J’ai lancé " Victoria Heart of Darkness" - oui j’aime bien paradox interactive.
houlaaa que c’est austere ! a coté EUIV et crusader kings ont un design fischer price.
Je n’ai pas fait grand chose de ma partie car je me suis dit, qu’il fallait que je passe par la case tutoriel cette fois (habituellement je lance une partie, fais deux trois conneries )
ne sachant pas a quoi jouer, je ne sais si celui ci sera aussi engageant que ses frangins.
Séquence je teste les cadeaux qu’on m’a fait :bounce:
Bastion très généreusement offert par Pradis :jap:
Pour l’instant j’accroche a l’univers, la narration, le style. Par contre je crois que je vais essayer la manette car je ne trouve pas top le maniement au clavier. Pas injouable non plus, juste pas super confortable pour moi :neutre:
Un humble bundle offert par Olmo :jap: And Yet It Moves
Puzzle game basé sur la gravité qui me rappelle The Bridge dans le maniement, sympa mais encore une fois je trouve l’ergonomie pas super, il ne manque pas grand chose.
Sinon ça se laisse jouer en faisant un ou deux niveaux et ensuite passer a autre chose.
Cogs encore un puzzle game au concept assez simple mais efficace à base de taquin, Pipe Dream et avec des engrenages.
Je n’ai pas encore essayé Crayons Physics Deluxe et VVVVVV
Avec le week end gratuit, j’ai essayé aussi: Nosgoth, j’ai fait les tutos et je suis perplexe, les touches ne sont pas assignées de la même manière selon les races et ce pour les mêmes actions :heink:
Résultat, prise en main pas naturelle donc je zap (d’autant que je ne suis pas fans des jeux à la troisième personne)
Strike Vector, ça m’avais l’air sympa, un jeu de tir en vaisseau qui me rappelle Descent avec des graphismes plus modernes. Ben je n’ai pas dépassé le premier tuto :ane:
Je commence à me demander si ce ne serait pas moi qui ai des problèmes avec mes doigts que tous me posent des soucis de prise en main :paf:
EDIT: ah oui en ce moment je joue à attendre que BF4 veuille bien se télécharger :icon_biggrin:
Edité le 10/08/2014 à 18:02
Première « vraie » partie de Endless Space aujourd’hui (bon, en mode Novice hein :o ), vraiment sympa
Je commence à me familiariser avec le truc, même si j’ai fais quelques recherches que je n’aurais pas dû (elles ne me donnent rien en fait :paf: ) en en ayant négligé d’autres plus importantes :ane: Mais bon, quand on voit la complexité du machin, aussi ^^
Mass Effect II
J’ai fait un tour à la citadelle, ben… que dire… c’est franchement cheap… Aucune difficulté. Autant dans le premier, il y avait le moyen de se perdre un peu, autant là… c’est pour ceux qui on zéro en orientation…
Sinon, chaque mission pour le moment, c’est fight, fight, discussion pour fight encore…
L’histoire est simple mais elle soutient un peu le jeu.
Sinon, le truc sympas même si c’est récurrent, le scan des planètes pour rechercher platine, iridium, et élément zéro.
Ha oui dans cet épisode, il y a souvent une désynchro entre image, son et traduction sous titre.
[b]Farm simulator 2013[/b]
Je débute... j'ai récolté mon champs, et commencer à le préparer pour la pousse, soit faire les sillons, planter les graines et mettre de l'engrais...
Sinon, je cherche à acheter des poules, pas encore toruver le vendeur.
Je suis en facile, car j'espère pouvoir faire une petite ferme simple avec de l'élevage pour montrer tout cela à mon fils :ane:
Pour les animaux, c’est dans le même menu que pour les machines (touche P par défaut), tu as en haut des flèches pour défiler les catégories (machines, animaux, objets à placer, mods, etc…)
Non sérieux, faut vraiment que DICE arrête les campagnes et se re-concentre sur le multi :pfff:
Je crois bien que c’est la pire campagne que j’ai faite tous jeux confondus.
Farm simulator 2013
Comment dire, c’est le jeu, tu te dis houai, aller je teste un peu pour voir, et au bout de 3 H de jeu…
t’es là à réfléchir je viens de faire 10 tonne de blé, les finances sont ok, donc faut que j’achete la nouvelle remorque. Bon, faut que je prenne la nouvelle cultivatrice pour gagner encore plus, et pouvoir prendre la moissonneuse batteuse avec une largeur de 12 metre.
et pis, il me faut un système de fauchage pour finir les missions encore plus vite…
Par contre, le truc qui manque, c’est que l’on travaille 24h/24h… J’aurais bien accepté la possibilité de prévoir un sommeil de 6-8H dans la ferme avec possibilité de radio réveil à 4h du mat pour récolter tot le matin :ane:
Pas trop d’humeur à me mettre au multi et surtout pour voir comment ça tournait sur ma machine avant.
En même temps, vu le peu de temps qu’il faut pour la finir :ane:
Tu peux le faire toi-même de façon RP En général je commence la journée vers 5h15 et je bosse jusqu’à 20h (sauf moisson à finir bien sûr) ^^ De toute façon je n’ai pas vraiment le choix, j’ai un mod qui rend la nuit VRAIMENT noire et je ne vois plus rien en dehors du halo de phares / lampe torche entre 22h et 5h :ane:
Non malheureusement. La pluie ou la grèle empêche juste de moissonner, c’est tout (et avec le mod More Realistic pendant et après la pluie les tracteurs ont du mal dans les champs ) Pour le temps de pousse, il y a certaines cartes où c’est plus long (3-4 jours), c’est plus réaliste (mais en début de partie ce serait chiant vu qu’on a rien d’autre à faire ^^ ) Et en effet ils pourrissent si tu attends trop longtemps avec de moissonner (je ne sais plus combien exactement, 12h je crois ?)
Sinon sur le PDA la météo est à 14 jours, tu peux changer les pages avec la touche 9
Risen Dark Waters contrairement a ce que dit le nom c’est pas un jeu de ch!otte :o je l’avais commencé puis abandonné il y a qq mois. C’est plutot bien meme si j’ai du mal contre les ennemis, Les graphismes sont etonnants pour un vieux jeu et on peut pousser un peu avec une 540m. C’est le theme des pirates, qui est a la mode en ce moment on dirait (black sails, black flag, black beard ). et black a part l’histoire se laisse suivre alors qu’on est octroyé un degré de liberté dans nos mouvements.
si vous aimez les RPG pas forcements isometriques ou japonais, qu"un pti jeu d’aventure vous tente je recommande ce jeu qui doit etre trouvable avec la sortie de son pti frere et en budget vu son age. Cela change aussi du medieval, dragons ect
Risen Dark Waters est sur ma liste de jeux à acheter. J’aime beaucoup l’environnement pirates, le seul soucis est que mon temps de jeux est peu important, et actuellement, c’est soit des jeux court ( 20-30h) soit des jeux sans fin… :ane:
Divinity Original Sin : je suis bientôt à la fin. Le jeu est excellent mais la narration me frustre un peu. Autant je suis émerveillé par l’imbriquement des quêtes, autant parfois, j’ai l’impression que c’est amené de manière un peu abrupte.
Néanmoins, le jeu vaut son prix (plus de 70h pour moi et c’est pas encore fini).
Edité le 19/08/2014 à 10:55
Je continue Risen Dar Waters je pense avoir bien avancé dans le jeu qui laisse une liberté assez raisonnable. Le fait de pouvoir se teleporter a des lieux importants apres les avoir decouverts aident a ne pas se taper des aller retours non stop a travers la jungle.
Aujourd’hui je me demandais pourquoi ce jeu ne semblait pas avoir eu autant de succes, si vous le savez…
L’ambiance est bien et la musique est agreable sans saouler, les decors jolis et les dialogues (en anglais pour ma part) sont biens parfois droles et ne font pas tache.
A la rigueur le seul truc que je pourrais lui reprocher est que c’est tout public , mais je ne dis ca que parce que je suis vieux :o
@draugtor, a qui tu veux faire croire cela ?! je sais que tu joues a Crusader Kings et il n’y a pas plus chronophage comme jeu ! - j’ai aussi un temps de jeu assez reduit, cela vient par paquets irregulierement, a ca il faut ajouter mon niveau d’envie et la meteo.
J’ai eu RDW a petit prix environ 3€90 en boite. J’achetais des jeux que je mettais de coté un pti moment. J’en ai beaucoup que je n’ai pas terminé car j’ai perdu la save ou tout simplement la flemme.
Je ne savais pas que vous aviez tous des pc de folie :o
pour le coté vieillot, mouais certains details mais ca a son charme, on joue bien a des vieux jeux sur ce forum. pour les controles, hmm ouais un peu, mais je suis du genre bourrin donc tant qu’il y a le bouton ‹ tape › ca me va, les combats ne font pas tout dans un rpg aventure, l’histoire est sympa, l’environment immersif.
'gardez on joue toujours a diablo 2 (enfin mes amis, en lan) c’est tres click click click aussi
Gothic 3 était quand même sacrément bien, même niveau gameplay. Le système de combat était exigeant mais sacrément gratifiant une fois assimilé. Je trouve que tu vas un peu loin.
Mais tu privilégies plus le gameplay que moi donc ça ne m’étonne pas trop.