A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

J’aime pas le die and retry. :o :o :o Et le méchant hélico me tire dessus. [:kurdent]

Stellaris
j’ai gagné la guerre et récuperé 2 planètes…
Là maintenant va falloir préparer la suivante. Vu que je peux pas toucher à mon aile gauche, je pense m’occuper de l’empire au sud est. j’ai déjà un point d’entrée chez eux. Il n’a pas trop de flotte par contre, il est meilleur que moi en technologie. J’hésite…

Faut d’abord consolider tout et j’ai la terraformation, donc, j’ai des colonies à faire et des secteurs.

Warhammer total War toujours :slight_smile:

Bon, C’est plié pour les Bretoniens. Il ne reste plus qu’une armée sans territoire, perdue dans le grand nord…
J’ai de plus quasi fini de démonter les comtes Vampires (il leur reste 2 territoires), ce qui tombe bien, vu que je commence à faire face aux forces du Chaos (duc de Changement aux portes d’une de mes villes forteresses :slight_smile:

Stellaris
Je suis en plein mi game et c’est un peu la galère. Disons, que je réussi pas mal mais voilà.
Je veux faire la guerre à mon voisin de droite, je prépare le tout. Je fais l’économie pour tenir la bataille.
Les troupes sont prête… j’attends juste la fin de la construction d’un dernier cuirassé. Et…

Le voisin de gauche qui a déjà perdu contre moi, me déclare la guerre… Pfff. Le temps de transférer les troupes de la droite à la gauche, il a déjà pris 20% de victoire de guerre. Mais, je lui élimine ces flottes petit à petit là il est à -2% mais bon, c’est lourd…

Et naturellement, je ne peux pas raser ces planètes car là les très vieux empire se réveillent et déclare la guerre mais là la bataille dure disons 1 an vu comment ils sont trop balaize… :ane:

Bon je retourne sur Totalwar Warhammer mais je ne sais pas quoi prendre… chaos, orc, empire ou de nouveau Nain…

Une déculottée ? :whistle:

Disho. Je l’ai relancé.

:frowning:

^^

tu sais pas si bien dire.
Je viens de tester le Chaos… Ben c’est un peu un mode Hard de TWW.
Bon la troisième partie semble mieux parti… :ane:

le Chaos, c’est la gestion d’une Warband, donc pas de ville, donc quand ton armée est détruite ben toi aussi :ane: joie :smiley:

Je joue en ce moment sur Doom, n’oubliez pas de mettre a jour votre carte graphique. ca m a doubler le nombre FPS :smiley:

TotalWar : Warhammer
Bon après une 3ieme défaite de mon héros du chaos… faut dire qu’il y a une belle surprise :ane:

J’ai décidé de prendre un héros Orc, et là c’est Fun, bourrin, et Fun :ane:

J’aurais bien pris le héros secondaire qui me plaisait plus, mais je voulais voir l’intro Orcs… Bon, le bigboss est bien bourrin :ane:

Perso je fais une pause sur Total War. J’ai découvert ce WE le jeu “This war of mine” sur tablette (mais il existe sur Steam) suite au visionnage d’un let’s play narratif sur le bazar du grenier

Bah c’est vraiment bien (j’allais dire fun… mais c’est pas fun du tout en fait). Ambiance vraiment bien foutue, difficile (j’en suis à ma 5ieme partie, les 4 autres s’étant détériorées assez rapidement.
Bref, je m’amuse, mais ça consomme la betterie de la tablette plein pot.

j’ai bien aime this war of mine sur pc, mais pff la rejouabilite ne semble pas trop etre la une fois qu’on connait les differents persos. sinon j’ai bien aime il est original tant sur le theme choisi que cote artistique.

je ne sais plus combien de jours j’ai reussi a faire (35?)

Bah sur PC je sais pas, mais sur tablette, il y a au départ 2 “équipes” de départ au début du jeu, et après quelques parties (je ne sais pas quelles conditions les débloquent), j’ai aujourd’hui 4 équipes de départs possibles.

Par contre, la ou je te rejoint, c’est que la map n’est pas aléatoire. on retrouve a priori exactement les mêmes choses aux mêmes endroits d’une partie sur l’autre. donc niveau rejouabilité, effectivement c’est pas idéal. Ceci dit vu la difficulté, c’est pas plus mal (surtout que sur tablette, pas de possibilité de sauvegarde/recharge).

Au final, vu l’originalité, l’ambiance, le game design et le prix du jeu (2,99€ sur l’app store), il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre :slight_smile:

hmm ca a l’air un peu different sur tablette

Joli easter egg de Doom :smiley:

TotalWar:Warhammer - partie Orc
C’est Fun et bourrin.
Les nains sont quand même assez difficile à percer, mais en y allant à beaucoup c’a va :ane:
Par contre je suis tombé sur une armée humaine uniquement composé de chevalien en armure… aie c’a pique trop fort, mêrme si j’étais en sur nombre…
Pas grave je vais lui envoyer mes orcs ouvre-boite dans pas longtemps.
Avec les Orcs, j’ai aussi moins de soucis financier, c’est quand même cool. :smiley:

j’ai installe et lance anno 1404, je l’ai depuis des plombes et je n’ai jamais pris le temps de le lancer.

ca a l’air beau, on dirait du settlers (l’ancien), mais je n’ai rien compris a ce qu’il fallait faire (bon je l’ai lance 10mn a tout peter) :o

C’est pas mal ,je me suis pris le jeu sur GOG pour avoir l’extension, (je l’avais en DVD mais l’extension coûte aussi cher que la version Gold) il est vraiment chouette ce Anno !

C’est plus une sorte de Pharaon/Caesar que de Settlers toutefois !

ce soir j’ai continue crusader kings, j’etais trop fatigue pour reflechir a l’anneau

TotalWar Warhammer - Partie Orc

Bon je m’en sors très bien, il me reste plus qu’à m’occuper de l’empire pour gagner. :o
Mais avant je roule sur les vampires, pas que cela dans les objectifs, mais leur vampirisme rend les boyz nerveux et C’a M’énerve … Raaaah.
Sinon, je suis le BigBos des bigboss :ane:

Overwatch : bon ben overwatch quoi, pas grand chose à dire. C’est fun, c’est bien fait, c’est pas une révolution naturellement mais tout est globalement bien foutu. A plusieurs uniquement car jouer en PickUp c’est pourri :confused:

AC 4 : je l’avais laissé de côté, donc j’avance doucement dans l’histoire après avoir surtout fait de la ballade partout dans le jeu… et probablement débloqué bien trop de trucs à ce stade de l’aventure, d’ailleurs pas mal de perks sont bloqués faute d’avancée suffisante dans l’histoire.

FC3 : Pareil que AC4 : abandonné ya un moment, je tente de me motiver. J’aime toujours pas les mouvements du perso et je trouve toujours que le jeu donne une impression de ramer… c’est étrange. Même défaut aussi au niveau des skills qui sont lockés par la progression dans l’histoire principale.

BF4 : Les DLC gratuits m’ont fait revenir. Cela marche beaucoup mieux qu’avant il faut bien l’admettre ! BLOG est toujours aussi casse burnes à utiliser en revanche.