A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Volontiers mais j’ai déjà monté des serveur HL ou UT ou Quake, jamais eu de problème.
Windows ou Linux ça fait un timeout. :confused:
Edité le 21/01/2011 à 09:35

Avec mon neveu de 5 ans, nous avons commencé Gta4 et Postal 2 Worms Reloaded… c’est assez drôle, parfois dommage ce chronomètre et aussi la précision de l’IA qui peut être énervante… (ils ne ratent jamais leurs lancés de grenades par exemple, elles atterrissent toujours à nos pieds) mais bon ; faut bien du challenge :whistle:

Dans World Party il me semblait qu’il y avait possibilité de virer le chrono de déplacement, ils ont viré l’option ?

Sinon hier soir j’ai recommencé Alpha Protocol (de toute façon je n’étais pas loin :ane: ) avec un perso sur mesure plutôt qu’un préfabriqué, les piratages ça va tout de suite mieux quand on prend la compétence qui rajoute du temps :stuck_out_tongue: Mais ça reste pas super pratique, le côté à déplacer à la souris ça va, mais le côté a déplacer au clavier est super lent à réagir…
En parlant de souris, je la trouve super lourde, il faut faire un grand mouvement pour faire faire un simple demi-tour à la caméra, on sent bien le côté « c’est fait pour être joué au pad » :paf:
Et tant que j’en suis à râler, c’est bien d’avoir inclus la possibilité de sauvegarder n’importe où… sauf que si lorsqu’on la charge on se retrouve au point de passage précédent, ça n’a aucun intérêt :riva: Surtout quand ledit point de passage est avant un dialogue qu’il faut se retaper :riva:
Et pis les animations sont un peu ratées, et il n’est pas possible de marcher, ça fait tâche d’un point de vue immersion :o

Bon voilà, maintenant que j’ai râlé, je vais peut-être pouvoir aborder les points positifs :ane: Le système de dialogue, on s’y fait, les tons de réponse à donner sont toujours à peu près les mêmes (forcément, y’a pas 36 manières de répondre à un interlocuteur non plus :ane: ) donc on a vite plus besoin de se concentrer dessus et de zapper la phrase en cours (par contre s’ils avaient pu éviter de foutre du texte de tuto pendant les dialogues ça aurait été encore mieux :paf: La VOST c’est bien, sauf quand il y a 2 trucs à lire en même temps :o )
Le système de relation avec les PNJ a l’air bien foutu, même si je n’en ai pas encore rencontré beaucoup (4 pour l’instant, les instructeurs du centre Alpha Protocol). Il faut réussir à cerner leur personnalité pour savoir comment répondre en allant dans leur sens. On peut très bien gagner un point de relation sur une phrase et le perdre sur la suivante :ane:
Côté interface, pas de surprise, c’est du purement consolesque, avec des menus circulaires désignés pour être sélectionnés au stick, des énormes icônes bien visibles et un HUD (en mode de tir notamment) tout aussi gigantesque :paf: C’est aussi tout anti-ergonomique qu’un jeu console, il faut par exemple pas moins de 3 clics / boutons pour accéder à la carte, et autant pour en sortir :riva: (ça aurait été difficile d’activer la touche « retour au jeu » sur l’écran de la carte et pas seulement sur le premier menu 2 pages avant ? :paf: )
Question scénar, je ne vais pas trop m’étendre vu que je commence à peine, mais pour l’instant ça se borne à « tu es un gentil espion naméricain et tu dois aller buter un vilain narabe terroriste » :paf: , j’espère fortement que ça va s’étoffer par la suite parce que là… :o

Ah oui, et pour finir, j’aime pas les jeux qui se permettent de me tutoyer, on n’a pas gardé les 8 bits ensemble :grrr:

Mais à part ça c’est bien sympa :ane:
Edité le 22/01/2011 à 10:59

Je ne sais pas, faudra que je regarde. Je peux comprendre la limite de temps pour les déplacements mais pas lorsqu’on choisi l’arme. Ce jeu est fait pour le fun… pas pour être speed :slight_smile:
Edité le 22/01/2011 à 11:06

Terminé le chapitre 3 de Super Meat Boy :miam:

J’ai bien souffert sur plusieur levels. J’imagine pas la suite :paf:

Et pour une fois les achievements sur Steam ne sont pas ridicules!
Edité le 22/01/2011 à 21:04

Planet Alcatraz :

A y est, j’me fais chier. :confused: J’ai finis par me lasser (de chaussure). Je continue parce que j’ai tout de meme envie de terminer le jeu, mais le coeur n’y est plus. Les décors sont toujours les mêmes, les missions s’enchainent et se ressemblent beaucoup trop, et le semblant de choix que j’avais en 1ère partie de jeu a totalement disparut. :sweet:

J’ose espérer que c’est passager et que je traverse une mauvaise phase du jeu. Restons positif.

Ah oui, je me suis tabassé avec un babouin qui se battait au couteau. Comme dans Aztaka. C’est à peu près le seul truc de notable. [:shy]
Edité le 23/01/2011 à 06:47

Fallout 3:Toujours en vadrouille. J’ai quitté le nord-ouest, un peu trop chaud pour moi pour le nord-est et, ma foi, il y a pas mal d’exploration à faire il faut bien l’avouer. Je suis même tombé sur un trip super-héros/super méchant. :ane: En parlant de ça, j’ai eu le bol de réussir une persuasion à 7%. :smiley:

C’est pas à moi que ça arriverait, dans Morrowind j’arrivais à louper des sorts à 99% :o

Re-fallout 3… J’étais parti pour une petite exploration du musée national pour voler la constitution pour le compte d’un collectionneur (petite quête secondaire) via le métro et je me retrouve dans un dédale franchement énorme dans lequel je galère depuis plusieurs heures: Goules, raiders et super-mutants à la sortie, c’est chouette. :sweet:
Edité le 23/01/2011 à 22:07

Just Cause 2 absolument jouissif !

Et un p’tit hack&slash qui casse pas 3 pattes à un canard et sur lequel, étrangement, j’accroche quand meme (pour le moment [:shy]) : Numen : Contest of Heroes

et pour varier un peu les plaisirs (et essayer de les finir un jour) quelques parties ici et là de DiRT et Red Faction : Guerilla
Edité le 23/01/2011 à 22:29

Titan Quest : ben je suis arrivé au Titan :paf:
autant le Telkine juste avant, c’etait assez une formalité, autant le Titan, j’arrive a lui deglinguer de sa vie… et puis pas plus :nexath

mort une fois, et la 2e, j’ai presque passé 1 cycle… bouffé 90/100 potions de vie et plus de 30-40 de mana (:paf::paf::pt1cable::pt1cable:), mais pas moyen, il me bouffe ma mana ou ma vie, et j’arrive pas a le deglinguer…
je vais attendre mon coloc demain et on va y aller a 2…

Typhon m’a pose quelques problemes egalement.
Je suis mort 2 fois avant de lui faire mordre la poussiere. La competence reve de renvoie des degats (Transe d’empathie) a pas mal aide sur ce coup la.

Et comme tu le dis, entre le Telkine et Typhon la difference de difficulte est enorme.

Je retente pour la énième fois Assassin’s Creed premier du nom avant d’attaquer le 2 acheté à Noël :paf:

Je vais essayer de me cantonner à un assassinat tous les 2 ou 3 jours histoire de ne pas saturer par la répétitivité du truc, comme d’habitude :riva:

Par contre je viens de me rendre compte seulement maintenant qu’Armande Altaïr n’avait que 4 doigts à la main droite, pour faire passer la lame furtive :stuck_out_tongue:

Ma technique c’est : Achète AC2 :slight_smile: Crack le xD
Je m’enfou car ce n’est qu’un jeu solo et donc pas besoin du cloud pour les sauvergardes et je m’enfou des achievements ^^

ouais mais bon, chui une burne, je l’ai acheté apacher :ane:

surtout que le cloud n’est pas obligatoire…
quand le drm ubi se lance, ya des options, on peut choisir le stockage sur le pc ou le net… (et puis bon, meme ubi le reconnais, c’est de la mayrde ce truc :paf:)

ouais mais fait ch*er de recommencer j’avais bien avancé :paf:

quand tu vois que parfois, pour pas planter les chargements, il faut lancer le jeu en 800600 charger la partie en cours puis changer la réso 16501080 une fois la partie lancée :pt1cable:

des fois ca marche, des fois ca marche pas

:-@:

Ca t’empêche pas de mettre un « patch de la communauté qui te permets de résoudre les problèmes du jeu dont les DRM » autrement appelé crack.

t’as un lien ? [:shy]

Normalement il n’est plus nécessaire d’être constamment connecté au net pour jouer à Assassin’s Creed II maintenant.