A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Ubi l’avait dit en plus pour pouvoir y jouer dans le tapis, ça va prendre pratiquement un sli de GTX 670 :o

Je suis d’accord, je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de profondeur dans un Civilization.

Je parlais seulement de son accessibilité, je trouve que des jeux comme CK ou EU sont beaucoup plus complexe car basés sur une forme de simulation de la réalité. Ce qui n’enlève rien à la profondeur de Civilization. Pour moi ça reste un bon gros jeu de plateau.

Je viens de terminer une partie de Dungeon of the Endless, du même studio qui a fait Endless Space.
C’est exceptionnellement bien fini pour un jeu en alpha, à part 2-3 boutons grisés pour des fonctionnalités futures, ou quelques options manquantes, on a l’impression de jouer à un jeu terminé, sans le feeling « bricolage » d’autres jeux en early access.

Et le gameplay est en lui même excellent, c’est un mélange improbable de plusieurs concepts très éloignés (dungeon crawler, roguelike, tower defense, stratégie 4X (!), RPG… ) , mais c’est très efficace !

banished je ne sais plus ou j’en ai entendu parlé alors que je l’ai pris la semaine derniere… c’est un settlers like, ca m’a l’air sympa c’est des maps aleatoires et on a une grange avec des ressources a la place d’un chateau. J’en ai pas encore fait le tour mais cela pourrait aussi plaire a cassin et autres fans de anno

Je l’ai testé aussi. Je me suis fait un peu dépasser par les évènements au début avec la bouffe. Il faut bien prendre le coup de main :icon_biggrin:

Je le surveille du coin de l’oeil celui-là oui :smiley: J’attends juste d’avoir assez pour le prendre ^^

Par contre sur CPC ils ont l’air de dire qu’on en fait rapidement le tour :confused: Mais même pour quelques heures ça peut être sympa :smiley:

En fait, coutumier des jeux de gestion,j’ai trouvé ce banished vraiment très léger.
La difficulté mise en avant est juste provoqué par le tutoriel un peu léger une fois compris que la nourriture et le chauffage sont essentiels, on tourne très vite en rond , le nombre de bâtiments, l’absence de ressources autre que la nourriture, le bois, la pierre et le fer, la non utilité des bâtiments type école, église, font qu’on se sent face a un jeu de gestion ou on aurait oublié de faire un mid game ou end game.
J’ai l’impression de jouer a un jeu en alpha où les fonctions ne sont pas implémentés.
Comparé a anno , c’est comme si on avait juste les premières classes de citoyens et les deux objets qui vont avec…

Ben ouais mais il y a ni le budget ni les développeurs d’anno derrière, il y qu’une seule personne et quand je vois son taf c’est déjà pas mal. Sans compter qu’il ouvert aux moddeurs, à terme cela peut devenir vraiment très très intéressant.
Toutefois, je t’accorde que c’est pour cela que je ne l’ai pas encore pris, le fait qu’il fait « encore en construction ».

Le soucis c’est qu’il est présenté comme un jeu de gestion a part entière, mais clairement tout ce que je troue qu’il lui manque un gameplay…
Il ressemble a tous les jeux de gestions indie classique en 3d plutôt propre, mais passé deux heures pour un fan de jeu de gestion , tous les bâtiments sont construits, et l’évolution est finie…

bah oui, mais a part se rabbatre sur les vieux settlers, il y a quoi comme jeu similaire ? (et fini)

Anno j’ai jamais trop aimé, et je passe d’un settlers a l’autre (en m’arretant au 4 :o )

malgré les commentaires je continue a banished, qui sait il y aura peut etre un patch, et c’est assez mignon - impressionant pour un seul homme

Voilà c’est ça le truc, y’a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent :ane:

Y’a bien les vieux Stronghold dans le genre, mais le côté STR m’a toujours fait chier :confused: (j’ai plié la campagne « gestion », mais je me suis toujours fait laminer sur la campagne « militaire » ^^ )

J’ai pas réussi la dernière mission militaire de Stronghold. Il était bien mais je me suis lassé… J’ai essayé le 2. C’est naze, il y a beaucoup de bug du coup j’y ai pas joué…

Les Settlers 6 et 7 ne sont pas mauvais, surtout par rapport au 5, ce sont des city builder purs.

M’enfin c’est sûr que c’est la dèche pour les city builder en ce moment, à part les Tropico qui continuent de sortir à intervalles réguliers.

En attendant Citybound mais d’ici à ce que le type ait quelque chose de jouable, on aura un nouveau SimCity…

j’ai joue au 5 avec add on et le 6, ce sont des jeux sympas et de memoire ils etaient beaux et charmants. Neanmoins ce n’etait pas le gameplay d’un settlers avec toute la ligne de production, les emplacements sont plus ou moins pre determinés, ce qui pour moi, revient a jouer aux jeux avec les blocs en bois qu’il faut mettre dans les carrés, ronds ou triangles.

Je crois avoir aimé le 6, et meme fini, c’etait a une epoque ou on achetait des jeux en commun avec les collegues, je ne l’ai pas gardé

edit : rien en fait :paf:
Edité le 17/03/2014 à 11:35

Titan Quest - j’arrive à la fin du 3ieme chapitre… pfff

Assassin Creed III - bof pour le moment, linéaire à souhait, l’histoire est pas mal…
Edité le 18/03/2014 à 08:44

Tera online : pas mal, plutôt joli

Infinite crisis : ça se voit que c’est une bêta :paf: ya du boulot

Thief : j’en suis au début. Plutôt sympa.
Edité le 18/03/2014 à 09:56

Je joue à attendre :ane:

Envie de relancer Kerbal, mais je vais attendre la version 0.24 qui ne devrait plus tarder ; envie de rejouer à EuroTruck, mais j’attends la sortie du gros patch IA, qui ne devrait pas tarder non plus :ane:

Silent Hunter V : de retour me première patrouille au large de la côte est du Royaume-Uni, j’ai coulé 7 navires marchands britons :smiley: Bien fait, z’avaient qu’à pas brûler Jeanne :o Bon d’accord, je suis en mode facile, j’avoue :paf:

Diablo III.

Level 8, j’adore. :slight_smile: