A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

TotalWar : Warhammer
La campagne nain

Alors, après un début mitigé, et le jeu prend devient intéressant une fois l’expansion commencée.
C’est un peu l’inverse de stellaris. :ane:

Le premier problème du joueur est que les armées coutent chère à l’entretien, donc avoir un block de 20 troupes (max par héros) fait que la province dépense tout dans l’armée et donc son développement est ralenti. Il faut donc savoir dosé le nb de troupe et le developpement de la contrée.
En plus, le jeu favorise la récupération des provinces, quand une province vous appartient complètement, vous pouvez donner des décrets valable partout. Une province va de 2 à 4 zone. 1 capitale + 1 à 3 colonies.

Bref, il faut en permanence faire des choix entre améliorer l’armée ou bien favoriser l’économie qui permettra d’avoir de meilleure armée ou des meilleur troupes… Etc.

J’avoue que au début, l’économie a une importance moindre car , il suffit de booster les technologies donnant des bonus d’argent, mais leur effet sont en réalité faible car, on n’a pas l’empire qui va avec.

L’autre point à faire très attention, c’est le bonheur des provinces, là il n’y a pas 1 mais 3 facteurs à faire attention.
Le premier : l’ordre civil. c’est en gros le bonheur de la province. Chaque province a le sien. il va de -100 à +100.
C’est l’élément important à suivre, surtout que des évènements (positif, mais souvent négatif) le font évoluer.
Un point à savoir c’est que si vous intégrez une nouvelle tribu nainne (ex : les nains de barak varr) le malus d’instabilité est important et peu mettre à mal votre empire.
Le second : c’est la corruption vampirique de 0% à 100%
et le troisième : la corruption du chaos de 0% à 100%
Les derniers sont à garder le plus bas possible, si possible… :ane: je vous fait pas un dessin, si l’un ou l’autre arrive à 100% :ane:

En dernier lieu, la diplomatie : dans les critiques elle est dite en retrait, pourtant pour ma part, j’en ai eu pas mal besoin et elle m’a aussi servi pour gagner des pièces d’or.
C’est le seul moyen de récupérer les autres tribus nainne dans notre empire. Dans ma partie, j’ai eu barak varr et karak kadrin, les autres je les ai piqué au Orks.

Pour les batailles, c’est là ou il faut faire attention.
D’abord il faut connaitre contre qui on joue. (Connait ton ennemi, comme toi même).
Ensuite, le nombre, la qualité des troupes, le type de troupe et le seigneur joue tous un role qui peut faire basculer la victoire ou la défaite rapidement.
En gros, seule les batailles importantes sont jouées. Les autres gros avantages pour l’une ou l’autre armée doit se faire en automatique, sauf biensur, si vous pensez gagner ou bien si vous lez faire plus de dégats que le score auto.

Là on arrive à un défaut qui quand cela m"arrange je suis content, et quand il m’arrange pas, je bougonne. Les Forteresses sont prise trop rapidement à mon gout quand on a un surnombre de troupes dispo. Même pas besoin d’engin de siège (même si le jeu en propose).
Cela fait que vous pouvez perdre une capitale en 1 tour, si une grosse armée ork ou autre se pointe devant car vous avez laissé un trou dans votre dispositif défensif. Et des trous, il y en a pas mal. :ane:
Le mouvement des troupes est aussi assez long, même si maitrisé les postures des troupes permet de mieux gérer les mouvements. La marche forcée (même si fatiguante) et le passage sous les montagnes (même si interception possible) seront à maitriser pour garantir la survie de votre empire.

Rise Of The Tomb Raider.

J’ai même pas passé le prologue. [:eveden] Au bout de 10 essais pour s’accrocher à une corniche j’ai ragequit. :o

Sinon il a l’air bien hein. :ane:

Non c’est surtout que j’avais pas le temps e me balancer plus longtemps au bout de la corde. :o

T’es nul, ça se fait tout seul maintenant dans les jeux ça :o

:ane:

Non mais pour Blue, le principale intérêt de Tomb Raider c’est de pouvoir suspendre Lara Croft à la liane et de jouer avec la caméra :whistle:

Je vous meurde. [:eveden]

Premier essai après, réussi du premier coup. :paf: Faut pas chercher.

C’est pas le seul intérêt de tomb raider en fait ?

Ben tu peux aussi la suspendre à une paroi. :ane:

TotalWar : Warhammer
2 jours que je galérais avec la gestion de mes provinces nainne qui se rebellait à tour de bras à cause de la corruption du chaos ou du vampirisme. A part bloquer une grosse armée dessus, je perdais de la stabilité et à 100% il y a une armée rebelle qui se créer.
Et là, j’ai découvert que les héros en mode solitaire mis en influence sur la province avaient des capacités de réduction de la corruption chaotique ou vampirique. Ils sont rare et cher à l’achat, mais l’entretien revient à 10 fois moins qu’une armée complète qui bouge pas sur la province.
Bref cela va mieux et va fallor que je reconquière les fortresse perdues. du temps de perdu bètement.

Sinon, je suis en train de mettre une claque aux vampires qui ont commencé à m’énerver. Là je pratique maintenant la stratégie de la terre brulée. Plus de pitié, plus de paix. leur corruption vampirique est une vrai conchonnerie. tu perds des troupes en visitant ces terres comme un peu de la radiation.

En conclusion, rasé Drakenhoft via une manoeuvre de troupe dans le dos des vampires, fut un vrai plaisir, même si je l’ai d’abord pillé avant de raser le chateau. il y avait trop d’or dans les caves et l’or pour un nain c’est important.

Objectif de l’armée du nord, finir les lieux vampirique.

Pour le haut roi, cela va être chaud, Archaon vient de s’installer au col du feu noir, lieu symbolique pour l’empire et les nains.
Il vient de faire un gros trucs que j’ai jamais vu. Va falloir le déloger
Au niveau de l’empire, la 2ieme vague chaotique a rasé 50% de l’empire mais semble s’épuiser. va Falloir que j’envoie une expédition.

Et faut que je surveille les orcs au sud…

ca a l’air sympa draughtor, je ne suis pas fan, fan de cet univers (orcs elfes nains…) , mais le coté vampire que tu decris a l’air fun.

on ne peut pas recuperer l’or une fois ayant rasé le chateau, non parce qu’il ne va pas disparaitre comme ca :o

Y a besoin de serveur pour Total War ?

non parce que c’est pas pour dire, mais je vois plus ton compte pro dessus que ton compte perso :whistle:

Je pense que le choix pillage et rasage sont différent.
Le pillage met -30 en stabilité et on récupère une somme fonction de la taille de la ville ou colonie.
ex : 600 pour une de mes petites colonie et 18800 pour drakenhoft [:siffle] et après on me demande pourquoi j’ai pillé.
Par contre la saison suivante, j’ai fini le chateau en le rasant mais la sanction est forte pour le vaincue.

On peut imaginer que le pillage c’est un ensemble de richesse (or, arme, nourriture, denrée manufacturiere) qui est volé.
Or le rasage, on brule tout, donc pas le temps de récuperer les richesses.

Lors de la bataille on a quand même récuperer un peu d’or, avant l’action de pillage ou rasage.

Noter une contrainte du jeu par défaut, les Nains ne peuvent colonisé que des forteresses pas de ville humaine/vampire. Et les humains ne peuvent pas colonisé de forteresse nainne. :o

Un mod permet d’enlever cette contrainte.

Par contre, j’aurais bien voulu avoir l’option rendre la ville à son ancien propriétaire, quand j’ai bloqué von carstein dans une ville des principautés qui sont mes alliés. J’ai du rasé la villle. :frowning:


[quote="Koin-Koin"] Y a besoin de serveur pour Total War ?

non parce que c’est pas pour dire, mais je vois plus ton compte pro dessus que ton compte perso :whistle:
[/quote]
Point 1: je sais pas j’étudie l’affaire [:siffle]

point 2 : t’as vu la version que j’ai pris? [:shy]

Nan pas fait gaffe, je fais pas du stalking non plus :ane:

www.clubic.com… [:shy]

précommandé le jour de sa sortie officielle… editioncollector.fr…
[spoiler]
On comprends pourquoi il est sur le compte pro [:siffle][/spoiler]
Edité le 01/06/2016 à 11:09

Heureusement que le fisc belge ne passe pas dans les parages :ane:

4 heures sur ROTTR. :smiley: J’ai rien foutu, j’avance peu, j’explore surtout. :smiley:

Y’a à explorer dans nouveaux TR ? :ouch: Je croyais qu’il fallait juste suivre la grosse flèche :sweet:

:ane:

Oui c’est un peu ( retiens le mot Un peu :smiley: ) ouvert :smiley: . De toute manière dans les jeux vidéos, il ne faut jamais écouter 100 % aux flèches, sinon on rate beaucoup item.
Edité le 01/06/2016 à 16:32

Je viens de commencer Tomb Raider reboot 2013.
Il me plait bien même si j’arrête pas de mourir :paf:

TotalWar : warhammer

Mon empire nain va mieux. La seconde vague du chaos a été arrété, et c’est d"un seul coup plus calme :ane:
Je suis en train de finir tranquillement les vampires, et leur demande de paix ne prenne plus sur moi.
Donc dans ces périodes de paix, il y a la chasse aux artéfact légendaire.
En gros, vous avez plusieurs missions à faire et au final vous récuperez un artéfact pour votre général principal.
j’ai récuperé la hache de grimnir … heu c’est balèze.

j’ai l’armure à aller chercher en territoire vampire…

La fin de la mission se passe via une bataille que l’on ne peut pas faire en automatique.

Bon, va falloir que je vois aussi pour finir les objectifs de la campagne, quitte à taper sur du nains pour leur faire comprendre que c’est moi le haut roi.

Un Nain haut roi :MDR