un de mes amis qui joue enormement, a le meme avis que repentech. mais il aime bien le jeu et ses persos ont le niveau 10 je crois. Il dit que des fois c’est un peu long mais il accroche, c’est pas le jeu du siecle mais y’a pire
Et vous jouez en quelle difficulté ? Car de ce que j’ai vu le jeu est quasi injouable dès que l’on monte la difficulté au dessus de Normal vu que l’IA n’en fait qu’à sa tête.
Hin hin hin, moi j’ai passé l’ogre en Cauchemar avec mon voleur.
J’y suis même arrivé plusieurs fois vu que le combat qui suit immédiatement celui avec l’ogre j’ai finalement dû passer la difficulté en difficile pour arriver à le passer…
C’est tactique en fait le combat contre l’ogre (sachant qu’il faut le gérer en solo). A voir si c’est jouable au contact par contre, moi je l’ai toujours tué à distance. En gros l’ogre tape très fort mais il est très prévisible, il y a une animation caractéristique avant qu’il charge ou qu’il lance un rocher, suffit de bouger de son chemin pour qu’il attaque là où on était. Pendant ce temps là on peut le latter sans risque. En plus quand il charge il blesse ses coupains les engeances donc il ne faut pas le tuer trop vite
Par contre le combat d’après, les monstres sont trop nombreux, en cauchemar je n’ai pas réussi à gérer…
En tout cas c’est vrai que les combats en cauchemar sont très chauds (hier suis resté bloqué sur un combat contre des templiers avec un mage ex-garde des ombres comme allié).
pas con… j’avais 2 arcs dans l’inventaire en plus… :pt1cable: mais j’aime pas, du coup j’y ai pas pensé. je préfère le combat en double lame, virvoltent, perfide dans le dos, toussa… mais ca marche pas contre l’ogre :ane:
Edité le 16/03/2011 à 15:15
Ca marcherait peut-être en faisant du hit and run mais bon ça doit être chaud quand même…
J’aime pas trop l’arc non plus mais vu la vitesse à laquelle mon voleur se fait dépouiller au contact je me retrouve quand même à le sortir souvent (et pourtant mon voleur est spé au contact lol).
D’ailleurs une fonctionalité sympa dans Dragon Age Origins était de pouvoir avoir 2 configurations d’arme et de pouvoir switcher de l’une à l’autre en 1 clic. Je n’ai pas retrouvé cette fonctionalité dans le 2 et je trouve que ça nuit pas mal à l’immersion dans les combats de devoir ouvrir son inventaire pour changer d’arme… Je suis passé à côté d’un truc ou ils se sont réellement loupé sur ce coup?
En fait avec le voleur en difficile sur DA2 , il faut constamment bouger , profiter de l’IA défaillante en revenant en arrière au coin d’un couloir etc pour perdre les archers qui font de gros dommages.
Le voleur passé le niveau 7-8 est vraiment très puissant sur cible unique .
Par contre , comme toi , je me suis fait happer par le jeu , beaucoup plus de dialogue , un gros background qu’on peut facilement raté si on passe direct les dialogues qui font avancer l’histoire
Les arbres de talents sont beaucoup plus fourni que dans le 1 avec plein de possibilités différentes dans une même classe (ex voleur archer ,furtif ,duelliste ,piège etc).
Pour les ogres le premier est vraiment retord mais une fois ton voleur monté , ca sera plus simple a tuer qu’une horde de petits adversaires.
Il y a toujours ce DRM pourri, là non ? :heink: Allégé peut-être mais gênant toujours.
Dommage n’empêche, j’ai bien aimé Assassin’s Creed.
Edité le 16/03/2011 à 19:41
Bon, Homefront … Bin 5H de jeu pour les tests, c’est franchement large !!! Je l’ai torché en moins de 4 !!! :pfff:
Donc je me suis remis sur De Blob 2, que j’ai fini également, mais sur celui là je me suis bien amusé et je le conseille à ceux qui veulent un petit jeu frais en attendant un autre
idem j’ai regardé, et sur steam par exemple, ce n’est pas affiché, alors que pour ACII, c’etait bien indiqué, en assez gros en plus…
ya du avoir un neurone qui a du s’activer chez les têtes (pensantes) d’ubisoft ? :nexath
Chapitre 2 terminé. Cela avait bien commencé, mais le chapitre s’est révélé être plutot lourdingue par la suite. La plupart des énigmes sont prévisibles, même s’il en existe 2 ou 3 plutot ardues (en tout cas 1 énigme m’a forcé à regarder la solution). Il y a quelques longueurs désagréables. Je croise les doigts pour le chapitre 3.
Il me semblait qu’une connexion était nécessaire pour chaque lancement du jeu. Faut que je retrouve l’article… Pour moi, un jeu solo en version boîte ne doit jamais nécessiter de connexion à Internet. Je trouve que ce n’est acceptable que lorsque c’est optionnel ou pour des raisons évidentes : dans le cas du multijoueur ou d’une option de synchronisation en ligne, par exemple.
Edit: c’était pas celui-là que j’avais lu mais bon : www.gamers.fr…
Edité le 17/03/2011 à 17:01
Fallout 3:J’ai enfin récupéré la parabole pour Three dog. Maintenant, il ne me reste plus qu’à la mettre en place mais j’ai eu le malheur de fouiner donc c’est renvoyer aux calendes grecques. Enfin, façon de parler vu que je n’ai presque plus de munitions et donc que je vais devoir retourner à la « civilisation ». :o
Le chapitre 3 démarre bien : pour la 1ere fois dans le jeu je dirige 3 personnage en meme temps. C’est sympa et ca promet de bonnes sueurs pour mon cervelet. J’y retourne de suite, et avec 5 Guiness dans la tronche (St Patrick oblige) je sens que ca va etre drole.
En ce moment, c’est DAO 2 pour moi… Et je dois dire que je le trouve meilleur que le 1. Il convient mieux à ce que je recherche comme jeu.
DAO 1, j’avais galéré pour le finir… trop long pour moi. Comme je n’ai pas beaucoup de temps pour jouer, si c’est pour passer 90% de ce temps à explorer, rammasser des objets et gérer mon inventaire… ben je m’ennuie.
Là, beaucoup moins d’explorations, un inventaire simplifié, des arbres de compétences plus simples… et beaucoup de baston. Au moins là, quand je joue, l’histoire avance et je me défoule!
Bon c’est vrai que la narration et même l’histoire elle-même était plus réussie dans le premier… c’était plus épique. Dommage aussi de ne pouvoir être qu’un humain…
Je joue en normal avec un mage… les sorts de zone sont plutôt puissants
J’en suis à 15h de jeu… je pense pas en être encore à la fin, mais je dois plus en être trop loin non plus.
Après ça, j’attaque Assassin’s Creed Brotherhood… Ca devrait coller.
Ahah j’ai tenté de jouer à Batman AA hier en rentrant de la Saint Patrick, et je suis mort 3 fois sur le premier pack d’ennemis.
Je suis donc aller me coucher mais ça tournait trop :paf:
[quote="cameleon33"]
En ce moment, c'est DAO 2 pour moi... Et je dois dire que je le trouve meilleur que le 1. Il convient mieux à ce que je recherche comme jeu.
[b]DAO 1, j'avais galéré pour le finir... trop long pour moi. Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, si c'est pour passer 90% de ce temps à explorer, rammasser des objets et gérer mon inventaire... ben je m'ennuie.[/b]
Là, beaucoup moins d'explorations, un inventaire simplifié, des arbres de compétences plus simples... et beaucoup de baston. Au moins là, quand je joue, l'histoire avance et je me défoule!
Cam'
[/quote]
Je comprends ton point de vue mais malheureusement ce genre de vision du jeu amène à un appauvrissement général du contenu puisqu’il faut simplifier au maximum pour satisfaire tout un chacun.
Je n’ai pas forcément beaucoup de temps pour jouer mais pour moi c’était déjà sympa quand je passais une salle dans DA:O. Si tu attends que tout aille très vite et que tu progresses rapidement, tu ne devrais juste pas jouer à Dragon Age (premier du nom), d’autres sont plus adaptés. Dommage que Bioware ait simplifié le jeu pour le deuxième opus.
Simplifier, simplifier… Moi je joue en Cauchemar et ben je rame même sur les rencontres aléatoires
Là ça fait 2 soirs que j’explore le manoir de Dénarius et je n’ai fait que le rez-de-chaussée (les démons de la colère me donnent vraiment du fil à retordre avec leur attaque furtive).