A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Metro 2033 redux.

C’est Metro quoi. ^^

@ Asbel >> MP

j’aime bien settlers rise of cultures il y a des ecossais, c’est un 10th anniversary avec des options en plus, comme une musique bien bavaroise :slight_smile:

j’aime aussi l’ambiance du IV avec les troyens mais de memoire il ne fut pas tres acclame en son temps :???:

(maxi bug en cliquant sur avancé, c’est la page principale de clubic actu qui s’est ouverte recouvrant mon message - wtf ?! )

Mass effect 2
Je finis les scénarios de loyauté et les quetes secondaire avant le grand saut.

Je joue à CK II, je suis enfin Roi d’Irlande, et j’aurais pas du mettre mon neveu Comte, car il me casse les c*uilles pour prendre ma place :nexath :sleep: :sarcastic: :riva:

l’irlande ca va t’es tranquillou, mais ne tardes pas trop a grapiller ici et la en angleterre /ecosse/ pays de galles (faut eviter que l’angleterre soit trop puissante)

pour ton neveu, complotes son assassinat, si possible avant qu’il ait des gamins. (tu aurais du regarder si il etait pretendant au titre avant). tu peux aussi l’emprisonner si l’option se presente mais c’est moins drole et cela peut vite tourner au vinaigre.

Je suis en train de grapiller le pays de galles en effet, l’angleterre est assez forte à cause des croisades (a quasiment l’espagne en entier), l’écosse, a force de révolte interne, j’essaie aussi de grapiller :wink: Je suis en 1170 !

Mon neveu, oui j’ai complotté pour le tuer, et son fils n’a pas de revendication donc c’est tout bénéf.

Par contre, je suis en élection libre, j’ai deux duchés et il y a deux autres ducs, et ils veulent pas de mon fils comme hériter du Royaume d’irlande…! Pourtant, ils m’adorent à 100 points… assez chiant, car ça me permet d’avoir des impôts moyens et aucune révolte…

A préparer la soirée clubic de vendredi soir sur counter-strike source.

plus d’infos :
www.clubic.com…

On a encore plein de place :ane:

ah ben je suis meme pas au courant :slight_smile: si ca fait pas circuler l’info aussi :smiley:

Faudrait le faire pour d’autres jeux aussi :smiley:

Les Sims 3. Vu que le 4 est sorti il y a peu, Mme Cassin a voulu le relancer, et du coup à la voir, je l’ai relancé aussi :ane:

Comme Mme Cassin a créé un Sims Tony Stark, j’en ai créé un Michel Thor :o Et sa meilleure copine vient de se faire transformer en loup-garou, je l’ai invité chez moi, elle a commencé à faire ses griffes sur les fauteuils :nexath

Moi j’ai réinstallé le 2 avec tous les add-ons en août ^^

Je suppose que c’est un loup-garou, 1/ elle a une sale gueule :o 2/ des grandes dents [:peur] 3/ des grandes griffes :paf: 4/ elle grogne :ane:

Heureusement que ce n’était pas la pleine lune :lol:

Metro: Last Light
Je ne sais pas comment il était à sa sortie mais aujourd’hui il tourne nickel.
Très agréablement surpris par la qualité et le niveau de finition du jeu qui enterre complètement le premier en effectuant les changements qu’il faut où il faut.
Ils ont par exemple clairement orienté le gameplay infiltration avec des outils joueurs adatés et en pensant chaque niveau pour qu’il puisse se conclure sans effusion de sang, tout en laissant quand même la liberté d’aborder les situations comme on l’entend. Ca donne quelque chose de bien plus cohérent et de bien plus réfléchi que dans le premier qui débouchait souvent sur des résolutions hasardeuses.

Ils ont aussi réctifié quelque peu le tir avec les munitions. Même si la gestion des munitions reste importante pour progresser, on se retrouve rarement à court, ce qui arrivait souvent dans le premier et qui finissait par devenir assez frustrant. Je veux bien que ce soit un vecteur de difficulté, m’enfin si on donne une arme au joueur c’est pour qu’il puisse s’en servir.

Franchement, j’ai du mal à lui trouver des défauts. Un gros travail sur le son qui fait notamment partie intégrante du gameplay infiltration avec des feedbacks sonores dédiés à chaque action. Gros travail sur les animations, sur la lumière, sur l’ambiance, sur les personnages. Des situations de jeu justes et jamais rébarbatives, des environnements variés et bien construits. Une quantité impressionante de dialogues en tout genre (quand on passe le jeu en russe tout du moins) et un métro qui vit vraiment. Ca manquait parfois de vie dans le premier, là ça fourmille de détails dans les différentes stations.

J’ai beau chercher, je ne vois pas trop ce que je pourrais lui reprocher. Le scénar’ se permet même d’être moins manichéen avec de vraies interrogations humanistes propres aux oeuvres post-apo.

Un gameplay solide avec ce qu’il faut d’exploration, d’infiltration et de shoot. Un univers, des environnements et une ambiance travaillés, pensés aux détails près. Plus j’y repense et plus je lui trouve des qualités.

Je ne l’ai pas encore terminé, je dois en être aux 3/4, j’espère qu’ils ont maintenu leur rigueur jusqu’au bout parce que pour le moment c’est un sans faute.

Il n’avait pas encore 16 ans [:shy]

Mais je suis repassé en gavelkind ayant qu’un fils :stuck_out_tongue:

Par contre j’étais excommunié par mon cousin Roi du Danemark, ça m’a saoûlé, j’ai fait antipape :o

[quote="daffytheduck_1_1"] [b]Metro: Last Light[/b] [/quote] Tu as testé Knights & Merchants ? :)

:miam:

J’ai eu droit à un gros freeze à un moment donné, obligé de killer le processus, bon, après plusieurs heures de jeu aussi. Mais à part ça c’est vrai qu’il tourne sans soucis.

Nope, pas encore. C’est sur ma liste. :smiley:

Et toi ?
Edité le 10/09/2014 à 21:23

Non plus, j’ai relancé CK2 [:shy]

charlemagne ?! alleluiah !!! je crois que je vais couiner comme une pucelle.

un des rois les plus passionants, neanmoins j’avoue par quoi cela peut il se traduire in game ??? Si c’est plus d’evenements pour le perso en fonction de ses traits je ne suis pas contre.

Je ne tiens plus trop compte des traits (hormis l’intrigue peut etre) car elle ne sont pas assez penalisantes. J’imagine qu’apres l’inde tout le monde s’attendait a la chine ou la coree :confused:

(bravo je chante la chanson du jeu maintenant)

Counter-strike source - révision pour la petite soirée de demain avec Clubic

Plus d’infos là : www.clubic.com…

Il y a encor eplein de place donc inscrivez vous…
Edité le 11/09/2014 à 09:32

j’ai voulu me remettre à Red Faction : Guerilla
avec l’arrêt du GFWL, il n’y a plus les sauvegardes, donc bon… j’attendrais que ca soit corrigé, sinon faut tout faire d’une traite, un peu chaud quoi :ane:

A cause de nazbot j’ai relancé CK2 avec le hysteinn de nantes, j’ai pris l’irlande, le cornouailles et le gwynedd en moins de 40 ans (environ 7000+ de prestige) ca n’a pas chomé :o

je ne sais pas trop quoi faire par la suite en revanche peut etre tenter ma chance dans le sud de l’europe.