait en plus hyper générique. Le design des armes et armures ne me parle pas une seule seconde perso. Et on passe des couleurs chatoyantes de TQ à un jeu “tro dark tavu” à la Diablo :confused: C’est dommage, parce que, lorsqu’un rayon de soleil daigne bien se montrer, le jeu est très mignon, mais très vite les nuages reviennent, la pluie se met à tomber et ça redevient tout terne :frowning:
Même chose au niveau des monstres, ce sont des bestioles informes et / ou génériques qui ne donne pas vraiment l’impression d’avoir une identité propre. Alors que merde, des satyres, des cyclopes ou des gorgones, ça parle à tout le monde, normalement.
Les maîtrises sont également moins parlantes, dans TQ quand on voyait Guerre, Défense ou Chasse, tout le monde voyait à peu près à quoi ça allait correspondre, là c’est bien plus obscur, on a des Nightblades, des Shamans ou des Occultists, faut aller regarder chaque compétence une à une pour savoir à quoi ça correspond :confused:

Bref, le jeu est très bon mais l’enrobage c’est vraiment pas mon truc. Mais le gameplay permet de passer outre, du moins pour l’instant :slight_smile:

Car Mechanic Simulator 2014 Bah après 2 heures de jeu, je me suis rendu compte que s’était toujours la même chose qui revenait puis j’ai dû désactiver la musique car s’était du daubestep qui jouait (déjà que je ne suis pas friant de ce genre de musique, là s’était en plus du très mauvais daubestep), s’était en train de me rendre fou

Ghostbusters - The videogame.

J’ai besoin de purifier mon âme après l’avoir souillée en regardant le remake hier soir :sweet:

Y’a la version longue qui est sortie… un compte-rendu demain quand j’aurai fini de télécharger le fichier que mon frangin m’a envoyé du Canada… visiblement, c’est pas pareil que la VF que l’on a pu voir au ciné chez nous.

Non mais même, y’a pas besoin d’en rajouter une longueur, c’est déjà bien assez pourri comme ça :o

un nouveau dlc de europa universalis qui a l’air genial, mais je ne peux pas encore y jouer (en haut de ma liste pour dans un mois)

Smite
C’est sympas, mais bon n’ayant que les 5 dieux de bases + les partagé de la semaine, je passe pour un noob,… Et en plus je suis un noob, mais j’aime cela.

Après le jeu a plein de possibilités et est peu documenté par rapport à un Lol ou tout est déjà écrit.

Bref je monte mon dieu Thor doucement, et vu que cette semaine il y a Odin, je le prendais :o :ane:

De retour dans ma partie de STALKER avec le mod complete

Sortie du bunker du lobomisateur mais encore plein d’ennemis à me faire

Des petits vicieux les ennemis dans le bunker ^^

Les STALKER sont d’excellents jeux mais hyper buggé!:-(:

quand tu mets les patchs et le mod complete c’est une pure merveille

Pas tant que ça, les patchs ont pas mal corrigé les problèmes. Il reste encore quelques glitchs qui peuvent se produire mais c’est moins pire que dans plusieurs jeux que j’ai déjà vu :paf:

Et les anomalies, spa des bugs, c’est des features :o

J’ai commencé Hitman et j’adore.

Shadow Warrior 2
c’est bourrin, c’est joli et le perso principal raconte que des conneries :paf:

c’est bien sympa, j’ai commencé direct en difficile, donc ça m’arrive de mouru 2-3x mais ya un peu de challenge

tourne en ultra (a fond) sans pousser avec la 970GTX

WOT et Skyrim niveau 630 pour le dernier :slight_smile:

Tu m’étonnes. :paf:

Bien pour ça qu’il m’intéresse celui-là. :ane:

Commencé Borderlanders 2

C’est fun et débile, j’aime bien :slight_smile: Par contre, la première soirée de jeu, je l’ai trouvé brouillon au possible… A mon sens c’est une question d’interface que je ne trouve pas très intuitive, beaucoup de blabla associés à quelques bugs de son (par exemple, si on ne regarde par un personnage, on ne l’entend plus, sauf si on s’éloigne assez pour que ça bascule en mode radio). Autre exemple, l’interface de l’inventaire est assez mal foutu, même après plusieurs heures de jeu j’ai toujours du mal à maitriser mes actions…

Bref, ceci dit, une fois cet écueil passé, c’est débile, c’est fun et assez percutant.

J’ai un perso Sirène, level 14, et je viens de sauver Roland :slight_smile: La suite dans les prochains jours.

T’as fait tout cela en 1 soirée? … Perso, il m’a fallu 1 soirée pour sauver roland :ane:
je sais je suis nul…
Mais il est vrai que le jeu est fun, là faut que je continue l’histoire aussi mais je fini d’abord la série heroes.

Non non !! :slight_smile:
La première soirée, (semaine dernière) ne m’a pas amené très loin, en particulier parce que je ne comprenais pas encore les dégâts, les armes, l’interface, l’organisation des missions, etc… A la fin de la première soirée j’étais arrivé au premier avant poste avec le petit robot, et j’avais commencé une mission pour aller trouver un “vaisseau” (qui s’avère être une grosse barque toute pourrie) pour aller à Santuary.

la première soirée n’a pas été concluante, et donc je n’ai pas joué pendant plusieurs jours, et j’ai repris dimanche après midi. La ça s’est beaucoup mieux passé :slight_smile: (et pour finir, j’ai sauvé Roland hier soir).
Edité le 18/10/2016 à 10:25