A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

J’ai arreté Crusader Kings II pour jouer a Europa Universalis IV j’ai pris une province du japon que j’ai reunifié, puis j’entreprends d’attaquer la corée.
Le jeu demande un temps d’adaptation et n’est psa si mal, le coté role play est absent et bien que cela me manquait au debut, on finit par s’en passer et rester a grapiller les points. J’avoue j’avance avec les saves, surtout qu’au debut, j’ai testé l’expansion aggressive, ca marchait bien au debut mais apres houla moultes revoltes monseigneur !
pour la guerre en corée je ne sais pas pourquoi parfois mes 18armées perdent contre ses 13 ? la guerre semble etre bien parti pour moi mais hmm attendons voir (si il ouvre une alliance avec les ming je suis mal barré)

Mass Effect I
J’ai finis hier soir sur mon accession au rang de spectre…

Je me demande si plus tard, je pourrais prendre 3 commandos?
pour le matos, faut-il refiler le matos que l’on se sert plus aux commandos ou bien le vendre?

vu que le matos est en pleine expension, faut-il attendre avant de mettre des modules d’amélioration?

Tu as trois persos avec toi tout le long du jeu (EDIT : enfin, Shepard + 2 autres), ni plus ni moins, mais tu peux choisir qui tu veux parmi ton groupe pour t’accompagner :wink:

Les modules sur le matos tu peux les interchanger donc pas de soucis, si tu trouves un meilleur flingue si tu l’équipes le jeu te demande si tu veux transférer tes modules et munitions dessus :smiley: Sinon tu vas en trouver des caisses pleines donc oui file les meilleurs à tes potes et bazarde le reste :smiley: Avant la fin du jeu tu devrais avoir bloqué le compte à son maxi :paf: (et le pire dans tout ça c’est quje crois que dans aucune de mes parties j’ai n’ai jamais rien acheté à aucun vendeur :ane: )
Edité le 13/07/2014 à 10:14

TNBT je l’ai trouvé sympa mais très limité oui. L’univers est bien mais manque d’approfondissement, idem pour les persos. Et c’est peut-être un brin trop WTF en fait, même s’il y a des bons trucs ^^

DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM III BFG.

Tain, il a vieilli graphiquement, mais niveau ambiance, toujours aussi oppressant, aussi pesant…

Trop bon. :miam: :stuck_out_tongue:

Toujours Hearthstone et Diablo 3 (sur le royaume US avec des collègues locaux, pas trop chaud pour jouer sur Europe en HC avec 400ms de latence)

Concernant Hearthstone, n’oubliez pas Naxxramas qui arrive bientôt (normalement avant la fin du mois) :slight_smile: La première aile est gratuite mais seulement si on l’ouvre pendant le 1er mois après sa sortie.

Metro 2033

j’ai fini l’histoire principale, je m’attaque aux DLC
lla 1ere mission que j’ai faite, c’est juste du shoot, faut changer d’arme, tu shoot, bref, pas top (mission Reich)
la je dois explorer la bibliothèque et ramener des artefacts, ca a l’air bien plus long, on peut en avoir que 5 sur soit, et ca nous permet d’avoir de la thune pour acheter matos et cie pour aller plus loin (mission des rouges je crois)

Mass Effect I

je viens d’en finir avec la matriarche asari et son labo contenant une reine raggni.

J’aime bien même si on voit venir l’intrigue…

Là je vais faire les objectifs secondaire pour l’xp et le matos… :o

South Park : Stick of truth

Complètent timbré :paf:

Ce moment a une influence dans le 3 si tu reprend ta sauvegarde pour les 2 autres jeux

Clin d’oeil plutôt… influence est un bien grand mot :ane:

Bah si tu cherche à avoir la total dans le 3, t’a intérêt d’avoir bien fait là

Tu fais même pas un pet de travers dans Mass Effect que ca te modifie la fin
Je me rappelle dans le 2 que tu faisais un choix sur une planète et tu avais une autre fin alors que cela n’avait pas d’incidence dans l’intrigue générale

Ouais enfin, ça modifie, c’est vite dit… Je n’ai pas été très loin dans ME3, mais justement ce passage en particulier m’a fait dire que les choix n’ont que peu d’influence au final :paf:

Et même quand ça modifie, y’a suffisamment de solutions pour rattraper le coup, que bon, c’est pas décisif non plus. Dans les faits, faut vraiment jouer comme un sac au jeu pour ne pas avoir la même proposition de fins que tout le monde.

Mass Effect I
hier soir petit soirée quête secondaire. Les quêtes sont sympas au niveau jouabilité et surtout résolution sans bourriner. La quête de Kyle, j’ai réussi sans tirer un coup de feu… cela change de pas ma de jeux. :o

KSP, ou du moins je ne PAS y jouer :paf:

Depuis que j’ai installé mon SSD et donc réinstallé Windows avec, mes jeux en mode fenêtré se collent en haut de l’écran avec la barre de titre qui s’affiche en intégralité (alors qu’avant j’arrivais à la cacher en dehors de l’écran avec juste un pixel qui dépasse). Du coup en mode carte je ne peux pas accéder au bouton qui permet d’afficher la Navball et docn je ne peux pas contrôler mon vaisseau :paf:

Je vais voir ça en dernier recours, déjà j’essaie de comprendre pourquoi la barre de titre se sticke en haut de l’écran alors qu’elle ne le faisait pas avant ^^

J’ai trouvé une case à cocher dans les options d’ergonomie de Windows pour ne plus que ça le fasse, mais du coup c’est pour TOUTES les fenêtres, et comme avec deux écrans je jongle souvent de l’un vers l’autre, c’est chiant :paf: (sinon il faut que je clique sur Réduire, déplacer la fenêtre, puis re-cliquer sur Agrandir :paf: )

C’était pas un bug avant, quand ça ne stickait pas ? :paf:
Parce qu’il me semble que c’est un comportement normal de Windows, pour éviter de perdre la barre de titre et le contrôle de la fenêtre avec.

Peut-être que c’était buggé avant oui :ane:

Mais bon, « perdre » la fenêtre c’est quand même dur, il reste quand même toujours au moins 1 pixel d’accessible (celui par lequel tu as poussé la barre dehors :stuck_out_tongue: ) et comme c’est tout en haut, ce n’est pas dur à chopper ^^

Pour KSP j’ai trouvé la solution, un paramètre à rajouter dans la commande de lancement, je n’ai plus qu’à trouver la même chose pour les autres jeux :ane: