Non mais c’est normalement pas autorisé car c’est une modification du jeu et donc de la propriété intellectuel…
Mais bon j’ai acheté le jeu donc je ne me sens pas coupable.
Terminé il y a peu sans rencontrer de problème coté DRM … J’y ai joué non stop 3 jours sans prob’
Fais un scan de ton PC Xenon91, doit y avoir un haricot dans le potage (je ne dis pas de vulgarité :o )
Pour les bugs, c’est normal, c’est Ubi. A part leur portefeuille ya rien qui compte, ni ta satisfaction, ni la mienne … J’aimerais pas être dev’ chez eux.
truc tt con : tes pilotes sont a jour ?
Carte vidéo, directX, carte son et chipset ?
Edité le 24/01/2011 à 19:45
Ce jeu est étonnant : tu t’ennuies pendant des heures à effectuer (et tuer) les mêmes taches, puis d’un coup d’un seul, le jeu redevient intéressant. Ca m’a fait le coup à plusieurs reprises. Ca ne vole jamais très très haut, mais suffisamment pour me redonner envie de continuer. Certaines quêtes vous mettent parfois dans des situations peu ordinaires (récemment j’ai du enquêter auprès de plusieurs dealers sur les tarifs d’herbe, et savoir quel était le meilleur profit que je pouvais en tirer si je vendais la came dans la grande ville).
J’avais opté pour un gus qui se bat à l’arme blanche, en espérant que j’allais bien m’amuser comme dans un Fallout, ce n’est pas le cas(raté) haha. Les combats ne sont pas particulièrement dangereux, même en mode difficile. Du coup, je continue d’utiliser la technique de la porte pour m’amuser un peu : je viens de décimer un gang de 15 loubards, tout à la porte, au couteau Suisse et une main dans l’dos.
En tout cas le jeu est beaucoup plus long que je pensais, ca fait bon moment que je suis dessus. Et même après plusieurs dizaines d’heures passées sur le jeu, on ne s’habitue toujours pas au doublage. [:berk]
Franchement j’ai jamais compris comment les joueurs faisaient pour avoir un max de munitions dans ce jeu…je me suis toujours retrouvé comme toi…à compter chaque balle que je plaçait dans le corps d’un monstre…
Edité le 25/01/2011 à 10:13
Peut être en facile.
Mais c’est surtout cette mission qui est mal faîte, Melnik avance comme un con et si on n’a plus de munitions on l’a dans le c**.
Contre les humains je veux bien, mais contre les affreuses bestioles qui sautent dans tous les sens, d’une c’est pas facile et de deux ça ne les ralentit pas tellement surtout avec les munitions toutes pourries du métro.
Edité le 25/01/2011 à 11:07
Alpha Protocol toujours, j’ai terminé la toute première mission, le jeu est pas mal au final
Ca me fait un peu penser à un mélange contre nature entre Mass Effect 2 et Deus Ex Je retrouve un peu l’ambiance de ce dernier, en un peu moins futuriste certes, mais l’approche est globalement la même, du gros bourrin qui va se tailler la route à coup de flingues au furtif-silencieux-ninja (j’ai choisi l’approche furtif + gadgets + arts martiaux ). On retrouve également les piratages divers, même des ordinateurs de sa propres boîte pour espionner les mails des collègues et la fiche de perso plus ou moins similaire à quelques détails près (en gros, plus ou moins les mêmes compétences).
A côté de ça on sent bien l’inspiration de Mass Effect, du 2 donc principalement : tout part d’un point central, ici évidemment point de Normandy pour naviguer de mission en mission, mais un appartement à partir duquel on fera ses préparatifs (lecture des mails, achats de matos, renseignements divers, fiche de perso) avant de choisir vers quelle mission partir ensuite, où on se retrouvera directement au cur de l’action, dans des maps assez linéaires. Chose intéressante, on peut acheter des aides pour la mission en cours, genre demander à un groupe militaire de faire des exercices dans la zone pour que les terroristes envoient des hommes en patrouille dans le coin pour les surveiller et donc alléger notre propre opposition, ou se faire livrer des armes supplémentaires à récupérer sur le terrain
On retrouve le système de dialogue (choix résumés qui apparaissent avant la fin de la phrase) et la mise en scène (mais moins de cutscenes pendant les missions, du moins pour l’instant ^^), et évidemment la vue à la 3ème personne même si elle est trompeuse
Car là est la grande différence avec ME (et renforce un peu plus celle avec DX) : on est bien en face d’un JDR et pas d’un TPS Les compétences et jets de dés ont plus d’importance que ce qui se passe à l’écran, ce qui peut donner lui à des scènes assez surréalistes :ane: : planqué derrière un coin de mur en mode furtif, j’attends le passage d’un garde. Une fois celui-ci me tournant le dos, je sors de ma cachette, me glisse derrière lui et le met hors combat. Sauf que durant l’animation, un autre garde passe dans le couloir, juste devant nous :ouch: Là, une de mes compétences qui me permet de devenir invisible quelques secondes quand je suis détecté s’active automatiquement, je termine le boulot avec le type et me presse de regagner un couvert, m’attendant à me faire canarder sous peu. Mais non, le garde continue de passer en sifflotant alors même que le corps de son collègue termine de s’effondrer au sol et continue sa ronde :o Limitation due aux console je pense, les corps disparaissant très rapidement après élimination, certainement pour ne pas surcharger la pauvre bête, du coup pas besoin de les planquer et donc les collègues ne les remarquent pas :paf:
Autre exemple à la con, je me glisse derrière une mitrailleuse sur pivot pour faire un peu de ménage afin que les copains puissent poser l’hélico afin de me permettre de me barrer (ouais, la furtivité et la discrétion ne font pas tout :ane: ), je commence à tirer, et tout d’un coup je vois un terroriste se planter à côté de moi avec son bazooka :ouch: … et continuer à tirer sur l’hélico en m’ignorant complètement :o Apparemment j’étais « fondu » avec la mitrailleuse, qui ne lui était pas hostile, donc pas de soucis :lol:
Autre truc qui peut surprendre : comme c’est un JDR, même si on vise soigneusement avec le flingue en mettant le curseur pile sur la tête du type d’en face (à 5m), on n’est pas sûr de le toucher :o D’autant plus quand on n’a investi aucun point dans le maniement du pistolet comme moi :ane: On tombe un peu dans le travers de Morrowind où un coup d’épée n’était pas sûr de toucher, même si c’était le cas « visuellement » Mais bon, rien de bien méchant
Bref, c’est bien sympa, même si le système de sauvegarde par checkpoint est un peu lourd. OK je comprend le besoin des développeur à pousser le joueur à assumer ses choix en l’empêchant de sauvegarder juste avant une conversation jusqu’à trouver ce qui lui semble être la meilleure combinaison de réponses à force d’essais (ce qui est de toute façon qu’une maigre barrière, le minimaxeur ne devant pas hésiter à se retaper 3 ou 4 minutes de jeu pour retenter s’il se plante trop ), mais ça inclus aussi pas mal de répétitivité lorsqu’on tente justement de la jouer furtif et qu’on se fait apercevoir par un garde OK, je n’ai qu’à assumer et me démerder, mais quand ça arrive parce que le moteur du jeu gère mal la mise à couvert, c’est chiant de devoir recommencer :o Heureusement ils ont l’air assez rapprochés pour que ça ne devienne pas trop handicapant…
Lara Croft : maintenant que j’ai terminé le jeu, je recommence pour finir correctement les niveaux et tout recuperer
bon ya certains truc je ne sais pas où ils sont…
et j’y ai joué un peu en coop cet aprem, avec un pote qui a moins avancé que moi, bon du coup avec mon fusil en or, je fais un peu trop de degats :nexath (les gros monstres en un shot :ane:)
Dawn of war premier du nom en solo, histoire de voir ce que ça donne un RTS « moderne », le dernier auquel j’ai joué c’était Age of Empire 2 et ça m’avait soaoulé… Trop bourrin…
Et je crois que c’est pareil pour Dawn of War, enfin à priori c’est surtout la campagne, j’avoue que le temps réel c’est pas top pour le perfectionniste que je suis, on a l’impression de pas tout contrôler et ça me frustre, surtout parce que ça va trop vite. En plus avec le remappage des touches impossibles, à moins d’être coréen ambidextre doppé au plutonium à 8 bras, je vois pas comment on peut suivre toute l’action et faire les bons choix en conséquence.
Sinon je continue mon bonhomme de chemin dans Morrowind, il est de notoriété publique que je suis le grand shaman qui va tous les sauver donc il est normal que je puisse occire n’importe quel renégat en moins de 2 coups d’épée. Bon c’est vrai que le challenge est plus tellement présent mais bon je prends encore du plaisir à découvrir certains lieux… Et comme ça sera probablement ma dernière partie de Morrowind (oui j’ai une liste de jeux longue comme le bras à finir), j’essaie de finir les factions que j’avais jamais touché, genre la Morag Tong ou le temple.