J’ai commencé Total War Shogun 2 ce week-end… Très sympa pour le moment. Ca s’annonce plutôt bien. Je me suis lancé dans une campagne et c’est plutôt prenant. Par contre, c’est long… généralement je me fais 2 ou 3 tours, 1 voire 2 batailles et puis c’est suffisant!
Les batailles sont vraiment sympas… sauf qu’il faut que je fasse des efforts sur la stratégie, parceque les batailles rangées se transforment trop souvent en pugilat où tout le monde fait un gros tas et on voit qui sort vainqueur.
Perso j’ai pas pu battre le boss final même en facile, trop retord pour moi avec ses méga attaques de la mort qui tue :paf:
Et malgré que ça soit un bon jeu bien plaisant je ne suis vraiment pas à l’aise sur ce genre de jeu pour maîtriser les combos, bref j’aime bien y rejouer quand je veux un peu souffrir (en facile :whistle: )
plutot que le bucher qu’on les marque au fer rouge et qu’on leur explose les burnes entre deux briques qu’ils servent d’exemple aux autres joueurs qui pourraient etre tentés
Autant je suis d’accord que pour les FPS , il faut jouer clavier/souris, autant pour d’autres jouer au pad est plus agréable.
Beaucoup (la majorité) des jeux qui sortent ,sont issus des jeux consoles , leur maniabilité a été prévu pour la console donc a jouer au pad, et voila pourquoi on a le systeme de visée « pour neuneu » qu’on se tape sur certains fps parce que notre souris sera toujours plus précise qu’un pad.
Il y a quelques semaines je me suis pris un pad X-box pour pouvoir jouer comme il fallait aux Assassin’s Creed (et j’avais du déjà commencer au clavier , mais c’est plus galère quand même) et d’ailleurs j’ai fini le 1 et le 2 depuis , la je suis sur Brotherhood qui est une tuerie (j’avais commencé à la promo steam d’il y a 3 semaines, le 2 commandé sur Amazon, et le Brotherhood en préco sur steam).
Bien je trouve que ça se manie très bien, le rumble en plus.
Apres sur le pack que je me suis pris ,il y avait aussi Far Cry 2 , Call of Juarez 2 , et Rainbow 6 Vegas 2 et eux je ne vais certainement pas jouer au pad avec …
Sinon c’est quand même mieux de jouer au pad a un Street Fighter 4 quand même :whistle:
F1 2010 et NFS Hot Pursuit peuvent se jouer au pad , ou même au volant (j’ai d’ailleurs un MS SideWinder Force Feedback Wheel en volant, mais je dois le mal le configurer j’ai vraiment du mal a jouer avec même si les sensations sont vraiment bien avec)
Et au niveau des simulation de vol, j’ai également un MS SideWinder Force Feedback 2 et la par contre je m’en sert, la c’est clairement génial.
Je me suis plusieurs fois taté pour me prendre un Warthog de chez Thrustmaster, mais devant les jeux actuels je ne sais pas si je rentabiliserais vraiment l’investissement relativement important (d’ailleurs je veux bien des avis sur cette question) mais peut être vais-je craquer quand je verrais le nouveau simulateur de MS … qui sait … :icon_biggrin:
Les simutations Jane’s avec leur livre de 300-500 pages me manquent :sweet:
Autant ça ne me dérange pas de prendre le pad pour Assassin’s Creed ou Prince of Persia (pour AC parce que parce que la disposition en « pieds / main D / main G / tête » est pré-destinées aux boutons de pad, et PoP parce que le jeu est trop nerveux pour que le clavier puisse suivre), autant pour Batman AA ça supporte très bien le clavier / souris Je n’ai jamais aimé la gestion de caméra au stick analogique, c’est trop « saccadé », je préfère les mouvements fluides de nos bonnes vieilles souris
Ca j’ai vraiment du mal :ane: Avec un volant j’ai déjà du mal à aligner des temps corrects, alors quand je voie des vidéo de gens qui jouent avec un pad et la façon qu’à le volant de bouger (c’est hyper saccadé aussi), je me demande bien comment ils peuvent faire :o Quant a gérer finement l’accélération / freinage avec les gâchettes… :op
Bref, ça dépend de l’école aussi, perso je n’ai jamais eu le droit d’avoir de console étant gamin :o donc mes maigres expériences au pad se limitent à celles des copains :ane: , mais je suppose que si on a été habitué plus jeune ça doit poser moins de problème
[quote=« [sz]gazton »]c’est un mythe les joueurs pc avec un pad pour un fps :o hérétique :o
[/quote]
Tout à fait d’accord, mais :
« La pensée engendre l´hérésie ; l´hérésie engendre les représailles »
« La différence entre l´hérésie et la trahison est l´ignorance »
« L’hérésie est le fait de l’inaction »
« Brûlez les hérétiques ! »
et pour celà :
« marcher d’un pas souple, une arme à la main » …
Presque pareil, mais depuis ma première, je n’ai plus jamais arreté - Meme les militaires ne sont pas parvenu à m’en priver (1 Saturn dans mon casier, et la PSOne dans ma chambre)
Edité le 22/03/2011 à 21:32
Si tu veux des infos sur le Warthog tu peux me les poser !
Par contre je ne pourrai comparer qu’avec le G940 et le Logitech 3D machin.
Après c’est vrai que le coût du truc… 400 (trouvable à 340 à la FNAC [en Be du moins]) + le palo ça fait cher. D’ailleurs il faudrait que je m’en achète un (palo).
Niveau 300-500 pages les DCS sont pas mal dans le genre !
J’ai testé Wings of Prey ce soir (acheté pendant les soldes de Noyel), ça me fait un peu la même impression qu’Operation Flashpoint : l’impression d’être paumé au milieu d’un grand bordel :o Bon, en mode « Arcade » j’arrive à m’en sortir, je tire sur les méchants points rouges, ça va :o
En mode « Réaliste » par contre, je galère comme un malade :paf: Plus d’aide à la visée donc il me faut 3 plombes avant de descendre un avion, je pars en vrille tout le temps (et j’arrive à les rattraper une fois sur cinq :paf: ), quant à l’atterrissage, pas moyen, dès que je touche la piste l’avion plonge en avant et s’écrase comme une m*rde après un salto sur l’hélice :riva: (même en arrivant le plus lentement possible en gardant le nez cabré pour éviter ça… p’tain j’suis pourtant plus un débutant sur FSX quoi, un atterrissage ça va, je suis sensé maîtriser :ane: )
Je n’ose espérer le mode « Simulation » :o En plus mon palonnier ne marche pas, autant il est bien reconnu dans les commandes, autant en vol c’est la torsion de manche du joy qui prévaux
Edité le 22/03/2011 à 22:59
Pourtant c’est en mode Simulation que c’est bon :miam:
J’avais joué à la démo j’avais trouvé joli, un peu flashi, et bof niveau missions.
Mais bon même là c’est relativement jouable. Il suffit de faire un peu plus gaffe au niveau du couple moteur, de la gestion du moteur, et ne pas chercher à faire des pirouettes si on est en dehors du domaine de vitesse d’exécution de la figure, à une hauteur insuffisante.
La tactique qui amrchait c’est rester en rase motte. L’AI ne descend que difficilement en deçà d’une certaine hauteur.
Pour l’attero c’est comme avec tous les train classique. Un peu moins cabré qu’avec les trains tricycles (pour éviter un toucher 3 points, voir pire). Et ne pas freiner. Les volets servent à freiner aussi. Et pour se diriger palonnier + coup de gaz.
Dommage le palonnier est un des éléments le plus important en vol, et encore plus en voltige Rien que pour faire un simple tonneau il est obligatoire de savoir l’utiliser.
T’es sûr que c’est le bon nom pour le palonnier dans les commandes ?