A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Yop !!

Bon Fallout 3 a fini de me désintéresser… Combats trop faciles, je suis équipé raz la tronche (power armor, fusil à plasma, etc etc, le tout avec une condition de 100%). Bon, jusque la c’était marrant, mais je viens de m’appercevoir que je suis level 20, c’est àa dire level max.

Donc interet plus que limité pour continuer (pourtant, j’ai pas eu l’impression de trainer particulièrement. J’ai avancé dans l’intrigue, mais j’ai maxé le perso…)

bref.
J’hésite entre tenter les Dead Space, ou me lancer dans les Anno 1404… C’est pas le même style, mais les 2 m’intéressent :slight_smile:

Anno 1404 sans hésitation :o

Tiens, d’ailleurs je vais m’y remettre :ane:
N’hésites pas à passer dans le topic idoine si tu as des questions :wink:

Perso, je dirai … les 2 !!

Il fallait mettre des mods limitant l’expérience, améliorant le gameplay. :wink:

Combat mission shock forces:2ème mission de la campagne de base et j’en bave, franchement. Il faut vraiment que je comprenne comment me battre dans les villes/villages vu la difficulté de progression que cela entraine de se battre maison par maison avec des pertes importantes à chaque assaut.
Edité le 15/02/2011 à 05:50

Ouaips, il aura fallu :stuck_out_tongue:

Mais la, le scenar ne m’interesse que moyennement, et puis j’ai quand même une grosse impression de « vide » dans ce jeu… Il est pas mal réalisé, mais j’sais pas, pas assez de choses délires, pas de rencontres aléatoires pas assez de gens sur la maps (y a plein de sites, mais c’est tout vide)… En plus, quand tu as la chance de tomber sur l’armurerie, bah, la ca devient open bar niveau matos… (même pu de chalendge munition depuis que j’ai pris le trait qui permet d’augmenter drastiquement les munitions trouvées…)

Je sais pas si je tenterai new Vegas. Le peu que j’en ai vu me fait croire que c’est tout juste un addon du 3… Je me renseignerai un peu pour voir si c’est vrai ou pas.

Pour les autres jeux, j’ai testouillé Anno hier soir (pendant que ma chère et tendre préparait le diner :paf: ), he bien, pas facile quand on débute dans cette série. La logique n’est pas archi simple, et le tuto pas super explicite, mais ca avance :slight_smile:

Fait la campagne, c’est un gros tuto :wink: Une fois les principales chaînes de prod assimilées ça va mieux :smiley:

Ha oui, la ca devient hardcore quand même :paf:
faudrait peut être trouver un truc intermédiaire :smiley:

Ce que je peux vous dire c’est que je joue pas a Crysis 2
Et donc je peux pas vous dire qu’il est horrible car trop console (oui oui) et graphiquement plus moche que le premier et très peu réglable à moins que tu connaisses la console du jeu (peut-être c’est à cause que c’est une version beta cela).

Donc je ne joue a rien puisque je n’ai pas ce jeu :ange:

[quote="gwaihir001"] [quote="hisvin"] [quote="gwaihir001"]

Mais la, le scenar ne m’interesse que moyennement, et puis j’ai quand même une grosse impression de « vide » dans ce jeu… Il est pas mal réalisé, mais j’sais pas, pas assez de choses délires, pas de rencontres aléatoires pas assez de gens sur la maps (y a plein de sites, mais c’est tout vide)… En plus, quand tu as la chance de tomber sur l’armurerie, bah, la ca devient open bar niveau matos… (même pu de chalendge munition depuis que j’ai pris le trait qui permet d’augmenter drastiquement les munitions trouvées…)
[/quote]
Perso, le scénario, je m’en moque un peu et cela n’a jamais été réellement le point fort des Fallout donc je carbure à l’exploration et c’est pas mal avec les mods qui rendent le jeu vachement tendu genre Arwen’s tweaks=Expérience divisée par 5, les munitions rarisismes avec une gestion des dégats qui titilent Robinson requiem, gestion de la fatigue, de la bouffe, du sommeil… C’est très prenant mais j’avance pas, il faut bien l’avouer surtout que j’essais de jouer réglo à fond donc quand j’ai une jambe en compote, c’est attelle et du 5 mètre à l’heure. :ane:
[/quote]

Ha oui, la ca devient hardcore quand même :paf:
faudrait peut être trouver un truc intermédiaire :smiley:
[/quote]
Consoleux :nexath

Hum hum :paf:

Si on pouvait éviter de parler d’un jeu qui n’est pas sensé être sorti (ou d’en publier des screenshots :o ) ce serait bien pour la charte :smiley:

Je n’ai rien a publier puisque je n’ai rien sur mon pc :ange:

Consoleux :nexath
[/quote]

Mais non mais non :paf:
Le réalisme ça a du bon, mais comme je dis assez souvent quand on discute de ça entre potes, un FST pour lequel il faut être un mec du GIGN pour s’en sortir, ca risque fort de ne pas m’intéresser. :paf: C’est vrai aussi bien au niveau game play qu’au niveau graphisme d’ailleurs…

Sinon j’ai un peu avancé dans Anno 1404 hier. Bon, je commence à un peu mieux comprendre les mécanismes, par contre, je galère pour les routes commerciales efficaces. J’ai une ile qui produit du bois, et une autre sur laquelle je ne peux pas. alors j’ai crée une route qui doit prendre du bois sur la première pour le livrer sur la seconde… Sauf que, je n’ai pas réussit à limiter la ponction de bois sur la première. Résultat, la seconde est blindée en bois, alors que la première est presque constament vide… C’est dommage non ? :paf:

bon, faut que je me penche une en avant la dessus, mais ca sent plutot bon :slight_smile: (j’ai démarré la campagne, effectivement, ca aide niveau tuto, même si y a assez peu d’explication… les objectifs sont progressifs, mais le « comment » est parfois pas évident à trouver).

Oui c’est difficile de faire garder un stock mini sur une île, ce qu’on gère par les routes commerciales ce sont les quantités emportées dans les cales du bateau et pas ce qu’il reste dans l’entrepôt… De là, deux solutions : tu attends que ton entrepôt sur la seconde île soit blindé et qu’en conséquent le bateau ne puisse plus délivrer les produits, et quand sa soute à lui sera pleine aussi ça recommencera à s’accumuler dans l’entrepôt de la première île :ane: ; soit tu construit des cabanes de bûcheron sur la deuxième île :whistle: (les bûcherons peuvent s’installer partout, même en orient (sur la surface d’une Noria), il n’y a pas besoin d’une fertilité particulière :smiley: Il faut juste leur laisser de la place autour de la cabane, et au besoin un p’tit coup d’arrosoir pour faire grimper la prod si elle n’est pas à 100% :wink:

pour le bois oui, sauf dans le scénar que je joue en ce moment :stuck_out_tongue: Je n’ai que la cote qui est constructible :paf: (je dois construite un port pour la croisade) donc problème :smiley:

mais bon la règle reste vrai pour toutes les autres ressources qu’il faudra échanger :slight_smile:

Ah OK, cette mission-là :smiley:

Bah y’a pas besoin de remplir les stock, tu amènes un peu de bois, assez pour construire ce qui est demandé, après s’il y en manque tu en ramènes, ça aura eu le temps de réapprovisionner de l’autre côté :smiley:

Perso je ne fais pas de route commerciale quand c’est juste du ponctuel, comme pour les matériaux de construction, je charge quelques 10aines de bois, outils, éventuellement pierres et encore plus éventuellement verre sur mon navire amiral et roulez jeunesse :smiley: (je sais, le scénario conseille de faire une route, mais bon :ane: )

+1

En effet, c’est pas forcément archi utile dans ce cas, mais j’essaie aussi de comprendre comment ca marche pour faire quelque chose d’efficace :wink:

Oui c’est le but aussi :wink: Mais y’a pas des masses de solution pour transférer des marchandises d’une île à l’autre en contrôlant les stocks :confused: C’est à mettre sur le cahier des charges du prochain Anno :ane: (1800 ? 1305 ? :stuck_out_tongue: )

J’ai rigolé ce matin (après minuit) en recevant un « succès » "vous avez joué à anno 1602… Il m’a fallu quelques secondes pour réaliser qu’il parlait de 16/02 :paf:

Il y a le meme pour le 1404 et le 1503. Je suppose pour le 1701 aussi (perso je ne l’ai pas débloqué, je n’ai pas du y jouer un 17 janvier :ane: )

Et il y en a d’autres bien sympatiques aussi (charger ou sauvegarder 100x une partie, mettre en pause 250x, cliquer 1000x sur une hutte de paysan, renommer certaines villes et certains bateaux avec un nom spécifique, etc…)
Edité le 16/02/2011 à 16:55

Bonjour à tous!

Pour moi en ce moment, c’est Test Drive Unlimited 2…
Un peu déçu des graphismes… je m’attendais à mieux. Là c’est bourré d’aliasing, les décors sont beaux mais manquent de finesse. Par contre je trouve les voitures plutôt réussies et j’aime beaucoup les intérieurs modélisés. C’est rare de nos jours un jeu de course qui propose une vraie vue intérieure!
Niveau conduite, pas évident de régler correctement un volant sur ce jeu qui m’a l’air d’être taillé pour une manette de console… Ils ont fichu une espèce de zone morte impossible à supprimer qui est bien pénible. Après moultes réglages, c’est pas trop mal… j’ai toujours une légère zone morte mais ça va, on peut prendre des trajectoires relativement lisses.
Bon de toute manière, le jeu est vraiment accès arcade… donc la finesse… Mais c’est toujours mieux qu’au clavier.

Les sons sont pas trop mal réussis, mais les commentaires sont pourris!!

Par contre une surface de jeu sympathique, avec les 2 iles proposées. Y a de quoi faire… Surtout si on commence à faire du tout-terrain.

J’ai encore de quoi faire avec ce jeu… mais j’ai peur de finir par être lassé… les courses sont trop semblables et offrent peu de challenges (au début en tout cas… espérons que ça va se corser).

Cam’