A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Tu veux dire DVD ? :ane: Je n ose pas imaginer le nombre de CD pour ce jeu :smiley:

Un dvd c’est quand même un disque compact :o

Comme un BR :yeux2: sauf qu en stockage ce n est pas tout à fait pareil :smiley:
Edité le 12/06/2016 à 09:47

Stellaris
Je continue ma partie des chats dans l’espace…

Là je suis dans la partie expension par la force. Faire une guerre même vous êtes le plus fort, doit être préparé au niveau argent (energie), minerai et influence.

Il y a une certaine langueur (oui avec le a) dans ce jeu. C’est calme comme l’espace, même si une fois la guerre enclenchée faut avoir les yeux partout. :ane:

Par contre, le contrôle des planètes ennemis est embétant. Les patchs ont apporté des technologie d’augmentation nb de planète. Ainsi, j’ai maintenant 8 planètes disponible et aussi plus de 3 secteurs.

Un truc interessant, est de faire un secteur avec des planètes à coloniser. Vous prenez la planète N1, quand elle est un peu développé, vous créez un secteur et vous envoyez des colonies sur toutes les planètes. Elles se développent pas mal et vous rapporte.

Par contre ne pas hésiter à upgrader les stations spaciales des secteurs à fond pour pouvoir stocker vos flottes en transit.

Salut ! En ce moment, je suis en train de jouer à Mirror Edge?s Catalyst ! L?avez-vous essayé ? Le graphisme déchire grave !
Comme jeux de combat, je m?éclate avec Dragon Ball Xenoverse, Street Fighter V et Mortal Kombat X ! Voilà, c?est tout :smiley: ! Bonne fin de journée :wink: !

Stellaris
Hier soir, alors que je préparais une guerre vers mon voisin du Sud-est, la coalition (3 empire) à ma gauche n’a pas trop apprécié mon expansion à leur frontière… Bon, ils sont ensemble plus fort que moi, mais j’ai une bonne flotte spaciale.
Le début de la guerre se passe mal, malgré la fusion de la flotte 1 et 2, elle se fait écraser mais en faisant pas mal de dégat et la flotte 3 arrive trop tard sur les lieux de la bataille.
Donc, mes ennemis ont accès libre chez moi. Bon je temporise en contruisant une nouvelle flotte.
Ma flotte 3 arrive à séparer la grosse flotte de l’ennemis et à éliminer les flottes ennemis une à une. Entre temps, l’ennemis m’a mis à -60 en prenant mes planètes frontalières. Mais j’arrive à le repousser enfin. la reconquète est en marche. Mes transports ont eu des soucis donc mes planètes à l’arrière front construisent à fond.
Je reprends mes planètes frontalière mais je me rends compte que l’ennemis avait créé des portails dans certains de mes secteurs en plein milieu de l’empire. Re chasse aux fuyards mais le score de la guerre arrive à 0…

J’ai pas fini, mais là, l’ennemi a essayer de m’avoir avec une offre de paix… :o et pis quoi encore, :ane:

La gestion des flottes nécessite pas mal de concentration. il y a des astuces mais elle ne sont pas évidente à trouver.
Le truc un peu embètant est la fuite rapide des adversaires quand je les écrase :o

Warhammer Total War : Campagne Empire.

Après ma campagne Naine qui a été rondement menée (beaucoup à coup de diplomatie), j’avance dans la campagne Empire et… C’est vachement plus dur !!!

'tain, autant en tant que Nain, le Chaos n’a eu que très peu d’impact sur moi, autant en Empire, je me fais défoncer… Pour tenir une armée du Chaos, il me faut 2, voir 3 armées Empire plein pot… et ils se déplacent toujours en pack de 2 armées mini… Aie aie aie.
Je pense que je vais charger une sauvegarde plus tôt dans le jeu, et changer quelques choix que j’ai fait histoire de voir si ça se goupille mieux :slight_smile:

Le nain est court sur patte du coup il est plus stable dans toutes situations :o

Spa Fô :o

Sinon, j’ai repris une sauvegarde un peu plus tôt dans ma partie (genre tour 35/40).
Ce coup ci, au lieu de m’étendre à l’Est en combattant les comtes électeurs pour former l’Empire “fluff”, j’ai opté une autre approche.
J’essaie de me mettre copaing copaing avec les comtes électeurs (Pacte de non agression, accès militaire, alliance, etc…) et je m’étend vers l’Ouest et le Sud en conquérant la Bretonie.
Déjà c’est un peu plus facile, parce que la Bretonie est très divisée. Peu d’alliance, et pas d’énormes armées (par contre, ils ont des régiments de chevaliers sur dos de Pégase :love:… j’en veux !!!), et donc ça va bien.
Vu que ce sont des territoires éloignés du Chaos, je les développe pour qu’ils me rapportent un max économiquement parlant (J’en suis à +8000 Po par tour, malgré 4 armées très développées), pas besoin de faire de fortifications, ou de bâtiments de développement de troupes.
En parallèle de ça, les pays des comtes électeurs font face aux hordes du chaos, il prennent le gros des dommages, et moi je ne risque “que” mes armées, mais pas mes territoires, ce qui me permet, dans le pire des cas, de reconstruire assez vite le tout et de retourner à la castagne.
Bon, l’inconvénient c’est que je n’ai pas de place fortes “proches” du Chaos pour que ses armées se brisent dessus, mais ça va venir. Avec leur tendance à tout raser, ça laisse pas mal d’opportunité de capture de territoires à peu de frais :wink:

Ce soir, j’essaie d’en finir avec la Bretonie pour récupérer mes armées du Sud et qu’elles puissent venir faire un carnage au nord :smiley:

la suite ce soir.
Edité le 16/06/2016 à 11:34

Et oui, il est vraiment bien ce petit jeu… :ane:
Bon je suis sur stellaris avec une partie interessante, mais, la prochaine partie sera surement, les Orcs.
Sinon, tu peux aussi par voie diplomatique demandé à un comte électeur de te rejoindre et là tu gagnes son territoire sans combattre.

ouap c’est ce que j’ai fait avec ma partie Naine. J’ai combattu et rasé les Orcs et les comtes Vampires, et j’ai assimilé TOUS les autres royaumes nains via la diplomatie :smiley: Mais le soucis avec ça, c’est que ca met un peu le bordel dans tes relations diplomatiques et dans l’ordre civil de tes provinces pendant un temps, et que si tu fais ça avec une faction qui est en guerre, tu dois gérer toutes les armées ennemies d’un coup, et c’est pas facile si tu n’as pas pu te préparer comme il faut. Donc je vais faire ça, mais quand mes armées seront remontées dans la zone de guerre.

Dans ma partie nainne, j’ai intégré un peu trop vite, et je me suis retrouvé avec des révoltes de folies. En plus, j’ai mis pas mal de temps à comprendre le fonctionnement des héros en indépendant, justement pour eviter ces révoltes et gérer la corruption et influence vampirique.

Tu voulais mettre les nains dans ta poche ? :icon_biggrin:

Nain porte quoi :pfff:

:ane:

Une hache :neutre:


Fonctionne aussi avec : la barbe :o

Mais ça ne fonctionne pas avec un elfe, c’est nain croyable :o

Alors que l’inverse est envisageable :neutre:

Physiquement possible. En réalité ils ne le feraient jamais, pas de nain quiétude.

A rage quit sur Lara. :o

Nain siste pas alors :icon_biggrin: